Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  laurent140 le Mer 23 Nov 2016 - 14:12

Hello Ron et à tous,

Super achat que tu viens de faire, la qualité de cette marque n'est plus à démontrer tout en respectant un prix plus que raisonnable et un service relationnel (sav) au delà de nos espérances.
A regarder les photos je me revois monter ma rabot-dégau et j'en suis toujours ravi de la mettre en marche.http://www.metabricoleur.com/t12406-la-rabot-degau-est-arrivee#242371

Pour Isidor 78: la précision est là en ce qui concerne la R/D.

Je rejoins Emi 81 pour le club des jaloux lol!

Bon copeaux.

Laurent

laurent140
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vélobois le Mer 23 Nov 2016 - 14:19

Bonjour à tous

Félicitation très bel achat.

Une petite question, pour ceux qui ont déjà une machine (scie) de ce type,
pourquoi l'inciseur à un réglage latéral, pour suivre la lame principale lors des coupes différentes de 90° ???

Merci d'avance.

Vélobois
complétement accro
complétement accro

re: montage

Message  Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 15:05

Bonjour Ty Coat,
 Je ne suis pas sûr du montage auquel vous faites allusion. Le chariot coulissant a été monté en usine. J'ai monté la table arrière, la table de chevet, le guide parallèle, le barre pour guide parallèle, le cadre d'appui et les deux guides de tronconnage. Est-ce que cela répond à votre question?

Cordialement,
  Ron

Dernière édition par Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 15:09, édité 1 fois

Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Ty Coat le Mer 23 Nov 2016 - 15:06

Merci Ron,

Tu réponds exactement à ma question.

Ty Coat

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

re: regulement

Message  Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 15:29

Bonjour,
 Malheureusement, je n'aurai pas le temps de poster plus d'images et de répondre aux questions que je serai en vacances pendant 2 semaines à partir de demain.

Pour la question concernant la régulation du guide de tronconnage à divers angles. Les images ci-dessous montrent la méthode de réglage des butées et de fixation du guide au cadre d'appui. Il faut un certain temps pour régler, mais après il est très solide. La pince est utile car la goupille de positionnement n'est pas un ajustement parfait. Il ya un certain mouvement si la pince n'est pas engagée.

Je vais continuer les photos, couper du bois, vérifier les angles, composer dans les paramètres et voir ce qu'il peut faire quand je reviens.

Cordialement et Happy Thanksgiving,

Ron

La coupe est exactement de 90 degrés. La jauge d'onglet est précise.

Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Isidore78 le Mer 23 Nov 2016 - 19:04

laurent140 a écrit:Hello Ron et à tous,

Super achat que tu viens de faire, la qualité de cette marque n'est plus à démontrer tout en respectant un prix plus que raisonnable et un service relationnel (sav) au delà de nos espérances.
A regarder les photos je me revois monter ma rabot-dégau et j'en suis toujours ravi de la mettre en marche.http://www.metabricoleur.com/t12406-la-rabot-degau-est-arrivee#242371

Pour Isidor 78: la précision est là en ce qui concerne la R/D.

Je rejoins Emi 81 pour le club des jaloux  lol!

Bon copeaux.

Laurent

Merci pour cette précision Laurent.

Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !).

Merci beaucoup à Ron pour tout ce temps passer à nous montrer en image et à nous expliquer en français ! C'est un super effort. Bravo ! cheers

Isidore !

Isidore78
je prends du galon
je prends du galon

Message  Vélobois le Mer 23 Nov 2016 - 19:13

Isidore78 a écrit: ...
Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !) ...

Bonsoir Isidore78 et bonsoir à tous

Merci pour tes explications.

Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 19:21

tomailya a écrit:Bonjour Ron
Je suis surpris par la rapidité de ton choix d une part,et par celle de la livraison.
J espere que tu seras satisfait par cette machine qui a l air d etre de qualité.

Une chose m a toujours étonné concernant le chariot ras de lame ; il est positionné tres  interieur par rapport au bord de la machine avec le carenage qui eloigne l utilisateur de la coupe .pour de nombreuses coupes je dois me pencher pour regler...cette eergonomie choisie par Holzprofi me questionne...avis des utilisateurs... ?

Bonsoir Toma,
Je ne dois pas oublier de vous remercier pour la suggestion de regarder le Holzprofi. C'était une excellente direction!

Cordialement,
Ron

Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 le Mer 23 Nov 2016 - 21:41

Salut Ron et tous...........bien belle machine,pas encore eus le temps de tout lire,juste regardé les photos,et à ce propos,il me semble que tu as fait une dalle en béton dans ton atelier,ou alors c'est un autre atelier scratch

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

re: sol

Message  Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 21:51

Bonsoir Laurent,
Vous avez un bon œil! Oui, le sol était trop rugueux avec de la roche et du sable exposés avec de grands trous. D'abord un patch pour une grande auge puis un micro chape à la zone où la scie sera assis. Après cela, ragreage appliqué à la zone du plancher qui l'entoure. Il fait vraiment une énorme différence dans la propreté et la facilité de déplacement des machines et il semble beaucoup mieux.

Meilleures salutations,
Ron

Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  FMJ le Jeu 24 Nov 2016 - 0:02

Isidore78 a écrit:
Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !).

Et d'après ce que j'ai compris, le réglage se complique encore une fois que tu as fait quelques affutages sur tes lames.
Bref, pour les quelques coupes très propres que j'ai à faire, une lame gouge ou une coupe par retournement m'iront fort bien !

Sur la dernière photo c'est vrai que le châssis déborde allègrement du chariot ! C'est étonnant.
Sur l'avant dernière photo, j'en connais un qui a le même presseur ! cheers

Et pour finir sur les réglage, c'est clair que le calage des butées du guide d'onglet n'a pas l'air très pratique !

FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut