-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

3 participants

Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  ramses Lun 1 Mai 2017 - 16:44

Bonjour a tous,

une fois le texte ecrit avec la police filaire3 en taille 14, pour des raisons de dimensions a "respecter", j'ai modifié l'echelle sur l'axe X (sans modification sur les autres axes). Jusque-la, tout va bien, le texte se reduit donc en longueur et reste de meme hauteur. Ensuite, j'applique la gravure sur ce texte et la .... "il manque" des morceaux a la police !

Si dans un premier temps je reduisais le texte avant la gravure, j'ai transforme le texte en polyligne avant l'application de l'echelle, j'ai egalement essaye de supprimer les recouvrements avant modif d'echelle, ...

Rien a faire, il manque des morceaux aux caracteres ! pas a tous hein, juste ceux qui necessite un "raccord" a l'ecriture comme le u, le e, ...

Auriez-vous la gentillesse de faire le test suivant chez vous ?
Pour le test, voici ce que je vous propose :
- ecrire La rue avec la police filaire3 taille 14
- cliquer droit sur le texte, choisir "transformer" et "echelle"
- dans la fenetre, choisir seulement l'axe X, decocher "conserver les proportions", choisir 80% sur le X et OK
On voit alors apparaitre le texte a la meme hauteur que precedemment mais la longueur a diminuer de 20%.
-choisir gravure avec une fraise de 1mm et generer le parcours d'outil

Et la, il manque la partie superieure gauche du u et la barre horizontale du e ! Faites-vous le meme constat ?

Bien a vous tous.

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Police
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  ramses Lun 1 Mai 2017 - 17:10

Re,

je viens de faire un test avec differentes polices filaires et elles "merdent" toutes un peu et pas toujours sur les memes lettres ! on "s'enfonce" un peu plus ... Idea

Par contre, je viens de faire un essai avec la version 1.0 que je n'utilise encore qu'en "test" et manifestement, ca semble marcher avec elle, y'a de l'espoir !!! je gratte encore pour avancer un peu plus loin dans ce probleme !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  Pulco Lun 1 Mai 2017 - 17:50

Bonjour,

- ecrire La rue avec la police filaire3 taille 14
- cliquer droit sur le texte, choisir "transformer" et "echelle"
- dans la fenetre, choisir seulement l'axe X, decocher "conserver les proportions", choisir 80% sur le X et OK

sur la version 1.0 pas de problème

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Captur41

Pulco

Edit: sur la version 0.9.8 il manque un bout d'usinage sur le U et sur le E (comme toi)
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  dh42 Lun 1 Mai 2017 - 20:07

Salut,

Bizarre, chez moi ça marche aussi sur la 0.98P scratch par contre ce bug me dit quelque chose, mais c'était sur la précédente version 0.98N de CB.

vous êtes bien à jour ?

essayé avec diverses valeurs d'échelle, et tj pas de pb sur la 0.98 P

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  Pulco Lun 1 Mai 2017 - 20:16

Bonjour David,

Non je ne suis pas à jour, depuis que j'ai la version 1.0 je n'utilise plus la 0.9.8
quand je l'ouvre j'ai une fenêtre qui me demande de télécharger la nouvelle version, je pensais que c’était la 1.0

A+ Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  dh42 Lun 1 Mai 2017 - 20:22

Non, la 1.0 n'est qu'une version Alpha, qui est cencée être en cours de test, mais elle a un peu fuitée Very Happy

la dernière version stable officielle est:

(aide, à propo de)
CamBam plus [0.9] Rel 8P
CamBam.CAD : 0.9.5729.19316
CamBam : 0.9.5729.19317
Date de fabrication : 08/09/2015 11:43:52

il y a eu des corrections de bugs depuis la version N

doc a écrit:
Révision P

   Correction de bug: Usinage 3D par balayage ; parcours erronés si fraise hémisphérique + Surface pièce en dessous de la surface du modèle 3D.
   Correction de bug: Si importation d'un DXF puis modification, CamBam ne met pas à jour le flag "non sauvé"
   Correction de bug: Rectangles avec coins arrondis ; modification de la tolérance pour autoriser l'ajout de rayons.
   Correction de bug: Perçage ; Le changement de point de départ ne met pas à jour l'affichage des déplacements rapides.
   Correction de bug: Problème d'affichage des Icônes de répétition d'usinage.
   Correction de bug: Disparition de parcours d'outil dans sur des profils ayant des arcs d'un rayon proche de la valeur de décalage des parcours.
   Correction de bug: Appliquer Transformations avec les StickFonts et Insertion d'arcs sur les polylignes.
   Correction de bug: Post Processeur, ajout occasionnel d'un déplacement en G1 au lieu d'un G0 suite à un changement d'outils.
   Amélioration de la gestion des polylignes ouvertes + mode mixte + entrée en spirale (optimiseur de trajectoire)
   Correction de bug: Appliquer Transformations sur une spline ne met pas à jour les extrémas.
   Correction de bug: Bug avec Opération de Contour - largeur d'usinage si Déplacement latéral maxi = Recouvrement.
   Correction de bug: Parcours d'outils manquants sur les dessins de grande taille.
   Correction de bug: Dernier segment perdu si utilisation de Supprimer les arcs sur une polyligne ouverte
   Correction de bug: Erreur si modification d'une propriété sur une sélection d'opérations d'usinage de types différents.
   Correction de bug: Corrections diverses sur les formes qui ne peuvent pas supporter Appliquer Transformations. (extrêmes, liste de points)
   Correction de bug: Liste de points/diviser géométrie (un point en trop)


je conseille vivement de faire la mise à jour.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  Pulco Lun 1 Mai 2017 - 21:20

Re,

CamBam plus [0.9] Rel 8P
CamBam.CAD : 0.9.5729.19316
CamBam : 0.9.5729.19317
Date de fabrication : 08/09/2015 11:43:52

effectivement le mien:

CamBam plus [0.9] Rel 8N
CamBam.CAD : 0.9.4878.23990
CamBam : 0.9.4878.23990
Date de fabrication : 10/05/2013 14:19:40

même si je ne m'en sert plus je vais quand même le mettre à jour.
Pulco
Pulco
Pulco
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  ramses Lun 1 Mai 2017 - 22:04

Bonsoir a tous,

Super grand merci a vous 2 pour vos reponses !!! j'etais toujours en 8N What a Face drunken persuade que c'etait la derniere a jour !

J'ai rame 2 h sur ce bug, ca m'apprendra de ne pas ecouter quand on me dit de passer a la 8P Very Happy  me reste donc a faire penitence ...

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Cambam

Bien a vous tous
68
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  dh42 Mar 2 Mai 2017 - 6:22

Salut,

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Cambam

C'est plus de nos ages ces conneries !, c'est un coup à ne pas se relever jesors

A la place tu lira 8 pages de la doc prises au hasard jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire  Empty Re: CamBam : Probleme de mise a l'échelle de la police filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum