-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 25 Jan 2017 - 16:55

hello

toujours aussi clair que l'eau de source cheers

j'ai une carte "proprietaire" ANET qui ressemble a ca http://www.banggood.com/fr/3D-Printer-Mainboard-Anet-V1_0-For-Reprap-Mendel-Prusa-Control-Motherboard-p-1084455.html
suis pas sur de la version, mais c'est du tout integre, a priori detecté par l'environnement de dev arduino sous linux, mais je sais plus sous quelle ref
j'ai contacte le vendeur, impossible d'avoir le firmware original en fichier, m'envoie gentiment dans les cordes en disant qu'il vaut mieux rien changer et que si je veux changer qqch, faut que je me debrouille tout seul comme un gland Very Happy
au final, j'aurai fait ce que je voulais eviter, en construire une de a a z, car entre les renforts, la tete, les modifs et upgrades + le firmware, il va juste me rester le carton d'emballage que je n'aurai pas modifié Very Happy  mais bon, c'est aussi un peu ça qui me plait, ca me poussera peut etre a construire une CNC, maintenant que je vois que c'est pas si sorcier que ça What a Face

sinon, je suis tombé sur qqch d'INDISPENSABLE a integrer dans le gcode "fin d'impression" final sous cura

rien que le collage ici est  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face


G4 P269
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S493 P202
G4 P202
M300 S1479 P202
G4 P202
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1108 P68
G4 P68
M300 S987 P202
G4 P202
M300 S1479 P404
G4 P404
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1108 P68
G4 P68
M300 S987 P202
G4 P202
M300 S1479 P404
G4 P404
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1108 P202
G4 P202
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S739 P68
G4 P68
M300 S493 P202
G4 P202
M300 S1479 P202
G4 P202
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1108 P68
G4 P68
M300 S987 P202
G4 P202
M300 S1479 P404
G4 P404
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1108 P68
G4 P68
M300 S987 P202
G4 P202
M300 S1479 P404
G4 P404
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1244 P68
G4 P68
M300 S1318 P68
G4 P68
M300 S1108 P135
G4 P135

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 25 Jan 2017 - 16:59

Re,

Musique ! Moi j'ai plus sobre, un air différent sur chaque machine.
Ma principale :
M300 S1567 P375
M300 S2093 P187
M300 S2793 P750
M300 S2637 P187
M300 S2093 P187
M300 S880 P187
M300 S2349 P187
M300 S3135 P375

La carte Anet je ne connais pas, mais tu peux mettre un Marlin ou un Repetier dessus, sans problème.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 25 Jan 2017 - 18:24

Very Happy Very Happy Very Happy

cura depuis le site ultimaker, ca telecharge, associe au programme par defaut, installation ok via logitheque, mais . . .. .  marche po Very Happy Very Happy

et aucune info du pourquoi du comment tubois

je viens de mettre le ppa recommande, nada Very Happy

je vire la version installe par le web pour installer celle par le ppa

et là, tadaaaaaaaaaaaaaaa, cura se lance, en 2.4 (ppa) cheers version differente de celle que j'avais sous debian, ptet pour ca qu'elle plantait scratch

apres mise ds le groupe dialout, et reloging, je vois la temperature, c'est fou Very Happy

Pronterface a été plus prompt a s'installer, juste une version de python qui n'est pas bonne, mais l'imprimante réagit illico

reste repetier, je le prends ou pô ?? Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  michel74 Mer 25 Jan 2017 - 21:09

Bonsoir,

Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que l'informatique c'est de la magie... Tu essaye plein de trucs et si il y en a un qui marche c'est que la formule magique était bonne. Tu es loin d'être seul et j'en veux beaucoup à Bill Gates qui avec ses Windows a fait croire aux bidouilleurs sans méthode qu'ils étaient des informaticiens et qu'il n'y avait pas besoin de faire des études en la matière pour devenir des experts...
En informatique c'est comme dans toutes les matières techniques, pour résoudre réellement les problèmes il faut agir avec ordre et méthode, sans ça ou fout le binz. Sous Windows c'est pas grave c'est le binz d'origine, on a l'habitude de superposer des rustines à des rustines et ça marche tant bien que mal. Plutôt pas si mal que ça il faut bien l'avouer grâce à l'immense puissance de nos machines.
Linux est plus exigeant mais si on fait ce qu'il faut il le rend au centuple. Je suis content que mon conseil d'utiliser le ppa ait abouti à une réussite. Souviens-toi : Ordre et méthode.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Mer 25 Jan 2017 - 21:11

Re,

Normalement il ne t'en faut qu'un trancheur. Si tu es plus à l'aise avec Pronterface reste avec, ça ne sert à rien d'en avoir 250.
Dans quelques temps tu feras probablement tout sur l'écran de l'imprimante, alors peu importe.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mer 25 Jan 2017 - 21:32

michel74 a écrit:Bonsoir,

Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que l'informatique c'est de la magie... Tu essaye plein de trucs et si il y en a un qui marche c'est que la formule magique était bonne. Tu es loin d'être seul et j'en veux beaucoup à Bill Gates qui avec ses Windows a fait croire aux bidouilleurs sans méthode qu'ils étaient des informaticiens et qu'il n'y avait pas besoin de faire des études en la matière pour devenir des experts...
En informatique c'est comme dans toutes les matières techniques, pour résoudre réellement les problèmes il faut agir avec ordre et méthode, sans ça ou fout le binz. Sous Windows c'est pas grave c'est le binz d'origine, on a l'habitude de superposer des rustines à des rustines et ça marche tant bien que mal. Plutôt pas si mal que ça il faut bien l'avouer grâce à l'immense puissance de nos machines.
Linux est plus exigeant mais si on fait ce qu'il faut il le rend au centuple. Je suis content que mon conseil d'utiliser le ppa ait abouti à une réussite. Souviens-toi : Ordre et méthode.

Hello

Pour moi, tout ce qui fonctionne avec de l'electricité est magique Very Happy
au depart je suis parti du site maker, mais la version 2.3 du site a du fonctionner sous debian car j'avais mis le bon truc en place qui a du faire "couiller" autre chose plus loin, et qui faisait que cura plantait aléatoirement, car la version du ppa, c'est une 2.4 qui en developpement et qui n'est pas dispo en download classique, mais qui corrige les manques de cura 2.3 sous buntu 16 car ils ont modifié ce qu'il faut

Du vrai UNIX, j'en ai fait 6 mois pdt mes etudes, sur des terminaux avec je ne sais quoi au bout, puis en "individuel" sur des stations SUN, j'ai bouffé quelques pipe more -grep et cie en shell, mais on faisait surtout du traitement de données et images, et a l'epoque, les pc (j'ai fini avec un 486 dx2 66, puis un dx4-100 cheers cheers ) etaient loin de mouliner comme aujourd'hui, puis suis passé du coté obscur, et je suis revenu a linux il y a 4-5 ans quand j'ai vu bien tard que les linux s'installaient enfin de facon a peu pres correcte sans avoir besoin d'une these Very Happy et car j'avais de vieillesbouses de PC qui ne savaient meme plus booter leur XP, mais qui faisaient merveille avec un toutou linux et cie
j'ai encore un magazine qui traine qq part, un truc comme ygdrasil je crois, avec les premieres distri en cdrom sur pc Very Happy le truc imbittable

pour revenir aux softs, je ne fais que suivre les procédures d'install, par exemple repetier s'installe bien, mais ne fonctionne toujours pas sans repetier server, alors qu'il devrait, mais bon, pas grave, je vais pas me battre avec les dependances et cie, cura fonctionne pour le decoupage, et pronterface pour faire bouger la bete, ca me suffit

maintenant, faut parametrer cura 2.4 avec le fichier ini pour cura 14 Very Happy et remettre cura fissa en anglais, car les traductions, des fois, je pige pas ce qu'elles veulent dire Very Happy

en tout cas merci pour votre aide a tous les deux cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 28 Jan 2017 - 21:30

Hello

Bon, cura 2.4 en y recopiant/verifiant (ceux generes par defaut pour une prusa) a la main les parametres cura 14 fournis avec la bete, ben ça roule cheers

un support de support de bobine What a Face

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_0010
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_0011

je ne fais que le galet qui comporte le roulement de roller, pour le reste, j'ai du profilé alu de tringle a rideau qui fera merveille, pas gacher du fil et 10h d'impression pour un support avec 2 trous de 8mm  Very Happy

sinon j'ai vu sur une certaine chaine thingiverse d'un certain membre d'ici des "bench dog" like pô dégueux pour bridage versatile et quasi universellement autoadaptatif, faut que je regarde les diametres des trous de ma table, si c'est le meme, sinon faudra adapter Very Happy

je mettrai le liens quand j'arriverai a me connecter sur thing Very Happy

question subsidiaire : c'est chez moi, ou thingiverse ramotte un peu grave ces derniers temps ? mais je crois que orange a aussi des soucis de reseau a certains endroits en ce moment, alors je sais pas  What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 28 Jan 2017 - 21:56

Bonsoir,

Thingiverse rame régulièrement, en particulier quand ce sont les heures de connexion des ricains.

Le système MFT ce sont des trous de 20mm espacés de 96mm Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 29 Jan 2017 - 11:57

hello

la toile est débouchée, j'ai enfin acces à thingiverse  What a Face  mais j'ai pas pris les mesures des trous espacements de ma wolfcraft mastercut

chose promise : Festool MFT DIY Clamping System https://www.thingiverse.com/thing:2049103

sinon des news du front : la carte microSD offerte "en cadeau" vient de fumer What a Face passée en raw, et impossible a ravoir avec tous les softs de recup du monde, et le lecteur usb associé est pas loin du même état, faux contacts et cie au meme moment, je pense qu'il est en partie responsable
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 29 Jan 2017 - 21:36

hello du soir

Les pieces en volume, ça va maintenant, j'attaque le trombone Very Happy
et là, c'est autre chose . . .

la bete

https://www.thingiverse.com/thing:170679

sans soutient, je fais un paté de fil Very Happy

avec une bordure, la bordure se dessine impec, en déroulé continu, vu que c'est une forme fermée, colle bien, mais des que le mode change et que ca passe a l'impression, c'est du delire, pas les memes vitesses, il retracte un coup le fil au depart, du coup rien ne sort quand il recommence, il commence a un bout, puis saute a l'autre extremité au lieu de dessiner la forme "fermée" en une passe, bref, il s'accroche partout et me ramasse la bordure avec

en ce moment, j'ai mis un raft en dessous, 50 minutes d'impression pour un truc qui en demande 10 en fait

le raft tient nickel aussi, c'est vraiment le parcours en impression de l(objet qui est etrange ou bugé, on verra, il a tjrs pas fini le raft Very Happy y'a un ou deux trous dedans, mais ca devrait aller

ASTUCE de départ, avant chaque impression, j'enfonce "a la main" le fil dans la tete jusqu'a en faire sortir qq cm, et a chaque fois, j'en enfile quelques centimetres par le haut avant que cela ne sorte en bas, peut etre que le soucis d'adherence des premieres lignes venait de la, depuis que je fais ca, j'ai eu aucun decollement, et je n'ai pas encore le super revetement conseillé, je suis encore au scotch, la poste est pas rapide, idem pour les v6 et autres Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Dim 29 Jan 2017 - 21:50

Ayé, on passe dans le dur de l'impression, ca m'etonne pas que ca se decolle, la tete file dans tous les sens, mais sur le raft, ca tient

c'est le "remplissage" de la petite parois qui fout le bordel je pense, peut etre que l'epaisseur est pas adaptee a la tete de 0.4, pourtant ca fait 2mm il me semble, donc c'est un multiple

et pour le decrochage du départ, mystere, il ne dessine pas une forme fermee, peut etre un relief caché au niveau des yeux dans le fichier original, faut que je regarde a ca

bon, trombone en bonne voie, en revanche, pour le decoller, je vais rigoler, et encore plus pour virer le raft du trombone Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Dim 29 Jan 2017 - 22:08

Bonsoir,

Oula ! Un raft pour une pièce comme ça ? C'est clairement pas rentable !

Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de raft pour un parcours aussi basique.
C'est le genre de pièce qui s'imprime en 1mn montre en main.

Quelle est le diamètre de ta buse ?
Quelle hauteur de couche demandes-tu ?
Quelle est la vitesse demandée pour la première couche dans le trancheur ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 10:56

hello

tout a fait d'accord, le raft a fait passer l'impression de 10 minutes a 51 minutes Very Happy mais pas 1 minute quand meme, en tout cas pas avec la mecanique actuelle
mais après 3 essais sans rien, avec petit bord et bord plus large qui se decollaient tous, enfin qui etaient arrachés quand commencait la veritable impression qui ne tenait pas et fatalement faisait des paquets de fil qui accrochaient ce qui traine, j'ai tenté ça en ultime recours, pour honorer la commande

pour les infos demandées, je peux juste donner de tete, buse de 0.4 et hauteur de couche de 0.1, le reste, je ne sais pas de tete, je regarderai ce soir

le resultat :
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2319

a ma grande surprise, cela s'est bien decroché du raft

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2320

le parcours utilisé pour le tracé est vraiment etrange, faut que je regarde de pres les tranches, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne dessine pas une forme fermée au lieu de sauter d'un bout a l'autre. le plateau et son scotch y sont bien entendu encore pour beaucoup, ainsi que les defauts deja mis en lumière niveau tete extrusion, vivement le revetement prusa et cie

Pour les autres pieces en volume et moins torturées, les conseils reçus portent leur fruit, augmentation de la temperature du bed a 60, verifi de la buse, cela ne decroche plus, c'est regulier, au moins autant que la mecanique le permet

Deux pieces imprimées de facon différente, pour un support de bobine traditionnel,  elles sont posées comme elles ont ete imprimées, la première était celle de droite, face la plus large sur le bed
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2321

les memes pieces retournées
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2322

j'ai changé l'orientation pour la seconde impression et mis la face la plus petite sur le bed car le fond du support de roulement n'avait pas de support, et du coup, impression dans le vide et c'est pas glop, bien que j'avais coché l'option supports, mais bon, entre une surface pas terrible, et du support a enlever par la suite avec plus ou moins de bonheur, je ne sais pas ce qui aurait ete le mieux
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2323

on voit bien la difference d'état de surface "extérieure" car du coup, toute l'impression s'est faite "dans le vide" et en plus, il a du y avoir un moment de flottement au niveau extrusion, car c'est mieux sur la fin (faut dire que le balotage de l'imprimante a fini par faire basculer la bobine posée sur le haut  What a Face car toute la table d'écolier sur laquelle elle est posée vibrote sur ses pieds en caoutchouc et résonne en plus a certains moments, ce qui n'arrange rien )
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Img_2324
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Lun 30 Jan 2017 - 13:33

Bonjour,

Elles sont correctes tes impressions, pas de honte à avoir avec une Anet "sortie du carton".
C'est au dessus de la moyenne. D'autres ont eu moins de chance.

Les couches en 0.1mm c'est vraiment pour de la figurine quand tu veux du détail.
Ici, aucune des pièces que tu as imprimées jusqu'ici ne nécessite de tels réglages.
Les temps d'impression sont beaucoup augmentés avec cette hauteur de couche, ce qui explique les 10mn.
Les couches de 0.1mm et en dessous, c'est vraiment pour les machines réglées au quart de poil.
Pour des pièces standard, tu peux utiliser par défaut une hauteur de couche de 0.2mm,
le maximum pour ta buse se situant autour de 0.25mm. Au delà, tu aurais d'autres problèmes (cohésion, etc.)

Plus la couche est épaisse, plus ça va vite, plus la pièce est solide.
Plus la couche est fine, plus la surface d'impression a besoin d'être d'une assiette parfaite,
et plus les surfaces à risque (surplombs, ponts, parties fragiles) posent problème.
Pendant les premières semaines, le temps d'apprivoiser la technologie, je te conseille de rester à 0.2mm.

Pour vérifier si tout va bien se dérouler (supports, manques, etc.) je te conseille de bien étudier la prévisualisation qu'offre ton trancheur.
C'est une excellente habitude à prendre car on voit tout de suite ce qui ne va pas.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 14:58

Hello

les 0.1 c'est la valeur par défaut ds le soft, naivement, je pensais que ce serait plus solide en plus What a Face je vais donc passer a 0.2

j'ai repensé a cette histoire de vitesse, la tete va bcp moins vite pour imprimer les bordures (brim je crois) autour de la piece que pour l'impression elle meme au debut de la chauve souris, avec surtout ce comportement bizarre de sauter d'un bout a l'autre brusquement, une aile, puis l'autre, puis elle saute pour faire la tete, et c'est ds ces moments la que ca chiotte, extrude pas bien, ou trop, ca filoche et forcement, un fil qui traine est emporté par la tete, et dans la foulée, ce qui etait au bout du fil suit

je vais regarder de plus pres toutes les vitesses dans cura et tester

faut aussi que je commande une bobine de fil What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Lun 30 Jan 2017 - 15:22

Re,

Alors le "filochage" (stringing), ça se règle en augmentant la longueur de rétractation.
La vitesse d'impression, c'est à ajuster avec la mécanique.
A priori la tienne en l'état devrait avoir une zone de confort autour de 40mm.s
La première couche, n'hésite pas à la faire à 30% de la vitesse normale de la machine.

Si la machine semble peu apprécier les déplacements rapides pour aller imprimer à l'autre bout de la pièce,
il faut réduire la "vitesse de positionnement". Pour la tienne, inutile d'aller au delà de 70mm.s
Demander à la tête de se lever légèrement avant chaque déplacement sur la pièce est une bonne idée ("sauter sur rétractation"),
une valeur de 0.4mm suffit dans la plupart des cas. Cela évite les bavures ou de racler les couches trop généreuses.
Sinon, dans le firmware, tu peux réduire le paramètre d'accélération et aussi jouer sur le "jerk".
Ce dernier paramètre agit sur le comportement de la machine lors des changements brusques de direction.

Bon calibrage Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 21:04

Hello

je viens de me pencher un peu plus serieusement dans les vitesses et autres parametres, il y en a deux wagons et environs trois caisses a vue de nez Very Happy

copie ecran de ce que j'ai utilisé pour la chauve souris

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Captur10

et en fait il y en a d'autres qui ne sont pas affiches par défaut, mais qui me parlent un peu
j'ai rajoute ce qui me parait essentiel, en revanche tous les parametres d'acceleration, on a beau cocher, rien ne se passe


RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Captur10

je vais pas avoir le temps d'essayer ce soir, mais je vois que certaines valeurs sont au dela de ce que tu preconises, par exemple j'imprime a 60 alors que tu preconises 40
je vois que lavitesse de jupe est de 30 alors que celle de la couche initiale est de 60 ah non, 30 aussi, bizarre pour l'affolement, alors que la jupe se fait bien, tu as une fois de plus mis le doigt pile sur le soucis et mis en lumière le paramètre qui va sauver l'impression ! cheers   grand merci cheers cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Lun 30 Jan 2017 - 21:53

Re,

Je vois que tu utilises Slic3r ; les termes que j'avais cité plus haut étaient pour Cura. Mais c'est pas grave.
Le Z-hop (levée du Z lors de la rétractation) sous Slic3r doit s'appeler Lift-Z (dans les paramètres avancés de rétractation).
Sinon, le reste est assez standard.

Fais un essai avec ça :
Hauteur de couche = 0.2
Remplissage = 0 à 30% selon modèle, le grand max c'est 85% qui correspond à du 100%, à réserver aux pièce mécaniques extrêmement sollicitées 30% c'est déjà super solide !
Diamètre > (1.xx = à vérifier avec un pied à coulisse mais ton fil ne fait sans doute pas 1.75, ça a son importance, à vérifier à chaque nouveau rouleau et noter la mesure dessus)
Vitesse d'impression = 45
Vitesse de remplissage = 55
Vitesse de la paroi = 30
Vitesse de déplacement = 90
Vitesse de la couche initiale = 25
Nombre de couches plus lentes 1

Ta qualité d'impression devrait devenir meilleure Wink

++JM

J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 22:05

J-Max.fr a écrit:Re,

Je vois que tu utilises Slic3r ; les termes que j'avais cité plus haut étaient pour Cura. Mais c'est pas grave.
Le Z-hop (levée du Z lors de la rétractation) sous Slic3r doit s'appeler Lift-Z (dans les paramètres avancés de rétractation).
Sinon, le reste est assez standard.

Fais un essai avec ça :
Hauteur de couche = 0.2
Remplissage = 0 à 30% selon modèle, le grand max c'est 85% qui correspond à du 100%, à réserver aux pièce mécaniques extrêmement sollicitées 30% c'est déjà super solide !
Diamètre > (1.xx = à vérifier avec un pied à coulisse mais ton fil ne fait sans doute pas 1.75, ça a son importance, à vérifier à chaque nouveau rouleau et noter la mesure dessus)
Vitesse d'impression = 45
Vitesse de remplissage = 55
Vitesse de la paroi = 30
Vitesse de déplacement = 90
Vitesse de la couche initiale = 25
Nombre de couches plus lentes 1

Ta qualité d'impression devrait devenir meilleure Wink

++JM


ah ben les copies d'ecran, c'est cura 2.4 ça What a Face mais en francais, je pense que je vais rebasculer en anglais, y'a des traductions que ne me plaisent pas et ne me causent guere plus qu'en anglais, mais au moins, le terme anglais, google il connait Very Happy
merci pour les parametres, je vais tester as soon as Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Lun 30 Jan 2017 - 22:10

Re,

Tiens c'est curieux, mon Cura n'a pas du tout le même look, pourtant on est tous les deux sous Linux.

Bon, c'est pas grave après tout, les paramètres sont les mêmes d'un trancheur à l'autre.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 22:36

buntu 16 LTS avec unity il me semble? j'ai eu du mal avec ce bureau, mais on s'y fait

le cura, c'est la version 2.4 dispo en ppa, vu que la version telehargeable sur le site, la 2.3, ne tourne pas sous 16LTS

pour le bureu du buntu, le truc penible, c'est deux clics pour changer de bureau, et pour envoyer une fenetre ds bureau d'a cote, on peut pas l'y glisser, faut clic droit et envoyer vers

des details, mais j'avais mes habitudes sous xfce, je vais ptet l'installer, j'attends encore un peu, si je m'y fais, ca fera toujours ca de moins qui fera une source de bugs
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Lun 30 Jan 2017 - 22:47

Re,

D'accord, je comprends mieux Wink
Ici c'est Cura 2.3.1 sous Ubuntu 16LTS. RAS.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Lun 30 Jan 2017 - 23:13

J-Max.fr a écrit:Re,

D'accord, je comprends mieux Wink
Ici c'est Cura 2.3.1 sous Ubuntu 16LTS. RAS.

++JM

lol ben celle la, elle march pas chez moi  Very Happy dans les faqs, ils disent de passer par le ppa qui installe la 2.4

j'ai pourtant pris le .deb de la 2.3 sur le site de cura et suis passe par le gestionnaire pour l'installer  Very Happy

la 2.4 fonctionne, mais c'est une version en developpement je crois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 31 Jan 2017 - 20:15

Hello

j'ai pris tes parametres, je refais un support de roulement pour comparer

en revanche, la chauve souris, c'est mieux, mais c'est pas ça, il fait un de ces bordel au depart, c'est incompréhensible, et là, vu que les vitesses sont plus faibles, on le voit mieux, il marque des temps d'arret, puis file a toute vitesse, surement les 90mm/s a l'autre cote, revient aux yeux, bref, du gd n'imp, faut que je zoome sur le STL, je vais voir dans quoi ouvrir ca pour voir la forme en grand, car s'il faisait pas son bordel, ca passerait nickel

si t'as 5 minutes et du fil a perdre, tu peux essayer juste les premieres couches, mais a faible vitesse, tu verras, le parcours est debile, ou alors y'a du relief ou un defaut dans le stl

Bon, ma bibine de fil est sur roulement, plus besoin de rester a cote pour derouler du fil cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Mar 31 Jan 2017 - 21:31

re hello

peut etre trouvé un autre des soucis, on dirait que la buse se vide "toute seule", peut etre trop chaude a 200° pour le PLA utilisé en ce moment, c'est ça mon histoire d'arriver à enfiler du fil dedans au depart, et quand je le fais j'entends un deux "pets" comme si je chassais aussi une ou deux micro bulles d'air de la buse en forcant le fil a la main
a l'impression precedente, je l'ai fait trop tot, du coup quand l'impression a commencé, ce n'est pas sorti regulièrement pdt les premieres couches, car y'en avait qui avait coulé entre temps

a l'instant, je viens d'effectuer la manoeuvre juste avant le debut de l'impression, et là, c'est nickel

alors est ce que pour la chauve souris j'ai aussi ce bug qui est exacerbé par le parcours d'impression, avec deux retraits, des sauts et stops qui améliorent pas la chose . . .

vais ptet retenter le batman avec une purge juste avant

tous ces soucis (qui sont finalement solubles si je puis dire  What a Face ) disparaitront ptet avec l'extrudeur bowden, j'ai eu la tete, moteur et pignon avec assemblage en alu et presse etoupe pour tube teflon, c'etait moins cher que le moteur et pignon a part
manque encore extrudeur E3d v6, et surtout faire la piece d'adaptation, a un point tel que je me gratte si j'en fais pas une nouvelle plus rigide et mieux d'equerre
a mon avis, elle va encore imprimer un moment avec sa tete actuelle Very Happy

sinon pour les nouvelles vitesses, la machine gigote moins
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Mar 31 Jan 2017 - 21:38

Salut,

J-max t'en dira surement plus à ce sujet, mais je pense (ce que je ne fais pas Embarassed) qu'il faut "charger" le fil avec le logiciel, c.a.d qu'après avoir mis ton fil il faut en faire sortir (extruder) une certaine longueur pour t'assurer que la tête est bien remplie et qu'il ne reste pas d'air .. ou de plastique de couleur différente.

tu peux aussi essayer d'imprimer moins chaud ; le PLA à 190° c'est censé passer ; plus c'est chaud plus ça a tendance à "gouter" lors d'un passage d'un parcours à un autre.

sur des softs plus avancés que le mien, on doit même pouvoir avoir une T° différente pour la 1ière couche (meilleur accroche), et baisser pour la suite.

je suis obligé d'imprimer à 200° pour que ça accroche mon plateau (non chauffant), mais à 190, voir même 180, ça le fait pour le reste de la pièce.
(filament Octofiber - Dagoma) .. pour ma part, je trifouille le Gcode pour avoir une T° différente pour la 1ière couche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 4 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum