-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier

+12
pompom37
Jerome41
grosb
Vincent 38
dh42
Scorpio
sangten
pili
Fred714
diomedea
6°sens
meles
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  dh42 Mer 16 Nov 2016 - 0:04

Re

Bon, pb de message d'erreur solutionné, j'avais les fichier du 0.15 installés sur le 0.16, maitenant ça fonctionne, par contre c'est d'une lenteur pour l'exportation !!! What a Face What a Face .. j'ai bien cru qu'il était planté, par contre plus d'erreur sur le fichier et ts les traits sont au bon endroit (mais tj pas de cartouche)

pour le passage en DXF, on a aussi accès au icones via l'atelier Drawing

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mer 16 Nov 2016 - 0:05

Oui, python n'etant pas nativement multithreadé, il n'exploite qu'un core ! d'ou lenteur!
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  dh42 Mer 16 Nov 2016 - 0:49

il va falloir que je me fasse la mise en plan !

Et bien bon courage !! ... je viens d'essayer, pas de pb pour la cotation, c'est facile, mais pour mettre plusieurs vues sur une même feuille ...misère ! c'est tout en positionnement par coord, rien ne marche à la souris ..

je n'arrive pas non plus à sélectionner la feuille sur laquelle je veux faire ma projection bien que j'en ai créé plusieurs ; tout se met sur la même, et superposé, en plus.

attention aussi, si tu déplace le dessin sur la feuille (par coord, impossible de déplacer à la souris ...) ça ne déplace pas les cotes, donc tout est à refaire.

pense donc à faire ta mise en page nickel avant de mettre des cotes !

si tu fais des modifs, il faut taper sur F5 pour réactualiser le dessin

dans la plupart des cas, on ne peut pas modifier grand chose (enfin pas à la souris ... ça doit être des Linuxien qui font le soft jesors ) donc c'est plus simple d'effacer et de refaire ; attention par contre, pour s'y retrouver dans les cotes à supprimer/modifier c'est pas simple, elle ne sont pas sélectionnables à la souris non plus, donc il faut les effacer dans la liste à gauche ... et ne pas se tromper car on ne sais pas à quoi ça correspond sur le dessin.(ça ne sélectionne pas la cote de manière visible sur le dessin)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  Vincent 38 Mer 16 Nov 2016 - 7:14

Merci Blaise, aussitôt demandé, aussitôt fait !
la grande classe, il me plait de plus en plus ton établi, bravo .

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  FredM Mer 7 Déc 2016 - 22:01

Bonjour à tous,
Blaise ton sujet m'avait échappé !je m'en vais le suivre avec joie.
ma remarque: j'ai des traverses sous mon etabli. elles me font  ch...  aque fois la meme chose, vraiment tres souvent ! toujours au mauvais endroit pour brider un truc sur le plateau !!
a refaire, je m'en passerais et viendrais prendre mes pieds direct dans le plateau, qui du coup, doit etre bien epais.
au lieu des sacs de sable, des racks a serre-joints, pour faire du poids.. ou des caisses de boites de vis/clous...au moins ça sert a quelque chose !!

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mer 7 Déc 2016 - 23:18

Alors, dans le désordre:
- les sacs de sable, ce ne sera que si pas assez lourd (ce qui est un rsique)
- dans un deuxieme temps viendra du rangement de trucs lourds
- la traverse haute gauche sera la seule vraiment genante mais j'ai prevu le plteau fendu pour compenser et ell permettra de clamper des pièces verticales
- les pieds seront aussi pris dans le plateau

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  F6FCO Ven 7 Avr 2017 - 18:45

Tu pourrais rajouter des traverses à mi-hauteur et un plateau dessus, çà te rigidifierait l'ensemble et te ferait une étagère pour mettre des trucs.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4600
Points : 6852
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Ven 7 Avr 2017 - 20:26

Question rigidité, il ne bronche pas d'un poil. Je vais faire une sorte de commode rapporté a poser entre les pieds !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum