Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ecrous Inviolables

+3
Antoine
la bricole
LodjiK
7 participants

Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Ecrous Inviolables

Message  LodjiK Jeu 20 Oct - 13:47

Bonjour à tous !

Et oui, me revoilà après une longue pose, la reprise du lycée, les amis, et pas beaucoup de temps libre ! j'avais laisser le bricolage de coté, manque de place, ect..

Je crée donc un nouveau post ! Alors, allant au lycée en dirt ( Bmx de 24" pour ce qui connaissent pas Razz ) et ayant fait pas mal de frais dessus, j'aimerais pas qu'on me le vole.. ( Un enfoiré à déjà couper la chaine .. )

Je voudrais donc crée des écrous de roues "inviolable" , Tournée au tour à métaux donc, et puisque j'en ai la possibilité, en titane, celà permetra de limiter les déformations lié à l'outil, si il y en à biensur. J'ai pas énormément d'idée en tête, c'est du pas métrique 3/8" il me semble, en 10mm. J'aimerais des écrous avec une forme vraiment particulière, pour qu'aucun outils ne puissent les dévisser ! ( Clef plate, à pipe, ou douille 6/12 pans ), quitte à crée l'outil en même temps que les écrous Very Happy

J'aimerais aussi faire tourner les axes de roues en titane, bien plus solide que les axes de bases, vraiment médiocre, celà est surement possible non?

Voilà, faites moi si possible parvenir toute vos idées, sur un bout de papier ou super bien déssiné, peu m'importe, toute les idées sont bonnes Smile

Je cherche aussi quelqu'un qui aurais l'amabilieté de dessiner les écrous et/ou l'outil en question, quand l'idée sera finie, afin que je facilite la tache à mon ami tourneur ☀

Voilà un grand merci d'avance à vous tous ! Very Happy

Cdlt Vincent



LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  la bricole Jeu 20 Oct - 19:12

Salut Vincent

je me demandais ce que tu devenais !

Pour tes écrous de roues, il y aura toujours la possibilité de dévisser avec une petite clé à griffes Ou un style degoujonneuse à rouleaux

tu vas sur tocqueville ?

je serais toi et ben j'irais à pattes :mdr11: :mdr11:

trêve de plaisanterie

si c'est le lycée dont je te parle , c'était déjà le cas en 1972 quand je faisait mon BEP, il fallait faire gaffe à sa mob !

@ +

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Antoine Jeu 20 Oct - 19:37

Une idée de truc inviolable :


Embout:
Ecrous Inviolables Acton-36035-pmod1

Vis:
Ecrous Inviolables 10736-200x112

Ce qui me tue c'est que couper la chaine c'est vraiment que pour faire chier ...


Dernière édition par Antoine le Jeu 20 Oct - 19:47, édité 1 fois
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Flubox Jeu 20 Oct - 19:41

Coucou Vinc ; content de te revoir toi ! santa

J'aurais pensé a un écrou carré ou alors, mieux, un écrou ou une vis meulé pour perdre toute forme (comme du poelier) : ''arrondi" mais pour pouvoir y dévisser : un trou traversant pour inséré un chasse goupille et faire levier...

Y en a des idées... Razz

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  LodjiK Jeu 20 Oct - 20:06

Salut à tous, et merci pour vos réponses !

Pour La bricole => j'aimerais bien, mais j'ai des problèmes de genoux, et le médecin me déconseille vivement la déscente à pied ! donc le vélo règle le problème..

Pour Antoine => Ton idée est bonne, mais hélas je cherche des écrous et non des vis Razz mais sa ressemble au lien que j'ai ajouter, en deux picots au lieu de quatre, donc possible sur un écrous assez gros.

Pour Flubox => Ecrous carré ne réglerais rien, car une clef à molette et le tour est jouer x) sinon pour tes écrous genre vis polier, j'ai pas tout compris ^^'

Il éxiste dans le commerce des écrous inviolable, ou dumoin, qui dissuade bien, comme ce genre => http://www.vis-antivandale.com/kits-antivol-velos/252-lot-de-quatre-ecrous-antivol-velo.html

J'aimerais un truc dans le genre, problème, la patte sur la fourche est renfoncé, un écrous passe, mais cet écrous surement pas.. enfin sa fais une idée de base, si d'autre veulent développer, qu'ils n'hesitent pas!

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Zorg Ven 21 Oct - 8:27

si tu veux un truc quasiment inviolable, tu peux t'inspirer de ceci:

Ecrous Inviolables Ecrou-inviolable-m-rdo-000180386-4

ou de ceci: http://catalogs.kompass.com/profile_FR8004955_fr/forges-et-tr%C3%A9filerie-de-vireux/visserie-inviolable-14138.html

le principe, c'est d'avoir une surface d'appui dnas le sens du serrage et une surface fuyante dans le sens du desserage.

le hic c'est pour le démontage
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Den ar mor Ven 21 Oct - 9:40

Bonjour à tous
Ayant eu le même problème avec mon petit fils à la rentrée de septembre après deux voles en perçant les écrous une fois en place sur les axes avec une mécaindus de3mm dans chaque écrous.Depuis on ne lui a pas voler ses roues .
Cordialement
Den ar mor
Den ar mor
Den ar mor
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 34
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 70
Localisation : Le Relecq Kerhuon 29480 prés de Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Mad Max Sam 22 Oct - 12:23

le plus simple c'est de faire des écrous anti vol et la douille comme sur ton lien, facile et efficace.
pour palier au problème de la clef à griffe tu soudes un petit plat en u sur la platine comme ça impossible d'utiliser une pince ou autre autour.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Ecrous Inviolables Empty Re: Ecrous Inviolables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum