-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le challenge tout à partir du plot

+7
Wally
Astryan
ced21
pompom37
meta_screw
sangten
Isidore78
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Isidore78 Mer 30 Nov 2016 - 20:39

meta_screw a écrit:Mais moi je ne regardais que les tiroirs et je cherchais un congé sur le haut des  façades ... drunken

En tous cas j'aime vraiment bien

cheers merci

Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Jerome41 Mer 30 Nov 2016 - 20:59

Bonsoir,

Comme les autres, j'aime le rendu! Smile

Sur tes façades de tiroirs et sur les portes, tout comme Boris d'ailleurs sur l'autre sujet, tu croises les fils du bois. Je ne l'ai jamais fait, mais j'aime bien le résultat. Est-ce que tu colles tout? N'as tu jamais eu de problème de déformation, de retraits, de fentes? Notamment sur les éléments un peu haut?

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  tomailya Mer 30 Nov 2016 - 21:04

Bonsoir
Sacré boulot  !

Ton plateau a l air d etre en une longueur...tu as sorti de belles longueurs de tes plateaux.
Dommage pour les taches...mais quel plaisir de savoir que c est du vrai massif.

Alain,
Vous entamez la transition alimentaire avec une culture de proteines.des vrais betes de concours !
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Windes Mer 30 Nov 2016 - 21:54

Bonsoir,
Très belle réalisation, j'aime bien le frêne et sa clareté.
Concernant les tâches, est-ce qu'une séance intese de ponçage n'en viendrait pas à bout ?

++
Windes
Windes
Windes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 127
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : 01290

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Isidore78 Jeu 1 Déc 2016 - 8:53

Jerome41 a écrit:Bonsoir,

Comme les autres, j'aime le rendu! Smile

Sur tes façades de tiroirs et sur les portes, tout comme Boris d'ailleurs sur l'autre sujet, tu croises les fils du bois. Je ne l'ai jamais fait, mais j'aime bien le résultat. Est-ce que tu colles tout? N'as tu jamais eu de problème de déformation, de retraits, de fentes? Notamment sur les éléments un peu haut?

Jérôme

Bonjour Jérôme,

J'ai piqué l'idée de la porte avec les fils croisés chez un copain où un menuisier l'avait fait pour sa cuisine, j'aimais bien l'idée. Eux avaient des poignées, je préférais sans pour ce projet. Je colle le panneau d'abord comme n'importe quel panneau et j'usine ensuite rainure et languette et je recolle (attention aux erreurs de mesures avec les rainures languettes !). J'avais certains panneaux qui avaient travaillé et qui avaient une légère courbe. Donc usinage à la défonceuse sous table impossible pour du beau travail, j'ai donc fait à la toupie avec entraîneur et le résultat était correct, les imperfections sont parties au ponçage. Après pour ce qui est de la durée dans le temps, je verrai à l'usage, ce bureau est destiné à de la famille.

Le retrait je l'ai eu important sur les fonds des caissons à tiroirs car j'ai utilisé des morceaux moins jolis et beaucoup plus marqués et typés, ils se sont plus réduits. Le joli frêne n'a pas beaucoup bougé. Certains panneaux ont néanmoins eu des de légers décollement (je ne sais pas si c'est dû à la colle Briançon normalement très bonne ou au travail excessif du frêne). Heureusement, j'avais surcôté les panneaux et presque aucun décollement n'est resté.

Des fentes j'en ai par endroit, j'ai orienté les faces en fonction, j'ai été surpris d'avoir autant de fentes sur le frêne !

Isidore !

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Isidore78 Jeu 1 Déc 2016 - 8:55

tomailya a écrit:Bonsoir
Sacré boulot  !

Ton plateau a l air d etre en une longueur...tu as sorti de belles longueurs de tes plateaux.
Dommage pour les taches...mais quel plaisir de savoir que c est du vrai massif.

Alain,
Vous entamez la transition alimentaire avec une culture de proteines.des vrais betes de concours !

Oui, heureusement que la scierie à côté de chez moi permet de prendre que les plateaux qui m'intéressent. On n'est pas obligé de prendre les plots complets, du coup je prends vraiment le temps de choisir.

Zeloko connais peut être cette scierie, la scierie Forest à Chatte dans l'Isère. Les patrons sont de vrais scieurs (avec le caractère !) mais une fois le contact établis, ils sont vraiment accommodant.

J'avais hésité à fermé les longueurs du plateau comme pour les montants des portes, pour un autre bureau peut être que je ferai ce test. L'usinage en bois de bout d'une telle longueur est complexe à réaliser donc je verrai plu stard en fonction des équipements que je vais pouvoir acquérir.


Dernière édition par Isidore78 le Jeu 1 Déc 2016 - 9:02, édité 1 fois
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Isidore78 Jeu 1 Déc 2016 - 8:59

Windes a écrit:Bonsoir,
Très belle réalisation, j'aime bien le frêne et sa clareté.
Concernant les tâches, est-ce qu'une séance intese de ponçage n'en viendrait pas à bout ?

++
Windes

Merci pour les encouragements à tous,

Malheureusement, ces tâches sont dues à l'eau, les panneaux ont pris l'eau dans une remise où je pensais pouvoir travailler et finalement, elle prends l'eau et je ne peux pas utiliser l'électricité, j'ai eu beaucoup de déboires pour réaliser ce meuble, je suis donc vraiment content du résultat étant donné les conditions dans lesquelles j'ai du le réaliser.

J'ai pu enlever des tâches marron qui marquaient le bois mais ce qui apparaît comme des tâches est une décoloration du bois et contrairement à un copain qui croyait que le bois avait foncé par endroit, en fait il a éclaircit, il s'est décoloré et le ponçage n'y peut rien car cela va en profondeur. Je ne savais pas que c'était possible. Il faudrait raboter plusieurs millimètres, ce qui n'était pas pensable.

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge tout à partir du plot - Page 2 Empty Re: Le challenge tout à partir du plot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum