Barrière anti chute lit enfant

5 participants

Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Barrière anti chute lit enfant

Message  jojolapignole Mer 9 Nov 2016 - 9:48

Bonjour à tous,
Nous avons un petit (15 mois) que nous avons déménagé dans son grand lit d'enfant. Car le second petiot va arriver et il était plus simple de déménagé l'ainé.

1ere nuit ca va, deuxième on le retrouve à terre tremblant comme une feuille et ainsi jusq'au week end suivant. Bien sur la maman veut acheter une barriere du commerce mais rien ne peut s'adapter sur ce lit "aTYPIque". Car par la forme chaque protection se glisse sous le matelat, soit est trop courte soit trop longue puis quand ca va c'est trop haut tu dois tout démonter pour attraper le petit. Je propose une idée simple de faire une barriere et de percer le lit elle est OK sur le principe mais percer le lit tout neuf moins  scratch (passons j'ai eut le dernier mot Very Happy ).

J'avais pas trop le temps de me consacrer à cette tache car encore beaucoup de travaux à l'exterieur mais la situation préssée.

Alors la réalisation:
-2h30
-1 liteau
- 30 cm de plat d'alu

Barrière anti chute lit enfant 6317b410
Resultat une fois fini

Le liteau brut que j'ai découpé suffisament long à ne pas le faire tomber en le poussant à chaque extrémité mais suffisament cour pour que la barrière reste amovible en la relevant.  Ah il va devoir réfléchir avant de se faire la malle !!

Barrière anti chute lit enfant Wp_20110

D'un coté je suis en butée

Barrière anti chute lit enfant Wp_20111
De l'autre  ça ne peut pas sortir

Un passage à la défonseuse avec une fraise 1/4 de rond sur chaque bords pour en faire un rond. Petit coup de papier  à poncer à la main pour pas qu'il se retrouve avec des échardes ni de quoi se griffer pendant son sommeil.

Pour les support je n'avait droit que à deux trous pour supporter ma barrière. Donc j'ai pris 2 plats d'alu moulé autour d'une chute de liteau brute. Pour que ca tienne Sans abimé le lit je me suis redécoupé deux carré dans l'alu pour en faire une grosse rondelle pour plus de surface et laisser le moins de traces sur le bois lorsque je vais serrer genre Tire-Fonds.
Pour proteger le lit un peu plus j'ai utilisé un peu de mousse en scotch (ep 3mm) que j'ai mis entre l'alu et le lit.

Barrière anti chute lit enfant Img_2210
Barrière anti chute lit enfant Wp_20112

Simple mais efficace depuis 2 mois les nuits sont redevenues calme car il reste dans son lit. Le calme avant que les nuits redeviennent courtes.

Lorsqu'il sera plus grand, je n'ai juste que à dévisser reboucher à la patte petit coup de peinture blanche et normalement ca devrait rester discret. scratch

Voila ma première réalisation que je met en ligne.
jojolapignole
jojolapignole
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 36
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 32
Localisation : Villemur s/ tarn

Revenir en haut Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Re: Barrière anti chute lit enfant

Message  BZHades Mer 9 Nov 2016 - 10:07

Pas mal, par contre, j'aurai un peu peur qu'il s'accroche sur le crochet : j'aurais fais un truc soit plus massif pour pouvoir casser les angles, soit mis à l'extérieur (il ne supportera pas non plus des chocs énormes, les attaches que tu as faites seront sans doute suffisamment costaud.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Re: Barrière anti chute lit enfant

Message  Netmetrique Mer 9 Nov 2016 - 10:16

jojolapignole a écrit:

Barrière anti chute lit enfant Wp_20110


Personnellement, j'aurais peur qu'il ne puisse se faire mal sur la pièce métallique en bougeant la nuit et j'aurais fait de bons arrondis :

Barrière anti chute lit enfant Piyce110

Et aussi pour éviter à madame (et à monsieur, ne soyons pas sexiste) de déchirer les draps en faisant le lit.
Netmetrique
Netmetrique
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 142
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Paris - Pays Basque

https://netmetrique.000webhostapp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Re: Barrière anti chute lit enfant

Message  BOP95 Mer 9 Nov 2016 - 14:01

J'aurais été voir dans les supports de tringle de penderie, cela y ressemble..
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Re: Barrière anti chute lit enfant

Message  KY260 Mer 9 Nov 2016 - 14:05

j'aurais mis le mioche par terre, ça coute moins cher et pas de risque de chute.








jesuisdehors jesuisdehors
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Barrière anti chute lit enfant Empty Re: Barrière anti chute lit enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum