problème résine photocentric imprimante crystal liquid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème résine photocentric imprimante crystal liquid

Message  gwez67 le Jeu 30 Mar 2017 - 12:06

bonjour,

l'impression 3D génère forcément des vapeurs lors des impressions que ça soit par fil chaud où avec de la résine. On ne trouve jamais la composition des résines, secret industriel et commercial oblige j'imagine.
néanmoins certains fabricants d'imprimante résine ont prévue un système minimisant les contacts avec la peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hélas d'autres n'ont pas eu cette préoccupation et il est courant hélas de s'en mettre sur les mains avec les Crystal Liquid de chez Photocentric et ce à moins d'utiliser des gants à grandes manchettes.

ainsi je n'ai jamais lu un quelconque témoignage de réaction allergique sur les Formlabs mais on voit apparaître des témoignages sur Facebook d'utilisateurs déclenchant des réactions cutanées avec les résine des Crystal Liquid.

un exemple parmi d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ose imaginer les conséquences de tels produits sur les muqueuses où sur les yeux.

pour ma part bien que travaillant avec une imprimante FDM, lunette, gants et extracteur d'air comme ça, pépère.

un bon imprimeur 3D est un vieil imprimeur  Very Happy
gwez67
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut