Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  ThReM le Mer 11 Jan 2017 - 9:31

Une tôle d'ordinateur c'est pas bien costaud, ça peut se faire par embouti ...

ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 182
Points : 190
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 34
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  Le Doc le Mer 11 Jan 2017 - 21:56

hello,

si tu as un tour, tu montes la scie cloche dans le mandrin, et tu fixes la tôle de l'ordi sur la poupée mobile
ensuite tournage à petite vitesse en rapprochant la poupée

Le Doc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 202
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  bob47 le Mer 11 Jan 2017 - 23:11

Bonsoir
ce pauvre aquelito a du comprendre que les réponses devenais de plus en plus folklorique aller lachons nous découpe laser ou jet d’eau a coup de burins sablage électroérosion tout le genre d’outillage d’un atelier amateur ou tous les moyens plus dangereux les un que les autres ou avec des réglages plus aberrants les un que les autres.
Donner des réponses s’est bien oui mais avec un minimum de réflexion avant. sourire02

BOB

bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 1102
Points : 1776
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 59
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  poloastucien le Mer 11 Jan 2017 - 23:43

bonjour bob47

c'est ça et toi tu enfonce le clou avec burin et marteau pour cette découpe jesors
jesuisdehors


poloastucien
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 1168
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 98
Localisation : 36Km au dessus de la lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  stanloc le Jeu 12 Jan 2017 - 8:31

Merci BOB47, je me sens moins seul. Le mieux c'est que je ne crois pas avoir vu proposer la méthode la plus traditionnelle chez les amateurs qui consiste à faire des trous de petits diamètres tout au tour de la découpe et de les réunir ensuite avec une lime queue de rat. Finition à la lime demie-ronde ensuite.
Stan

stanloc
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 541
Points : 925
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  sb1971 le Jeu 12 Jan 2017 - 8:42

Bonjour
@stanloc a écrit:je ne crois pas avoir vu proposer la méthode la plus traditionnelle chez les amateurs qui consiste à faire des trous de petits diamètres



@aquelito a écrit:- percer des trous sécants puis lime

Stanloc ,il me semblait bien l'avoir vue passer

Bonne journée

stéphane


sb1971
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 443
Points : 620
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 45
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percer un trou de 120 mm de diamètre dans une tôle acier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum