-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Histoire de palpage...

2 participants

Aller en bas

Histoire de palpage...  Empty Histoire de palpage...

Message  AIRPOPCIE Jeu 5 Jan 2017 - 17:55

Bonjour je me permet de créer ce post car j'ai pas mal bourlingué sur le sujet tant sur métabricoleur qui usinages.com.

J'ai acheté un Bouton poussoir anti vandalisme du genre:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701274/Bouton-poussoir-anti-vandalisme-GQ-16F-N-48-VDC-2-A-1-x-OffOn-IP65-momentane-1-pcs/SHOP_AREA_17384 que j'ai d'abord monté sur une chute de rectangle en alu et j'ai fais des mesures.

Histoire de palpage...  Pousso10


- En mode manuel descente de 1/100ème en 1/100ème la répétabilté est du 1/100ème en regardant la LED en page Diagnostics Alt-7. Rassurant:

Histoire de palpage...  Montag10

ensuite j'ai réalisé avec une chute d'aluminium un support amovible sur lequel j'ai fais 30 palpages en relevant de 5mm au dessus et à F25 mm. L'écart est de 4 à 5 /100ème, au maximum mais avec beaucoup de valeurs semblables. en fait l'écart est souvent dû au fait que la descente du Z en 1/100 ème "pert" des pas de temps en temps.

Histoire de palpage...  Montag11

Cette solution est simple de réalisation et donne entière satisfaction pour rassurer ceux d'entre vous qui se pose des questions sur ce sujet.

J'attend un support qui sera en fixe, et je penses utiliser les 2 versions. La première en palpage sur le brut quand c'est nécessaire sinon en fixe car je prévois de faire le changement d'outil au dessus du palpeur fixe.
Ci joint les plans des 2 supports.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de palpage...  Empty Re: Histoire de palpage...

Message  chris74 Jeu 5 Jan 2017 - 18:03

Il est encore plus simple de ne pas mettre d'inter du tout..........on relie la carcasse de la machine à un pole du contact de palpage, et l'autre pole du contact est sur un morceau de circuit imprimé, quand la fraise touche le circuit, elle ferme le contact et c'est détecté par le logiciel, impossible de faire plus simple et plus précis.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de palpage...  Empty Re: Histoire de palpage...

Message  AIRPOPCIE Jeu 5 Jan 2017 - 18:06

Oui j'ai deja vu cette solution mais elle ne permet pas "amortir" le contact. Si la vitesse est un peu élevée j'ai peur que cela force sur la vis à billes.. Je serai curieux de savoir quelles sont les conséquences sur la machine.
A+


Dernière édition par AIRPOPCIE le Jeu 5 Jan 2017 - 18:11, édité 1 fois
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de palpage...  Empty Re: Histoire de palpage...

Message  chris74 Jeu 5 Jan 2017 - 18:09

Aucun je dirais, voilà quelques années que j'utilise cette solution sans pb particuliers, on peut même faire 2 cycles de palpage pour améliorer la précision, 1er cycle on descends rapidement jusqu'au contact, puis ,on relève de 1mm, et on palpe de nouveau à vitesse très lente, ainsi la précision est au maximum
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de palpage...  Empty Re: Histoire de palpage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum