Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un coffre à outils d'ébeniste

4 participants

Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Un coffre à outils d'ébeniste

Message  EbenosWoodShop Dim 11 Déc 2016 - 15:00

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui mon coffre à outils. C'est un coffre qui m'a été inspiré par celui de David Barrons (que vous pouvez trouver sur YT).

Ce coffre est réalisé en chêne pour la structure, en peuplier pour les fonds de caisse et casiers, et en ébène pour la poignée et les chevilles.

Il mesure en gros 530lx210hx320p.

Au niveau des assemblages c'est du classique, queues d’arondes pour les casiers et la caisse. Rainure pour les fonds, et tenons/mortaise pour le couvercle (j'y ai rajouté des chevilles en ébène pour l’esthétique).

Au niveau de la finition j'ai tester quelque chose de nouveau pour voir. J'ai passer 3 couches de vernis sur l’extérieur, 2 couches pour l’intérieur. J'ai ensuite passé une couche de cire partout. Le résultat est plutôt sympas. On retrouve le côté naturel de la cire Smile.

Un coffre à outils d'ébeniste P1070685

J'ai fait une série de vidéos. Malheureusement je n'ai pas le début de la réalisation puisque j'avais commencé la réalisation bien avant de faire des vidéos. Mais bon ça peut tout de même intéresser du monde. Alors bon visionnage à tous, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site pour plus de photos et d'informations Smile.

vidéo 1er partie
vidéo 2eme partie
vidéo 3eme partie
EbenosWoodShop
EbenosWoodShop
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Re: Un coffre à outils d'ébeniste

Message  nico73 Dim 11 Déc 2016 - 19:50

bonjour

juste pour te dire qu il est bien sympa ton petit coffre a outil. j'aime bien l'effet piston quand tu ranges le casier! j'ai cru que t'avais mis des amortisseurs!
par curiosité j'ai été faire un tour sur ton site j'ai été surpris, on dirais un site de professionnel! il est tres bien fais! et dire que moi je galere pendant 5 minutes pour mettre une photo sur le forum!
il y a une raison pour que tu est fais un panneau ajouré pour le couvercle de ton coffre?
concernant les videos, perso je les trouve un peu longue, un condensé me suffirait.(ce ne pas une critique, c'est juste pour te donner mon avis)
en tous cas continu comme ca on voit que tu es passionné, j'irais jeté un oeil de temps en temps pour voir tes nouvelles réalisations.
bonne continuation
nico
nico73
nico73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 41
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Re: Un coffre à outils d'ébeniste

Message  meles Dim 11 Déc 2016 - 21:11

Bonsoir Geoffrey,
  j'avais regardé les vidéos quand tu les avais posté. Moi aussi, je me suis posé la question du couvercle ajouré.

En tous cas, il est sympa comme ça et ça dois être assez sympa de faire le piston sur coussin d'air. Ca ne bouge pas trop en fonction des saisons ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Re: Un coffre à outils d'ébeniste

Message  EbenosWoodShop Mar 13 Déc 2016 - 20:11

Bonjour, merci pour vos retours. Concernant le couvercle ajouré c'est juste pour le côté esthétique, on verra si c'est une erreur parceque du coup la poussière pénètre facilement à l'intérieur (les outils n'aiment pas trop). Au niveau de l'effet piston ça tiens bon pour l'instant en 6 mois ça n'a pas encore bougé, (le bois était bien sec aussi).

Concernant le site internet c'est sympas de me faire un retour, j'y ai passé beaucoup de temps, et j'y passe toujour bcp de temps, tout ces support internet c'est bien mais on y passe nos journée. Merci à vous.
EbenosWoodShop
EbenosWoodShop
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 27
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Re: Un coffre à outils d'ébeniste

Message  KOKO 57 Mar 13 Déc 2016 - 20:24

Salut EbenosWoodschop et tous........très joli coffre à outils,suis allé un peu zieuté ton site,y a de belles choses,mais n'étant pas un grand fervent des vidéos et de différents sites,ceci explique peut être le peu de retour ici,beaucoup préférant les photos sur MB sans devoir aller jeter un œil autre part,je me trompe peut être qui sait scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un coffre à outils d'ébeniste Empty Re: Un coffre à outils d'ébeniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum