Electroportatifs PARKSIDE(1)

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Re: Electroportatifs PARKSIDE(1)

Message  Idefixes le Dim 8 Jan 2012 - 12:09

Tout à fait d'accord avec meles, ce n'est pas un systeme de fixation "noble" pour moi mais pour de l'utilitaire et en pointage c'est impecc et super pratique. Je men sert aussi pour les structure bois de l'isolation au sous sol et pour fixer les plaques d'osb dessus. Le parkside est sympa et à 24€ c'est vraiment bien pour cet usage. J'ai craqué sur le bostich l'an dernier sans regret non plus et parce qu'il ne necessite pas de lubrification.

Marc
Idefixes
acharné du forum
acharné du forum

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message  meles le Dim 8 Jan 2012 - 12:41

Voila quelques exemples de ce qu'on obtient avec l’agrafeuse/cloueuse parkside!

Dans du mélaminé de 16mm, réglage un peu costaud, ça facilite la précision de pointage, mais en contrepartie on vois la petite marque du marteu du cloueur:

Si on règle plus mou, on ne vois pas de marque (les clous sont volontairement sous la ligne (erreur de traçage):

Le 1, c'est une sortie de clou (j'avais cloué cette pièce à l'envers, donc il a fallu démonter est recommencer). Le 2, c'est un clou avec un réglage plus raisonnable, il ne s'enfonce pas complétement, il me reste 1 à 2 mm à finir au marteau classique, c'est plus long, mais pas de marque.

Voila ce qui se passe quand ça dévie (pas grave, c'est caché, mais faut pas laisser trainer les doigts):

Une petite vue d'ensemble du fameux tiroir (destiné à un meuble pour poser ma perceuse a colonne chinoise et au rangement des outils de perçages (méches, perceuse, etc...)! Tout est en melaminus recuperatus (variété florissante le soir dans les rues de Marseille).

et un détail du tiroir du bas:

J'en profites pour vous demander avec quoi coller mes tasseaux de supports de tiroirs sur du mélaminé (j'ai utilisé de la colle a bois vinylique mais sans conviction). On va éviter la néoprène pas évidente a manipuler dans ce cas là. La PU ferait l'affaire ?

En prime, vous avez un aperçu du b....l de mon atelier.

meles
Admin
Admin

Message  Amarina le Dim 8 Jan 2012 - 15:14

Alors pour répondre a Prom84, je n'est pas ce petit bout de ressort, j'ai juste droit à une belle soudure, si tu pouvais faire une photos plus clair car ont a du mal a voir ...

Pour Meles; la colle a bois même vinylique colle très fort même sur le revêtement mélaminé, et pour l'histoire des clous qui dévie de leurs trajectoire, c'est du au clou qui ne sont pas d'assez bonne qualité car j'ai pris des clous a la plateforme, elle sont plus cher mais ne dévie pas.

Pour ce qui est du Bordel, seul ceux qui bricole peu peuvent avoir un atelier propre et sans foutoirs ^^
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 15:47

ok je vais refaire une photo avec mon appareil photo (j'avais juste mon telephone l'autre fois sous la main).
si tu me dis que tu as une soudure, c'est peut être un brin de soudure qui est resté...
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  Amarina le Dim 8 Jan 2012 - 17:17

Voici une capture vidéo de ma scie sauteuse Parkside et j'ai pas ce petit bout de ressort :

je vais tacher de faire une petite vidéo ce soir pour les personnes intéresser de cette scie sauteuse Parkside.
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Flubox le Dim 8 Jan 2012 - 18:52

Voici ma Parkside pour comparaison... photo après retrait de la graisse crée par la régulière lubrification
Elle marche très bien Smile
Montée avec lame Parkside et aussi d'la lame Bosch (coupe extra !)

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
complétement accro
complétement accro

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 20:39

Bonsoir,

Merci pour vos photos. Je vous en reposte une de meilleure qualité. Je pense à un problème de soudure vu que ce bout métallique n'est pas présent sur vos scies sauteuses.

Flubox de l'autre côté on dirait qu'il y a un fil métallique à moins que ce ne soit une poussière?
Sinon pour le changement de lame, en regardant la vidéo, ils disent de presser le raccord rapide et elle doit sauter automatiquement. Sur la mienne, elle ne saute pas à tous les coups...

J'hésite à l'échanger si j'arrive à en trouver une autre lundi.

Sinon j'ai fait un petit test rapide dans du mélaminé 19mm et elle coupe bien sans peiner rien à voir avec mon ancienne Practyl qui vibrait et peinait. Eclats sur le dessus même avec du scotch de peintre. Je n'ai pas testé avec le pare  éclats (voir s'il est efficace).

Merci pour vos retours.

prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  damien58 le Dim 8 Jan 2012 - 20:45

Bonsoir Prom84,

Il est extrêmement difficile de faire une coupe sans éclat dans du mélaminé (sauf bien sûr avec une scie circulaire avec inciseur !) et la scie sauteuse, avec son mouvement alternatif) n'est certainement pas l'outil le mieux adapté pour ça ! Essaie plutôt avec une circulaire équipé d'une lame de finition bien affûtée(avc un grand nombre de dents, voir le fil très intéressant de Diomedea à ce sujet ici).

Amicalement, Damien.
damien58
complétement accro
complétement accro

http://histoiresdebois.canalblog.com/

Message  footix_ le Dim 8 Jan 2012 - 21:01

damien58 a écrit:
Il est extrêmement difficile de faire une coupe sans éclat dans du mélaminé (sauf bien sûr avec une scie circulaire avec inciseur !) e

Bonjour Damien58,

Il m'est arrivé pour réaliser une coupe parfaite sur du stratifié ou mélaminé de faire une coupe à 1 ou 2 mm du trait définitif avec une circulaire et de reprendre la coupe à la défonceuse.
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  damien58 le Dim 8 Jan 2012 - 21:07

Footix,

Bien sûr dans ces conditions, pas de soucis !
Le guide de ma circulaire Mafell (similaire au système Festool) donne d'assez bon résultat, notamment sur le partie protégé par le par-éclat.

A+, Damien.
damien58
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Dim 8 Jan 2012 - 21:13

Bonsoir, tu devrais enlever le mouvement pendulaire et refaire un essai dans le mélaminé, elle ne fait pas tant d'éclats que ça.

Cordialement

meles
Admin
Admin

Message  Amarina le Dim 8 Jan 2012 - 21:29

Oui on arrive a fait une coupe très propre dans du mélaminé, pour ça on prend une bonne lame, pour ma part je prend souvent une lame de scie à métaux, et diminuer voir supprimer le mouvement pendulaire.

Préférer aussi une vitesse soutenu pour la coupe.

A tu enlever la semelle noir ou pas ? car sinon il faut retirer cette semelle, je ne sais pas trop à quoi elle sert si ce n'est peut-être à facilité la glisse ? sinon le par éclat na pas vraiment d’intérêt .

Dit moi Prom84, tu est sur que c'est un bout de ressort ?

Pour ce qui est de l'éjection de la lame aucun soucis, au début ça ma même un peu perturber ^^
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 21:41

Au début je pensais que c'était le ressort du système rapide qui ressortait car mal monté mais comme la pièce est pleine, ce n'est pas ça. Je pense maintenant à un bâton de soudure qui n'a pas été chauffé.

Tu penses que c'est quoi vu la photo?

Pour l'éjection de la lame, pour moi ça marche mieux avec la petite lame à métaux fournie dans la malette que les 2 autres pour le bois (là elle ne saute pas à tous les coups par contre je peux l'enlever à la main sans problème).

Je pense que je vais voir si j'en trouve une autre en magasin demain sinon tant pis je garderai celle là.

Pour la semelle, j'ai laissé le plastique noir je pense que c'est pour éviter les frottements sur la pièce à découper

Je vais refaire des tests dans le mélaminé car j'étais en pendulaire 3 et en vitesse faible entre 2 et 3 avec la lame parkside de la malette Clean Wood.

La coupe était nette d'un côté par contre de l'autre côté il y avait pas mal d'éclats (sur le dessus)
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  Amarina le Dim 8 Jan 2012 - 21:53

Refait un essais avec les conseils que je t'ai donner et tu verras que c'est nettement mieux, et si possible sans la semelle noir qui neutralise le par-éclat .

Pour ce qui est de ton histoire, je penche plus pour un défaut de soudure qu'un bout de ressort.

Sait-tu qu'il existe des lame à denture inverser ? ça évite de retourner la planche de bois ^^elle sont en vente à la plateforme mais il y en a aussi dans les grands magasins de bricolage je pense .
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Flubox le Dim 8 Jan 2012 - 21:56

Pour couper du stratifié propre j'ai une lame fine à dents inversées, ça marche pas mal.

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
complétement accro
complétement accro

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 22:10

Ok j'essaye de retrouver une autre scie sauteuse Parkside demain (on sait jamais comme la soudure est mal faite si ça lâche) et je fais des essais avec vos conseils pour une coupe propre dans le mélaminé.

Par contre, question plus générale à propos de Lidl: j'aurais pas le temps d'aller au Lidl à côté de chez moi où j'ai acheté la scie sauteuse car il ouvre trop tard. Si je l'achète dans un autre Lidl à côté de mon travail et que je ramène la défectueuse après au Lidl à côté de chez moi, ils remboursent ou bien ils vont me faire un avoir ou bien ils vont me dire on ne vous la reprend pas et de l'envoyer au SAV?

Si des personnes ont déjà du rendre un produit Parkside défectueux au Lidl.

Merci pour vos retours

prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  footix_ le Dim 8 Jan 2012 - 22:20

Il m'est arrivé de rendre un outil dans le magasin où je l'ai acheté, c’est cela qui t'intéresse ?
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 22:37

oui c'est bien ça.
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  footix_ le Dim 8 Jan 2012 - 22:55

J'ai rapporté une scie circulaire, elle m'a été remboursée, sans justification.
La ponceuse excentrique idem, je la trouvait trop violente. J'ai juste dit que cela ne me convenait pas.
J'ai rapporté aussi une paire de chaussures de sécurité il y a quelques mois, comme la taille n'allait pas et qu'il n'y avait plus celle que je voulais, remboursement également.

Hors bricolage j'ai déjà échangé une calculatrice qui ne fonctionnait pas.

A chaque fois sans difficultés aucune.

Si je rapporte un outil, je le nettoie au compresseur avant et je le range comme il était au départ, mais personne n'a jamais vérifié.
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  prom84 le Dim 8 Jan 2012 - 23:20

ok merci pour ce retour complet. j'espère avoir de la chance demain en trouvant une autre scie sauteuse sans problème de soudure!
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  Amarina le Lun 9 Jan 2012 - 7:17

Moi je pense que c'est pas la peine de rendre cette scie sauteuse juste pour une petit défaut de soudure, au pire un petit coup de lime et c'est bon ...
Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  damien58 le Lun 9 Jan 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Dans le doute, prom84, je ferais comme toi, je changerais la machine immédiatement (surtout s'il en reste au magasin). Pourquoi prendre le risque d'avoir un problème plus tard ? De plus, ce détail va te faire gamberger pour rien.
Etant donné le commentaire de Footix, sur ses expérience de retour de garantie chez Lidl : il ne faut pas se priver !

Amicalement, Damien.
damien58
complétement accro
complétement accro

Message  Chti 59 le Lun 9 Jan 2012 - 8:44

Bonjour
J'ai aussi reporté du materiel à Lidl, reprise et remboursement immediat et sans discussion même pas de controle retour simplement le ticket de caisse. Leurs matos n'est pas toujours top mais coté retour jamais de probleme
Daniel
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  prom84 le Lun 9 Jan 2012 - 10:48

Bonjour,

passage au lidl à côté de mon travail: plus de scie sauteuse en magasin... elle a eu du succès!

je vais voir à côté de chez moi ce soir; S'il y en a plus, tant pis je la garderai vu que j'en ai besoin dans l'immédiat pour faire ma cuisine (je couperai le bâton de soudure pour pas qu'il s'accroche dans le mécanisme)
prom84
je prends du galon
je prends du galon

Message  dia le Lun 9 Jan 2012 - 10:54

J'ai aussi déjà rapporté plusieurs fois de l'outillage chez Lidl (voir notamment dans ce fil, les 3 scie circulaires que j'ai ramené). pas de soucis quant à la reprise, par contre ce qui m'a déçu, c'est que quand je leur ai dit qu'il s'agissait du carter de sécurité qui me paraissait défaillant et qu'il y avait sans doute besoin de la retourner au SAV, il ne m'ont pas écouté et l'ont remis en rayon. Je trouve pas ça top top.

Sinon, effectivement, c'est pratique, on peut faire des achats compulsifs et tout ramener dans un délais d'un mois sans le moindre problème Smile

++

dia
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant