Chantournage : Déco de Super-Héros

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chantournage : Déco de Super-Héros

Message  Gwen le Dim 19 Mar 2017 - 21:05

Junkdealer ! Tu as vu juste ! Une CNC me plait de plus en plus... Arghhh !!!! Manque des sous, de la place, du temps, bref toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour en acquérir une... sniff

Quant à la zic, comme dis plus haut je suis assez vaste : Disturbed, avec la très belle reprise de "sound of silence", Korn aussi, principalement avec leur album MTV Unplugged, mais aussi Janis Joplin (Mercedes, à capella, celle-ci me file des frissons à chaque fois), ou encore Brassens, Skrillex, Lindsey Stirling et j'en passe...
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gwen le Dim 19 Mar 2017 - 21:16

Junkdealer, J'ai oublié de te répondre quant à la marque de la scie à chantourner. C'est une Scheppach Deco-Flex. Elle ne vaut certainement pas une Pegas mais elle fait très bien l'affaire.
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Gwen le Lun 20 Mar 2017 - 7:19

Bien le bonjour à tous !

Reprenons un peu le fil de ce post. J'avais donc découpé dans mon fameux panneau de médium de 10 mm d'épaisseur des chauve-souris Batman. Les formes diffèrent parce qu'elles correspondent à divers ages. En effet, généralement, à chaque reboot (re-commencement d'une histoire) ou lorsqu'un nouvel artiste prend possession du personnage il y apporte sa "patte" et bien souvent cela passe par les logos, les costumes etc...

Nous avons donc 3 pièces qui sont destinées à devenir des porte-manteaux. Rien de transcendant dans la réalisation : un trou chanfreiné au dos pour y fixer le porte-manteau, en revanche la partie frontale de ce dernier étant arrondie, elle a été applanie avec la ponceuse, faute de disque lapidaire.

Maman a acheté sur la toile, des cabochons en verre d'un diamètre équivalent à celui des porte-manteaux, soit environ 38mm. Nous avons ensuite imprimé des petites illustrations collées sous le cabochon.

Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Gwen le Lun 20 Mar 2017 - 21:30

Bonsoir à tous,

petit up histoire de clore le post, avec les deux dernières photos de ces porte-manteaux en place. Leur fixation au mur a été faite avec du mastic polyuréthane, dans la mesure où notre fils ne sera censé faire de la grimpe dessus What a Face

Vous vous en doutez (enfin j'espère...) je n'étais pas bourré lorsque je les ai mis en place ! Le but était de donner l'impression que ces chauve-souris s'envolent, comme dans le générique du dessin animé éponyme. Ben quoi ?! Oui je regarde encore des dessins animés, oui c'est vrai, mais des fois seulement, pas tout le temps...
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Le Doc le Lun 20 Mar 2017 - 22:13

Hello,

Nickel les décos Very Happy

Le mastic va suffire pour y pendre quelque chose ?
Le Doc
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Guilhèlmus le Mar 21 Mar 2017 - 17:58

Zioup,
Beau travail, Gwen !
C'est soigné et de bon goût ! Félicitations !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  Gwen le Mar 21 Mar 2017 - 18:03

Salut Pegvy !

Merci à toi, ça me touche !
Amitiés sincères
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Gwen le Mar 21 Mar 2017 - 18:11

Salut Le Doc, et merci du compliment
Logiquement, oui le mastic devrait largement suffire, vu que notre fils est censé y accrocher ses vestes, et que la plupart du temps elles trainent sur son bureau , ou sur une chaise !!! What a Face
A moins qu'il ne décide de s'en servir comme prises d'escalade, auquel cas.... panpan
Au plaisir
Cordialement,
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  silure36 le Mar 21 Mar 2017 - 19:39

Bonsoir Gwen Cordiste, tes quelques déboires en chantournage sont sans doute dûs à tes lames à ergots.
Normalement tu peux monter en accessoires des adaptateurs pour lames sans ergots ( 20€).
Les lames sans ergots (Pébéco,Pégas ou Hegner) sont plus fines et de meilleure qualité, et tu as plusieurs N° suivant l'épaisseur de bois et sa nature.
Voyant que tu es entre Toulon et Brignoles, j'ai l'un de mes fils qui habite Pignian, j'y vais de temps en temps.
Et comme je fais du chantournage depuis pas mal d'années si tu veux quelques astuces voir quelques cours, cela peu se concevoir quand j'irai rendre visite à mon fils, a toi de voir c'est une simple proposition.

CDT
silure36
petit nouveau
petit nouveau

Message  Gwen le Mar 21 Mar 2017 - 21:06

Bonsoir Silure36, et merci de l'intérêt que tu portes à mon petit post.
Je ne vois pas de quels déboires tu veux parler. Il s'agit en effet de mes premiers chantournages, je n'ai pas fait cela les yeux fermés, c'est certain, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir parlé de déboires. Sans prétentions et en toute modestie je pensais qu'ils étaient plutôt... pas trop mal
Ton oeil d'expert saura sans doute m'éclairer !
Au plaisir
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  6°sens le Mar 21 Mar 2017 - 21:12

Good job Gwen !
J'aime et, à cause de toi et de mes chicoufs, je me demande si, une fois la retraite venue, je n'investirai pas dans une scie à chantourner...
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Gwen le Mar 21 Mar 2017 - 21:30

Bonsoir Renaud !
Content de te "revoir"
Si si, tu vas en acheter une, c'est moi qui te le dit !!! C'est très plaisant, et il y tant de possibilité avec ça... idéal pour les petits cadeaux, la déco, laisser libre cours à son imagination...
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Gwen le Mer 22 Mar 2017 - 10:38

Le lendemain, dimanche donc, réveil comme en semaine : 04h30... Pas de réveil pourtant mais que voulez vous, je suis réglé comme une horloge !
Petit dèj tranquille, avec un bon cawa (noir s'il vous plait), quelques petites vidéos sur YT, puis, vers 06h30 je décide de descendre au garage. J'allume mon petit lecteur MP3, et lance la lecture de la playlist, toujours en aléatoire : cette fois-ci c'est Wyclef Jean & Mary J. Blige qui ouvrent le bal avec "911"... ça c'est cool pour commencer la journée. Par trop violent pour éviter de choquer les neurones à moitié réveillés ou endormis, c'est selon. On va dire que ça dépend de quel hémisphère on parle...
Bref, les "usinages" des pièces sont maintenant terminés, reste la mise en peinture. Je superpose donc soigneusement les deux éléments et fait quelques marques légères au crayon à papier :

Les mots "Motor" & "Cycles" sont en orange, tandis que "Harley-Davidson" est lui en blanc. Enfin, le "cadre est lui en noir...
Une fois les marques faites, je délimite ces zones en retrait afin qu'il n'y ai pas de zone de jonction entre deux couleurs visibles dans une lettre en cas de glissement des deux pièces l'une sur l'autre au collage. J'applique également du masquage sur le pourtour de la planche de fond, où il y aura de la colle.

Dernière édition par Gwen Cordiste le Mer 22 Mar 2017 - 10:59, édité 1 fois
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  silure36 le Mer 22 Mar 2017 - 10:50

Bonjour Gwen, en parlant de déboires c'était du fait qu'avec tes premières découpes en CP, tu n'étais pas content de la finition de tes contours bruts de sciage.
Avec l'accessoire et les lames sans ergots tu t'afranchis de ses problèmes.
Ayant un atelier de loisirs créatif, j'ai fait le tour de toutes les scies à chantourner qui se vendent.
Quelqu'un qui veut commencer sans mettre trop cher voir proxxon la DSH ou supérieur.
J'ai modifié pas mal de machines pour des personnes ayant fait un mauvais choix au départ, et sans égaler une Hegner ou Excalibur il y a possibilité d'améliorer ses machines pour pouvoir faire de la dentelle et de la marqueterie.
Bon loisir
silure36
petit nouveau
petit nouveau

Message  Gwen le Mer 22 Mar 2017 - 10:51

Puis application de la première couche de peinture blanche pour le milieu :

En attendant que cela sèche, je m'attaque à la pièce chantournée. L'intérieur des lettre doit être de la même couleur que le fond afin d'être plus lisible et offrant un meilleur rendu visuel. Pinceau à maquette de mise, et pas de tremblotte, hein ! Snoop Dog & Dr Dre s'invitent gentillement avec "Still D.R.E." à la suite de "Loosing my religion" de ... allez, allez, on suit....... R.E.M.

Pour obtenir un orange assez intense, fidèle à Harley, je mélange une pointe de noir au orange en ma possession. Après quelques ajustements, je fini par trouver une teinte qui me convient...

Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Message  Gwen le Mer 22 Mar 2017 - 10:58

Bonjour Silure36 (as tu un prénom d'ailleurs ? enfin, oui biensûr tu me diras, mais quel est-il...) drunken

Oui, oui c'est vrai que je parle du CP et du résultat bof-bof ! Où avais-je la tête... J'ai eu, lors de mon achat de cette scie, un pack d'accessoires, dont des "coinseurs" pour lames sans ergots, et j'ai également pris un set de lames de différentes tailles, avec et sans ergots. Pour sûr, ça n'est pas de la grande marque mais pour se faire la main au départ, pas besoin d'avoir une porsche pour apprendre à conduire. Commençons par plus abordable ! Je verrais par la suite. En tous cas merci de ton intervention et de ta proposition, je garde cela dans un coin, sais-t'on jamais
Cordialement,
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut