-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de Jackot

3 participants

Aller en bas

Présentation de Jackot Empty Présentation de Jackot

Message  Jackot Jeu 5 Jan 2017 - 17:06

Bonjour et meilleurs voeux.

J'ai 61 ans, je suis ingénieur dans une grosse entreprise de chantier naval et je commence à entrevoir le jour (dans quelques années quand même) où je partirai en retraite.

J'ai eu une vie professionnelle très riche et passionnante.
J'y ai pratiqué l'électronique et l'informatique et je me suis épanoui dans ces deux domaines.
J'ai fait aussi de nombreux séjours professionnels à l'étranger et j'ai découvert d'autres cultures. Je suis du genre à dire merci à ma boîte pour tout ce que j'ai appris.

Je suis passionné de développement informatique, de langage informatique (j'ai écrit mon propre langage) et de robotique.
Il y a quelques années, j'ai construit pour le plaisir quelques tables traçantes de A à Z, en passant par les spécifications, la fabrication des cartes électroniques d'interface, le choix des composants et le logiciel pour les piloter (développé en Turbo-Pascal sous DOS puis en Delphi sous Windows).

J'ai plein d'idées que je n'ai jamais eu le temps de développer. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum : je compte occuper ma future retraite avec des projets que je partagerai avec vous.
J'aimerai par exemple fabriquer une console de jeu pour mon petit-fils (5 ans) à base d'Arduino ou de Raspberry, une brodeuse basée sur une table XY et une machine à coudre, une machine pour dessiner sur les murs, piloter des caméras de surveillance avec un smartphone, etc, etc.

A bientôt pour commencer de nouvelles aventures !
Jackot
Jackot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 69
Localisation : Région Parisienne

http://panoramic.free-boards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jackot Empty Re: Présentation de Jackot