[FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles le Mer 16 Nov 2016 - 0:05

Oui, python n'etant pas nativement multithreadé, il n'exploite qu'un core ! d'ou lenteur!
meles
meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 3 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  dh42 le Mer 16 Nov 2016 - 0:49

il va falloir que je me fasse la mise en plan !

Et bien bon courage !! ... je viens d'essayer, pas de pb pour la cotation, c'est facile, mais pour mettre plusieurs vues sur une même feuille ...misère ! c'est tout en positionnement par coord, rien ne marche à la souris ..

je n'arrive pas non plus à sélectionner la feuille sur laquelle je veux faire ma projection bien que j'en ai créé plusieurs ; tout se met sur la même, et superposé, en plus.

attention aussi, si tu déplace le dessin sur la feuille (par coord, impossible de déplacer à la souris ...) ça ne déplace pas les cotes, donc tout est à refaire.

pense donc à faire ta mise en page nickel avant de mettre des cotes !

si tu fais des modifs, il faut taper sur F5 pour réactualiser le dessin

dans la plupart des cas, on ne peut pas modifier grand chose (enfin pas à la souris ... ça doit être des Linuxien qui font le soft jesors ) donc c'est plus simple d'effacer et de refaire ; attention par contre, pour s'y retrouver dans les cotes à supprimer/modifier c'est pas simple, elle ne sont pas sélectionnables à la souris non plus, donc il faut les effacer dans la liste à gauche ... et ne pas se tromper car on ne sais pas à quoi ça correspond sur le dessin.(ça ne sélectionne pas la cote de manière visible sur le dessin)

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Vincent 38 le Mer 16 Nov 2016 - 7:14

Merci Blaise, aussitôt demandé, aussitôt fait !
la grande classe, il me plait de plus en plus ton établi, bravo .

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  FredM le Mer 7 Déc 2016 - 22:01

Bonjour à tous,
Blaise ton sujet m'avait échappé !je m'en vais le suivre avec joie.
ma remarque: j'ai des traverses sous mon etabli. elles me font  ch...  aque fois la meme chose, vraiment tres souvent ! toujours au mauvais endroit pour brider un truc sur le plateau !!
a refaire, je m'en passerais et viendrais prendre mes pieds direct dans le plateau, qui du coup, doit etre bien epais.
au lieu des sacs de sable, des racks a serre-joints, pour faire du poids.. ou des caisses de boites de vis/clous...au moins ça sert a quelque chose !!

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Mer 7 Déc 2016 - 23:18

Alors, dans le désordre:
- les sacs de sable, ce ne sera que si pas assez lourd (ce qui est un rsique)
- dans un deuxieme temps viendra du rangement de trucs lourds
- la traverse haute gauche sera la seule vraiment genante mais j'ai prevu le plteau fendu pour compenser et ell permettra de clamper des pièces verticales
- les pieds seront aussi pris dans le plateau

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  F6FCO le Ven 7 Avr 2017 - 18:45

Tu pourrais rajouter des traverses à mi-hauteur et un plateau dessus, çà te rigidifierait l'ensemble et te ferait une étagère pour mettre des trucs.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

http://f6fco.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message  meles le Ven 7 Avr 2017 - 20:26

Question rigidité, il ne bronche pas d'un poil. Je vais faire une sorte de commode rapporté a poser entre les pieds !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3