Le Deal du moment : -33%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
100.99 €

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+8
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
12 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 8 Juin 2018 - 10:12

hello

je sais pas combien de pieces il faudra, mais s'il faut 30 exemplaires, je botte en touche What a Face j'ai fait la CAO, un proto qui fonctionnera, après, je passe le bébé, vu le temps que cela va me prendre, plus les éventuels ratés, ce sera moins cher et bien plus rapide de passer par "un pro" en ligne ou un magasin en ville, l'utilisateur final aura une idée du cout et surtout un délais raisonnable et garanti

vu la modif de dimension, je vais modifier la piece dans inventor direct, au moins là je sais ce que je fais, pour le moment, ce proto va vivre sa vie et recevoir ce qui lui manque, il y aura surement encore des ajustements a faire, et plus compliqué qu'une simple mise a l'echelle

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  nono30 Mar 12 Juin 2018 - 22:52

junkdealer a écrit:ce sera moins cher et bien plus rapide de passer par "un pro" en ligne ou un magasin en ville

bonsoir junk,

je rebondis sur ton propos car parfois tu as raison c'est une solution sauf qu'à chaque fois que j'ai fait une simulation sur un site en ligne, par exemple ici : 3D Prod tu prends peur sur le prix final, si tu as une adresse, un nom je suis preneur Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 13 Juin 2018 - 9:22

Hello

je ne me suis pas encore penché sur le probleme des couts quand on passe par "un pro" et ce n'est pas moi qui vais le faire a priori What a Face
mais je saurai ce qui va etre fait et chez qui normalement, je ne sais pas si on peut passer par un fablab pour avoir un meilleur prix, ou une association type MJC qui aurait un atelier 3D scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 6 Juil 2021 - 12:27

Hello

qu'est ce qui a bien pu imprimer ces bidules "du premier coup" ????

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210712
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210711

la forme un peu déformée vient du résultat de ceci
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210710

Ehhh oui, il pleut en ce moment jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 23 Nov 2022 - 18:05

Hello Very Happy

Exit Anet, bonjour frankenprusasteimks3 Very Happy

Bref, celle là a le malheur de fonctionner correctement sous cette forme ....
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210713

Le bowden de 5cm Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210715
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210714
fallait réussir a caser l'extrudeur au dessus de l'existant, a coups de profilé alu, chasse au poids oblige, ca se voit que j'ai optimisé la chose, hein  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy pour avoir un truc qui marche qui pourrait eventuellement imprimer la pièce qui va bien pour mettre le moteur convenablement  Very Happy

et multimatériaux, bois, pvc, alu, premier essai de colle gorilla glue d'ailleurs, d'ou les traces marron  Very Happy
support endstop Z high tech avant d'avoir le BLTouch
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210716

Respect des cotes, c'est le principal, roule ma poule
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210717
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 23 Nov 2022 - 18:12

Hello

après y'a eu une évolution vers un "vrai" bowden

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20210810
et vrai bowden, mais j'ai pas voulu couper la gaine teflon pour le moment, d'ou sa longueur

Montage du BL touch opérationnel et lit revêtu PETGschmoll prusa like de chez ali sur feuille acier, le tout sur aimant a coller sur le bed chauffant alu de mon ex anat A6,  un régal pour décoller les pièces

Elle tient les cotes, elle est désormais suffisante pour les pièces techniques et imprimer ses propres upgrades  cheers
reste a calibrer le stringing in the rain, là y'a quasi plus rien par rapport au départ, j'ai imprimé 5 gyzmo pour calibrer le bowden a peu pres

Maintenant j'ai entamé le remodelage du chariot X qui ne me convient pas, et je repasse en direct drive car ce bowden pas top, pas convaincu . . .
mais avec un nouveau chariot X ou je pourrai plus facilement bricoler dessus, je pourrai aussi plus facilement repasser du direct au bowden, quand j'aurai choisi mon nouvel "extrudeur" qui sera le vieux en vrai direct drive bowdené, mais liaison dure Very Happy
en attendant de me décider pour le futur système d'extrusion, je recycle donc l'ex bowden en chimili direct

d'abord un plan à ne pas respecter bien sur
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20221126

a reproduire sur un bout déjà creux en partie de dural, repercé à 1.8 mm coté extrudeur, et je ne sais plus combien, 4 je crois pour le reste pour y passer une gaine teflon, et un filet gaz 1/8 pour aller dans le radiateur alu

En vrai ça donne ça

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 13 20221127

reste a adapter la longueur et le greffer sur mon nouveau chariot x
j'ai fait deux contre écrou en 1/8 aussi, pour venir tout bloquer cote extrudeur et buse

ca marchait en bowden avec 40cm de gaine et 8 cm en souple, ca devrait refonctionner un peu avec 8cm en dur  jesuisdehors

le temps que je me decide pour le reste  Very Happy

question subsidiaire : mon fil PLA qui doit avoir houlahhhh années (bien 5 . . .) se casse comme du verre, on peut le sauver en le mettant au four ou que sais je ? sinon j'ai une bobine neuve, mais du meme age quasi, et stockée au même endroit, c'est à dire sans aucune précaution, dans une piece quand même chauffée l'hiver, mais avec une température assez fraiche quand même et un peu plus d'humidité qu'ailleurs dans la maison, donc si c'est lié à ça, elle doit être dans le meme état  pancoops
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13