Electroportatifs PARKSIDE(4)

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  pouet le Dim 10 Fév 2019 - 14:23

Bonjour
rien vu concernant les buses !! surement dispo sur ali express...
il y a aussi une tronçonneuse a metaux par contre disques en 180mn
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Tronconneuse-a-metaux-PMTS-180-A1-1280-W/p100251127
pouet
pouet
je prends du galon
je prends du galon

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mac Givré le Lun 18 Fév 2019 - 22:41

Bonjour ou bonsoir, c'est selon …

Le facteur m'a déposé ce matin le découpeur plasma Parkside PPS 40 A1. En cette fin d'après-midi, je n'ai pas résisté à l'envie d'en faire un tout petit essai. Un peu à l'arrache, dans de mauvaises conditions (pièces posées au sol), à main levée et sans essais préalables pour le réglage de la puissance. Hé bien, ça coupe !

À droite, acier 2 mm avec 10 A. Au centre, acier 5 mm avec 20 A. Et à gauche, acier 10 mm avec le réglage au maximum soit 40 A. Cette dernière coupe n'est pas "jolie", je pense que la puissance était trop élevée. Par contre pour les deux premières, ça le fait (comme disent les ados).

Deux remarques, la première est que l'appareil consomme pas mal d'air, il faut un compresseur au moins milieu de gamme (ou un gros réservoir, mais cela revient au même car rares sont les modèles d'entrée de gamme ayant un réservoir supérieur à 25 L). La seconde, qui est une limite de l'appareil, est que le mode d'emploi donne un cycle d'utilisation de 35 % à 40 A et 25°.

Pour les consommables (problème soulevé par  Détourneur de fonte),

Ça ressemble furieusement aux consommables de la référence ESAB PT 31 LG 40 que l'on trouve très facilement. J'en aurai la confirmation fin de semaine après la visite chez un copain métalleux et j'en ferai le retour.

Enfin pour sourire, une photo des références. Je sais que le soleil se lève en avance à l'Est par rapport à nos régions. Mais là, ils sont forts les Chinois, l'appareil m'a été livré avant d'être fabriqué  scratch .

P.S. Je viens de m'apercevoir que le découpeur est déjà au statut "épuisé" sur le e-shop belge.
Mac Givré
Mac Givré
très actif
très actif

Message  c.phili Hier à 7:19

Salut à tous
N'est-ce pas la date de péremption??? lol!
Plus sérieusement, je me posé la question sur le bon fonctionnement.
J'ai un cut 50 et a moins qu'il y ai une différence de dimension, les consommables on l'air d'être exactement les même et en effet, très facile a trouver pour pas cher.

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

http://cphili.eu

Message  thomas25 Hier à 7:25

pouet a écrit:Bonjour
rien vu concernant les buses !! surement dispo sur ali express...
il y a aussi une tronçonneuse a metaux par contre disques en 180mn
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Tronconneuse-a-metaux-PMTS-180-A1-1280-W/p100251127

J ai cette machine, j'en suis content, les disques il y a des lots sure am.....n et c'est pas chère au vue de la tenue dans le temps
thomas25
thomas25
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Détourneur de fontes Hier à 7:30

Merci pour le retour sur le découpeur plasma
Ça a l'air d'aller pour la découpe comme pour les consommables, tant mieux ! Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
acharné du forum
acharné du forum

Message  Mac Givré Hier à 9:01

Bonjour,

c.phili a écrit:Salut à tous
N'est-ce pas la date de péremption??? lol!

Ben, j'espère que non lol!. Note que ce serait l'occasion de tester la garantie "Lidl" à la laquelle je n'ai pas encore fait appel malgré une dizaine d'appareils électriques Parkside.
Mac Givré
Mac Givré
très actif
très actif

Message  pouet Hier à 14:16

Bonjour
Bon ben pour le decoupeur plasma c est tombé a l eau ils ne les ont pas reçu en magasin et epuisé sur le site !
Mac givré je ne sais ou ils ont trouvé le tiens mais t a eu du bol !
Je verrais sur le site de commande belgique s ils les recoivent a moins qu ils ne soient mis en vente en France ?
par contre si c est comme la Perceuse-Visseuse Sans Fil PARKSIDE PERFORMANCE PABSP 20-Li A1, 20 V ça revient pas fort vite !!!!
et pas encore vue en France !
pouet
pouet
je prends du galon
je prends du galon

Message  jb53 Hier à 15:01

Bonjour à tous,

J'ai fait également "l'investissement" de cet appareil à découpe plasma.
çà fait le job et à ce prix on va pas s'en priver, surtout avec la garantie de 3 ans.
J'ai fait un petit essai et je pense que çà peut dépanner pour certaines coupes qui seraient moins pratiques à la meuleuse.
J'ai découpé un dessus de fut métal et çà c'est assez bien passé; c'était ma première utilisation d'un découpeur plasma. La puissance utilisée était presque au minimum et même avec du fer de 5 mm d'épaisseur, il n'est pas utile de monter la puissance trop haute.

Par contre, dans mon petit test, je n'ai pas réussi à couper du 10 mm, mais c'est surement dû à mon inexpérience, je pense.

Pour les consommables, j'ai pris les cotes et j'ai demandé à un vendeur sur ebay si cela convenait à mon poste et j'ai reçu une réponse négative, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas pris la peine de vérifier. C'est la référence que donne Luc.

J'ai fais une autre demande à un autre vendeur (qui lui c'est donné la peine de donner les cotes des différentes pièces qu'il met en vente) et je verrais à la réception si cela convient. Je vous tiendrai au courant quand je les aurai reçues.

40x air plasma cutter Consumables Extend Nozzles For pt-31 lg-40 Torch cut-40 50

A plus
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  pouet Hier à 15:37

Bonjour Joel

Pour info tu l a commandé sur le site avant la mise en vente en magasin ?
Ou tu a eu le bonheur qu un magasin l avait reçu ?
Car ceux que j ai fait m ont dit qu il n etait pas dispo et qu ils ne les avaient pas reçu !

ps :pour les consommables sur aliexpress ce doit etre les memes
içi voir

cdlt Philippe
pouet
pouet
je prends du galon
je prends du galon

Message  Mac Givré Hier à 18:29

Re…

Ce matin, j'ai rangé correctement le découpeur plasma et j'ai vu que la réponse à la question des consommables se trouve sur le chalumeau plasma.

La référence est bien PT-31 *** , on trouve selon les sites PT-31 LG 40, ou PT-31 CUT 40, ou PT-31 CUT 50. Cela se trouve facilement, la fourchette de prix est d'ailleurs assez large et évidemment les grandes quantités sont les plus intéressantes. Je ne suis pas surpris que ce soit des consommables courants, Lidl faisant fabriquer l'outillage électrique à bas prix dans l'Empire du Milieu, il s'agit de copies de matériels génériques. Pour le coup, on ne va trop s'en plaindre Very Happy .

Le découpeur plasma n'est pas (encore ?) sorti en magasin physique, du moins en Belgique. Il était disponible uniquement sur le site d' e-commerce de la chaine. Personnellement, je l'avais commandé le 13 février matin et je l'ai reçu le 17 février. Actuellement, il est indisponible sur Lidl.be, mais aussi sur Lidl.de alors que la semaine passée il y était disponible (en Allemagne). Stock limité ??? Victime de son succès ??? Il y a fort à parier qu'il reviendra sans trop tarder puisqu'il fait partie des produits d'appel qui suscitent le désir d'achat (compulsif  scratch ).

Normalement, je rencontre mon copain "métaleux" demain et je ne manquerai pas de vous confirmer la compatibilité des références (même si je n'ai plus aucun doute à ce sujet).
Mac Givré
Mac Givré
très actif
très actif

Message  pouet Hier à 19:05

Cool merçi du retour Mac j aurais plus qu a m armer de patience en tout cas les retours ont l air positif !
cdlt Phil
pouet
pouet
je prends du galon
je prends du galon

Message  jb53 Aujourd'hui à 6:11

pouet a écrit:Bonjour Joel

Pour info tu l a commandé sur le site avant la mise en vente en magasin ?
Ou tu a eu le bonheur qu un magasin l avait reçu ?
Car ceux que j ai fait m ont dit qu il n etait pas dispo et qu ils ne les avaient pas reçu !

ps :pour les consommables sur aliexpress ce doit etre les memes
içi voir

cdlt Philippe

Bonjour Philippe et à tous,

J'ai eu de la chance, il y en avait 2 au magasin...

Quand aux buses, attention, elles semblent plus courtes que les miennes. Les vendeurs pourraient prendre la peine de mettre des cotes quand même, il y a plusieurs modèles qui se ressemble mais qui n'iront peut-être pas sur le PARKSIDE.

salutations
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16