RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017, 21:29

Re,

Clairement, Repetier, Cura, Pronterface font tous "tout" : Tranchage et contrôle.
Le top reste Simplify3d, c'est payant, mais ça vaut son prix.

Normalement, tout ce que tu pilotes sur ton logiciel Host, tu peux le faire à l'écran.
Concernant la levée du Z, essaie de lever par 1mm Wink

Ah, je vois que tu imprimes un cône ! J'en ais imprimé une dizaine voici un an, je m'en sers sans arrêt, et je n'ai pas réussi à en casser un.
Les pointes seront plus belles si tu en imprimes plusieurs simultanément sur le plateau.

++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Date d'inscription : 25/04/2012

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 18 Jan 2017, 21:30

Bonsoir, je suis peut être complètement à coté de la plaque mais j'ai l'impression que tes problèmes sous Debian pourraient venir de questions de droits. Pourrais-tu nous dire, de façon détaillée, comment tu as installé les programmes qui ne tournent pas ou qui tournent avec les droits de root. Sous Linux on ne lance JAMAIS un programme sous root et pourtant tu dis plus haut que c'est nécessaire pour un programme, tes soucis peuvent venir de là.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 18 Jan 2017, 21:43

Re,

J'ai oublié de dire que je suis aussi sous Linux (Ubuntu) et que tous les programmes suscités fonctionnent,
même si j'utilise quasi exclusivement Simplify3D maintenant.
Simplify3D s'installe en Root, mais je ne sais pas s'il se lance aussi en Rool, la procédure de lancement passe par un petit exécutif.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017, 21:44

Hello

je vais imprimer des cones avec chaque fin de bobine je pense Very Happy
pas encore essaye plisieurs par plateau

pour le debian, je viens d'ubuntu, ou tout est prémaché, mais ou rien ne marche niveau impression 3D, mais j'ai fait l'erreur de faire les mises a jours des LTS via "mise a jour" et pas en repartant du CD de la nouvelle version, je pense que le paté vient de là, JM a repondu entre temps que ca fonctionne sous ubuntu, donc ca confirme que le bug doit venir du passage de 12 lts vers 14lts vers 16 lts avec le gestionnaire de mise a jour, mais j'ai voulu faire ma feignasse et le laisser faire tout seul, j'aurai pas du

pas grave, decouvrir debian est aussi une experience, et ca fait remettre le nez dans le caca  Very Happy

toujours est il que je n'ai pas voulu prendre le risque d'installer le LTS 16 pour rien vu que j'avais lu que cura voulait ci qui etait plus da la version de base etc etc etc, alors direction debian

j'ai installé tant bien que mal en ligne de commande, car synaptic ne connaissait aucun des softs, en telechargeant les paquets .deb et dpkg -i xxxxx plus quelques update et cie et rajoute git pour pronterface

cura et repetier se lancent sans soucis sans etre root, avec les defauts que j'ai dit, cura se connecte, bouton vert, mais rien ne se passe, repetier lit au moins les temperatures de l'imprimante, mais va pas plus loin, et pronterface plante si je lance pas le .py en root, une erreur de compilation, mais bon, c'est pas la bonne version de python, faut une 2.7 je crois et c'est une 3.x il me semble, ils disent que ca fonctionne, et ca fonctionne, mais en lancant depuis une fenetre root, ou avec un sudo, mais en utilisateur lambda, ci dessous la preuve What a Face

les allergiques, tournez la tête, ça va faire mal Very Happy Very Happy Very Happy

jerome@T7400WS:~/Printrun$ python pronterface.py
WARNING:root:Memory-efficient GCoder implementation unavailable: No module named gcoder_line
WARNING:root:Could not setup DBus for sleep inhibition: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.ScreenSaver was not provided by any .service files
Traceback (most recent call last):
 File "pronterface.py", line 63, in
   app = PronterApp(False)
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/pronterface.py", line 2222, in __init__
   self.mainwindow = PronterWindow(self)
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/pronterface.py", line 218, in __init__
   self.reload_ui()
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/pronterface.py", line 277, in reload_ui
   self.createTabbedGui()
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/gui/__init__.py", line 155, in createTabbedGui
   add_extra_controls(extracontrols, self, page1panel2, controls_sizer.extra_buttons)
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/gui/controls.py", line 299, in add_extra_controls
   add("tempgraph", root.graph, flag = wx.EXPAND | wx.ALL, border = 5)
 File "/home/jerome/Printrun/printrun/gui/controls.py", line 126, in add
   container.Add(widget, *args, **kwargs)
 File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/wx-3.0-gtk2/wx/_core.py", line 15931, in Add
   return _core_.GridBagSizer_Add(*args, **kwargs)
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "!CheckForIntersection(item)" failed at ../src/common/gbsizer.cpp(223) in Add(): An item is already at that position
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 18 Jan 2017, 21:54

Là c'est plus de Linux mais du Python....

Mais à lire ce que tu vas écris plus haut je pense de plus en plus que tes soucis viennent de ta façon d'installer les programmes ou plutôt des droits que tu utilisais quand tu les as installés
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017, 22:17

bennnn j'installe en fenetre de commande, en etant root, avec les commandes tradi, apt-get pour certains, dpkg -i pour les deb quand y'a pas dispo avec synaptic, qui est soit mal configure, soit tres pauvre  Very Happy

j'ai pas reussi a installer "le plugin" apt sous mozilla en revanche, galere pour installer le flash necessaire pour regarder les match de hand en streaming "gratuit , enfin surtout necessaire pour avoir les trois tonnes de pubs, de rencontres, de chats, de chattes du coin et d'ailleurs toutes pleine de bonne volonté  Very Happy mais j'ai fini par trouver une procedure en ligne de commande en rajoutant un depot je crois

mais il se peut tres bien que je fasse des conneries, je me debrouille sur un pc linux, mais suis tres tres tres loin d'etre un pro  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 18 Jan 2017, 22:48

junkdealer a écrit:bennnn j'installe en fenetre de commande, en etant root, avec les commandes tradi, apt-get pour certains, dpkg -i pour les deb quand y'a pas dispo avec synaptic, qui est soit mal configure, soit tres pauvre  Very Happy

j'ai pas reussi a installer "le plugin" apt sous mozilla en revanche, galere pour installer le flash necessaire pour regarder les match de hand en streaming "gratuit , enfin surtout necessaire pour avoir les trois tonnes de pubs, de rencontres, de chats, de chattes du coin et d'ailleurs toutes pleine de bonne volonté  Very Happy mais j'ai fini par trouver une procedure en ligne de commande en rajoutant un depot je crois

mais il se peut tres bien que je fasse des conneries, je me debrouille sur un pc linux, mais suis tres tres tres loin d'etre un pro  Very Happy

Il n'y a rien que tu puisses faire avec apt-get qui ne puisse être fait avec Synaptic et vice et versa. Et les 2 doivent être exécutés avec les droits de root. Si c'est le cas chez toi c'est qu'il y a un gros problème de configuration.

Je ne sais pas ce qu'est le plugin apt de mozilla mais j'ai l'impression que c'est un "machin" qui cherche à aider à faire les bêtises faites sous Windows sous Linux : télécharger n'importe quoi sur internet et s'étonner que ça foute le binz sur son ordi, virus, spywates et autres. Apt-get ou Synaptic y a rien de mieux pour installer les paquets de ta distribution, si ça ne marche voir paragraphe précédent.

Restent les très très rares programmes qui ne sont pas dans ta distribution et qui ne sont pas de s scripts ou des programmes python et là tu t'expose à beaucoup de problèmes de dépendances si tu ne maitrise pas ton affaire ou si tu ne suis pas les instructions à la lettre.

Pour le Flash, depuis que Adobe a décidé de le réserver à Windows et Mac, j'ai réussi à le faire marcher sous Firefox, mais c'est vraiment très lent, la seule façon qui fonctionne bien chez moi c'est avec Chrome.

michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017, 23:19

si j'ai bien pige, le module apt est utilisé par firefox pour gerer les paquets deb, sur la page adobe depuis un linux, tu peux pas telecharger le paquet deb, il te propose un lien qui commence avec un apt, et cela ne fonctionne pas vu que firefox ne sait pas le gerer, du coup j'ai charge le paquet deb depuis mon seven  Very Happy

j'ai aussi des doutes sur le fait que synaptic est pas bien d'equerre, faudra que je regarde pour reparer cela, ou qu'apres mes tests je re installe tout propre, de toute facon y'a rien dessus a part ce que j'y ai mis depuis la re installation
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Jeu 19 Jan 2017, 09:27

Bonjour,

Je suis allé voir chez Adobe, le truc apt que tu peux télécharger s'utilise avec la Bibliothèque de logiciels Ubuntu ; les navigateurs Firefox ou autres ne servent qu'à visiter la page et choisir la bonne version.  De toutes façon ça n'installe qu'une version ancienne du Flashplayer puisque Adobe a décidé que les utilisateurs de Linux n'ont pas besoin des versions récentes.
Quitte à installer une version un peu ancienne tu aurais tout intérêt à installer celle des dépôts avec Synaptic puis adobe-flashplugin ou apt-get install adobe-flashplugin après avoir activé les dépôts partenaires. Si tu as besoin d''une version très récente le mieux est d'installer Chrome qui l'a par défaut, pour ce faire il faut ajouter le dépot http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ puis rafraîchir et ensuite chrome sera dans Synaptic.

Je pense aussi que ta config est vérolée, c'est ce qui arrive souvent quand on mélange les installations par les dépôts et les dpkg à la mimine, on modifie les dépendances et ça fout le binz.

Le système de dépôts est très cohérent si on cherche à passer par dessus cette cohérence disparaît.

Plus d'infos sur : La documentation française d'Ubuntu

Mais je crois que nous devrions continuer cette conversation en messages privés, nous sommes bien loin du sujet de ton fil.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 19 Jan 2017, 10:31

hello

oui, on s'égare, mais ça peut en aider d'autres Very Happy
comme dit, si vous me dites que ca tourne sans soucis sous ubuntu 16 LTS, je reviendrai peut etre vers ubuntu, car c'est ce que j'ai mis aux bo parents, il est assez windows like, et pour le teledepannage, ca aide d'avoir la meme chose Very Happy  meme si je trouve que l'ordi est plus reactif avec debian, mais bon, le vieux ubuntu etait verolé, et avait surement plus de bidules qui tournaient que ce debian tout frais avec juste 3 soft de 3d dessus

La récolte d'hier Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2240

et un truc pour madame, histoire de me faire pardonner mes heures loin d'elle  What a Face

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2241

un bidule pour tenir un livre ouvert d'une main, mais j'ai pas encore compris comment on s'en sert avec une liseuse  jesuisdehors

Sinon question bete, je vais chercher de mon cote ailleurs aussi, mais je la pose ici quand meme :
comment on change de fil ? extrudeur chaud et on tire sur le bout qui reste pour sortir le max et on enfile le nouveau fil ?
je demande, car la derniere fois, j'ai pas reussi a sortir le fil, malgre l'extrudeur chaud, il s'est coincé "tout en haut" pres de la sortie car il a du refroidir et faire une boule ou que sais je, j'ai du demonter l'extrudeur pour tirer dessus avec plus de force
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Jeu 19 Jan 2017, 10:36

Bonjour,

On chauffe le fil juste au dessus de la transition vitreuse (70°C pour du PLA, 110°C pour de l'ABS, etc.) et on retire le filament d'un coup sec.
On ne le fait pas à froid car le filament colle, ni à chaud car le filament va faire des fils qui resteront dedans et peuvent poser problème.
Le nouveau filament, on l'installe à froid, puis on met en chauffe, puis on purge.

Si tu essaies avec plusieurs cônes sur le plateau, tu verras, la pointe sera bien mieux.
Au fait, le ventilateur de pièce, avec le PLA c'est 100% dès la 2e couche.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 19 Jan 2017, 10:41

ahhhhhhhhhhhhhh ok merci

j'avais extrudeur chaud a 200 ° comme pour l'impression, on tentera quand la bobine de blanc sera enfin consommée Very Happy

sinon, c'est dévoreur de temps ces conneries What a Face

vais encore faire deux ou trois géométries de test pour affiner les reglages de vitesse et cie, et voir si 1mm fait bien 1mm, après on passera en production Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 19 Jan 2017, 16:25

Salut,

Y sert à quoi ce cône ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 19 Jan 2017, 19:01

Hello

en premier lieu a tester l'imprimante avec en bonus une utilité si le test est OK Very Happy

c'est un support "de peinture", il en faut au moins 3, pour mettre sous ce que tu peints quand t'es gourmand et que tu peints les 2 cotes a la fois, avec les tranches Very Happy

ce serait beaucoup plus vite fait avec un clou dans un bouchon, je te l'accorde, ou par n'importe quel autre maniere, voir pour quelqu'un d'équipé au tour ou en CNC Very Happy , mais beaucoup moins drole Very Happy pis ca bouffe pas beaucoup de fil, une fin de bobine et hop, ou meme un mix avec un fil d'une autre couleur le temps que l'extrudeur se vide, j'ai deux ou trois trucs comme ça que j'imprimerai a l'occasion des fins de bobine et cie, pour pas gacher

et cette piece là m'interressait de part sa géométrie et sa hauteur, je commence a regarder comment cette imprimante se comporte quand on monte dans le Z, faudrait pas qu'elle pise mes réalisations Very Happy et puis c'est plus utile que certaines formes de calibration pure (pas toutes) qui n'en disent pas plus mais qui ne servent a plus rien une fois imprimée

et pis depuis 3 jours, au café le matin j'apporte un truc imprimé, et les collegues doivent deviner a quoi ça sert Very Happy
la premiere boite a pas fait long feu, le center finder, y'a qu'un gars de l'atelier qui a trouvé, forcement, les autres meme avec la preuve a l'appuis, ils continuaient a quoi ca pouvait bien servir de pouvoir reperer le centre d'un disque Very Happy , et ce matin, personne n'a trouvé, ni pour le cone, ni pour le bidule pour tenir un livre ouvert, donc j'ai decidé d'arreter le jeu tongue surtout que j'arrive au bout de ma bobine de fil offert en cadeau

bref, plein de bonnes raisons Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 19 Jan 2017, 22:10

Salut,

et pis depuis 3 jours, au café le matin j'apporte un truc imprimé

Demain tu imprime les croissants jesors

j'ai decidé d'arreter le jeu surtout que j'arrive au bout de ma bobine de fil offert en cadeau

Ah oui ! tu produit ! ... je ne dois même pas avoir usé le 1/5ieme d'une de mes 4 bobines en tout et pour tout depuis le mois d'aout !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 19 Jan 2017, 22:14

j'ai pas mesure, mais j'ai eu deux bouts, je sais pas si c'est 2x10m, ou 10m en tout, faudrait que je regarde sous cura les stl et faire la somme, mais ça ne fait pas tant que ça  Very Happy

pas con d'imprimer les croissants, ils dureraient plus longtemps que les traditionnels  Very Happy

la je fais un cube de calibrage, 20X20X20, wait and see  What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Jeu 19 Jan 2017, 22:50

Bonsoir :

Filament +-300m au kg pour du 1.75mm.
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 19 Jan 2017, 22:52

j'ai pas mesure, mais j'ai eu deux bouts, je sais pas si c'est 2x10m, ou 10m en tout

Ah ok, moi c'est des bobines de 750Gr, ça doit faire 250m il me semble.

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 20 Jan 2017, 09:09

hello

oui, là c'est l"echantillon de démo livré avec, 10m en tout
j'ai achete une "vraie" bobine" de 750 gr je crois,  vu la taille des bobines, si l'imprimante est pas top, elle est morte avant de finir le fil

mais il reste un chouille de blanc, c'est pas pour ce soir d'imprimer des schtroumpfs Very Happy
j'ai trouve des "grilles" de calibration de reglage du bed scratch scratch scratch un grand carre sur une couche ou a peine plus  ce sera ca ou un cone jesors

Le cube d'hier, verdict XYZ : 20.1x20.1x19.9, je vais aussi le passer a la petite equerre facom pour voir, mais c'est pas trop mal, bien sur, le plus beau coté est celui parallele au plateau, le Z, et le bas est un peu évasé sur quelques couches, 0.2 au lieu de 0.1, mais matiere en trop, donc on fignoler a la lime pour avoir la bonne géométrie dans ce cas la, peut etre le truc bidule d'accroche au plateau, mais dans ce cas je suis surpris que le Z soit plus petit que prévu, en théorie il aurait du etre plus grand, le cube+la couche accroche, ou c'est mon plateau qui n'est pas encore au bon Z=0
Les ecritures sur le coté sont ouais, acceptables, y'a ptet a gagner au niveau extrudeur en qualite du systeme, ou betement en debit de fil

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2246
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2247
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2244
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2245

Concernant le reglage du plateau, plutot que de trimballer une feuille sous la buse, je vais essayer d'utiliser la buse laiton pour fermer un contact electrique sur une cale calibrée, je ne sais pas, disons 10.1 mm, je fais le zero du Z, je monte le Z de 10mm, je vais chercher a fermer le contact en differents points en levant le plateau, et apres, qd je reviens en home Z, la tete devrait etre a 0.1 du plateau, ca me plait mieux que la feuille, et ca permet d'avoir la tete un peu plus haute au dessus du plateau
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  BOP95 Ven 20 Jan 2017, 22:02

Bonjour à tous
Petite question de béotien, la différence entre une Anet A6 et une A8?
Pour les Auditeurs je vois à peu près pancoops
mais là je sèche un peu, hormis les supports en Z.
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 20 Jan 2017, 22:32

hello

reponse de béotien aussi : je cherche aussi encore autre chose que la phonetique évidente et la géométrie du support extrudeur What a Face

j'ai lu une fois que la A6 avait derniere generation extrudeur, mais JM je crois a dit que ce sont les memes
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Ven 20 Jan 2017, 23:29

Bonsoir,

Surtout ne cherche pas à modifier tes "steps per mm" pour avoir une mesure parfaite sur ton cube.
Avoir 20.1mm c'est déjà une précision de folie. C'est curieux d'ailleurs avec tes soucis de Z.
Car tu as des problèmes de flou dans ton axe Z. C'est pour ça que ça fait des vagues.
Cela vient de plusieurs choses :

  • coupleurs souples d'entrée de gamme
  • vis non allignées
  • jeu dans les écrous bronze premier prix
  • manque de rigidité générale, y compris dans le portique


Pour régler le souci, il faut de nouvelles pièces... Voila pourquoi un kit premier prix n'est pas toujours une bonne affaire :

  • Coupleurs rigides ou Spider et régler précisément les deux vis
  • remplacer les écrous par des écrous polymère sans jeu
  • remplacer les pièces en acrylique du portique et du chariot (possible d'en imprimer en ABS)
  • rigidifier le châssis, ou carrément le changer (l'acrylique fait un très bon gabarit pour du MDF de 15mm, par exemple, fraise à copier et c'est parti)


RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 HTB1BqDGIpXXXXbWXVXXq6xXFXXXE
Deux ans les séparent
La A8 manquait un peu de rigidité, surtout avec un extrudeur sur le chariot.
La A6 est un peu plus récente et intègre quelques éléments qui sont aujourd'hui le standard :
un écran un peu plus grand, le lit alu MK3...
Mais ce sont toutes les deux des machines d'entrée de gamme. On achète d'avantage un prix.
L'appellation i3 est abusive. Aucune de ces machines ne sont des i3.
Elles sont juste lointaines cousines par leur architecture cartésienne et leur plateau mobile.
Une i3 c'est fait pour imprimer le mieux possible tout en restant facile et abordable à monter.
les A8/A6 ce sont des machines produites en usine par containers entiers et son destinées à faire de la marge.

Petit historique des Prusa, avec la Prusa Mendel, puis la Mendel i2 :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 400px-Assembled_JLK
La Prusa Mendel i3 (comme la mienne) en deux versions Box économique en bois, et monoplaque alu (le grand luxe de l'époque) :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 400px-I3-box_frame
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Prusai3-metalframe
Et la plus récente la i3 Mk2 (l'homage à Mendel n'est plus de mise, de Maker Prusa s'est converti à l'économie de marché) :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Prusa-i3-mk2

Pour la petite histoire les Prusa sont open source, c'est à dire que n'importe qui peut fabriquer la sienne pour pas cher.
Une i3 Box revient +-250€ et encore, rien n'empêche de récupérer des tiges filetées et une alimentation de PC.
La i3 mk2 il y a polémique, car il manque certaines sources et certaines pièces sont difficiles voire impossibles à trouver aujourd'hui.
Notamment le lit magnétique que Prusa ne revend pas à l'unité et le capteur PINDA.
Comme le logiciel interne le prend en compte, il ne fonctionnera pas parfaitement sans.
La liste des pièces n'est pas non plus disponible. C'est dont une fausse open source et on ne peut pas vraiment construire la sienne.
Mais une i3 correcte, ça marche déjà très bien.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 21 Jan 2017, 09:24

hello

merci pour cet historique  cheers

tu as de belles machines, tu produits pour toute la rue avec une telle puissance  Very Happy

j'avais oublié l'ecran lcd dans les diff, ça c'est un plus visiblement, car on peut "piloter" l'imprimante depuis pour le basic

pour les "qualités", tu as tout pointé, coupleurs avec visse Z pas terribles, qui obligent a refaire l'alignement du bed des qu'on change de fil, car faut un peu pousser sur la tete, ce qui suffit a faire "plier" les coupleurs, enfin ils se tassent, et ne reviennent pas en position, les noix bronze du Z ont effectivement du jeu, on peut "soulever" l'ensemble de la structure qui tient la tete, on sent le jeu, et il manque de rigidite dans le seul bout que j'ai pas rigidifié, les dernières pieces en altu comme a l'origine qui tiennent le moteur du y, ses barres et la tete

mais comme tu dis, pour le prix, on peut pas lui demander la lune, et ce qui en sort est quand meme pas mal en fin de compte  What a Face

y'a mieux, mais c'est plus cher, et meme parfois, le plus cher est pas mieux  Very Happy

j'ai vu des guides prismatiques pas cher sur amazon, en 12 je crois, maintenant que je vois un peu comment ca marche, et si la sauce prend et que celle la ne me satisfait pas en qualité, on verra pour en faire une "vraie" mais pour les projets actuels, les vaguelettes du z ne me derangeront pas, pour ranger des pinces ER et autres babioles, ce serait bien qu'un truc que je fais me serve un peu, avant de me lancer dans des ameliorations qui prennent un temps fou,  et n'apportent pas forcement grand chose pour les objets demandé  What a Face

il me reste 50 cm de fil a blanc a consommer, je vais imprimer un clip pour un devidoir de fil, et je passe en mode schtroumpf 750g  What a Face et premier truc, un support ER25 normalement
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 21 Jan 2017, 10:28

Bonjour,

Le fait d'avoir plusieurs machines permet aussi d'avoir plusieurs configurations.
Par exemple une machine multi-matériaux, l'autre avec une buse fine pour les pièces nécessitant du détail, etc.
Et puis les pièces plus grosses ou plus complexes prennent parfois quelques dizaines d'heures à s'imprimer.
Du coup quand tu dois produire un sac de pièces, tu es beaucoup plus productif avec plusieurs petites machines qu'avec une seule grosse.

Sinon, tu as pointé des choses très justes !
Certains vendent des imprimantes comparables à l'Anet pour plus de 400€ !
Mais sans aller dans des composants très précis, on peut se monter une bonne imprimante pour pas cher.
Sauf qu'il faut sourcer les bons composants tout de suite et que, quand on est débutant, c'est pas évident si on ne se fait pas aider.
Voila pourquoi beaucoup prennent un kit de base et l'améliorent petit à petit.
Aucune honte à avoir, ma première j'ai fait comme ça.
Sauf qu'au final avec le prix du kit de base plus les nouveaux composants, on atteint vite le prix d'un kit de qualité.

Franchement, des guides prismatiques sont du luxe pour une imprimante 3d.
Tes arbres rectifiés sont sans doute tout à fait valables, tu peux très bien les conserver, tes soucis ne viennent pas de là.
Quand tes roulements linéaires seront en fin de vie, alors tu pourras les remplacer par d'autres de meilleure facture.
Le jeu vertical des écrous bronze ne pose aucun problème non plus, car le portique repose toujours sur le filet inférieur.
Ce qui pose souci, c'est le jeu latéral et alignement des vis.
L'écran 12864 n'offre rien de plus au niveau fonctionnalités, juste il affiche plus de lignes simultanément.
On peut mettre un écran tactile aussi, c'est joli et très confortable, mais ça ne fait toujours rien de plus.

Résoudre tes vaguelettes peut se faire pour une dizaine d'euros, voir pas grand chose si tu imprimes tes pièces.
C'est l'autre avantage d'une imprimante 3D elle produit ses propres pièces pour s'auto-réparer !
Tu peux imprimer des coupleurs rigides et des paliers pour fixer et aligner ta transmission.
Il ne reste plus qu'à trouver quatre roulements ce qui vaut une misère.
Les écrous bronze peuvent rester mais vont prendre du jeu peu à peu.
Tu pourras alors les remplacer par des écrous en POM, qui ne seront pas ruineux non plus (+-3€/pièce).

Non, le premier danger dans l'achat d'un kit premier prix (ou de basse facture) c'est  d'avoir une mauvaise image de cette technologie.
Certains n'arrivent même pas à produire des pièces exploitables car ils ont des problèmes à répétition
et pas suffisamment d'expérience pour trouver les causes et y remédier.
D'autres trouvent les résultats empiriques, n'exploitent pas leur machine et la délaissent peu à peu.

Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été autant le moment d'acquérir une imprimante 3d :
on trouve beaucoup de bonnes machines à bon prix, et les banques de pièces imprimables sont immenses.
Par ailleurs, il y a une grande variété de de matériaux disponibles qui ouvrent des possibilités insondées aujourd'hui.
On peut combiner des matériaux très techniques ensemble, comme du nylon et du filament carbone, ou un filament conducteur sur une âme souple.
Et il faut remettre les choses à leur place, car même un kit de qualité vaut le quart du prix d'une fraiseuse manuelle d'entrée de gamme, et son volume de travail est plus grand.
Ce n'est pas un outil très cher finalement comparé aux outils traditionnels. C'est le prix d'une perceuse à colonne à peine correcte.

Le seul type de personnes pour qui l'imprimante 3d n'est clairement pas pour eux,
ce sont les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique et auront du mal à configurer ou à exploiter.
Pareil, les moins créatifs exploiteront assez peu leur machine finalement.
Pour tous les autres, ce sera une machine très enthousiasmante et pour longtemps !
D'ailleurs, je lis un certain enthousiasme dans ton retour d'expérience Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 21 Jan 2017, 11:11

hello

oui, j'y prends un peu gout, de toute facon, quand j'ai envie d'améliorer un truc, c'est a la fois bon et mauvais signe What a Face

fin du rouleau de blanc, ca me fait comme la derniere fois, des sortes de bulles, comme si le fil sortait pas tout le temps, je pensais que ca venait du fait qu'il etait plus sur le rouleau et restait peut etre un plus dur a tirer du coup, car emberlificoté dans les meandres de fils de l'extrudeur, mais la, en ce moment, c'est la derniere piece avec les derniers centimetres, et je fais du gruyere suisse Very Happy

celles d'hier, ca va encore, leger defaut sur la fin et le dessus

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2310

mais en ce moment . . . . mode suisse  Very Happy  mais il reste 10 cm de fil, cela devra attendre le changement de fil pour y remedier, nettoyage de buse ?
ou alors peut etre impression trop rapide pour la taille de la piece, c'est un clip pour aller sur une tige filetee de 8mm, donc la tete gigote ferme, faut ptet que je baisse la vitesse de mouvement, et aussi la vitesse d'extrusion de fil du coup

c'est fini, voila le résultat a vite oublier Very Happy

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2311

les premieres couches sont pas trop degueux on dirait,  puis ca couille, et sur la fin, ca redevient a peu pres ok

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Img_2312

fin de la récréation, il reste 15 cm de fil, juste de quoi le retirer de la tete sans trop de bordel, et j'espere que de voir la vie en bleu sera plus facile pour faire les photos Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 21 Jan 2017, 12:09

Re,

C'est un problème d'extrusion.
Soit l’entraînement se fait mal (galet encrassé, moteur qui chauffe trop),
soit la hotend est mal refroidie, et c'est la maladie génétique des machines avec ton type de bloc extrudeur/buse,
pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 2 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum