-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Presentation Bestcombi 260 de Kity

+15
foxlima
erekose
comtois
Zarkann
ledzep
pili
6°sens
mafred
Flubox
sako
le pat
damien58
James17
diomedea
dudu
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  diomedea Lun 21 Nov 2011 - 7:49

Bonjour Olivier,
Il semble que contrairement à la version 200mm (439) cette rabot/dégau ne soit pas disponible en machine séparée.
L'avantage des tables courtes, est que l'on peu les gardées baissées pour le rabotage, mais l'inconvénient, c'est que la cape d'aspiration assez fastidieuse à instaler! Le temps gagner à ne pas relever les tables, est en partie perdu pour instaler cette cape.
Comme toutes le Kity, le tables sont en aluminium moulées recouverte d'un revêtement spécial anti-adérant genre poêle Téfal®, ce qui n’empêche bien sur pas de les lubrifier!
Belle machine! Elle est dans un superbe état!
Cdlt
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Lun 21 Nov 2011 - 8:05

Bonjour à tous,

Je le pense aussi Jean-Paul, cette dégau ne doit pas exister en séparée.
Par contre pour la petite histoire le combi se démonte en 2 partie, rabot/dégau et scie /toupie, pour facilité le passage dans de petites portes (73cm). Reste a savoir si on peut les utiliser en séparé? (non, non, je veux pas le faire Laughing )

L'ancien proprio avait l'air assez maniaque, d’où son état. A priori il utiliser du lubrifiant (silicone?) pour les tables, d’où les petites traces blanches sur la machine.

@+

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  diomedea Lun 21 Nov 2011 - 8:42

dudu a écrit:Reste a savoir si on peut les utiliser en séparé? (non, non, je veux pas le faire Laughing )
Et pourquoi pas, si ça te permet de gagner en confort!
L'usage du silicone est à mon avis à proscrire, ce produit a des propriétés qui peuvent nuire par la suite, notamment au niveau du collage ou le l'application de la finition.
Personnellement j'utilise l'huile de lin.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  James17 Lun 21 Nov 2011 - 8:47

Sinon, il y a le Silbergleit ou le glis'bois (Kity en faisait en pot)
À+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Lun 21 Nov 2011 - 12:34

bonjour

belle becane,je vois qu'ils ont modifié 2 ou 3 trucs sur cette 260,par rapport à celle que j'ai acheté il y 5 ans,

le reglage de la dego, les carters de visite,que je n'avais pas sur mon modele(réalisation maison depuis)

le carter pour la dego,je vois que le croisillon du manchon de raccordement a été meulé(les copeaux avaient tendance à le boucher à chaque utilisation,idem pour celui de la rabo meme avec l'aspi) ,perso j'ai refais un carter plus simple et moins lourd à manipuler pour la dego.

pour la glisse j'utilise du JELT glisse,(aerosol à pulveriser aspi éteint,sinon c'est lui qui en profite)ou de la cire de bougie quand je suis en panne,perso je soufle et j'aspire au moins 1 fois par semaine la bete,et je la nettoie a l'acool à bruler.


prochain achat un guide alu pour la toupie,le medium d'origine a fait son temps.


cordialement
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Lun 21 Nov 2011 - 12:41

pour l'utilser en séparer ,prevoir un carter pour le pignonnerie arriere dego /rabo,et une ralonge du faisceau electrique ...!qui ,je ne crois pas soit vendu,en option!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  diomedea Lun 21 Nov 2011 - 12:46

Bonjour sako
sako a écrit:prochain achat un guide alu pour la toupie,le medium d'origine a fait son temps.
Outillage 2000 fait actuellement une promo sur des guides à barrettes. Ce sont les mêmes qui équipent ma toupie, j'en suis très satisfais...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Lun 21 Nov 2011 - 12:51

merci diomedea

je m'en vais y faire un tour....si c'est une promo je vais peut etre me laisser tenter,parce que le tarif d'origine ben ....c'est un bras!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  James17 Lun 21 Nov 2011 - 13:12

Bon, en même temps, c'est quand même un avant-bras ! Shocked
J'avais vu une réalisation "maison" sur je ne sais plus quel forum...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  le pat Lun 21 Nov 2011 - 13:39

salut tout le monde

Pour le guide de toupie fait maison, c'est sur le site de jean marie duberry !

Normalement , sur les tables en alu ,il ne faut rien mettre , ça sert a rien , il faut les nettoyer et c'est tout ! la seul table a lubrifier (perso j'ai du kityspeed )c'est celle du rabot car c'est la seul qui est mécanisée pour l'avancement du bois (c'est un revendeur kity qui me l'a dit)

A+ patrice


le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Concerne le silicone

Message  pili Lun 21 Nov 2011 - 14:18


Bonjour à tous

Dudu, pour tous les travaux futurs de peinture, les restes de silicone sont une véritable "saloperie", ça s'infiltre partout et tu ne peux t'en débarrasser, un petit truc tout simple, tu prends un peu de vinaigre et tu frottes tes tables pour que ces taches blanches disparaissent !!!!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Lun 21 Nov 2011 - 18:05

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils!
Je retiens huile de lin (j'en ai) et vinaigre (j'en ai aussi!) pour les taches.

Cette après midi, j'ai fais le premier test de dégauchissage.
J'avais mes bois pour l'établie, soit du chêne en 2m 10 * 15 cm * 50mm.
J'ai d'abord essayer avec le guide inclinable, mais c'est galère à régler Evil or Very Mad , du coup je me suis servi du guide de délignage (si ça s'appelle comme ça!), et la nickel.
Pour faire simple, que tu bonheur ! rien a voir avec la petite dégau Woodstar!
Demain je vais tenter le rabotage, et les languettes pour l'assemblage Exclamation

@+

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  diomedea Lun 21 Nov 2011 - 18:36

dudu a écrit:Pour faire simple, que tu bonheur ! rien a voir avec la petite dégau Woodstar!
Je n'ai aucun mal à l'imaginer! J'ai vu la semaine dernière une machine qui ressemblais beaucoup à la Woodstar, franchement, ça n'est pas sérieux!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  Zarkann Lun 21 Nov 2011 - 20:02

Bonsoir à tous

Félicitation pour tes achats Olivier, Wink cheers tu va pouvoir faire des tas de belles choses avec tes machines

@++ .::Eric::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Jeu 24 Nov 2011 - 19:44

Bonsoir a tous,

Je viens continuer ma présentation du combi, vu que je m'en suis servi ce jours ci, je pourrais apporter plus de précisions.

Voici la partie scie:
- Table : 1060 x 560 mm
- Largeur de coupe (guide parallèle) : 460 mm
- Hauteur de coupe : 0 à 60 mm
- Inclinaison de lame : 0 à 45°
- Lame : Ø 200 mm / Al. 30 mm
- Moteur : 1500 W

Voila le poste de "pilotage":

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2771

La molette de monté/descente est comme je l'ai dis plus haut un peu dure, il faut que je graisse tous ça.
Lorsque l'on appuis dessus, cela bloque en engrenage, dans les dents de scie que l'on voie, pour le maintient en position inclinée.
La petite manette au dessus sert qu'en à elle a bloquer la monté/descente.

Le coin aspiration de la scie, le gros "trou" de Ø 100 pour branché l'aspi, et le tuyau pour relie la cape (Ø 50 je crois!):

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2772

L'aspiration en position sur la cape:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2634

Cette cape est facile à installer, mais pas a utilisé! Si le bois est un peu haut, ça bloque, même en restant dans la capacité de la machine. Il va peut être falloir envisager de refaire son support un peu plus haut, ou une cape suspendue.
Au vues de certain post, ce n'est pas un cas isolé!

Du coup c'est un peu le bazar au niveau aspiration!

Sans la cape:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2635

La scie dans son puits, sans la plaque de protection, puis la lame levée:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2773

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2774

Il y a de la place pour le changement de lame.
Pour cette scie, je trouve le réglage assez précis, et ça coupe d'équerre.

En ce qui concerne "le kit de déplacement", ce sont en faites des roulettes que le précédent propriétaire à mis sur la machine. Il y a 2 fixes et 2 pivotantes, dont une bloquante. Peut être en mettre une deuxième?
Même si la machine n'est pas lourde, ce n'ai quand même pas évident à déplacer, il faut prendre le coup de main et évité de la bouger avec les tables de dégauchissage!

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2775

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2776

Du coup la hauteur de travail est assez élevé, quasiment un mètre (98cm)! Ne pouvant pas faire de comparaison avec d'autres machines, je vais m'habituer comme cela!

Reste a voir la toupie, les accessoires et la mortaiseuse sur pied.

A suivre....

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Sam 3 Déc 2011 - 17:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter la partie toupie et les accessoires:

Les caractéristiques (merci a JP pour ce qui suis):

TOUPIE
- Table : 1060 x 560 mm
- Ø arbre : 30 mm
- Course arbre : 85 mm
- Passage outils (table) : Ø 140 mm x prof. 40 mm
- Passage outils (protecteur) : Ø 150 mm
- Vitesse rotation : 6300 tr/mn
- Moteur : 1500 W

Le puits et les plaques, avec l'arbre sortie au maximum:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2636

La toupie monté avec son protecteur et les presseurs:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2621

Face arrière:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2637

Les joues sont en contre plaqué, montées sur des guide en alu. Elles sont réglables en ouverture par rapport au Ø de l'outil. La joue de sortie est aussi réglable en profondeur.
Le presseur verticale n'est pas en très bon état, il a pris des coups d'outils, mais ce sera facile a remplacer, il est lui aussi en CP.
Sur la table, il y a plusieurs insert pour mettre le protecteur dans différentes positions, parallèle au guide mobile ou perpendiculaire.

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2777

Le poste de pilotage de la toupie, une manivelle pour la monté/descente, une manette pour verrouiller la position, et une manette pour bloqué l'arbre:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2778

Maintenant au tour de la mortaiseuse:

- Table : 270 x 135 mm
- Mandrin Ø queue mini. / maxi. : 1.5 à 13 mm
- Course latérale : 100 mm
- Course verticale : 90 mm
- Sens rotation : à gauche

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2638

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2779

Du fait des roulettes, la mortaiseuse se retrouve suspendue.
Elles est équipée de 2 leviers pour les déplacement horizontaux et en profondeur, de 2 presseurs, d'un volant pour le réglage vertical, et de butées pour les déplacements horizontaux et en profondeur.

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2780

Vue arrière:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2639

Ensuite le chariot, qui a une course de 1270 mm.
Il est présent ici avec la tablette de tenonage amovible

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2781

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2782

Il peut être bloqué en position fixe par un taquet a chaque extrémité:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2783

Le guide de tennonage:
Il est réglable en largeur, possibilité de faire des coupes à 45° dans les 2 sens.

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2640

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2641

et il possède une butée orientable pour gardé les mesure en cas de fabrication en serie:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2642

On doit pouvoir changer le rail de ce guide en y mettant le grand rail de délignage, pour des pièces plus longues.

Voilà pour cette présentation.
Je sais que pour les heureux possesseurs de ce type de machine, ce sujet n'aura peut être pas eu un grand intérêt, mais si cela peut aider quelqu'un dans le futur Exclamation J'aurais bien aimer trouver ce type de description avant d'acheter ma machine!

En cas de questions, je suis là!

merci de m'avoir conseiller, et d'avoir suivis ce fil!!

@+

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  diomedea Sam 3 Déc 2011 - 18:15

Bonsoir Olivier,
Beau reportage, ça donne envie! je pensais que l'unique différence entre La Bestcombi 260 et 2000 s’arrêtait à la seule rabot/dégau, mais je vois que le chariot est bien plus sérieux sur celle ci.
Je trouve par contre que le puits de toupie est vraiment peu profond, ça doit être assez gênant.
Je ne voudrais pas mettre d’huile sur le feu, mais elle fait quand même plus sérieuse que sa concurrente lurem avec table en tôle, que j'ai encore ressemant eu l'occasion de voir...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  comtois Sam 3 Déc 2011 - 20:24

Bonsoir

Je sais que pour les heureux possesseurs de ce type de machine, ce sujet n'aura peut être pas eu un grand intérêt
Non ne pense surtout pas ça....., car cette description "elle n'est pas" pour les personnes qui possèdent déjà un équipement.

mais si cela peut aider quelqu'un dans le futur. J'aurais bien aimer trouver ce type de description avant d'acheter ma machine!
Là tu mets dans le mille car pour ceux qui comme toi, avant ton acquisition se posait moult questions et recherchait des informations, et c'est bien là ou est tout l'intérêt de cette présentation.
Cependant je suis sur que bon nombre de boiseux comme moi, même bien équipé voire pour certains SUPER équipé lisent avec intérêt ce genre de reportage, nous sommes de grands curieux ( là je parle pour moi) et aimons connaitre ce qui est produit dans d'autres segments par d'autres fabricants que ceux qui peuvent peupler nos différents ateliers.

Comme JP beau et intéressant reportage ....et prend du plaisir à produire du copeaux....
Cordialement
Comtois
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Sam 3 Déc 2011 - 21:31

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 02810
voici ma 260 ,dans l'atelier paternel en bo..l ,comme d'hab je range il derange,acheté il y a 5ans,et elle en afait du copeaux depuis!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  6°sens Sam 3 Déc 2011 - 21:49

Bonsoir à tous, Bonsoir Olivier,
Ce combiné me semble beaucoup mieux que la réputation qu'on lui a faite, parfois !
Ton reportage me fait réfléchir à un éventuel achat... ultérieur.
Un achat d'occasion, bien sûr.
Maintenant, à l'usage, tu vas nous dire si les réglages sont aisés, reproductibles et, surtout, s'ils ne bougent pas en cours d'utilisation?
Si ce point est respecté, je chercherai sans doute une machine comme la tienne.
D'autant qu'elle peut se séparer en deux, si j'ai bien lu. Je préfère plusieurs postes de travail qu'un seul.
Merci pour ton reportage, tu es doué pour le journalisme, Olivier. Une reconversion, peut-être ???
Bonne continuation,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  damien58 Sam 3 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir à tous,

Renaud, cette machine comme d'autres peut être séparée en deux notamment pour passer dans une porte de 72cm mais fonctionne-t-elle comme ça, je me pose la question...
Olivier pourra peut-être nous éclairer ?

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  James17 Dim 4 Déc 2011 - 7:28

Très beau reportage
Si je n'étais pas déjà equipé (Bestcombi 2000, toupie 623 et ruban 613), je me serais rué sur les annonces pour en trouver une !
Cordialement
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Lun 5 Déc 2011 - 12:20

Bonjour à tous,

Ce WE, pas trop de bricolage (juste 2/3 amenagement de l'atelier, post a venir) je me suis occupé des enfants et des déco de noel (va fera quand même un sujet!)

Pour repondre aux questions:


Maintenant, à l'usage, tu vas nous dire si les réglages sont aisés, reproductibles et, surtout, s'ils ne bougent pas en cours d'utilisation?
Si ce point est respecté, je chercherai sans doute une machine comme la tienne.
D'autant qu'elle peut se séparer en deux, si j'ai bien lu. Je préfère plusieurs postes de travail qu'un seul.
Merci pour ton reportage, tu es doué pour le journalisme, Olivier. Une reconversion, peut-être ???
Pour l'instant, tous les réglages se font facilement, sauf le guide de dégau inclinable que j'ai du mal a laissé a 90°, du coup je me sert du guide de délignage.
Les réglages ne bougent pas non plus à l'utilisation, j'ai vérifier en dégauchissant mon plateau d'établie.
En plus il y a des bloquages de l'outil en position au niveau des 3 postes.

La machine se démonte en effet en 2, mais a priori n'est pas utilisable en séparé, je ne pense pas que cela soit fait pour. Il doit y avoir des contacteurs qui font que ca ne démarre pas en séparé (info trouvé sur un autre forum). De plus, on ne pourra pas utiliser le guide inclinable qui se fixe sur la table principal, ni fixé le guide de délignage.

Je viendrais agrémenté ce fil au fur et à mesure de l'utilisation et de la decouverte des astuce concernant ce combi!

Merci a tous pour vos comentaires!

PS: faire du journalisme.....pffff, je crois pas! je reserve ce "don" pour le forum Exclamation

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Lun 5 Déc 2011 - 22:07

pour la 260,on peut effectivement la séparer en 2(passage de porte /transport),pour ce qui et de la faire fonctionner en 2 parties separées on peut....,mais il faut realiser un faisceaux de cable avec prises(un genre de ralonges),pour la connection des elements separés(sinon comme dit plus haut ben ça marche pas),environ 300/350 euros pour 15/20mts de cables(tarif qu'un ami a du payer, seul moyen pour lui d'exploiter sa becane,son atelier etait un vrai "couloir"),
Puis creation d'un carter de protection démontable pour cacher le coté mécanique de la dego/rabo,fabrication bibi en composite de verre/mousse pu ,200euros environ pour qlques chose d'etudié,ou 20euros pour un bout de cp merdeux!
et racheter 2 profils et un guide chez kity, pour rééquiper l'un des 2 elements.

si je peu recup qlques photos du montage,je les posterai.
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Lun 5 Déc 2011 - 22:11

moi je trouve super sympa, ce reportage trés didactitiel,et plein d'infos essentielles pour celui qui veut investir sur cette becane,gros bravo :winking2:
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Sam 10 Déc 2011 - 19:01

Bonjour a tous,

Suite à quelques menus travaux aujourd'hui, je viens apporter des précisions sur certains points.

Dans un premier temps, le carter de protection de la toupie s'ouvre Exclamation je ne m'en étais pas aperçu, mais c'est bien pratique pour changer les outils!

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2841

J'ai aussi procéder a un changement de lame de scie, comme vous le voyez il y a des outils fournis avec pour bloquer l'arbre via une pièce (qui doit avoir un nom aussi!) et un pour dé-serrer:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2842

Notez les 2 ergots de fixation:

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2843

Du coup, je me suis aperçu que le tuyau d'aspiration, qui arrive a la scie (sous la table) , était bouché! a cause de petit morceaux de bois fin!

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2844

J'ai eu du mal, mais je suis arrivé a le débouché, et ça fonctionne mieux!!

Dernière chose, sur le profilé latéral qui supporte le guide de délignage, il y a une graduation, et je disais que ça ne correspondait a rien et que cela ne donnait pas la bonne mesure!
En fait il faut lire a gauche du guide! Laughing

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2784

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Img_2845

Voila ces quelques précisions!

@+ pour de nouvelles découvertes!

_________________
Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 2 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum