Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

partie commande d'une CNC

2 participants

Aller en bas

partie commande d'une CNC Empty partie commande d'une CNC

Message  layer69 Jeu 2 Mar 2017 - 14:49

bonjour
actuellement je suis sur la phase étude d'une CNC plasma
j'ai réaliser le bati, j'ai choisi arduino pour la programmation, j'ai choisi mes moteur (nema17), la buse est choisi
il ne me reste que la partie écran et bouton
quand je fais mes recherches sur internet je trouve pas la meme chose que sur les grosse cnc construite en entreprise, cad la partie commande
si vous pouviez m'aider sa m'aiderai
merci d'avance
Cdlt
layer69
layer69
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 10
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

partie commande d'une CNC Empty Re: partie commande d'une CNC

Message  J-Max.fr Jeu 2 Mar 2017 - 18:54

Bonsoir,

Et bien tout dépend de comment tu vois les choses.

Soit tu vois les choses "traditionnellement" avec un ordi connecté et un logiciel de pilotage/interprétation,
et dans ce cas tu pilotes par l'ordi, ou, si vraiment tu aimes compliquer les choses tu prends une interface supplémentaire,
soit sur ton mobile avec une carte bluetooth pour l'ordi et un plugin (Mach3/4 ; LinuxCNC).
A noter que la communication Ordi/Arduino c'est pas le top via USB, il y a du lagg (ralentissement).
Mais l'arduino peut très bien servir de BOB, bien que ce soit un peu du luxe tandis qu'une BOB vaut 4€...

Soit tu vois les choses d'une manière plus moderne avec un interpréteur Open Souce sur l'Arduino (GRBL, Marlin, etc.)
et dans ce cas un petit écran type 12864 à 10€ te permettra de faire ta prise d'origines et de positionner ton outil.
Pas besoin d'ordi, sauf pour générer le Gcode, l'Arduino gérera le reste à partir du fichier sur carte SD.

Dans ce deuxième cas, quelle que soit la configuration de ta machine, je te conseille plutôt une carte 32 bits
type MKS Sbase (50€) qui tourne sous firmware Smoothieware (Open Source aussi),
et sur laquelle tu peux connecter un écran tactile MKS TFT28 (30€).
Si tu as des moteurs demandant un fort ampérage (au delà des 2.2A que sait gérer la carte),
rien ne t'empêche de cascader d'autres drivers à partir des Step/Dir de la carte MKS.

Smoothieware, GRBL ou Marlin, tu n'as pas besoin de programmer, juste de configurer.
Smoothieware est mieux car il prévoit déjà plusieurs applications (impressions 3D, CNC, Plotter, Laser),
donc il sera facile à transposer à partir du mode laser pour du plasma.

Attention avec le Plasma, il faut deux sorties séparés (à partir du tableau électrique),
une pour le plasma, l'autre pour l'électronique. Idem pour les chemins de câble sur la machine : le plasma = à part.
Et pour l'électronique, il faut un boîtier métal et des filtres de tous les côtés.



Bonne construction Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum