-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

+17
tomailya
Emi81
Roland
widjinn
KOKO 57
Esprit-Bois
ricoud
Lasta
Fred714
Memepasvrai
footix_
jb53
bulubuluplopplop
seb F
lamecanique76
elrond
Basil1402
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 24 Mai 2017 - 10:57

Y a des batteries Bosch Bleu 10.8V 4.0Ah à 30€ sur Bricoprivé pour info (sans fdp).

EDIT : les annonces ont changé, ce sont des 2Ah à 30€. J'ai pourtant pas louché quand j'ai regardé le site tout à l'heure scratch


Dernière édition par Basil1402 le Mer 24 Mai 2017 - 12:39, édité 1 fois

Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Mer 24 Mai 2017 - 12:37

j'ai une visseuse à choc GDR 18V LI, 160 Nm. Elle a un embout standard en 1/4".

A priori, 160 Nm c'est assez pour boulonner des roues de voiture (100 Nm), donc j'ai commandé un adaptateur 1/4" - carré 1/2" pour mettre mes douilles de boulonneuse pneumatique.

Mais ça fait un peu gros sur l'embout 1/4"... la visseuse va résister ? En même temps si elle est donnée pour 160Nm c'est qu'elle doit résister mais bon...

Chez bosch, à partir de 180 Nm, les visseuses ont des embouts carrés 1/2".


Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 21QVKRkn8SL

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Gdr-18-v-li-33416
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Mer 24 Mai 2017 - 14:02

J'ai une bonne nouvelle pour toi Bulubuluplopplop : tu vas avoir une nouvelle visseuse à chocs !
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Mer 24 Mai 2017 - 14:04

Oui parce que ta visseuse 1/4 / 160 N.m va casser au deuxième écrou.

J'ai deux visseuses 1/4 : 100 et 165 N.m et une boulonneuse 280 N.m.
Pour des écrous de roues, c’est boulonneuse obligatoire et écrou 1/2.

footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 24 Mai 2017 - 15:27

Le veinard Wink

Pour ma part, j'attends encore vendredi la VP bricoprivé d'un pack Makita Perceuse+Visseuse à chocs 18V. Et puis je me jetterai à l'eau.
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Mer 24 Mai 2017 - 15:55

footix_ a écrit:J'ai une bonne nouvelle pour toi  Bulubuluplopplop : tu vas avoir une nouvelle visseuse à chocs !

ok, et pourquoi cela casserait du coup ?

La visseuse est donnée pour 160 Nm, donc à 160 Nm elle devrait tenir non ? scratch

Mais je suis d'accord que l'embout fait fin en 1/4"

Pour des écrous de roues, c’est boulonneuse obligatoire et écrou 1/2.

j'ai une boulonneuse 400 Nm pneumatique, mais la bosch me permettrait d'éviter de sortir le compresseur et son tuyau lorsque je change mes roues.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Mer 24 Mai 2017 - 16:55

@bulubuluplopplop :

Le réponses sont évidentes :

1/ Parce que tu l'as noté toi même, extérieurement l'entrainement est dimensionné en 1/4. Il n'y a pas de miracle, ni de père noël, à l'intérieur, le dimensionnement est le même. Tu es au delà des limites de la machine avec tes écrous de 17. Ta machine est dimensionnée au max pour du M8/M10.
Et encore, j'ai vu une machine filaire 160 N.m Makita casser au desserrage  sur un écrou M10 qui était bloqué au Loctite medium.

2/ Même si tu serres à la clef dynamométrique tes écrous de roues à 110 ou 120 N.m, l'oxydation, les contraintes exercées lors de la conduite ont pu augmenter le couple de serrage au fil du temps. On s'est tous retrouvé avec des écrous de roues durs à déserrer à la main.
Il est probable que tu te retrouves au delà des limites admissibles par ta machine, en desserrage dur sur dur.
Tu risques la casse.

3/ Utiliser un outil à la limite de ses spécifications est rarement une bonne idée.

4/ J'ajoute qu'une boulonneuse brushless de 280 N.m, comme la mienne, n’est à l'usage pas surdimensionnée pour ce job. On se rend compte que c’est l'outil pour ça. En outre cet outil est doté d'un limiteur de couple débrayable au desserrage, preuve que le risque est là, avec ce genre d'outil. Desserrage dur sur dur.

Si tu aimes ta visseuse, épargne lui l'outrage des écrous/goujons de roue.


@Basil1402 :
De quels modèles Makita s'agit-il ?
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Mer 24 Mai 2017 - 23:16

Ce n'est pas indiqué. Juste perceuse percussion et visseuse à chocs 18v avec 2 batteries 3Ah. Mais avec les docs dont on a parlé plus haut, et depuis 2 semaines que je regarde partout tous les prix, je saurai immédiatement à quoi m'en tenir !

Demain, il y a une Vp "machines et batteries". Idem, je saurai vite si c'est intéressant.

Merci et vive le forum (et vous qui m'avez répondu) pour ça !
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 25 Mai 2017 - 12:33

Si tu ne trouves pas ton bonheur en pack, sache qu'une visseuse LXT Makita bien notée se trouve à 64 euros sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Makita-DHP453Z-Perceuse-Percussion-Bo%C3%AEtier/dp/B00JEB9LHO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Je vais sans doute me l'offrir celle-là, pour les jours où on travaille à plusieurs.

Et que l’excellente visseuse à chocs 165 N.m modèle 152 (j'en ai une : super) :
https://www.amazon.fr/Makita-DTD152Z-Visseuse-chocs-160/dp/B01861LGA2/ref=sr_1_124?m=A1X6FK5RDHNB96&s=hi&ie=UTF8&qid=1495708183&sr=1-124&keywords=makita+18

Est à 81 euros en ce moment (mais avec de l'attente, quoique chez Amazon, le délai est souvent raccourci).

Si tu n'as qu'une machine et trois batteries, tu peux donc compléter à bon compte.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Lun 29 Mai 2017 - 16:21

Ca y est, je viens d'appuyer sur le bouton qui fait mal: "Payer".

Les offres sur BricoPrivé n'étaient pas si intéressantes que ça, du coup, j'ai profité d'une offre -10£ toutes les 100£ dépensées chez BuyAParcel (dernier jour aujourd'hui) et je me suis offert le pack Dewalt, et un coffret de forets et embouts de visseuse Makita, le tout pour 350€ frais de port inclus.

18V avec 2 batteries 4Ah, mandrin métallique, brushless, percussion, vendeur de pièces détachées à moins d'1km de chez moi et la promo qui va bien, ça ressemble à un super combo pour moi cheers

J'ai trop hâte de recevoir mon petit colis maintenant. En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise blague...

Merci encore à tous pour vos conseils (que je n'ai pas tous suivi drunken )
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  bulubuluplopplop Jeu 1 Juin 2017 - 14:17

footix_ a écrit:@bulubuluplopplop :

Le réponses sont évidentes :

1/ Parce que tu l'as noté toi même, extérieurement l'entrainement est dimensionné en 1/4. Il n'y a pas de miracle, ni de père noël, à l'intérieur, le dimensionnement est le même. Tu es au delà des limites de la machine avec tes écrous de 17. Ta machine est dimensionnée au max pour du M8/M10.
Et encore, j'ai vu une machine filaire 160 N.m Makita casser au desserrage  sur un écrou M10 qui était bloqué au Loctite medium.

2/ Même si tu serres à la clef dynamométrique tes écrous de roues à 110 ou 120 N.m, l'oxydation, les contraintes exercées lors de la conduite ont pu augmenter le couple de serrage au fil du temps. On s'est tous retrouvé avec des écrous de roues durs à déserrer à la main.
Il est probable que tu te retrouves au delà des limites admissibles par ta machine, en desserrage dur sur dur.
Tu risques la casse.

3/ Utiliser un outil à la limite de ses spécifications est rarement une bonne idée.

4/ J'ajoute qu'une boulonneuse brushless de 280 N.m, comme la mienne, n’est à l'usage pas surdimensionnée pour ce job. On se rend compte que c’est l'outil pour ça. En outre cet outil est doté d'un limiteur de couple débrayable au desserrage, preuve que le risque est là, avec ce genre d'outil. Desserrage dur sur dur.

Si tu aimes ta visseuse, épargne lui l'outrage des écrous/goujons de roue.

ok, ça se tient.

d'après le forum bosch, ça peut se faire mais c'est un peu sous dimensionné comme tu dis.
https://www.bosch-professional.com/gb/en/community/category/impact-driver-gdr-18v-li-and-1-4-bits/12724988-t/12725924#id12725924

même si ici, ils font ça avec une visseuse lidl:
https://www.youtube.com/watch?v=CnW5UVDS9xI&index=1&list=PLNY7XJZ1TtGwRJsHdKF_6AhAOGgl4pXhc

bon, au pire y'a la garantie de 3 ans, et elle coûte "que" 100 euros.

bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 1 Juin 2017 - 18:53

Relis les conditions commerciales de la garantie Bosch bleu bulubuluplopplop.

Tu risques d'être déçu !
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Jeu 1 Juin 2017 - 21:58

Faudrait en dire un peu plus... les garantie sont quasi les même pour toute les marques.

Quelle clause te pose problème ici? le fait que l'outils est utiliser pour autre chose?
Ils ne peuvent pas savoir si ta mis une vis ou un boulon...

Enfin on sait bien que s'ils decident de ne pas remboursé ils trouverons quelques chose, même si t'as utiliser l'outils dans les regles...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Roland Jeu 1 Juin 2017 - 22:13

Bonsoir.
Et la Bosch GDX avec ses 185 Nm ? Je suppose qu'elle est également légère pour desserrer des roues ?
C'est la seule de chez Bosch, qui possède les deux embouts 1/2 & 1/4 ... et elle me plairait bien !!!
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Dim 4 Juin 2017 - 1:08

Je ne la connaissais pas.
La doc précise M6-M16.
Sur les écrous de roues, tu es  en M17 au minimum.
Tu es sans doute un peu dessus de la limite pour les roues, effectivement.
Il faudrait essayer.

Comme je le disais, ma choc de tous les jours est une 165 N.m, bien pour tout le travail courant.

Pour le reste, j'ai une 280N.m en 1/2, protégée contre les surcharges, à trois niveaux de frappe.
Pour les roues, les échafaudages, la charpente, c’est vraiment bien.
Et en nu, ça ne coûte pas si cher.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  izzyjp Dim 4 Juin 2017 - 10:53

Saturne777 a écrit:Bonsoir.
Et la Bosch GDX avec ses 185 Nm ? Je suppose qu'elle est également légère pour desserrer des roues ?
C'est la seule de chez Bosch, qui possède les deux embouts 1/2 & 1/4 ... et elle me plairait bien !!!
Merci.
Roland.

je viens d'en commander une hier en pack sur bricoprivé (260 euros) et je pense qu'elle est polyvalente mais pas pour faire de la mécanique pure et dure.

Si c'est pour dévisser des jantes sur une voiture, achete une clé a rallonge manuelle a 10 euros , çà fait tres bien le job.
ICI
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Points : 317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  ricoud Dim 4 Juin 2017 - 11:30

Je connaissait pas ce model, c'est polyvalent, un retour serait interessant
footix_ a écrit:
La doc précise M6-M16.
Sur les écrous de roues, tu es  en M17 au minimum.

Non les écrous de roues de voiture ne sont pas en M17... c'est la tête qui est en clé de 17 ou 19 ... mais avec une tête de 17mm, c'est un filetage de M12 ou M14
Donc d’après les caractéristiques, ça devrait le faire sans problème!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Mar 6 Juin 2017 - 18:29

Tu as raison Ricoud, d'ailleurs M17 n'existe probablement pas.

Reste qu'avec mes quatre véhicule des gros, des petits, un peu de tout, ma boulonneuse 280 N.m ne me semble jamais surdimensionnée, je ne prendrais donc pas moins.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Jeu 8 Juin 2017 - 16:08

Ca y est ! J'ai tout reçu, bien emballé, et pas de mauvaise surprise de surtaxe ! cheers

Bien entendu, je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup tester les machines, mais ca transpire la solidité et la puissance. Le seul hic : je ne retrouve pas mon adaptateur UK-EU omer

En tous cas, pas de souci particulier avec BuyAParcel. J'ai envoyé un mail car pour les envois à l'international, il n'y a pas de suivi proposé et j'ai eu une réponse rapide et assez précise. Pour moi, que du positif !

Je ferai un compte-rendu de l'utilisation des machines plus tard, quand j'aurai fini ma terrasse par exemple !
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  footix_ Jeu 8 Juin 2017 - 16:10

Basil1402 a écrit:Ca y est ! J'ai tout reçu, bien emballé, et pas de mauvaise surprise de surtaxe ! cheers

Tant que la Grande-Bretagne n'est pas sortie officiellement du marché commun, il n'y a pas de raison.
L'UE est une zone de libre échange.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Basil1402 Jeu 8 Juin 2017 - 16:11

Je sais bien, mais je me méfie toujours un peu quand même scratch
Basil1402
Basil1402
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 79
Points : 116
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix pack Perceuse+Visseuse à choc - Page 4 Empty Re: Choix pack Perceuse+Visseuse à choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum