Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Coffret de rangement type systainer

+16
seb641
Jeremie1404
bricobel
gibbon_sceptique
gwez67
thibaut
toutenbois
ricoud
Rom'
lamecanique76
alpaga-village
ThReM
tonyproof
boiseux33
Isidore78
camopi
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Coffret de rangement type systainer

Message  camopi Dim 20 Nov 2016 - 11:38

Bonjour

Je pense pouvoir écrire que tous les MB ont un avis très positif sur les coffrets de rangement type systainer.
Ces coffrets notamment revendus par FESTOOL (mais pas que) sont fabriqués par TANOS
Il existe bien sur des équivalents MAK-PAC (MAKITA), HIT CASE (HITACHI) et d’autres

Lundi j'étais à All4pack (salon pour l'emballage à Villepinte), j'y ai découvert AUER PACKAGING

Coffret de rangement type systainer Boites11

Coffret de rangement type systainer Boites12Coffret de rangement type systainer Boites13

Coffret de rangement type systainer Boite_10Coffret de rangement type systainer Boite_11

Produits bien faits, très sympa à manipuler (surtout le système de verrouillage), bonne impression globale.
Cette gamme de produits est très récente chez AUER, de ce fait l'offre est plus limitée que FESTOOL

De retour à la maison je consulte les tarifs sur leur site:

Coffret de rangement type systainer Compar11

Bien sur ce sont des prix hors frais de port, idem pour une partie des autres prix de ce comparatif qui ne sont peut être pas les meilleurs. Mais les écarts interpellent ...

Ou achetez vous vos systainer vides ?
Connaissez vous AUER PACKAGING ?
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Isidore78 Dim 20 Nov 2016 - 13:52

Bonjour,

C'est bon à savoir, merci pour cette information. Pour l'instant, me concernant j'achète le matériel avec sa box (L-boxx pour bosch fait par Sortimo, Systainer pour Festool et Macpack pour Makita).

J'ai acheté les plans fait par Timothy Wilmots pour fabriquer ses systainer en bois !! Il me reste plus qu'à prendre le temps de les réaliser, j'en ai marre de mon sac Brico-Dépôt qui est déjà en train de rendre l'âme (peut être une peu trop chargé !! cheers ). J'ai quand même fait un premier essai de son établit roulant et j'en suis très satisfait (sauf que j'ai mal fait des choses scratch et que je vais certainement me faire une deuxième version qui pourra accueillir une scie et une défonceuse sous table !).

En tout cas, je vais quand même aller zieuter du côté de ce fabricant de rangement que tu nous as donné.

Bon dimanche à tous.

Isidore !

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  boiseux33 Dim 20 Nov 2016 - 22:06

Le moins que l'on puisse dire est que l'inspiration "systainer" est largement perceptible dans le design (encore un brevet TTS qui a du tomber dans le domaine public)

La plupart des points forts sont repris :
pas d'éléments proéminents, les différentes poignées et les organes de verrouillage affleurent les surfaces
jumelage possible entre elles des caisses de longueur et largeur identiques, et avec des caisses "double largeur"
conception à base matière plastique (avec un probable moulage de nervures de renfort à voir l'épaisseur du haut et du bas des caisses)
ergots de positionnement et verrouillage rapide sous les caisses
diable et planche à roulettes dédiés pour le transport
tour de rangement sur roulettes pour un stockage organisé
un modèle pour malettes de rangement avec casiers amovibles (disponible dans la gamme Tanos)

Le tarif comparé que tu présentes semble particulièrement attractif :
entre 2 et 3 fois moins cher que l'équivalent en systainer T-loc
entre 1,5 et 2 fois moins chers que l'équivalent Mac-pac ou Hit-case (quid des Metabox, ou autres versions exotiques mais compatibles Tanos pour le jumelage ?)

Je me pose tout de même, du coup, la question de l'écart de prix : certes, Festool n'est pas réputé pour vendre ses accessoires au rabais... ce serait plutôt l'inverse ! Les tarifs restent cependant bien inférieurs à ceux pratiqués par d'autres marques qui n'ont pas pour réputation de matraquer le chaland avec leurs tarifs...
qualité du plastique ? production dans un pays où le coût de la main d'oeuvre est proportionnel aux préoccupations sociales (cette hypothèse n'ayant aucun impact pour un produit qui ne demande pas de main d'oeuvre ou presque, mais plutôt une production automatisée) et environnementales ?
Même pas, la marque est allemande et fabrique et distribue ses produits en Europe.  scratch
Offre de lancement ? Les prix resteront-ils aussi avantageux à long terme ?

L'inconvénient principal restera toutefois l'incompatibilité définitive du produit en l'état avec les systainers et leurs avatars compatibles (pour le jumelage s'entend) pour ce que l'on peut en juger d'après photos et ton comparatif dimensions/tarifs :
choix de côtes extérieures proches mais sensiblement différentes,
système de jumelage également proche mais incompatible (conception, positions...)
Points de vente ? aucun indiqué, on ne peut apparemment s'adresser qu'à la succursale française de la marque. Si c'est bien le cas et si l'absence d'intermédiaire peut alors expliquer le tarif attractif, reste alors à savoir si la vente est possible au particulier, et sous quelles conditions.

Pour qui cherche à s'équiper de manière complète sans posséder préalablement de caisse(s) d'un système compatible Tanos ou Sortimo (ou en tout cas pas en grand nombre), c'est une solution qui semble pertinente, tant techniquement qu'économiquement (ne pas oublier que la gamme des produits systainers et associés est longtemps restée à un niveau de "dévellopement" et "d'accessoirisation" équivalent voire inférieur à celui que propose déjà AUER Packaging pour son système).

Cependant, pour qui, comme moi, possède déjà en quantité non négligeable des systainers, l'incompatibilité entre les deux systèmes sera probablement rédhibitoire.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Lun 21 Nov 2016 - 7:24

merci de l'info
ayant aucun systainer et voulant me faire des caisse de ce type avec les plans des caisses de Timothy Wilmots
vu le tarif attractif je me demande si cela vaut le coup de les faire
merci de l'info je vais suivre ce sujet
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  camopi Dim 11 Déc 2016 - 14:24

Ils vendent bien aux particuliers, avec des frais de port de 15 €, port gratuit à partir d'une commande de 297,50 € ....

La disponiblilité de ces produits est repoussée à la semaine 9 / 2017 (voilà encore 2 semaines il était écrit fin 2016 sur leur site)

C'est raté pour le Père Noël

Personne ne connait AUER Packaging ?
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Dim 11 Déc 2016 - 14:40

non mais avec un pote on a commande une boite chacun pour voir la qualité et en effet livraison S09 2016
je pourrais t'en dire plus a ce moment la
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  camopi Dim 11 Déc 2016 - 16:18

Parfait
Quel type de boite as tu commandé ?
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Dim 11 Déc 2016 - 16:58

une boite a outil de 17 et une de 34 ainsi que celle avec les casier
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  ThReM Mar 13 Déc 2016 - 14:42

Sujet intéressant que je vais surveiller.

Il est vrai que quand on voit le tarif des mallettes à casiers de chez Macc avec les armoires dédiées, le système Tanos pourrait presque passer pour bon marché Very Happy

A noter que les Makpac ne sont ni plus ni moins que les systainers Version 1 (les mêmes caisses étaient utilisées par Festool avant l'avènement du Systainer T-Loc en 2010).
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  camopi Mar 13 Déc 2016 - 22:35

Idem pour les HIT CASE (HITACHI)

La famille est donc petite, TANOS, SORTIMO, AUER PACKAGING ...
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  camopi Mer 8 Mar 2017 - 13:26

tonyproof a écrit:non mais avec un pote on a commande une boite chacun pour voir la qualité et en effet livraison S09 2016
je pourrais t'en dire plus a ce moment la

Bonjour

As tu reçu ta commande ?
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Mer 8 Mar 2017 - 14:00

pas encore la commande a été validé cet semaine j'attends une livraison d'ici fin mars
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  alpaga-village Ven 31 Mar 2017 - 20:33

Ca serait super d'avoir un petit exposé sur la qualité et la praticipé de ces boites. As tu reçu ta commande?
alpaga-village
alpaga-village
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 72
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Lun 3 Avr 2017 - 17:38

non toujours pas des quel arrive je vous ferais part de mes impressions
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Isidore78 Sam 10 Juin 2017 - 17:23

Salut à tous,

Je remonte un peu ce sujet pour savoir si vous avez reçu les caisses de rangement ou si c'est toujours en "fabrication" ?

J'ai l'impression que l'attente est toujours d'actualité.

Merci par avance de votre retour à ceux qui ont essayé !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Sam 10 Juin 2017 - 19:41

j'ai bien reçu les caisses de bon produit je vais faire des photos et un retour d'utilisation
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Dim 11 Juin 2017 - 14:11

voila mon retour d’expérience sur les caisse AUER
commande pas de souci avec virement bancaire
délai un peu long car commandé au debut de la production et des premières livraison mais bon suivi de Auer impeccable au niveau de la commande et quand je les appelés pour avoir des infos
commande reçu super bien emballé
les caisses ont un bon niveau de finiton
la malette avec compartiment
Coffret de rangement type systainer 20170614

Coffret de rangement type systainer 20170615

Coffret de rangement type systainer 20170611
le quadrillage du fond et les ptits plots des casier les font tenir super bien et ne bouge pas si ils sont seul

Coffret de rangement type systainer 20170613

Coffret de rangement type systainer 20170612

Coffret de rangement type systainer 20170610

Coffret de rangement type systainer 20170617
les caisses une petite et la plus grande
Coffret de rangement type systainer 20170616

la poignée tiens bien en main
Coffret de rangement type systainer 20170619

interieur bien finis
Coffret de rangement type systainer 20170621
lesysteme de fixation du couvercle simple et efficace

Coffret de rangement type systainer 20170618

Coffret de rangement type systainer 20170620

Coffret de rangement type systainer 20170622

Coffret de rangement type systainer 20170625

Coffret de rangement type systainer 20170623

Coffret de rangement type systainer 20170624
le system de verrouillage entr les 2 caisses permet d'en ouvrir une avec l'autre au dessus et le dessassemblage des deux est bien fait

bref un bon produit bon rapport qualité
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Isidore78 Dim 11 Juin 2017 - 15:32

Excellent retour, merci pour les précisions et les photos !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Dim 11 Juin 2017 - 19:44

pour la tenue des caisse ensemble tu as verrouillage voir avant derniere photo qui avec une trajectoire verticale tu peux déverrouiller
pour la fermeture du couvercle tu as un crochet qui se verrouille par une trajectoire gauche droite bloquer par un ressort
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  lamecanique76 Dim 11 Juin 2017 - 22:33

ce genre de caisse plastique ça résiste dans le temps ???

chocs ,, UV ???
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  tonyproof Lun 12 Juin 2017 - 6:28

comme les systainer je pense
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Rom' Lun 12 Juin 2017 - 7:43

Bonjour à tous,
Petit retour aussi,
Ca fait un moment que je cherche une solution d'aménagement pour un fourgon, et pour rationaliser le rangement des outils dans les ateliers également,

Ca fait entre 40 et 50 caisses, donc autant dire que je cogite ca depuis un bon moment,

J'ai pris deux caisses 40x30 h 23 chez auer pour faire un "crash test".
Bon, la commande, bien longue déja, j'ai commandé dès le moment ou c'étais affiché dispo, début avril de mémoire, ca a bien mis un mois à arriver. Modifs sur les moules m'ont ils dit. Disons que c'étais le cafouillage du début je ne leur tiens pas rigueur.

Les caisses, plutôt bien, quelques critiques quand même, le système de fermeture ne se "claque" pas toujours facilement à la fermeture, il faut dans l'idéal refermer en appuyant sur les loquets. on appuie sur les boutons avec les index et on pousse le couvercle avec les pouces. Pas dur, mais pas parfait.
Pas rédhibitoire pour moi en tout cas.

Deuxième bricole, j'ai essayé de les charger fort fort, si on charge beaucoup celle du bas, et qu'on prends de l'élan pour partir avec la pile de caisse attachée entre elle, suivant le sens elles ont tendence à se désolidariser. En conditions "extremes" encore une fois.

Question solidité par contre, là je ne leur ai pas fait de cadeau, je les ai vraiment jeté dans le fourgon, je suis monté dessus, elles sont tombés ( attachés et détachés ) il y en a même une qui a fait un vol plané dans le fourgon ( rond point+dos d'ane ), donc partie du haut du fourgon (1m90), traversé le fourgon, atteri sur de la cornière acier au sol, le tout rempli ( 8 ou 10 kg ), ca à fait un gros "chbloung", bah rien, un peu égratigné, mais pas cassé, charnière ok, fermetures ok...
Idem pour les " patins-pattes" dessous qui permettent l'accroche, j'avais peur au début, mais c'est ok.
Disons qu'en quinze jours je leur ai mis ce qu'elles recevront en deux ou trois ans...


Pour moi c'est OK, les quelques petits défauts ne sont pas dramatiques, et la solidité, la praticité en général de ce système et le prix font que je valide, je vais commander de quoi équiper deux fourgons, et les deux caisses crash-test vont passer une fin de vie bien méritée dans un tiroir sortimo dans le fourgon, ou elles seront bien mieux traités que pendant ces quinze jours...


Dernière chose, pour compléter un des deux fourgons, je voulais rajouter des tiroirs,
Je suis tombé sur les tiroirs en kit SYS-AZ de festool, le prix est très raisonnable MAIS je crains qu'il manque deux ou trois mm en largeur dans les tiroirs ( systainer = 395mm et auer=400 ). Au passage si quelqu'un a des SYS-AZ dans son atelier, et qu'il peu mettre un coup de mètre ( What a Face ) pour confirmer ou non. Sinon je ferais des tiroirs à mesure, mais c'est du temps...

Bonne journée à tous,
Rom
Rom'
Rom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 41
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Isidore78 Lun 12 Juin 2017 - 9:13

Salut Rom,

Bienvenue dans la communauté et merci pour ce témoignage riche !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  lamecanique76 Lun 12 Juin 2017 - 12:46

effectivement bonne séance de torture Very Happy Very Happy
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  ricoud Lun 12 Juin 2017 - 13:12

J'attendait d'avoir quelques retour avant d'en prendre!
Maintenant manque plus qu'a choisir les tailles et organisations!

Merci !!

Rom' a écrit:
Dernière chose, pour compléter un des deux fourgons, je voulais rajouter des tiroirs,
Je suis tombé sur les tiroirs en kit SYS-AZ de festool, le prix est très raisonnable MAIS je crains qu'il manque deux ou trois mm en largeur dans les tiroirs ( systainer = 395mm et auer=400 ). Au passage si quelqu'un a des SYS-AZ dans son atelier, et qu'il peu mettre un coup de mètre ( What a Face ) pour confirmer ou non. Sinon je ferais des tiroirs à mesure, mais c'est du temps...
Rom

D'après leurs doc elle sont 396mm...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de rangement type systainer Empty Re: Coffret de rangement type systainer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum