Impression 3D d'un petit coffre imitation bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression 3D d'un petit coffre imitation bois

Message  Frimost le Ven 12 Mai 2017 - 18:24

Bonjour à tous
J'ai eu une initiation a SolidWorks et je commence à bien m'amuser avec. Je vais faire d'ici peut l’acquisition d'une imprimante 3D et je compte bien la rentabiliser en imprimant tout ce qui me passe par la tête.
J'ai suivi avec attention le sujet Bumpmapping mais le problème c'est que j'ai beau cliquer et tester toutes les manipulations, je ne parviens pas à donner une texture à ma création.
Je voudrais faire un coffre (dans le style coffre de pirate) mais je ne veux pas qu'il soit lisse. Le bois est rugueux et a un grain, ce n'est pas une simple peinture qui fera l’affaire.

Ça fait 15 jours que je bute sur ce problème. Quelqu'un de plus expérimenter pourrait m'aider ?
Frimost
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression 3D d'un petit coffre imitation bois

Message  dh42 le Sam 13 Mai 2017 - 0:14

Sujet déplacé

Salut,

Le bump mapping, ce n'est qu'un effet visuel qui donne une apparence de relief à un objet lisse, mais il n'y a pas de relief réel sur l'objet 3D, autrement dit, si tu imprime une pièce bump mappée, elle ressortira lisse. L'effet bumpmap n'apparait que lorsque tu fait un rendu Realview ou Photoview (suivant ta version de SW)

Si tu veux du relief, il faut qu'il fasse partie intégrante de l'objet 3D ; une texture ne peut pas faire l'affaire.

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut