Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Qui suit la course du Vendée Globe ?

+20
napo7
agri22
guillaume26
Rémi(de la Montagne Noire
Guilhèlmus
ricoud
le pat
max91800
chado
echallou
passionair
meles
eric44
sangten
stanloc
diomedea
Roland
Fred714
Vélobois
JPierre62
24 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  echallou Mar 31 Jan 2017 - 17:41

Bonsoir JP
JPierre62 a écrit:

Super Hervé , je n'ai pas pu me connecté depuis les amis !
je viens de voir que tu es aussi arrivé , ainsi que Max  !
1000 milles de plus que moi , et que 4 jours et 18 h entre nous !
Il ne reste que Ludo, Guillaume et Agri sur l'eau , et pour les deux suivant , bientot arrivés à l'écurie !
Tu peux continer les rapports si tu le veux ! Supers bien détaillés ! Merci
Bon vents ! J.Pierre

Oui JP c'est pas si pire que cela l'écart qui nous sépare sur VR. Hormis des mauvais choix de routes,
je n'avais pas le "pack toutes options" est ce que j'étais perdant?....dis moi si tu as utilisé ce choix de
voiles? j'avais soit le spi soit le foc.

Pour la suite des rapports je ne vais pas continuer.

Yann peux tu me relayer sur le forum puisque tu seras le dernier à arriver?
Je ne manquerai pas de suivre les derniers jours de course. le duel Ludo Guillaume, et la fin de l'aventure de Yann, je vous attends sur le remblai près du phare.
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 1-horl10

Bon vent Hervé

echallou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 160
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Mar 31 Jan 2017 - 18:00

Salut a tous,
Félicitation a Hervé on c'est suivi de prés pendant un petit moment mais tu as fait des meilleurs choix de trajectoire que moi résultat je n'arriverai que jeudi matin en même temps ou presque que Ludo.
A plus. Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 31 Jan 2017 - 18:07

Re
Non , Hervé , je vais reprendre , pas de soucis !

Pour les voiles , non , je n'ai pas pris le Pack de voile , mais rien que l'option Voiles automatique minimum , avec le spi et le foc et il me mettais les deux quand le vent le permettais !
Je ferai le rapport ce soir , pas de soucis , mais un peu plus tard , car j'ai du monde à la maison !

A+ J.pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  echallou Mar 31 Jan 2017 - 18:45

guillaume26 a écrit:Salut a tous,
Félicitation a Hervé on c'est suivi de prés pendant un petit moment mais tu as fait des meilleurs choix de trajectoire que moi résultat je n'arriverai que jeudi matin en même temps ou presque que Ludo.
A plus. Guillaume

Merci guillaume, pas toujours facile de choisir la bonne route. Ludo a une position plus nord
mais il touchera un vent plus fort. 100 km seulement vous sépare...... Alors soit vigilant.
Hervé
echallou
echallou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 160
Points : 200
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 72
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 31 Jan 2017 - 21:21

Re bonsoir !
Ce soir le VR :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 31-20110

Guillaume à 486 de l'arrivée
Ludo à 524 milles :1 à 2 jours pour ces deux là

Et Agri qui ferme la marche à 1825 milles

A demain
J.Pierre


Dernière édition par JPierre62 le Mer 1 Fév 2017 - 10:16, édité 1 fois
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mer 1 Fév 2017 - 6:58

Bonjour!

Le VG ce matin
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 01-02-10

LOUIS BURTON FILE TOUT DROIT VERS LA LIGNE D’ARRIVÉE !MERCREDI 01 FÉVRIER 2017, 07H26
Le skipper de Bureau Vallée avance pied au plancher, l’étrave pointée vers Les Sables d’Olonne distante de 330 milles. A près de 19 nœuds de vitesse, poussé par un vent de sud-sud-ouest tonique, Louis vit ses dernières 24 heures sur ce 8e Vendée Globe qu’il est en passe de boucler à la 7e place !
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mer 1 Fév 2017 - 10:22

Bonjour ,
Ce matin : 11h20

Guillaume à 237 milles et
Ludo à 258 milles des Sables

Et ils filent à ~~ 20 nds , avec du bon vent de travers !
Ils vont arriver d'ici cette nuit , s'il continuent à cette vitesse !

A+ J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mer 1 Fév 2017 - 19:26

Bonsoir
Ce soir : 20h

Guillaume à 78 milles, soit, arrivée dans 4 à 5 h (vers minuit) - Faut pas dormir , Guillaume et Ludo on vous attends sur le quai  !
et
Ludo à 102 milles, soit, arrivée dans 6 à 7 h aux Sables ! Pareil Ludo , vous nous envoyez votre diplome !
Mais demain , ca ira aussi !  jesors

Ils sont suivis par Louis Burton qui devrait arriver dans 10 h
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 01-02-11

Pour Agri , il est à 1829 milles de l'arrivée , accompagné par Mandor Fa qui est à 1931  milles de l'arrivée !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 01-02-12

Le VG ce soir !

LES PETITS CADEAUX DU VENDÉE GLOBE Hier :
Joints à la vacation ce midi, Fabrice Amedeo, Didac Costa et Pieter Heerema ont le sourire.
Les douze marins encore en course sur ce 8e Vendée Globe rencontrent des conditions météorologiques plutôt favorables pour engranger des milles sur le chemin qui les ramène à la maison, et même si pour beaucoup il faut commencer à se rationner en nourriture, la joie d’être en mer est omniprésente.
Une bouffée de bonheur malgré 85 jours de solitude, d’avaries et de conditions de vie spartiates, un souffle positif à respirer très fort depuis la terre !

« Pendant la nuit, j’ai pris du plaisir pendant des heures dans le cockpit oubliant que j’aurais dû me reposer » racontait le Hollandais Pieter Heerema sur son foiler No Way Back.
Le bizuth de 65 ans qui n’a pas toujours pu profiter pleinement de sa course pour cause de soucis techniques récurrents, semble aujourd’hui vivre son aventure avec sérénité. 17e, à plus de 1 300 milles de Sébastien Destremau qui ferme la marche, Pieter lâche prise et fait glisser son bateau à plus de 14 nœuds bien décidé à diminuer l’écart avec ceux de devant…
Romain et Didac : les inséparables
« Au niveau du moral tout va bien, Didac est content de cette petite course avec Romain, c’est un cadeau pour les deux. Il a la chance d’avoir un adversaire juste à côté pour régater en mode Figaro.
Donc il apprécie vraiment ce moment » confiait Jordi Griso, team manager de Didac Costa ce midi. Le skipper catalan de One Planet One Ocean, 15e, se régale de ce duel à couteaux tirés avec Romain Attanasio (Famille Mary-Etamine du Lys), 16e. Les deux régatiers, séparés de moins de 2 milles, se voient pour de vrai (et non sur un écran AIS !), se parlent à la VHF, se photographient, se contrôlent comme sur une régate en Figaro Bénéteau, bref s’en donnent à cœur joie sur l’échiquier de l’Atlantique Sud. Au large d’Itajaì, les conditions météo sont instables mais peu importe, pourvu qu’il y ait l’ivresse de la régate… et pourvu que ça dure !
Bricoles et rationnement
Alan Roura sur La Fabrique, 13e, est lui-aussi un homme heureux, malgré son avarie de winch de pied de mât (indispensable pour régler sa grand-voile et envoyer ses voiles d’avant) survenue hier soir et qu’il a pu réparer avec le peu de moyens du bord qu’il lui reste. « Je crois que j’ai eu absolument tout ce que je suis venu chercher sur le plan humain de cette aventure.
La joie, les pleurs, le désespoir, la fatigue, le bonheur à l’état pur… Absolument toutes les phases qu'un homme peut connaître au cours d’une vie. Le tout condensé en cent jours. » a écrit ce jour Alan à son équipe à terre. 12e, Fabrice Amedeo sur Newrest-Matmut vit plutôt bien son « divorce » avec Cali (Arnaud Boissières) : « Je ne pourrai plus le rattraper mais mon objectif est de ne pas avoir trop d’écart avec lui à l’arrivée » racontait ce midi Fabrice qui commence à se rationner n’ayant embarqué que 105 jours de nourriture. « Je profite de chaque jour » confie le marin-journaliste.
Un drône pour fêter le retour la tête à l’endroit
Images incroyables de Foresight Natural Energy, le bateau de Conrad Colman, 10e, reçues cet après-midi ! Comme pour fêter son retour dans l’hémisphère nord, le crazy Kiwi partage un moment exceptionnel en mer : eau bleue et plate comme une limande, ciel limpide, léger souffle d’air gonflant son code 0. « Il y a 6 nœuds de vent, c’est calme, c’est pas mal pour un Pot au Noir… » indique Conrad, heureux d’avoir désormais la tête à l’endroit et à bientôt moins de 3 000 milles des Sables d’Olonne.

Voilà pour ce soir !
Bonne nuit et à demain !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Mer 1 Fév 2017 - 19:50

Bonsoir a tous,

Vous pouvez commencer l'apéro j'arrive mais vous m'avez pas dit on vous êtes amarré.
Si tous va bien je devrais être arriver vers 2h du mat donc résultat demain matin.
Guillaume


guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  echallou Mer 1 Fév 2017 - 20:04

guillaume26 a écrit:Bonsoir a tous,

Vous pouvez commencer l'apéro j'arrive mais vous m'avez pas dit on vous êtes amarré.
Si tous va bien je devrais être arriver vers 2h du mat donc résultat demain matin.
Guillaume

Bonsoir,

Hello Guillaume, mets toi en bout de ponton, il y aura bien un de nous quatre pour
récupérer ton amarre. Tu peux pas nous louper :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Captur23
Je tiens le café au chaud ou du thé.
Hervé
echallou
echallou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 160
Points : 200
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 72
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Jeu 2 Fév 2017 - 5:27

salut a tous,

Sa y est je suis arrivé a 2h15 cette nuit je vous post le diplôme ce soir quand je rentre du boulot.

Bonne journée Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Jeu 2 Fév 2017 - 8:36

Bonjour
Guillaume , super ! Tu t"es amarré ou ??? cheers
Hervé ! T'as oublié notre 1er : PAT sur ton arrivée Pontons !
Je l'ai rajouté :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Arrivy10
Et Ludo doit être lui aussi arrivé !

A+ , J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  echallou Jeu 2 Fév 2017 - 9:36

Bonjour à tous,

Merci JP de réparer mon oubli. Ludo est là depuis ce matin aussi. il est arrivé avant
Louis Burton.
Hervé
echallou
echallou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 160
Points : 200
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 72
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Jeu 2 Fév 2017 - 11:00

RE :
Ok pour ludo , bien vu ce matin à mon réveil ! !

Le VG :
LOUIS BURTON SEPTIÈME DU VENDÉE GLOBE !JEUDI 02 FÉVRIER 2017, 08H48
Louis Burton ( Bureau Vallée) a franchi la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne ce jeudi 2 février 2017 à 08 heures 47 minutes et 49 secondes (heure française).
Il s’octroie la septième place de ce Vendée Globe 2016, tour du monde qu’il boucle pour la première fois, après son abandon dû à une collision avec un chalutier, lors de l’édition 2012-2013.
Son temps de course est de 87 jours 21 heures 45 minutes et 49 secondes, en raison d'une pénalité de 2 h pour une rupture involontaire du plomb d’arbre d’hélice, survenue deux jours avant l’arrivée. Il a parcouru 27 477 milles sur l’eau, à la vitesse moyenne de 13,04 nœuds.

A+ J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  guillaume26 Jeu 2 Fév 2017 - 17:44

Salut a tous,

voici comme promis mon diplôme

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Dip11

je me suis amarré au bout du ponton sans faire de bruit quand je suis arrivé vous dormiez tous.
Manque plus que Agri et toute la team Meta sera rentré au port.
Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Jeu 2 Fév 2017 - 18:30

Merci Guillaume !
Tu t'es bien battu , pendant ce parcours !

Non , on t'as cherché , mais comme on avait fait fort en t'attendant ! on s'est endormis ! buve3

Notre Agri est bien entouré pour la fin de son parcours :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 02-02-11

Il est entouré de Manor Fa et de Eric Bellion !
Ce matin , il était dans la pétole à moins de 5 nds , mais ce soir , il a retrouvé du bon vent !
Accroche toi , Yann , l'écurie n'est pas loin !


Bonne soirée à tous ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  agri22 Jeu 2 Fév 2017 - 20:07

slt tous je m'accrocheeeeee
vive le faux rhum
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Ven 3 Fév 2017 - 19:33

Bonsoir !
Le VR :
Notre Agri , à retrouvé un vent favorable qui devrait durer jusqu'à l'arrivée si cette nuit il remonte au dessus de la dépression !
Il navigue ce soir à 18 nds !
Donc demain il devrait passer pas loin des Acores !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 03-02-10

Bonne soirée !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 4 Fév 2017 - 12:00

Bonjour !
Un petit point sur les Navigateurs du VG :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 04-02-10
Encore 11 skippers sur la course sur le Vendée Globe !

Actualité
VACATION : FABRICE AMEDEO "JE ME FAIS BIEN SECOUER"

"Je suis dans les alizés de l’hémisphère Nord depuis hier, je me fais bien secouer, il fait gris, la mer est très formée.
C’est un peu la fin des vacances, dans l’hémisphère Sud, c’était poissons volants et mer bleue turquoise ! Là c’est un changement d’ambiance radicale depuis la sortie du Pot au Noir.
On fait route mais le scénario de fin de course s’annonce très incertain et sûrement à rallonge.
Ce n’est pas drôle du tout, on se fait beaucoup secouer.
C’est difficile de se déplacer à bord du bateau, de faire des choses. On reste à la table à cartes, allongé à la bannette. Mais on a des conditions quand même un peu moins difficiles que Eric Bellion, nous on a 25 nœuds, lui au moins 30 nœuds.
Mais c’est clair que ce n’est pas très drôle et ça va être comme ça jusqu’à lundi et ensuite ça devrait mollir."
La longue route jusqu'aux Sables d'Olonne
"En ce moment, je suis à 90° du vent. Je cherche à contourner un peu l’anticyclone des Açores qui va être très Ouest.
On va être obligé de faire un énorme détour pour rallier la France. Je pensais arriver le 15 ou le 16, et le scénario pour l’instant nous fait contourner un anticyclone qui est de plus en plus gros, et donc de plus en plus long à contourner car il faut faire une route Nord.

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 4 Fév 2017 - 12:15

Re:
A 13 h , Yann à bien  remonté sur Nandor Fa , il était en retard de 82 milles hier soir et ce midi plus que  41 milles !
Une bagarre qui va durer jusqu'a l'arrivée !
Yann à passé les Acores ce matin !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 04-02-11

Vas-y Yann , fait lui voir que tu peux le griller !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Sam 4 Fév 2017 - 19:15

Bonsoir!
Ce soir , le VR :

Yan avance bien à 14 nds , plus que 1237 Milles avant les Sables !
Il a avancé de 315 Milles depuis 24 h !Il devrait avoir des vents de + de 25 à 30 nds pendant 2 jours !
Vas-y Yann ! plus que 2 à 3 jours avant de t'amarrer à nos cotés ! Et c'est tout droit !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 04-02-12

Ce soir , le VG :
GROSSE FATIGUE

90 jours de navigation H24… et une fin de course éreintante pour les 11 marins encore en mer sur ce 8e Vendée Globe. Les bateaux ont souffert et les skippers stressent chaque jour un peu plus d’une éventuelle casse.
Nandor Fa a vécu l’enfer la nuit dernière : des vents de plus de 50 nœuds, une mer forte et la trouille au ventre que le gréement lâche.
Le Hollandais Pieter Heerema, à 4 500 milles des Sables d’Olonne, rencontre des problèmes de lattes de grand-voile, tout comme l’Américain Rich Wilson au large de Recife.
Vous l’aurez compris, tout peut encore arriver sur cette fin de parcours du tour du monde en solitaire et l’angoisse est omniprésente malgré le bonheur d’être en mer…

Bonne soirée à Tous ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Dim 5 Fév 2017 - 19:10

Bonsoir !
Ce soir le VR :
Agri ( Yann) à fait fort depuis 24 h : il n'est plus qu'a 787 milles de l'Arrivée !
Il à pris 141 milles sur Nandor Fa depuis 24 h !
Il à parcouru 450 milles en 24 h , soit une moyenne de 18.75 nds/h
Et les conditions de vent sont pour lui pendant encore 48 h !
Yann on t'attends dans 2 jours sur les pontons !

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 05-02-10

Le VG :

Encore 60 heures de mer pour Nandor Fa,
Eric Bellion attendu le samedi 11 février, Conrad Colman le lundi 13
« Je peux voir beaucoup de signes de fatigue du bateau, en particulier les voiles et des petits points de rupture. Il est temps d'arriver, temps de finir. Le mât semble bon, mais je croise les doigts. Toutes les drisses et écoutes sont fatiguées, comme moi. » confiait le skipper hongrois à la vacation devant une foule d’amis déjà présents aux Sables d’Olonne pour l’accueillir. Nandor entame sa dernière ligne droite à la manière d’un équilibriste.
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 6 Fév 2017 - 16:29

Bonjour !
A 17 h , notre Yann (Agri) file vers une arrivée demain dans la journée ....... S'il se réveille .....
Car depuis deux jours , il file tout droit ...... sur la cote Nord de l'Espagne !
Il à quand même pris 280 milles d'avance à Nandor Fa en 2 jours !

Alors , Yann si tu vois ce message , redresse un peu ta direction vers les Sables , sinon tu vas t'échouer dans 2 ou 3 h !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 06-02-10

A suivre ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Lun 6 Fév 2017 - 19:32

Bonsoir !
Agri  (Yann) a repris la bonne route directe sur les Sables !
Ce soir il est à 314 milles de l'arrivée .  A 268 milles derrière lui , Nandor Fa .
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 06-02-11

Encore un effort , Yann , dans 24 h , tu devrais être arrivé ou pas loin des Sables !

Le VG ce soir :
TROIS MOIS DE MER, NANDOR FA ATTENDU DEMAIN SOIR OU MERCREDI MATIN
Trois mois jour pour jour après le départ du Vendée Globe, onze marins sont encore en mer.

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 06-02-12


Le Hongrois Nando Fa, lui, est attendu aux Sables d’Olonne soit dans la nuit de mardi à mercredi, soit mercredi matin. Il doit affronter une dernière tempête avant de pouvoir retrouver ses proches.
Jusqu’au bout, il va falloir batailler ! Nandor Fa (Spirit of Hungary) a beau avoir parcouru 97 % du parcours du Vendée Globe, il ne crie pas victoire pour autant. Il faut dire qu’il a rencontré ces derniers jours des conditions qui incitent à la prudence… Si la météo s’arrange quelque peu au large du cap Finisterre, le vent reste soutenu et la mer formée, ce qui demande une vigilance de tous les instants. Le Hongrois a empanné à la mi-journée et il est en route directe vers les Sables d’Olonne où il devrait arriver entre mardi soir et mercredi midi. Il coupera donc la ligne après un peu moins de 94 jours de mer. Une très jolie performance pour le Hongrois de 63 ans qui participe à son troisième Vendée Globe et va au passage exploser son propre record dans l’épreuve (128 jours en 1992-1993).

Rich Wilson a passé l’équateur. Eric Bellion a des soucis d’énergie.

Bonne soirée à Tous ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 7 Fév 2017 - 17:47

Bonsoir !
A première vue , Yann est arrivé ! 18 h ??? 18 h 15 ?? Super
On veut voir ton beau diplôme , Yann
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  JPierre62 Mar 7 Fév 2017 - 19:49

Bonsoir ,
Le Classement des 8 navigateurs MB  ce soir !
Yann à cloturé vers 18 h la course du VR :
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Classe10

Avec les données que j'ai pu récuperer sur les diplomes ( ceux que vous avez postés )

Dans 3 ans et 9 mois ! on compte sur vous !

Le VG ce soir : Nandor Fa , 8ème est à 250 Milles des sables !
Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 07-02-10

FINAL MUSCLÉ POUR NANDOR FA ET ERIC BELLIONMARDI 07 FÉVRIER 2017, 07H50
Nandor Fa est attendu aux Sables d’Olonne demain mercredi.
Didac Costa et Romain Attanasio ont franchi l’équateur tôt ce matin. Eric Bellion et Conrad Colman, eux, vont avoir un puissant coup de tabac à négocier pour s’approcher du golfe de Gascogne.
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui suit la course du Vendée Globe ? - Page 19 Empty Re: Qui suit la course du Vendée Globe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum