Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui suit la course du Vendée Globe ?

+20
napo7
agri22
guillaume26
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
ricoud
le pat
max91800
chado
echallou
passionair
meles
eric44
sangten
stanloc
diomedea
Roland
Fred714
Vélobois
JPierre62
24 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  KOKO 57 Ven 13 Jan 2017 - 21:42

Salut JPierre et tous............il faut rester groupir,et pas une fois à gauche une fois à droite,y ont picoler ou quoi drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 14 Jan 2017 - 11:08

Bonjour à tous !

Koko , tu sais , on a pas le choix , suivant ou tu te trouves , Les vent sont avec nous , et plus bas , pour les suivants , ils ont tournés et avec un vent de face , le bateau n'avance plus . Moi et le petit groupe , on à du attendre un bon moment avant de retrouver des vents qui nous refaisaient avancer , Pat , lui , avec des bons vents , à bien tiré son épingle du jeu et est passé au bon moment avec son petit groupe d'amis  .

Max , oui, je regardais tous le jours , vous n'avez pas été aidé par les courants de Vents depuis Horn , mais vous vous en êtes bien sortis .
Et vous avez choisit aussi la route à l'ouest , qui est piègeuse , coincé sur la cote . Estelle à pris ce chemin elle aussi et est restée piégée .
On a pu la doubler de ce fait !

Là , ce jour , le vent n'est pas pour vous , et il faudra galérer pour reprendre le Nord :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 14-20110
Et vous n'aurez du vent d'Est que dans 3 jours ! Faut vous sortir de là , en prenant plein Est avec ce vent de face pendant 2 jours et ensuite reprendre la route Nord , quand le vent viendra d'Est , plutôt que de rester bloqué contre la cote . Mais ça c'est mon idée .
Ludo m'à devancer est à pris l'Est , Y a 1 H ! à 10 nds de vitesse .

Pour le pater à Agri , ca y est , il navigue nord/Ouest , à 11 nds . Super !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 14-20111

Bons vents et a+ . JPierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  KOKO 57 Sam 14 Jan 2017 - 11:38

Salut JP et tous..............mais non pour Estelle,zavez pas compris,elle est aller faire bronzette sur la plage de sable fins, mess  ,y vont tous faire demi-tour...........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 14 Jan 2017 - 16:22

Re-Bonjour , le VG :

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) :
« La fin de course va être compliquée avec une météo qui n’est pas forcément favorable. Je manque de vent depuis quelques jours mais je fais avec. Hier la journée n’a pas été facile, avec une zone sans vent qui n’était pas forcément prévue sur les fichiers météos. Il reste du chemin à parcourir et on ne va pas du tout droit jusqu’au Sables d’Olonne.
Il va falloir faire du chemin en plus, dans des conditions variées. Le match avec Alex va être serré jusqu’au bout, il va y avoir de la bagarre. Je vais m’accrocher !

Mais j’ai réussi à dormir la nuit dernière. J’ai récupéré grâce à plusieurs siestes, en restant vigilant quant à la vitesse du bateau, les réglages. Etre devant avec cette météo ne facilite pas les choses. Depuis le cap Horn j’ai eu la météo contre moi : l’anticyclone dans l’Atlantique Sud, le Pot au noir et maintenant une zone compliquée devant nous… Mais je ne râle pas, c’est comme ça. Il va falloir tenir jusqu’au bout, jusqu’à l’arrivée. Ça va être 5 jours compliqués. J’aurais aimé une arrivée plus détendue, ce n’est pas du tout le cas. Jusqu’au bout il va falloir être à fond. Je vais utiliser tout ce que je sais faire, ce que j’ai appris, pour conserver cette avance. Il va y avoir de la bagarre. Je vais être en mode Figaro pour les derniers milles. Je ne cache pas qu’il y a un peu de pression… J’aurais aimé une arrivée plus détendue
Je n’ai pas vraiment pu marquer Alex depuis que nous sommes entrés dans cette zone compliquée. Il était derrière et il a donc a réussi à se décaler un peu vers l’Ouest. De mon côté je ne voulais pas me recaler à l’Ouest et faire du chemin en plus. Normalement le vent va rentrer demain. J’ai fait le tour du bateau ce matin, il est nickel ! Nous allons rentrer dans période un peu hivernale donc il faut s’y préparer. »

Une idée de la position du VR superposé au VG :
Pat est pratiquement avec A. Le Cléac’h  , donc s'il le suit jusqu"au bout , Pat devrait arriver aux sables d'Olonnes en meme temps , la semaine qui arrive !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 14-20113

A+.JPierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  le pat Sam 14 Jan 2017 - 17:11

salut JP

je suis environ a une quinzaine d'heure d'Armel Le Cléac’h , et je suis pas sur de le rattraper avant l'arrivée mais par contre , je pense pouvoir gratter le 2eme , Thomson , car lui il est a ma hauteur .

aujourd'hui ,je suis au niveau des iles canaries et  ça souffle pas terrible , dans 36H , au sud des açores , ça ira mieux il annonce pas mal de vent et favorable en plus !

bon allez , apres la pause carré de chocolat , je retourne a l'atelier , j'ai du chene a scier et a degauchir avant ce soir salut

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 14 Jan 2017 - 20:23

Bonsoir !

Pat , oui, ca serait déjà bien ! Allez! fait nous voir que tu peux le griller , le Thomson  !  cheers

Max , bientôt l'équateur !
Past me colle aux fesses !
Max remonte bien ! Attention de ne pas te prendre la cote cette nuit , Max !
Echalou , Guillaume et Ludo , se battent contre des vents contraires ! Pour l'instant , Hervé ( Echalou ) , est bien partit !
Et Agri , doit reprendre le contrôle de son bateau demain ! (J'espère ) , mais le pater à bien rectifié sa route ! Super !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 14-20114
Voilà pour ce soir ! Bonne soirée à tous !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Dim 15 Jan 2017 - 11:53

Bonjour à tous et bon Dimanche !

Un petit point des différents groupe avec les emplacements des concurrents du VG et leurs vitesses !

Le groupe de tête :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20110

Le groupe 2 :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20111

Le groupe 3 qui ferment la marche :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20112

Le temps de tout récolter les infos , les vitesses  ont un peu changées , mais vous avez un peu les positions et la direction des Vents suivant leurs emplacements !

Bons vent et a + ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Dim 15 Jan 2017 - 13:45

Des nouvelles du VG :
D’un archipel à l’autre
Changement de décor dans l’Atlantique où le duel pour la victoire finale est toujours aussi intense : ce dimanche, le vent de Sud-Est est de retour avec une vingtaine de nœuds et les compteurs commencent à s’affoler.
Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) a été le premier à toucher ce nouveau flux mais pas avec suffisamment de décalage temporel pour faire le break sur Alex Thomson (Hugo Boss), toujours dans son sillage à une centaine de milles.
Après les Canaries, les deux hommes sont ce dimanche matin, au grand large de l’archipel de Madère et visent les Açores : ils devraient passer à raser l’île de Santa Maria, la plus orientale.
Un très long bord tribord amures est au programme jusqu’à la latitude des Sables d’Olonne, une course de vitesse qui sera déterminante avant de pénétrer dans une dorsale redoutée pour le sprint final dans le golfe de Gascogne…

Les sables sont pas loin pour les 1ers
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20113

A+ J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Dim 15 Jan 2017 - 13:53

le pat a écrit:salut JP
bon allez , apres la pause carré de chocolat , je retourne a l'atelier , j'ai du chene a scier et a degauchir avant ce soir salut
A+ patrice

Alors Pat , on se gave de chocolat en solo , sans penser aux copains !
On a pas vu d'images de ton chêne que tu as scié , et le dégauchissage ?

Bon moi , je vais gouter à la tarte aux pommes faite maison de ma chérie !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Dim 15 Jan 2017 - 19:31

Bonsoir !
Ce soir , le VR :
En deux enregistrements , pour être plus lisible :

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20114
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 15-20116


Pat N°1 : file à 17,7 Nds ! Il sent l'écurie !

Nous , les autres on remonte doucement , mais sureement !

Bonne soirée et à demain ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Dim 15 Jan 2017 - 20:40

Bonsoir a tous,

J.P je crois que sur ton dernier compte rendu de course tu as inversé mon bateau et celui de ludo.
Ce week end a été bien galère j'ai pas fait les bons choix de cap résultat Echal m'a repris 24h d'avance et Ludo doit être devant aussi c'est pas grave dès que le vent soufflera je repartira.

Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 16 Jan 2017 - 1:42

guillaume26 a écrit:Bonsoir a tous,
J.P je crois que sur ton dernier compte rendu de course tu as inversé mon bateau et celui de ludo.
Ce week end a été bien galère j'ai pas fait les bons choix de cap résultat Echal m'a repris 24h d'avance et Ludo doit être devant aussi c'est pas grave dès que le vent soufflera je repartira.
Guillaume
Sorry ! Guillaume ! Je le ferais plus ! bien que ca va quand même m'arriver un autre jours ! pancoops

Pour ton parcours au raz des cotes , ca j'en avais parlé un peu plus haut ! Faut toujours laisser une marge de virement en cas de changement de sens du vent !
Quitte à prendre à l'est pendant 1 ou 2 jours pour se dégager !
Là, t'es trop prés de la cote et j'ai bien peur que tu va te la prendre !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 16-20110

On verra ! A+ . J.Pierre

JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  le pat Lun 16 Jan 2017 - 13:39

salut les gars

JPierre62 a écrit:On a pas vu d'images de ton chêne que tu as scié , et le dégauchissage ?

voilà , scié , corroyé et dédoublé dans 3 plateaux de 27
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Imgp6314

et collage
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Imgp6315

je suis entrain de rhabiller en chene , mon escalier en bois blanc devenu moche !
et là ce sont les contre marches .

pour la course , ça remonte sec et ça sent l'arrivée (et  pas l'ecurie  tongue  ),  je suis au niveau des açores

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 16 Jan 2017 - 17:14

Super Patrice !
Je vais suivre la suite de la réalisation !

Pour le VR : Tu es dans le bon vent tu files à 20 nds !
Et il te reste que 1055 milles à parcourir ! tu y sera si tout va bien avant la fin de semaine !
Il n'y a que sur la fin du parcours que tu vas rencontrer du vent de façe , si les prévisions sont bonnes !

Bon vent ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 16 Jan 2017 - 19:29

Bonsoir !
Le VR :
La tête:
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 16-20111
Les poursuivants :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 16-20112

Pour le 1er Pat , plus que qelques jours !
Pour Agri , il a repris les commandes de son bateau et remonte !

On s'accroche ! les amis !
Bonne soirée . J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  KOKO 57 Lun 16 Jan 2017 - 19:53

Salut à tous..........et Estelle dans tout ça,vous l'avez lâchement abandonné sur une île ,elle va finir comme Robinson Crusoé What a Face scratch drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 16 Jan 2017 - 20:29

Bonsoir Laurent !

Elle ne s'est pas affichée ce soir !
Alors , rien que pour toi :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 16-20113

Tu vois , elle est toujours à nos cotés , Estelle , elle nous lache pas , la friponne !
C'est vrai qu'elle nous motive , la petite jeune !
Tiens voilà sa photo ...... qu'elle m'a envoyée :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 16-20114

Voilà ! Fait de beaux rêves ! jesuisdehors

Pat , tu comprends , maintenant , qu'on essaye pas de te ratraper ! lol!

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  agri22 Lun 16 Jan 2017 - 20:50

slt tous slt jp
ouaisouaisouais j'ai fauté je demande au grand dieu de la barre de me pardonner.
je suis parti glisser sur la neige apres glisser sur les vagues.....
je pensais trouver un ordi pour continuer, mais non rien... donc mercredi j'ai tel a mon beaupere pour me filer un coup de main .
merci a lui cheers
ne m'abondonnez pas je vous attends 4 ans et je finirais dans 4 ans!!!!!
bonne route et je ne lache rien gazgaz
a+ yann
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Lun 16 Jan 2017 - 20:51

Salut les gars,

J.P si tu nous avais montré la photo plus tôt je suis sure qu'on serait tous resté groupé. Même Pat aurait ralenti pour attendre le groupe.
A+ et bon vent Guillaume.
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 16 Jan 2017 - 21:01

agri22 a écrit:slt tous slt jp
ne m'abondonnez pas je vous attends 4 ans et je finirais dans 4 ans!!!!!
bonne route et je ne lache rien gazgaz
a+ yann
T'inquiete , Yann on va te suivre jusqu'au bout ! mais ne refait pas la route dans l'autre sens ! jesuisdehors

Guillaume , On t'aurais bien laissé la place à coté d'elle , Accelère , pour la rejoindre !

Nous .... (du moins moi ) , je pourrai être son père , donc on la couve , la petite !
Par contre , toi ...... accroche toi , prends les rames !

Allez , à demain , suis crevé de ma journée et demain je remets ça !

A+ . J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  KOKO 57 Lun 16 Jan 2017 - 21:07

re.........ben v'là autre chose,tu veux foutre le box avec ma chère et tendre What a Face ,je lui ai montré,on a bien rit drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 17 Jan 2017 - 4:21

KOKO 57 a écrit:re.........ben v'là autre chose,tu veux foutre le box avec ma chère et tendre What a Face ,je lui ai montré,on a bien rit drunken

pancoops  Koko  : mess  Voudrais pas mettre l'embrouille dans ton ménage !  Very Happy
Bah je vois que ta douce a le sens de l'humour , comme la mienne !
Bon je vais aller finir ma nuit !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 17 Jan 2017 - 20:20

Bonsoir
Ce soir , le VR :
Le haut du classement :
Pat , est à 637 Milles de l'arrivée !
Max à passé l'Equateur aujourd'hui
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 17-20110

La Suite :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 17-20111

Arrivée aux Sables d'Olonnes , le 1er de la Régate virtuelle:

MANGINA-PYR REMPORTE LE VENDÉE GLOBE VIRTUEL SOUS LES COULEURS DU BATEAU HUGO BOSSMARDI 17 JANVIER 2017, 15H42
À 15h37, mardi 17 janvier, Mangina-PYR alias Matt Johnston, un Australien d’Adélaïde, remporte le Vendée Globe Virtuel 2017. Avec un temps de course de 72 jours 02 heures 23 minutes et 10 secondes, Matt Johnston établit un nouveau temps de référence virtuel. Il aura parcouru 26 592,2 milles.

Bonne soirée à tous ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mer 18 Jan 2017 - 20:32

Bonsoir !
Le VR ce soir :

Pat n'est plus qu'a 380 Milles de l'arrivée ........ Pat ne monte pas plus haut , sinon tu pourras me serrer la main dans les Hauts de France ! bienvenu03  Mdrrrr !

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 18-20110

La suite :
Echalou  ( Hervé) va passer l'Equateur ce soir ou dans la nuit !

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 18-20111

Le VR :
Actualité
LES SABLES D’OLONNE PARÉE À ACCUEILLIR LES PREMIERSMERCREDI 18 JANVIER 2017, 19H10
Le ponton est encore vide, le village du Vendée Globe commence à s’animer au fil des heures, mais la tension est déjà palpable. C’est ce qu’on appelle le calme avant la tempête. Il reste 24h de course pour Armel le Cléac’h et Alex Thomson et une chose est sûre, les fans comme les organisateurs de l’évènement attendent les premiers avec impatience.

Sur la carte ci-dessous , on les voit trés haut au dessus des Sables d'Olonnes ! La bataille n'est pas finie pour eux !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 18-20112

A demain !J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  le pat Mer 18 Jan 2017 - 21:26

salut JP

si on est obligé de monter si haut , c'est pour eviter les vents de face et mieux repiquer vers les sables !

pour la poignée de main , on la fera virtuellement a l'arrivée !
je pense arriver vendredi cheers

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Jeu 19 Jan 2017 - 8:09

le pat a écrit:salut JP
si on est obligé de monter si haut , c'est pour eviter les vents de face et mieux repiquer vers les sables !
pour la poignée de main , on la fera virtuellement a l'arrivée !
je pense arriver vendredi cheers
A+ patrice

Bonjour Pat !
Oui, je vois ce matin que ca porte ses fruits , ta route !

Pour moi , j'ai intéret à choisir une route la plus directe , car dans 8 jours , Vendredi prochain , je part en W-E prolongé chez des amis à 200 kms de chez-moi , je ne rentre que le Lundi suivant vers 18 h , W-E prévu depuis 6 mois , et si je ne suis pas arrivé avant , et trop loin des Sables , je risque de retrouver mon bateau échoué , ailleurs qu'a l'arrivée .
Je cherche une route la plus directe pour finir !
En regardant ce matin , si les prévisions sont exacte sur les 7 jours et si les vents restent bons , je devrais pas être loin des sables dans 7 jours ! Je croise les doigts !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 16 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum