Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bestcombi 2000 aspiration

2 participants

Aller en bas

Bestcombi 2000 aspiration Empty Bestcombi 2000 aspiration

Message  andre59 Jeu 17 Nov 2016 - 18:29

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une bestcombi 2000 année 92 donc pas toute jeune. La personne qui me l'a vendu n'avait pas la plaque latérale qui se trouve sous le rail du chariot de sciage. Sur la documentation je vois qu'il y a une sortie en diamètre 100mm et un petit embout sur le côté qui doit permettre de raccorder le tuyau d'aspiration de la coiffe de scie mais je n'en suis pas sur. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'intérieur de cette plaque
Bestcombi 2000 aspiration Vue_en10

A l'interieur de la machine, il y a deux bouches d'aspiration en diamètre 50mm, une pour le bas de la scie et une pour le puits de la toupie, doit on les raccorder sur les deux bouches d'aspiration situé sur le côté de la machine qui passent d'un diametre 50mm à 100mm
Bestcombi 2000 aspiration Aspira10
Bestcombi 2000 aspiration Aspira11

Lorsque j'ai voulu tester la dégauchisseuse, je me suis apercu que les lèvres de la table de sortie était voilées, avec une simple règles j'ai un jour de plus de 1mm entre les deux extrémités de la tables. J'ai séparé la degau rabot de l'ensemble sans trop de difficultés car je possède un palan alors j'ai soulevé la machine pour démonter les 2 vis de 6mm qui empoisonnent tous les possesseurs de ce type de machine. J'ai commandé la table et j'attends avec impatiente la livraison.
J'en ai profité pour faire une révision de la rabot degau et bien m'en a pris, une des bagues du rouleau lisse à perdu le collet, il s'est détaché et tournait librement sur l'axe ce qui a provoqué une petite saignée. Le système de débrayage de l'entrainement était grippé par de la sciure ce qui fait qu'il devait tourner en permanence. J'ai donc commandé 4 bagues sur le site de PROBOIS.

J'ai lu pas mal de sujet sur le réglage des tables et des couteaux, j'essaierai donc de régler l'ensemble lorsque j'aurai reçu les pièces, si je recontre des difficultés, je reviendrai vous solliciter.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Bonne journée à tous
andre59
andre59
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 64
Localisation : La Ville dieu du temple

Revenir en haut Aller en bas

Bestcombi 2000 aspiration Empty Remontage Rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 - des questions ...

Message  elpadre30 Mar 6 Aoû 2019 - 15:57

Bonjour André
je suis Max BLONDIN inscrit depuis quelques jours et j'ai posé 3 questions qui me bloquent avant que de rattacher la rabot-dégau de ma Bestcombi 2000 (bien révisée) sur sa table principale (toupie - scie) - et je sais que je n'ai pas fait de photo au démontage, ce dont je me mords les doigts ... :
1 - je ne sais plus comment est le sens de remontage de l'arbre anti recul sous la table de sortie - par rapport a ses masselottes asymétriques ?
2 - je ne sais plus comment travaille, sur le circuit de la chaîne, le petit pignon tendeur ?
3 - Je ne sais pas à quoi sert le levier de débrayage d'avancement, car il n'était raccordé à rien sur ma machine au démontage (sauf la fixation souple de son axe à l'extrémité et le petit ressort de rappel sur l'autre côté ... ?
Je vous serais reconnaissant de me conseiller et je n'ose pas laisser mon tél portable car je ne sais si cela est autorisé..
Très cordialement.
Max BLONDIN

Et j'ajoute que la poulie principale sur le moteur qui est en plastique noir ne tourne pas "rond" (peut faire sauter la courroie) et qu'elle est fixée avec beaucoup de jeu par une rondelle et un boulon d'axe qu'il m'est impossible de visser un peu plus et même de démonter ...
Pouvez-vous me dire comment fait-on pour changer cette poulie et où la trouve t-on ? - Merci par avance.
Si vous avez encore besoin de réponses à vos questions dîtes le moi puisque je n'ai pas encore remonté ma machine ?
elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum