Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Evidements nid d'abeille pour impression 3D

3 participants

Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  tinou031 Ven 28 Oct 2016 - 9:44

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer un objets que je souhaite faire imprimer en 3D.
Afin de réduire le coût d'impression, je voudrai réaliser des évidements.
J'étais parti sur un simple "décaler les entités" puis "enlèvement de matière" mais je me dis que pour plus de solidité, un maillage type croisillons ou nid d'abeille serait mieux.

Plutôt que de me prendre la tête à tout dessiner, y a-t-il une fonction qui permette de faire ça simplement?

Autre question, connaissez-vous un bon site qui réalise des impressions 3D pas trop cher ...
merci merci
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  Alain37 Ven 28 Oct 2016 - 17:09

Bonjour,

En théorie et même en pratique , la technique" nid d'abeille " est automatique avec les imprimantes 3D
c'est depuis le début que cette option à été mise en place ,pour effectivement économiser de la matière
Le réglage qui peut-être fait c'est la taille des alvéoles , il faut rentrer dans les paramètres du logiciel

Pour le site ,moi j'utilise souvent ce site :

https://www.sculpteo.com/fr/?gclid=CjwKEAjw7svABRCi_KPzoPr53QoSJAABSvxf9hYqD5hDyduXShcCXXU9zdvN3rpbHVobyJcNPyB6pRoCcKfw_wcB

je fais du train miniature , tu enregistres ton fichier au format "STL" et tu suis la procédure

Alain
A+
Alain37
Alain37
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 164
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 77
Localisation : Canton de Chateau Renault

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  dh42 Ven 28 Oct 2016 - 17:40

Salut,

Si tu veux créer toi même des renforts et nervures sous SW, il faut utiliser la fonction "nervure" (menu insertion/fonctions)

c'est ce que j'ai utilisé pour créer les nervures sous le manche sur cette image.

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Pelle010

Comme dis par Alain, le soft qui prépare l'impression 3D permet d'ajouter automatiquement un remplissage des zones creuses, avec choix de la densité de remplissage et même du type de remplissage sur certains softs.

un exemple sur cette images, le remplissage avec les croisillons se fait automatiquement.

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Dago_v10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  tinou031 Ven 28 Oct 2016 - 20:49

Merci pour vos réponses,
dh42, c'est la fonction que je cherchais, elle n'apparait pas en mode assemblage chez moi, il me faut être en pièce pour la trouver.

Sur les site que j'ai consulté pour faire mon impression, ils ne proposent pas d'évider par défaut le modèle d'où l’intérêt de le faire soi-même et en plus ça permet de placer les nervures dans les zones qui ont besoin de plus de solidité.
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  dh42 Ven 28 Oct 2016 - 22:43

En impression 3D le "bourrage" avec des croisillons ne se fait que pour les pièces fermées .. et donc le croisillonnage n'est pas visible.

Si tu veux un croisillonnage comme sur la pelle, il faut le dessiner.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  tinou031 Sam 29 Oct 2016 - 9:07

OK, merci.
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evidements nid d'abeille pour impression 3D Empty Re: Evidements nid d'abeille pour impression 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum