Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

+19
nikkoko
JPierre62
Woodboy54
lamecanique76
vincent91
ricoud
bilou(te)
tomailya
Vénète56
Scorpio
meles
H3doniste
Ugo
Hylea
KOKO 57
BILL51
jb53
devilbike
JoeBarTabac76
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mar 4 Juil 2017 - 22:08

Petit avancement de ces dernieres semaines, j'ai terminé les limons, j'ai fais un premier jet pour la glissiere en inox mais pas concluant à mon gout donc j'ai remis l'ensemble dans les mains d'un chaudronnier, je recupere la tole en fin de semaine. Les mains courantes en lames de terrasse donc bientot terminées et le filet est commandé donc d'ici 3-4 semaines ce sera fonctionnel et securisé pour mini moi.

Je ferai qq photos prochainement Very Happy

JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  vincent91 Jeu 6 Juil 2017 - 17:45

TiteBond est le leader  americain de colles vinyliques. au Etats-Unis, son nom est quasi synonyme americain de colle vinylique, ou plutôt comme on dit là-bas  aliphatic glue ou  yellow glue.
La TiteBond 3 est une version dite de troisième génération de cette colle vinylique, améliorée pour resister   à l'humidité. Elle est donc homologuée pour la  menuiserie extérieures et la construction navale en bois.

Par rapport au autre colles utilisables en milieu humide comme les colles  polyuréthanes ou  les colles époxy, la tite Bond 3  a les avantages et les inconvénients  usuels des colles vinyliques.
Pour: Elle n'est pas chère, elle se dilue et  se nettoie à l'eau et elle donne des joints très solidesmais sous condition que les usinages soient précis , jointifs et mis sous presse.
Contre: elle ne colle  que le bois (ou les materiaux a base de fibres tels que  tissu, cuir, papier) . Elle  ne remplit pas les vides et  les joints épais n'ont aucune tenue, d'où l'exigence de precision des usinages.

Ici, elle serait un bon  choix.
Edit: Pardon je n'avais pas vu la dernière photo: cette colle vinylique pour extérieur proposée par Sader est un equivalent de  la TiteBond 3 qui convient  aussi parfaitement à mon avis.

Pour les chevilles, il faut les éviter en menuiserie exposées à la la pluie. : ce sont des pièges à eau , entrainant une pourriture rapide, même de bois reputés durables comme le teck.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Jeu 6 Juil 2017 - 21:05

vincent91 a écrit:TiteBond est le leader  americain de colles vinyliques. au Etats-Unis, son nom est quasi synonyme americain de colle vinylique, ou plutôt comme on dit là-bas  aliphatic glue ou  yellow glue.
La TiteBond 3 est une version dite de troisième génération de cette colle vinylique, améliorée pour resister   à l'humidité. Elle est donc homologuée pour la  menuiserie extérieures et la construction navale en bois.

Par rapport au autre colles utilisables en milieu humide comme les colles  polyuréthanes ou  les colles époxy, la tite Bond 3  a les avantages et les inconvénients  usuels des colles vinyliques.
Pour: Elle n'est pas chère, elle se dilue et  se nettoie à l'eau et elle donne des joints très solidesmais sous condition que les usinages soient précis , jointifs et mis sous presse.
Contre: elle ne colle  que le bois (ou les materiaux a base de fibres tels que  tissu, cuir, papier) . Elle  ne remplit pas les vides et  les joints épais n'ont aucune tenue, d'où l'exigence de precision des usinages.

Ici, elle serait un bon  choix.
Edit: Pardon je n'avais pas vu la dernière photo: cette colle vinylique pour extérieur proposée par Sader est un equivalent de  la TiteBond 3 qui convient  aussi parfaitement à mon avis.

Pour les chevilles,  il faut les éviter en menuiserie exposées à la la pluie. : ce sont des pièges à eau , entrainant une  pourriture rapide, même de bois reputés durables comme le  teck.

La colle que j'ai utilisé est de la colle PU mousse donc elle comble les trous Wink Mais merci pour les infos, je ne savais pas cheers
D’après tes infos mon choix est bon sachant que je n'ai pas procédé à des usinage d’ébénisterie mais plutôt type charpentier lol.
Pour les assemblages j'ai ajouté 4 vis par cotés à la place des chevilles bois qui ne m'inspiraient pas pour les mêmes raisons que celles que tu as cité.

Voici donc quelques photos de l'avancement :

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 752561Cabane10

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 348366Cabane11

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 199272Cabane12

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 909088Cabane13

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 378071Cabane14

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 569351Cabane15

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 922045Cabane16

Les sabots en inox pour assurer le maintient de l'ensemble et laisser un peut de liberté à la structure lorsqu'il y a beaucoup de vent

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 351808Cabane17

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 141498Cabane18

La sous face avec toute la structure visible

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 496153Cabane19

Les renforts d'angle pour maintenir en place les coupes des mains courantes de gardes corps (Faites avec des chutes d'inox de la glissière du toboggan)

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 904948Cabane20

Une coupe de main courante pour laisser de la place à l'arbre

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 733999Cabane21

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 609622Cabane22

Les poteaux ne sont pas encore fixés et reglés sur la mains courante par endroit, ça viendra avec les finitions pour aligner tout ce qui ne l'est pas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 969191Cabane23

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 488222Cabane24

On voit bien la place réservé à la solive pour bouger librement

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 781216Cabane25

La courbure basse n'est pas encore fixée définitivement mais ça donne déjà une idée

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 199092Cabane26

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 763062Cabane27

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 783721Cabane28

Vos commentaires, idées, remarques sont les bienvenues tongue






JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  lamecanique76 Jeu 6 Juil 2017 - 22:16

ils y en a qui vont etre heureux pour les vacances cheers cheers cheers
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Jeu 6 Juil 2017 - 22:21

lamecanique76 a écrit:ils y en a qui vont etre heureux pour les vacances cheers cheers cheers

Oui cheers Mon fils n'aura ses 3 ans qu'en Octobre mais il adore déjà, il a testé le toboggan ce soir et il en redemande lol.

L'an prochain ce sera la fabrication de la cabane sur la plate forme, pour qu'il puisse aller s'y cacher avec sa petite soeur qui arrivera en Novembre de cette année.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  devilbike Jeu 6 Juil 2017 - 22:24

C'est top. Franchement bravo
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  Woodboy54 Jeu 6 Juil 2017 - 22:28

Ça me donne envie de retourner en enfance!!
Franchement félicitations!!!
Ton bout de chou va passer sa vie dans les arbres maintenant Very Happy
J'ai dans l'espoir de pouvoir en faire autant pour mes enfants un jour!

Et toutes mes félicitations également pour la petite princesse qui vous rejoindra bientôt...

Amicalement
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  vincent91 Jeu 6 Juil 2017 - 22:41

C'est un bon choix aussi, la poly-Urethane reste une colle de référence .
c'est la meilleures colle pour coller les chaises de type windsor, mais j'evite de l'utiliser pour augtrechose  tellement  elle est ch...te à nettoyer!  J'ai beau mettre des gants,  je finis toujours par m'en mettre sur les doigts, soit parce que les gants se percent (le  solvant bouffe le latex), soit parce qu'après les avoir enlevés je touche  un dégueulis de colle que je n'ai pas vu...Et une fois qu'on en a sur les doigts, on s'en met partout, ça se colle aux poils,  ça fait un mal de chien pour l'enlever,bien sûr    les solvants comme l'acétone marchent  mais zut, j'ai passé l'âge de sniffer  de la colle a rustine, si je l'ai jamais eu!
Bon, c'est quand même  une excellente colle qui tient à l'humilité, rend les joints étanches,  remplit les vides (en moussant), et qui sèche en un quart d'heure. Si on mouille  les surfaces ça accélère la prise, mais c'est à éviter: ça mousse et ça deborde davantage, on s'en met encore plus partout , en outre la mousse est moins résistante que les joints fins.
Un des avantages de la polyU est qu'elle colle tout ce qui peut se coller, même des surfaces lisses comme l'inox, les surfaces vernies, certains plastiques...

En conclusion: La polyU reste une bonne colle d'exterieur mais pas la plus pratique a employer: peser ses avantages et inconvénients par rapport aux quatre ou cinq alternatives utilisables  en extérieur: les  vinylique de 3° genration, l' époxy,  les colles urée-formol  ou resorcine-formol, et les nouveaux  "ciments-colles"  ( mastics polymeres en cartouche )

Un denier mot: ton installation est geniale. Heureux mômes!
.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JPierre62 Ven 7 Juil 2017 - 10:06

Bonjour
Une belle réalisation , Bien détaillée !
Y vont etre heureux , les enfants !
Merci du partage .
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Dim 9 Juil 2017 - 21:06

Merci à tous. J'ai pu essayer (avec beaucoup de précautions puisque les filets ne sont pas encore là) hier soir avec mon fils et les enfants des copains qui venaient à la maison et les petites étaient ravis. Ca m'a permis de voir ce qu'il fallait prévoir ou modifier. Je regarde aussi pour accessoiriser tt ça, périscope, boite aux lettres, cloche, tuyauphone... toutes ces petites bricoles qui amuses les petits.


merci
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mer 19 Juil 2017 - 22:36

Quelques nouvelles a venir, je recois les filets sur mesure demain ou vendredi donc tout ça sera bientot sécurisé en plus d'etre fonctionnel cheers

Mon fils est déjà ravis, il est tout fier de montrer qu'il y arrive tout seul mais attention pour ceux qui voudrais entreprendre le même montage, selon les vêtements la glisse est beaucoup plus rapide et donc dangereuse. J'ai utilisé les mesures du toboggan de ma commune mais je n'ai pas pensé a un facteur, le mien a un départ situé 30cm plus haut, ce qui augmente la longueur de glisse de 40cm environ, et 40cm de glisse sur de l'inox ça donne une acceleration supplémentaire non négligeable donc on fait attention maintenant mais à savoir que short de plage en matière synthétique + glissière inox c'est à proscrire. Pour être tranquille maintenant c'est pantalon ou short en coton et il maitrise sa descente.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  lamecanique76 Jeu 20 Juil 2017 - 21:00

cheers cheers bien belle réalisation

va y avoir des heureux pour des années Smile Smile et de bons souvenirs quand ils seront grands : affraid
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Jeu 20 Juil 2017 - 21:14

merci

J'ai reçus le filet aujourd'hui, parfait, le prix à la commande à un peu piqué (env 200€) mais ils sont très pro et le boulot est impeccable. Je l'ai mais uniquement avec des colliers pour le répartir correctement donc pas encore esthétique ni opérationnel et ça donne déjà une idée du rendu, c'est tout à fait ce que je voulais.

Au besoin : https://www.fabrique-a-filets.com/
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mar 25 Juil 2017 - 20:04

Ca y est, tout est fini pour cette année, le filet est en place définitivement donc l'ensemble est sécurisé cheers

J'en ai profité pour lui mettre son coffre à jouets extérieurs. Comme il tombe souvent des pommes de pins j'ai pensé à lui faire une cible pour qu'il les jettes par dessus bord. Je réfléchi à d'autres petites choses à mettre en place pour qu'il joue là haut.

Voila le travail :

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 473505Cabane31

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 597556Cabane33

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 689840Cabane29

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 574762Cabane30

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 225698Cabane34
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  nikkoko Jeu 27 Juil 2017 - 9:57

hello JoeBarTabac76

félicitation c'est très jolie et bien pensé je suis fan Wink
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  bilou(te) Jeu 27 Juil 2017 - 12:55

Bonjour

Effectivement, très joli, même si, pour la santé des arbres, j'aurai plutôt ajouté des pilotis autour plutôt que fixer directement sur le tronc.
Du coup, pour les main-courrantes du toboggan, vas-tu les recouvrir ? Le bois nu, pour un escalier, OK, mais pour un toboggan, avec les glissades et les mains qui glissent dessus, je me dis qu'il y a un risque d'échardes (surtout si le bois se met à fender)

Bonne journée, et j'attends la suite de la construction !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  lamecanique76 Jeu 27 Juil 2017 - 13:12

TOP SECURITE cheers cheers
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  devilbike Mar 1 Aoû 2017 - 11:48

JoeBarTabac76 a écrit:merci

J'ai reçus le filet aujourd'hui, parfait, le prix à la commande à un peu piqué (env 200€) mais ils sont très pro et le boulot est impeccable. Je l'ai mais uniquement avec des colliers pour le répartir correctement donc pas encore esthétique ni opérationnel et ça donne déjà une idée du rendu, c'est tout à fait ce que je voulais.

Au besoin : https://www.fabrique-a-filets.com/

Justement je suis sur la construction de la cabane de mes enfants et je dois installer un filet mais je m'interroge sur la Taille des mailles. As tu pris des mailles de 50 ou 25 mm ?Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Temp1510
Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Img_2036
Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Temp1511
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  6°sens Mar 1 Aoû 2017 - 13:03

Superbe !
Et ton travail et la vue qu'auront les enfants...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  devilbike Mer 2 Aoû 2017 - 9:05

Merci. On est dans un département très plat mais il y a quelques coins qui ont un petit peu de dénivelé Smile on profite donc de la vue
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mar 12 Sep 2017 - 21:36

Slt, et désolé du retard pour la reponse, les notifications n'ont pas fonctionnées.

Tout d'abords merci, je me suis bien amusé a faire toute la structure et la rampe et toboggan.

Pour ce qui est des "limons" du toboggan pas de souci depuis qu'il est en place, il est resté lisse comme une peau de bébé (poncé au 150 en finition).

Pour le filet j'ai pris du 50x50, pour l’esthétique avant tout et sachant que les balustres d'un escalier sont espacés de 11cm maxi (la taille moyenne du crane d'un enfant en age de marcher) une maille en 100x100 ferait l'affaire. Pour ma part le 25x25 donne un aspect filet de peche que je n'aime pas trop. As tu plus de photos de ta cabane devilbike??? C'est un peu le genre que j'envisage pour l'été prochain.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mar 17 Oct 2017 - 0:33

Alors cette cabane devilbike, elle est terminée???
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  devilbike Mar 17 Oct 2017 - 10:29

Comme toi je n'avais pas vu la réponse. Merci pour l'information. J'hésitais entre le 25 mm et le 50 mm.
Je n'ais toujours pas fini j'ai manqué de bois. Mais voici quelques photos. Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Img_2012
Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Img_2011
Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Img_2010
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Mar 31 Oct 2017 - 22:09

C'est pas mal une fois finie la cabane. Reste encore qq points à sécuriser mais le plus gros est fait.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  Prétender 49 Mer 1 Nov 2017 - 12:39

Bonjour à tous

Belle exécution c'est formidable pour les enfants et un jeu pour la fabrication ou ton âge a diminué de quelques années Very Happy

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  JoeBarTabac76 Jeu 28 Déc 2017 - 19:45

Prétender 49 a écrit:Bonjour à tous

Belle exécution c'est  formidable pour les enfants et un jeu pour la fabrication ou ton âge a diminué de quelques années Very Happy

Bonne continuation

Oui je m'amuse bien a lui fabriquer tt ça. Le souci c'est que avec l'hiver que l'on a tout est devenu vert et glissant donc il va falloir nettoyer au printemps. Sachant qu'il pleu presque en continu il ne sort pas ou tres peu.
Je vais voir au printemps pour lui faire sa cabane mais je ne sais pas encore comment je vais procéder ni quel style exact je vais lui donner scratch
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées? - Page 3 Empty Re: Projet de toboggant pour la cabane dans les arbres de mon fils, vos idées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum