Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

+50
Wilder
Manuela85
micheld4036
FMJ
jpm30
dh42
bricoleux
chado
debutant2B
L'Ankou
Guilhèlmus
flo70
BZHades
Ibex
max91800
EriCBR
toutenbois
Hervé-34
desmo 38
JoV
passionair
Strib
junkdealer
Prétender 49
Marco66
niaproun
Vélobois
grosb
pili
danarbraz
Brico46
ricoud
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Lasta
GrandJu
Fred714
JPierre62
Roland
6°sens
ebe3
Vincent 38
sangten
Scorpio
FredM
pompom37
tomailya
tvtorre
JeanPierre
meles
54 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Lasta Mar 3 Jan 2017 - 17:37

Bonne année à vous tous...
D'après Didier Ternon, la bonne hauteur de son établi se mesure debout bien droit avec les bras raide le long du corps et les mains relevés à l'horizontale... La distance sol-paume de la main donnerais la hauteur du plateau de l'établi... Il me semble que j'ai vu ça dans le "Livre des cotes" ou dans un bouvet... Pour ma part j'utilise ce repère...

Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mar 3 Jan 2017 - 19:35

sangten a écrit:bonjour à tous
Blaise, tu vas mettre quoi comme plateau ?

Ben de la recup ! Very Happy

Je me tâte, le gros bout de medium que tu vois en plateau temporaire me fais de l’œil pour le demi plateau arrière (solution de facilité, peut être provisoire, mais je me connais).

le demi plateau avant sera toujours en bois de recup, pin probablement avec un insert en hêtre pour les coulisses de la presse wagon et les trou des taquets (j'ai trouvé 1 et une seule palette en hêtre dans mes recup).


@JoV, outre le plaisir que j'ai de te lire sur ce fil et sur le forum en général car tu te fais trop rare, tu confirmes un peu les inquiétudes de Renaud, je suis trop haut !

@Lasta, je vais essayer de suite !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  desmo 38 Mar 3 Jan 2017 - 19:47

Bonsoir Blaise

meles a écrit:

faut il commencr par le demi plateau arrière (le plus simple) ou avant ?

Telle est la question.

Ca n'a pas vraiment d'importance, c'est toi qui décide.
Tu peux éventuellement commencé par le plus simple histoire de te mettre dans le bain.
Beau travail tous de même, pour de la récupération, ton bois ressort bien.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Mar 3 Jan 2017 - 19:52

Bonsoir à tous,
Pour en rajouter une couche, la hauteur de l'établi depend aussi.... de ce que l'on fait dessus !!
C'est sur que pour raboter un poteau en 20*20, ton établi sera trop haut.
Mais c'est pas souvent le cas.. le plus souvent (pour moi...) Les pièces que je travaille ne rajoutent que peu de hauteur (panneaux, planches, etc..)
Apres, Renaud est quand même tres bien placé pour connaitre les conséquences d'une c...rie ergonomique !!!
Et le rabotage, il est sans doute préférable de le faire à une hauteur moindre.
Mais j'avoue que ça n'est pas ce que je fais le plus sur mon établi. Et pour l'instant pas de problème d'épaule. Et j'ai plutot l'impression que mon dos me dit merci (lombaires, cervicales), car je suis assez peu penché en avant quand je suis à l'établi...

amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Mar 3 Jan 2017 - 20:00, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Mar 3 Jan 2017 - 19:57

PS Blaise, pas du medium !!! recup Ok, mais quand meme !!! trouve toi chez un scieur du bois d'ossature en douglas (des 45*90 par  ex) ca sera sec, sans traitement, pas cher, et ça ne sera pas un tas de colle.. Ton etabli merite mieux que du medium, sans blague !!!! Avec le soin que tu y prends, ça me chagrinerait que tu te rabattes la-dessus..
Mais bon, fais comme tu l'entends, c'est le tien...
mais quand meme....

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mar 3 Jan 2017 - 20:00

meles a écrit:@Lasta, je vais essayer de suite !

Bon, ben il est trop bas Very Happy Avec la méthode Ternon, j'ai encore 5 bon cm de marge !

Bon, après avoir enfin compris qu'il ne fallait pas plier le coude, mais le poignet, effectivement, je suis haut, mais d'un autre coté, avec cette methode, mon B&D était aussi trop haut ! Ça doit être du à une morphologie d'orang outan !

Bon, au pire, je me ferais une estrade !
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 406024207
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Hervé-34 Mar 3 Jan 2017 - 20:34

Bonsoir,
meles a écrit:

Bon, au pire, je me ferais une estrade !
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 406024207

Et pourquoi pas des ré-hausses de chaussures genre échasses comme ont les plaquistes ? jesors

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  GrandJu Mar 3 Jan 2017 - 20:44

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai mis le mien à 1m00, et franchement, après quelques mois d'utilisation, je m'en serais voulu de l'avoir mis plus bas.
J'ai raboté et poncé, mais rien d'épais pour l'instant et je suis très content de la hauteur.

Je ne l'utilise certes pas depuis bien longtemps, mais je me suis dit que je pourrais toujours couper les pieds si je le trouvais trop haut à l'usage (alors que l'inverse s'annonce un tout autre défi)
GrandJu
GrandJu
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  JeanPierre Mar 3 Jan 2017 - 21:20

Bonsoir à tous, bonsoir Blaise,
Tout d'abord chapeau pour le travail!
Maintenant pour le hauteur,je ne mesure que 1.70m et établi,tables sont à 0.93met c'est super,mon établi à l'origine ne faisait que 0.85m et ça ne me gênait pas mais....j'avais 30 ans.
Pour le plateau,+1 avec Fred pas de médium! C'est bien pour une Table Multi Fonction mais pas pour un établi.
A l'occasion-malheureusement pas avant Mai-je pourrais t'amener un peu de hêtre en allant chez mon fils à Nice.
Amicalement
JeanPierre


Dernière édition par JeanPierre le Mer 4 Jan 2017 - 13:03, édité 1 fois
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mar 3 Jan 2017 - 21:23

Bonsoir, entre deux blagues vaseuses, je suis descendu à l'atelier pour faire de la recherche scientifique !

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 850502P1030729mbThe Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 995755P1030732mb

Le valet tiens dans un plateau de 60 mm de pin, mais moins bien que dans 70, ce qui va amener le haut du plateau à 990 ! Maintenant, je ne suis peut être pas aussi grand que Ju !

Alors que FredM et Jean Pierre (merci pour ta généreuse proposition) se rassure, j'ai fais les fonds de stocks, voila ce qui devrait faire le plateau arrière:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 938089P1030733mb

Mais avant, retour à la planche à dessin pour voire si je mets une alèse de chaque coté, que d'un seul ou pas du tout !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  6°sens Mar 3 Jan 2017 - 21:41

Bonsoir à Tous,

Blaise,
Je ne calcule pas, j'énonce simplement un constat professionnel.

Cas extrême : Une personne qui doit user de force MAXIMALE dirigée de haut en bas en utilisant toute sa force (et s'aider de son poids) devra avoir les mains légèrement sous le nombril.
S'il est plus petit pour le même établi, il aura tendance à remonter les épaules et descendre tête et cou. Les épaules souffrent dans cette position.
Si le travail est répétitif, nous nous dirigeons vers la traditionnelle coiffe des rotateurs.

Avoir un établi à cette taille n'est pas souhaitable : on n'utilise que rarement la force maximale. Notamment pour raboter (°I°)
Néanmoins un plan de travail trop haut engendrera une souffrance des épaules.

Si le travail est méticuleux, la force n'est pas de mise. On peut relever le plan de travail pour avoir les yeux plus près de la zone délicate. C'est pourquoi on se fabrique des sur-établis bardés de presses.
On peut aussi s'asseoir sur un tabouret à hauteur réglable (ou taillé sur mesure) et continuer à travailler sur son établi.

Une grande marque de cuisines utilise maintenant les multiples de 13 cm. Ce qui nous fait un plan de travail à 91 cm. 7x13=91.
Nos machines sont souvent à 92 cm. Les machines modernes, j'entends. Là aussi, elles sont conçues (ou devraient être conçues) pour travailler longtemps sans fatigue.
Cette hauteur est moyennée pour éviter les lombalgies chez la plupart des employés.

En ce qui me concerne, la majorité des plans de travail de mon atelier sont à 92/93 cm. Je mesure 1,82 m.

Un mec de 1,60m aura d'autre besoins et établira sa hauteur vers 87/88 cm (sans plus d'assurance que ça)

Mais je peux me tromper. Je viens simplement d'énoncer mon avis.

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Vélobois Mar 3 Jan 2017 - 21:55

6°sens a écrit: ...
Un mec de 1,60m aura d'autre besoins et établira sa hauteur vers 87/88 cm (sans plus d'assurance que ça) ...

Bonsoir à tous

Je fais 161 cm (Je préfère parler en cm, j'ai l'impression d'être plus grand Very Happy )
J'ai une MFT3 (hauteur de plateau 90 cm), j'ai recoupé les pieds de 5 cm car je n'étais pas bien pour utiliser la scie plongeante.
Tous mes plans de travail sont à environ 85 cm.
Pourtant quand j'ai réalisé un petit établi pliant pour mon beau fils,
en posant le plateau sur la MFT, j'avais trouvé une position confortable pour raboter.
Comme quoi la hauteur dépend de l'outil utilisé.
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Img_0511

Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  KOKO 57 Mar 3 Jan 2017 - 22:59

Salut Blaise et tous............d'abord chapeau pour le travail accomplit dans ce si petit espace et en plus avec de la récup,pas le plus simple à travailler le pin si je ne me trompe pas,ensuite pour la hauteur,certains te donnent des mesures sans préciser leur taille à eux What a Face ,sauf certains autres drunken +1 avec Vélobois.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mar 3 Jan 2017 - 23:51

@Renaud: merci d'avoir développé. Je te rejoins sur le fait qu'il est un peu haut (j'avais pas pensé à la scie circulaire, mais effectivement, je vais pas être bien avec cet engin là si haut). Actuellement, si je pose les mains sur l'établi, elles sont sous le nombril, mais rabot en main, elle sont à sa hauteur. (par contre, pour poser un verre, c'est pile poil la bonne hauteur )

La ou je te suis un peu moins, c'est sur le fait que les machines sont à 92/93 cm calculé sur une moyenne, or, le hic, c'est que par définition, une moyenne va être bien pour la majorité de ceux qui se trouvent autour. Il est donc logique de l'utiliser pour des choses du commerce, mais tant pis pour ceux qui s'en éloignent (la courbe de la distribution de la taille est en forme de cloche (et oui, on ne se refait pas, c'est le statisticien qui cause)).

La taille moyenne des homme français est de 1.75 (voila ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais celle ci marche aussi), et on retrouve donc bien l'idée de la taille/2+5 pour la hauteur moyenne des plans de travail et machines diverses : 92.5 cm en appliquant la formule à la moyenne des hommes français.

Le problème, c'est que, faisant 8 cm de plus (184 cm a 20 ans, 183 cm maintenant), et fabricant du sur mesure, ce serait dommage de faire dans la moyenne. Je vais donc rester dans l'optique de 96/97 cm prévu (en recoupant 2 ou 3 cm sur les pieds le moment venu, c'est à dire après création des plateaux) ce qui me permettra de tester la hauteur actuelle pendant la suite des opérations.

Enfin, j'avais envisagé de mettre un tapis anti fatigue devant mais je ne sait pas trop quelle épaisseur ça fait et si c'est réellement un plus.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Mer 4 Jan 2017 - 5:26

bonjour

pour ce qui concerne la taille, étant donné la mienne, largement au dessous de la moyenne (cette moyenne est à mon avis émise par l'équipe de Donald Trump, c'est surement du pipeau), je fais l'impasse dessus. Je ne sais même pas quelle est la hauteur du mien, alors que je connais sa longueur et sa largeur. Et à cette heure, vu la température qu'il fait dehors, ne compte pas sur moi pour aller vérifier.

En revanche, pour le tapis anti fatigue devant, il risque fort de devenir dans les dix minutes suivant son installation, un tapis recueil de copeaux et de poussières. Ce n'est pas quelque chose que j'installerais.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mer 4 Jan 2017 - 8:03

sangten a écrit:Et à cette heure, vu la température qu'il fait dehors, ne compte pas sur moi pour aller vérifier.

En revanche, pour le tapis anti fatigue devant, il risque fort de devenir dans les dix minutes suivant son installation, un tapis recueil de copeaux et de poussières. Ce n'est pas quelque chose que j'installerais.

J'attendrais que ça se réchauffe (vers midi, plein sud, avec un rayon de soleil, ça devrait aller) !

Pour le tapis anti fatigue collecteur de copeaux, j'y ai pensé, je pensé plutôt a un truc caoutchouc alvéolé comme pour les machines outils. Comme ça, on soulève, un coup de balai et fini les copeaux.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Mer 4 Jan 2017 - 9:05

pour le soleil, à mon avis, tu repasseras, ça fait au moins 5 jours que la brume ne se lève pas.
Pour la hauteur, il fait 85cm.
Soit :
(ma taille 165 + 2 de talon+1 de super semelle) = 168 / 2 = 84 + 1cm de rabe, au cas où.
Tout ça fait que je ne consulte pas Renaud. Enfin, surtout parce qu'il est un peu loin.

Donc, tu peux me rentrer dans tes statistiques.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Mer 4 Jan 2017 - 19:49

à vrai dire, polo, je suis plutôt bien comme ça. j'ai mal nulle part, c'est que je dois être à l'aise. donc, je ne vois pas changer quoi que ce soit. Et puis comme j'ai fini de grandir, que ça aurait plutôt tendance à se tasser, les 5cm, je les aurai bientôt. Dans le pire des cas, j'enlèverai les chaussures. Smile

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mer 4 Jan 2017 - 20:01

sangten a écrit:Dans le pire des cas, j'enlèverai les chaussures. Smile

Fais comme moi, travailles en tong !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Mer 4 Jan 2017 - 23:09

siffle en ce moment, pas vraiment. Veux pas finir comme Maurice Herzog...

J'attendrai le printemps pour suivre tes sages conseils.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Jeu 5 Jan 2017 - 22:24

Bonsoir, rien ne s'est passé comme prévu ce soir.

Je commence a degauchir mes pieds de recup pour virer les angles surtout. Et la raboteuse se met a couiner sévère ! donc arrêt au stand :

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 417011P1030734mb

Effectivement, un petit entretien s'impose!
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 920626P1030735mb

Après un désossage plus ou moins poussé, je vérifie quand même la coplanéité de mes tables qui pourrait être amélioré (compte tenu que pendant le démontage j'ai desseré un truc qu'il fallait pas !

Attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité des vrais mécanos !

L'avantage, c'est que sur une machine de cette taille, c'est finalement pas trop difficile, il suffit d'un plan de travail plan et de la foutre sur le dos, on desserre le tout, on fait en sorte que la table de devant soit parallèle au plan de travail (d(ou mes 7/10 de cale de papier), et hop la !
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 513294P1030736mb

la j'ai 7/10:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 161238P1030737mb

alors, je compense:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 428423P1030738mb

On ressere et voila, le tour et presque joué (j'ai un peu ajusté par ci, par la, avec mon reglet et un jeu de cale). Mais l'opération à pris moins de 15 min.

La chaîne est passé dans le pétrole avant un regraissage, huile fine partout ou c'était possible et c'est finalement bien mieux:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 131198P1030739mb

et, elle ne couine plus !

Le tout aura pris 2 heures, un tournevis, un jeu de cales, 2 clé de 13, un clé de 10, un maillet de mecano a tete nylon, une brosse laiton et un peu d'huile fine et de pétrole. L'avantage des mécanique simple!

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Marco66 Jeu 5 Jan 2017 - 23:12

Ça c'est nickel, Blaise, tu as une adresse de palan pas cher pour faire la même chose avec la mienne? What a Face
Bon, juste pour dire, je suis toujours avec intérêt...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 0:41

Bonsoir,
 j'ai pu continuer mon corroyage sans couinement !

Mais comme je n'ai toujours pas décidé du nombre d'alèses, je bouche les trous !

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 362641P1030740mb

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 563220P1030741mb

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  grosb Dim 8 Jan 2017 - 11:32

Bonjour et Bonne année,

Et après avoir "débouché" toute la semaine, il se met à tout reboucher maintenant! tubois plus?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Dim 8 Jan 2017 - 11:44

bonjour,
Blaise, tu disposes d'une grosse mèche à bouchonner ? ou bien ?
amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 12:09

FredM a écrit:bonjour,
Blaise,  tu disposes d'une grosse mèche à bouchonner ? ou bien ?
amicalement,
Fred
Ben oui, de chez lidl, qui vont après une legergros affutage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 78950051230033

Ma plus grosse mèche à bouchonner fais 16 mm, je perce à la forstner (mêm provenance) de 15, et l'imprécision des deux cumulée fait que ça rentre pile poil ! Comme quoi, il sont bien étudié, leurs produits jesors jesuisdehors

Et pour les bouchons de 10, je perce a 9.5 Very Happy


@+


meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 7 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum