-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

3 participants

Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  Fred714 Sam 28 Jan 2017 - 16:22

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre, je recherche d'anciennes pierres à affuter et/ou usagées.

Il est possible que certains parmi vous ont une ou des pierres d'affutage qu'ils n'utilisent plus pour x ou y raison, qu'elles sont abîmées (un peu) et c'est là que ça peut m'intéresser.

Que vos pierres puissent être naturelles ou pas, françaises, belges, japonaises, américaines, si vous ne vous en servez plus, je pourrais être preneur.

Bon si votre pierre à affuter ressemble à un circuit de montagnes russes, ça va être chaud à remettre tout ça bien droit Very Happy

Je n'ai qu'une seule contrainte : que les pierres fassent entre 20 et 25cm de long maxi, 5 à 7/8cm de large et de 2 à 4cm d'épaisseur.

Quand au niveau du grain, si c'est type pierre à faux, je prends pas. Y a pas de foin dans mon jardin, et du coup, je n'ai pas de faux!!! Very Happy

Cette demande, particulière, voire loufoque, s'inscrit dans une démarche perso et pro alliant à la fois, modernité, tradition, restauration, transmission.

Bon là au niveau de la démarche, je vous mens pas, même si ça fait un p'tit bout de temps que je gamberge, je peux enfin, depuis deux mois, y donner un peu plus de sens! On va faire en sorte (oui, pardon, quand je cause, je dis toujours "on", vu que je suis pas tout seul là haut) que ça prenne le moins de temps possible!

Merci à tous de votre aide, bon week end et à très bientôt de vos niouzes, je l'espère.

Fred...et non je ne suis pas stone...Bon tu sors maintenant Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Re: Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  Fred714 Mar 15 Mai 2018 - 15:49

Je relance aussi ce sujet, qui, il faut bien l'avouer, a eu un succès intergalactique! Very Happy
Alors à ce silence phénoménal, quelques idées :
- Soit tu ne sais pas lire mon bon ami MB et là, je suis bien embêté
- Soit tu es timide et à chaque fois que tu veux taper quelque chose sur ton clavier, tes doigts refusent d'obéïr
- Soit tu n'as pas de pierre(s)
- Soit tu as compris que je recherche des pierres, genre des galets, des cailloux et là, tu m'inquiètes
- Soit t'en as de trop et tu penses que je vais pas toutes les prendre
- Soit tu es un crevard (comme moi) ce dont je doute fortement

Voilà, donc, moi, je reste toujours à votre disposition pour qu'on cause correct et polite!!! Very Happy
Certains diront que c'est un autre vis...vice, mais je ne relèverais pas!!!

Cimer et Merci!!!

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Re: Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  chado Mer 16 Mai 2018 - 9:44

Bonjour

Pour te sentir moins seul.
Je n'ai qu'une seule pierre en schiste ardoisier, dite à huile alors que je ne met que du pétrole dessus. Elle me vient de mon grand-père.
Je l'ai rectifiée que 2 fois, en la passant sur de l'abrasif collé sur ma table de toupie.

Amicalement.
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Re: Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  manuz Mer 16 Mai 2018 - 11:09

saluz

on voit pas tout

j'ai une "pierre" japonaise biface en 1000 / 3000 peu usitée avec support ; dans les faits, je m'en sers pas ; pour 10e, intéressé ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Re: Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  Fred714 Mer 16 Mai 2018 - 14:29

@manuz : Je ne recherche que des pierres à une face. Merci pour l'offre. Very Happy

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

pierre à affuter - Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée... Empty Re: Recherche pierre d'affutage ancienne ou usagée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum