Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Armoire pour outils à main

+9
sangten
meles
Guilhèlmus
Vincent 38
marty
Jerome41
lamecanique76
grosb
pompom37
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Armoire pour outils à main

Message  pompom37 Jeu 18 Mai 2017 - 17:49

Bonjour à Tous

N'ayant toujours pas d'idées en ce qui concerne mon plateau d'établi mais j'y réfléchi quand même
mais je ne suis pas pressé et je veux être sur de ce que je veux faire Very Happy
d'ailleurs je remercie au passage tout le monde pour les réponses sur le fil concerné
j'ouvre une petite parenthèse  juste pour vous montrer la console du fiston fini
enfin surtout comme il l'a voulait c'est à dire brut de chez brut et deux couches d'huile

Armoire pour outils à main Img_1812
Armoire pour outils à main Img_1813

je referme la parenthèse  Very Happy

Donc je me suis aperçu que je commençais à avoir pas mal d'outil à main
qui traine dans les tiroirs ou dehors dans leur boites
j'ai donc décidé de leurs faire une petite armoire de rangement
je part de ce plan la qui est sur FineWoodworking, j'en ai profité également pour acheter les plans

Armoire pour outils à main Armoir11

il va falloir que j'étudie tout cela car sur les plans ainsi que dans Sketchup tout est en in
j'aurai préféré les avoir en métrique mais bon
voila, pour la suite il faudra attendre un peu  cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Jeu 18 Mai 2017 - 19:36

Bonsoir,

Pour les "inch" et les "mm", tu pourrais "investir" dans un mètre à ruban Festool qui a la double échelle, très très pratique.

Sinon très belle armoire, beau modèle, mais avais-tu vraiment besoin des plans, car je suppose que tu n'as pas strictement le même cheptel d'outils ?

Pour ton plateau, finalement on t'a foutu la zizanie, avec tout ce qui a été dit tu ne dois plus vraiment savoir quoi faire maintenant, c'est malin !

PS: Ta table est top, mais j'aurai tout de même "détaché" le plateau par un petit rabotage de sa surface, maintenant le client est roi... jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  lamecanique76 Jeu 18 Mai 2017 - 20:03

superbe étagère de rangement What a Face What a Face

on hésite a travailler de peur de faire le désordre pancoops jesors jesuisdehors salut
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Jerome41 Jeu 18 Mai 2017 - 21:21

Salut Christian,

Pour ma part, je trouve ce genre d'agencement extrêmement esthétique (au même titre que les armoires de Pierre). Aimant comme toi les beaux outils, ça me fait rêver.

En revanche, il y a point que je trouve bloquant: c'est si optimisé que çà m'apparait figé par rapport à la quantité d'outils qu'on possède à l'instant t. Je compte bien acquérir ma vie durant de nouveaux outils, et du coup ça me semble difficile d'intégrer les nouvelles acquisitions au fur et à mesure, en gardant une cohérence (outils de même famille ensemble et/ou prise en compte de la fréquence d'utilisation). Et sans y passer tout son temps! Autant produire des choses qui sortent de l'atelier!!

Comment penses-tu gérer ce point?

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  marty Jeu 18 Mai 2017 - 23:17

Bonjour Christian,

+1 avec jérôme,

Attention avec ce genre d'agencement.Je pense qu'il est envisageable lorsqu'on a fait le tour de ce qu'on a vraiment besoin prés de l'établi,sinon le reste doit rester dans les tiroirs et sorti à l'occasion.

Ce que propose FW est beau ,pratique (pour le propriétaire de l'armoire dont tu as acheté les plans) et ....à la mode.Je veux dire par là que les "ricains"fonctionnent beaucoup comme cela(et nous de plus en plus d'ailleurs).Il y a eu l'âge d'or des outils à main,puis celui des établis(le roubo) et avant cela celui des armoires de rangements,entre temps la folie FESTOOL et celle de MAFELL qui nous guette.

Et si je dis ça,bein........c'est que je suis passé par là.

Une armoire comme celle de FW,je trouve ça déjà trop dense et compliquée.Un simple ratelier,avec évidemments pour y mettre tes outils de premières nécessités et une planche à 45°  posée au dessus ou à côté pour y mettre des rabots,c'est plus simple et plus pratique.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  pompom37 Ven 19 Mai 2017 - 9:47

Bonjour à Tous

grosb: Pour le mètre Festools je n'y avais pas pensé merci pour cette info Very Happy
en ce qui concerne le plateau c'est vrais que je me pose des questions et devant
tant de réponses bin j'ai encore plus de doute, chacun à donner son idée et l'a étayer Very Happy
en ce qui concerna le plateau de la console moi aussi je l'aurai raboté mais bon il le voulait comma ca
il a reçu deux couches d'huile et deux couches de cire dur Very Happy

grosb, jerome41, marty, lamecanique76: En ce qui concerne l'armoire je vois que les avis diverges
c'est vrais que pour les plans je n'était pas obliger de les acheter mais bon j'aime bien travailler sur
de bonne bases même si je la modifie en cours de route
en ce qui concerne l'armoire en elle même je pense qu'on peu la faire amovible à l'intérieur
et l'actualiser en cours d'évolution des outils, et puis quand on a des outils comme cela on ne les changes pas
tout les huit jours
j'ai de quoi y mettre dedans même si je n'ai pas encore tout mais j'aime bien voir mes outils
rangés surtout au prix ou ils coutent et donc d'en prendre soins sinon il trainent partout
j'aime bien avoir de beau meubles dans mon atelier et cela ne m'empêche pas de réaliser
d'autres meubles autres que pour cet atelier.
après c'est un point de vue que je respecte mais chacun fait selon ses envies du moments Very Happy




_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  lamecanique76 Ven 19 Mai 2017 - 13:27

tout a fait Very Happy
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Ven 19 Mai 2017 - 14:13

++1 avec Christian,

je partage complètement ton approche de l'armoire surtout quand on a la chance d'avoir de beaux outils (et que l'on s'en est donné les moyens).

J'ai eu un meuble à tiroir, c'est pour moi la galère et surtout l'endroit où tout semble rangé, mais en vrac et peu accessible.

L'armoire permet de tout mettre à l'abri de la poussière ou autre humidité portes fermées, tout en ayant une vue d'ensemble sur ses outils lorsque l'on menuise, ce qui est sympa pour le plaisir des yeux de ceux qui aiment les beaux objets, comme les deux derniers qui viennent de rejoindre ton atelier, en dehors du fait qu'ils sont très efficaces dans leur domaine.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Vincent 38 Ven 19 Mai 2017 - 15:47

Bonjour,

au pire, Christian, si tu te lasse de ton armoire, et de ce qu'il y a dedans, je connais une bonne âme prête à t'en débarrasser..

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Guilhèlmus Ven 19 Mai 2017 - 17:22

Zuoip,
Vincent 38 a écrit:
au pire, Christian, si tu te lasse de ton armoire, et de ce qu'il y a dedans, je connais une bonne âme prête à t'en débarrasser..
Il a raison. Merci Vincent d'avoir pensé à moi.

Armoire pour outils à main 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  pompom37 Ven 19 Mai 2017 - 17:40

Mon cher Pegvy je trouve que des fois tu a du mal à lire
Vincent à marquer je connais une bonne âme prête à t'en débarrasser..
il a pas parler de prêtre Armoire pour outils à main 406024207

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  meles Ven 19 Mai 2017 - 23:07

Un petit modèle ?

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Ven 19 Mai 2017 - 23:13

bonsoir

merdre. Grillé par l'admin...

Christian, tu connais la mienne, bien que Pegvi m'ait aussi proposé de m'en débarrasser pour me rendre service, ce que j'ai refusé, malgré son bon coeur, je ne voulais pas l'encombrer.

Mon armoire est quelque peu différente, parce qu'un peu plus profonde, mais elle est aussi inspirée de FWW.
Et je ne la regrette vraiment pas. Elle a subi plusieurs modifications, et aujourd'hui, je crois qu'elle est bien optimisée. Jusqu'à la prochaine modif.
A peu près tout est démontable.

Si ! il y a quelque chose que je regrette : la pseudo poignée des tiroirs n'est pas du tout ergonomique. Ce n'est pas ce genre de petite ouverture que je referais maintenant.

Pour le reste, je l'adooore. Chaque fois que je rentre à l'atelier, ma première visite est pour elle.

Fermée :

Armoire pour outils à main Img_1810

première mouture

Armoire pour outils à main Img_1811

deuxième mouture

Armoire pour outils à main Img_2010

la version actuelle

Armoire pour outils à main Img_3810

Nul ne sait quand et comment sera la prochaine modif.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Jerome41 Sam 20 Mai 2017 - 7:40

Alain,
Elle est magnifique cette armoire! Ton organisation par "modules" est une piste par rapport à mes soucis d'évolutivité de l'ensemble: un casier à rabots, une planche support des outils de traçage, ...
Je le redis: ça fait rêver! Smile
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 9:22

Salut

J'ai juste essayé d'être rationnel. C'est vrai que j'avais envie d'un truc sympa, mais j'ai surtout appliqué le même principe que Shannon Rogers, (la vidéo ci-dessus) : les outils dont on se sert le plus à proximité immédiate, et par ordre décroissant d'accessibilité par rapport à la fréquence d'usage.
Accéder facilement, ranger facilement. Cela permet d'éviter casse et accidents, et de chercher les outils partout.

Il y a cette armoire pour traçage, corroyage, ciseautage, etc, il y en a une autre pour perçage, vissage, collage, et encore une autre pour les rapes, et tous outils d'accès moins fréquent. En principe, tous les éléments de support d'outils sont juste vissés et démontables, pour un éventuel cas de changement organisationnel.

Les tiroirs de cette armoire contiennent : en haut à gauche, réserve de crayons et plein de trucs en réserve pour le traçage (mêtre ruban, lames de cutter, pointes à tracer)
Tiroir du milieu gauche : tarauds et filières
tiroir bas gauche : petit merdier
tiroir haut droit : petits outils de précision hérités de mon père genre petites pinces d'électronicien et/ou de bijoutier,
tiroir milieu droit : stock de clés allen et de pointeaux, chasse clous, tamponnoirs
tiroir bas droit : clés plates et à pipe

dans l'ensemble, j'ai essayé d'être rationnel, et j'essaie aussi de m'améliorer au fil du temps.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 12:12

Bonjour Alain,

Ton armoire est top pour sa modularité, il est vrai qu'il est très difficile de prévoir tous les outils que l'on accumule parfois sur des coups de cœur et non pour leur utilité...

En tout cas, tes beaux outils ont le mérites d'être "à porté de main", bien rangés et à l'abri lorsqu'ils sont au repos.
Je vais m'inspirer de ton armoire et de celle de FWW que nous montre Christian pour m'en réaliser une dont je reporte toujours la réalisation.

Le seule chose qui m'interpelle est la présence dans les premières versions de produits "liquides" en particulier et de consommables, car en général cela ne fait pas bon ménage avec les différents métaux (je ne parle pas des adhésifs ;-)).
Mais je vois que ce n'est plus le cas dans la dernière version.
J'ajouterais peut-être une ou deux capsules anti oxydation dans cette belle armoire, mais ça cela dépend aussi de l'atelier.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 12:29

Salut

Bernard, Jérôme, merci pour vos commentaires.

Effectivement Bernard, les produits liquides ont trouvé leur place ailleurs. Ils sont maintenant stockés sur une étagère en hauteur. Enfin, en hauteur pour moi, c'est tout à fait relatif et pour un autre ce serait à hauteur des yeux...
Peut-être faudrait-il aussi que je repense l'étagère haute de l'armoire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 12:44

celle-là aussi, elle a du chien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 12:57

Pour l'étagère haute, enfin pour ce qui me concerne, j'y verrais bien les longs rabots bien lourds, je m'explique: lorsque l'on prend un rabot assez lourd, il me semble plus facile de le saisir en hauteur par sa poignée dans le prolongement du poignet justement et de l'y replacer ainsi, toujours sur un plateau comme le tien (pas trop haut non plus, mais comme tu le soulignes cela dépend de la taille de chacun).
Je dis ça, mais je n'en ai pas l'expérience, donc à voir pour l'ergonomie à l'usage, je peux me tromper bien sûr.

Et en dessous un second plateau pour les rabots à main et guillaumes, et toujours sur un plateau.
Ces deux plateaux seraient amovibles, pour pouvoir les trimbaler sur le lieu ou tu œuvres...
En fait ton armoire Alain est presque parfaite, je comprends que tu la regardes avec satisfaction en entrant dans ton atelier.

Sur le plan de FWW, ma seule remarque "critique" serait le sens de positionnement des plus grands rabots, poignées en l'air, pas pratique à saisir d'une seule main, même si on se doute que c'est une question de profondeur d'armoire, et aussi comme les guillaumes posés sur le côté, pas facile non plus, même si c'est joli.
Mais l'idée des cadres à double profondeur est intéressante, une fois déterminé ce que l'on utilise le moins en second plan.
Pour le côté gigogne (ou poupée russe?), je crois bien que les armoires de Pierre (Pili) ont atteint le summum, j'aimerai bien les revoir, même si c'est galère à retrouver.

Par contre, je n'aime pas du tout les rangements adoptés dans la vidéo que nous montre Blaise, les extensions latérales ne me semblent pas pratiques d'accès, aussi c'est trop le bo... dans l'ensemble, enfin je crois surtout qu'il a bien trop d'outils et je n'aime pas les outils "en vrac dans les tiroirs" en plus l'accès à de nombreux rabots courants ne me semble pas des plus facile, mais ce n'est que mha.

En voici un sujet vaste de réflexion.... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Jerome41 Sam 20 Mai 2017 - 13:03

Bernard,
Voici le lien vers les armoires de Pierre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
study
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 13:43

Alors là, Alain j'ai revu avec grand plaisir le lien que tu donnes, mais on est dans un autre monde, plus précisément que des outils top du Lie, du Robert Sorby et bien d'autres, quand à l'armoire, elle tient plus de l'ébénisterie que d'une armoire d'atelier, trop belle!

Merci Jérôme pour ce rappel du lien des armoires de Pierre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 14:22

grosb a écrit:Pour l'étagère haute, enfin pour ce qui me concerne, j'y verrais bien les longs rabots bien lourds, je m'explique: lorsque l'on prend un rabot assez lourd, il me semble plus facile de le saisir en hauteur par sa poignée dans le prolongement du poignet justement et de l'y replacer ainsi, toujours sur un plateau comme le tien (pas trop haut non plus, mais comme tu le soulignes cela dépend de la taille de chacun).
Je dis ça, mais je n'en ai pas l'expérience, donc à voir pour l'ergonomie à l'usage, je peux me tromper bien sûr.

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. comment vois-tu les grands rabots sur l'étagère haute ? Dans le sens de la longueur ou sur un plateau, dans le sens de la hauteur ? Le problème, à mon avis, des grands rabots dans le sens de la longueur de l'étagère, est justement la préhension, et le fait que, ou bien tu n'en mets qu'un et tu perds de la place en profondeur, ou tu en mets plusieurs, et aller chercher celui qui est derrière, même quand on est plus grand que moi, c'est galère, parce qu'il faut sortir, par définition, ceux qui sont devant.


Et en dessous un second plateau pour les rabots à main et guillaumes, et toujours sur un plateau.
Ces deux plateaux seraient amovibles, pour pouvoir les trimbaler sur le lieu ou tu œuvres...
un plateau amovible avec les rabots que tu repositionnes dans l'armoire, je sais pas. C'est lourd et compliqué à fixer dans l'armoire.


Sur le plan de FWW, ma seule remarque "critique" serait le sens de positionnement des plus grands rabots, poignées en l'air, pas pratique à saisir d'une seule main, même si on se doute que c'est une question de profondeur d'armoire, et aussi comme les guillaumes posés sur le côté, pas facile non plus, même si c'est joli.
Chuis d'accord avec toi. Pas facile à prendre comme ça, mais c'est une question de profondeur d'armoire. Cela dépend aussi de la taille de l'atelier. On a quelque fois des contraintes qui obligent au compromis. Mais c'est clair que prendre un rabot dans ce sens, il faut être un peu contorsionniste.

Mais l'idée des cadres à double profondeur est intéressante, une fois déterminé ce que l'on utilise le moins en second plan.
Pour le côté gigogne (ou poupée russe?), je crois bien que les armoires de Pierre (Pili) ont atteint le summum, j'aimerai bien les revoir, même si c'est galère à retrouver.

je plussoie

Par contre, je n'aime pas du tout les rangements adoptés dans la vidéo que nous montre Blaise, les extensions latérales ne me semblent pas pratiques d'accès, aussi c'est trop le bo... dans l'ensemble, enfin je crois surtout qu'il a bien trop d'outils et je n'aime pas les outils "en vrac dans les tiroirs" en plus l'accès à de nombreux rabots courants ne me semble pas des plus facile, mais ce n'est que mha.


Je suis d'accord avec toi. Il y a des choses que je trouve un peu rococo dans cette armoire.

Christian, je reviens sur ton post concernant les mesures dans SU. Tu peux convertir les pouces sans aucun problème. C'est immédiat. Tu vas dans le menu fenêtre/info sur le modèle, et tu changes les unités. les mesures se mettent à jour automatiquement.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  jean luc 38 Sam 20 Mai 2017 - 15:29

Bonjour a tous

départ VENER !!..............

bon si j'ose  ........................................c'est un coup de gueule  :   he --ho la compagnie  vous en avez pas marre de nous faire baver de la sorte   hein..................................... c'est quoi ce bins vous croyez que l'on a que ça a faire bavez devant ces belles armoires et en plus avec des outils que même pas tu ose te servir pour pas les salir  , et si ça trouve c'est même pas lui qui les a fait les bateaux avec ces beaux outils " a la GIBBS " quoi ...... (voir lien de Alain)

retour au calme ( c'est mieux pour la tension )

Houai  classe vos  armoires  Alain  et Pili  , Pompon t'a bien raison de te faire plaisir avec  une belle armoire a outils en gardant l'esprit modulaire , un beau sujet a suivre  TICKET siou-plait  merci

Ps pour Alain : la grandeur d'un Homme n'a rien a voir avec sa taille (l'histoire est la pour nous le rappeler ) la bonne taille c'est quand les pieds touche le sol  et tant que l'on ne te verra pas en photos dans ton jardin avec un beau bonnet rouge une belle barbe et des sabots en bois , c'est que tu a encore de la marge ..............................LOL ....LOL
 jesors jesuisdehors Armoire pour outils à main 406024207 cheers

bon après avoir bien baver il est temps de nettoyer le clavier et retourner bosser a l’atelier
bon weekend a tous
salut J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  grosb Sam 20 Mai 2017 - 16:36

@Jean-Luc, la partie rêve est peut-être la plus belle et intéressante d'une vie, alors pourquoi s'en priver, même si pour beaucoup les rêves ne se transforment jamais en réalité, mais peu importe !

Ben moi je reste au clavier, pour moi l'atelier à 550km, c'est la semaine prochaine seulement, en attendant je rêve de tout ce que je vais y réaliser et une fois sur place, je sais aussi que pas le dixième ne se concrétisera faute de temps, mais peu importe ce n'est pas le plus important !

@Alain, je me suis mal exprimé, donc un plateau par longueur de rabot, voilà comment je vois la chose et comme déjà positionné dans ton armoire, posé presque à la verticale (incliné de l'angle qui va bien), maintenant, peut-être que c'est trop lourd à manipuler, en fait un n°7 seul pèse déjà un âne mort à bout de bras, alors pas question d'en faire un plateau avec 2 ou trois spécimens de cette taille, d'un autre côté il ne sortent pas souvent ces mastodontes.
Mais un plateau avec les rabots de paume et les guillaumes, pourquoi pas et un autre avec les n°2 - 3 - 4 - 4 1/2 - 5 - 60 1/2, etc, pourquoi pas non plus ?
Heu... pour les numéros, ce sont des exemples, pas ma liste de course ! Very Happy

L'inconvénient étant la perte de place due à la profondeur importante de la partie basse du plateau ainsi positionné, et bien elle peut se contrecarrer par un plateau sur charnière (porte méthode Pierre ou comme sur FWW) occupant à son tour la partie haute des plateaux qui laissent une profondeur assez importante.

Bon, je me rends compte que tout ça n'est pas évident à décrire alors qu'un petit croquis le ferait bien mieux que ma prose, donc je vais essayer de m'y coller dans un premier temps au SWCrayonPapier, avant de passer sur SW. Idea
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 17:11

Bernard, difficile de faire un plateau pour une série de rabots, parce qu'on n'utilise pas toujours les mêmes. En tout cas, pour moi, me trimbaler un plateau avec 3 ou 4 bouzins, alors que je me sers de celui-ci, celui-la et encore celui-là, cette fois-ci et le coup d'après ce sera différent, ça me paraît un peu compliqué.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum