Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mes nouvelles machines Felder / Hammer

+24
rimsky
titie3325
sangten
Aeth
6°sens
le pat
bricoleux
Tom M.
sb1971
dulciane
moselle
tox5573
FRED 57
lamecanique76
pili
grosb
diomedea
Roland
ricoud
meta_screw
eric44
Emi81
Ty Coat
puligny
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Ven 9 Juin 2017 - 15:18

grosb a écrit:Roland ne fait pas l'erreur de commander un chariot trop court !

Encore une fois, et comme l'a écrit à plusieurs reprises Jean-Paul, un chariot doit permettre de passer un panneau dans sa longueur au minimum, donc 255 de coupe effective (pour les plus petits panneaux).
Mais déligner un massif de plus de 3m n'est pas exceptionnel non plus (les plateaux de 4m50 sont fréquents en scierie).

Oui Bernard, tu as raison. J'avais d'ailleurs acheté des plateaux de frêne pour nos portes de garage et ma porte d'atelier Very Happy ; certains plateaux mesuraient un peu moins de 3,5 m. Le transport a été sport et ma remorque s'en souvient encore drunken.
Comme je l'ai dit plus haut (nos messages se sont croisés), 2,5 m me semblent déjà être un bon compromis.
Je n'ai encore rien commandé. Certainement en septembre. J'ai pris du retard dans notre construction.
Mais nous sommes dans le post de Puligny. Pour le moment, il ne dit rien ... Very Happy.
Puligny, écoutes les conseils de Jean-Paul et de Bernard (çà, c'est une diversion pour revenir dans ton post  tongue) et vois si un chariot plus long est possible dans ton futur atelier. Oups, j'ai mis trop de temps à répondre et tu as répondu avant moi !!!
Bonnes cogitations.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  pili Ven 9 Juin 2017 - 15:25

Bonjour

Ayant une Felder 700 avec arbre à haute vitesse ! J'en suis très content !!! Et il n'y a pas de difficulté à démonté l'arbre avec un outil dessus !
Pour moi, le seul gros défaut....c'est la poussière dégagé par la scie .....mais c'est maintenant une machine ancienne, je pense qu'il ont améliorée la prise de copeaux de la scie !!!

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Ven 9 Juin 2017 - 15:33

pili a écrit:Bonjour
Ayant une Felder 700 avec arbre à haute vitesse ! J'en suis très content !!! Et il n'y a pas de difficulté à démonté l'arbre avec un outil dessus !

Salut Pierre,

J'en déduis que je ne perdrai pas le réglage la toupie en hauteur.
L'arbre tourne aussi à 15000 tours / min ? Ce n'est pas une contrainte ?
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Ven 9 Juin 2017 - 15:33

puligny a écrit:
J'aurai bien voulu mais l'option n'existe pas dans cette gamme. Après, c'est la KF700S mais acheter ce modèle m'aurait condamné à bouffer des patates et boire du mauvais vin pendant un bout de temps  Very Happy
Je vais me contenter d'un chariot de 2m et d'une coupe parallèle pour les grandes pièces. Je pense que ça suffira dans la majorité des cas. Je peux aussi faire du délignage à la SAR.

je pense que je vais prendre le temps d'y réfléchir car j'ai la possibilité de l'acheter par la suite (l'arbre à haute vitesse).
J'aimerai bien le retour de Samuel maintenant qu'il a plus de recul.

Puligny, si ce modèle est limité en chariot de 2 m et que le passage au modèle supérieur coûte un bras (normal chez Felder !), n'est pas de remords.
Tu fera avec ce que tu as et ce n'est déjà pas si mal ; très bien même cheers.


Pour l'arbre à haute vitesse, tu as effectivement raison. Tu peux l'acquérir par la suite. Mais il n'y a pas d'option à prendre pour qu'il puisse être utilisé ?
Cela fait déjà des euros en moins lors de l'achat.
Pour l'option tenonnage extensible, ce n'est pas possible de le faire autrement ? A la toupie par exemple ?
Pour info, à quel tarif est-elle vendue ?

Roland.
P.S. : manger des patates ne me dérange pas du tout. Par contre ... What a Face.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Ven 9 Juin 2017 - 15:39

pili a écrit:Bonjour

Ayant une Felder 700 avec arbre à haute vitesse ! J'en suis très content !!! Et il n'y a pas de difficulté à démonté l'arbre avec un outil dessus !
Pour moi, le seul gros défaut....c'est la poussière dégagé par la scie .....mais c'est maintenant une machine ancienne, je pense qu'il ont améliorée la prise de copeaux de la scie   !!!

Pierre  

Bonjour Pierre cheers.
Pour le danger de blessures lors du démontage de l'arbre, je pensais à l'arbre "normal" avec un outil de gros diamètre comme à tennoner par exemple.
Faudra que j'essaie. Certainement qu'avec un gant de travail en cuir, les risques de coupures sont écartées !
Bonne journée et à la revoyure Very Happy.
Roland.
P.S. : peut-être que je te vois parfois dans le ciel Haut-Alpin Very Happy.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  grosb Ven 9 Juin 2017 - 16:27

Pour répondre à la question de puligny,

R/D HolzProfi DG410 motorisée et numérisée à la "Diomedea et Wyldix". Very Happy
Pour la SAF et Toupie, combinée Sicar Furore 300I avec chariot de 1m50 (déjà en option pour cette taille à l'époque, la marque a disparue depuis).

Aujourd'hui, je prendrai (si j'avais la place... et les sous) une SAF avec chariot de 2m50 mini, lame de 300, cape suspendue et commandes déportées (je ne comprends vraiment pas la position "anti ergonomique" des boutons de commande des machines actuelles, mais cela me semble facile à modifier soi-même, enfin pour moi) et "butées de coupe d'onglet" (comme Jean-Paul ou Samuel sur sa 700).

Pour les tenons, une toupie indépendante avec son chariot, pas sur la SAF, mais ce n'est que mon point de vue... que je partage volontiers scratch
Sauf bien sûr, si on n'a pas l'utilité d'une toupie pour autre chose que les tenons, cette option me semble bien chère...

Mais encore une fois, c'est le budget et la place qui commandent...
Aussi, une petite réflexion rien que d'y penser, je n'utilise quasiment pas ma toupie à cause de la galère de devoir poser (puis déposer après) le capot de protection avec les guides, déplacer les aspirations, basculer l'entraineur, etc... puis passer un temps fou à pointer pile poil les outils en hauteur ET en profondeur, régler les butées pour devoir tout déposer parce que j'ai un bout de bois que j'ai oublié (ou loupé) de couper sur la SAF avant !
Maintenant, si les pointages des outils avec l'arbre amovible ET le capot et ses protections amovibles permettent de ne rien devoir régler en les déposant puis en les replaçant sur la table, je ne demande qu'à être convaincu !
Je ne doute pas que l'arbre soit bien repositionné comme nous le dit Pierre, mais quand est-il des autres réglages (guides de profondeur avec ses protections ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Sam 10 Juin 2017 - 8:09

Saturne777 a écrit:Pour l'arbre à haute vitesse, tu as effectivement raison. Tu peux l'acquérir par la suite. Mais il n'y a pas d'option à prendre pour qu'il puisse être utilisé ?
Cela fait déjà des euros en moins lors de l'achat.

Pas de préparation à prévoir. Il y a une modification d'usine à prévoir pour l'inciseur et l'outil à rainurer.
Le système de changement d'arbre se fait ainsi:



Saturne777 a écrit:Pour l'option tenonnage extensible, ce n'est pas possible de le faire autrement ? A la toupie par exemple ?

Désolé mais là je suis largué ...  scratch

Saturne777 a écrit:Pour info, à quel tarif est-elle vendue ?

Je suppose que tu parles de la KF500P.
De base, son prix de vente HT est de 7895 €. Avec les options que j'ai ajoutées, on monte à 10203 € HT. C'est le prix avant négociation.

Je viens de me rendre compte que certaines options manquaient dans ma liste. J'ai l'ai mise à jour.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Dim 11 Juin 2017 - 12:21

puligny a écrit:
Pas de préparation à prévoir. Il y a une modification d'usine à prévoir pour l'inciseur et l'outil à rainurer.
Le système de changement d'arbre se fait ainsi:

Je suppose que tu parles de la KF500P.

Bonjour Puligny.
Pour l'option "arbre à haute vitesse", la vitesse est de 15000 tr/mn ... Comme la KF500P tourne au max à 10.000 tr/mn, je pensais qu'il fallait prévoir l'option ...

Cette vidéo de présentation est très bien faite mais elle ne montre pas le moment où l'arbre (avec outils monté) est enlevé.
Dans la réalité, je ne suis pas certain que cette opération s'effectue sans blessure ...
Mais Pierre (Pili) dit que cela se fait sans difficulté ; il faut donc lui faire confiance. Je reste sur la difficulté que j'ai eu sur ma toupie felder assez encrassée quand j'ai voulu enlever l'arbre ... certainement que quand c'est très propre, çà glisse tout seul.

Pour le prix, je questionnais du prix de l'option "outils à rainer" Very Happy.

Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  lamecanique76 Dim 11 Juin 2017 - 21:57

d'accord avec vous meme constatations scratch scratch
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Lun 12 Juin 2017 - 14:26

Saturne777 a écrit:Bonjour,
Pour l'option "arbre à haute vitesse", la vitesse est de 15000 tr/mn ... Comme la KF500P tourne au max à 10.000 tr/mn, je pensais qu'il fallait prévoir l'option ...
J'ai aussi noté cette limite. Il faut que je pose la question au commercial.

Saturne777 a écrit:Pour le prix, je questionnais du prix de l'option "outils à rainer" Very Happy.
La préparation coûte 247 € HT tarif public.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  FRED 57 Lun 12 Juin 2017 - 20:45

Bonsoir Puligny,

Je confirme la vitesse max sera de 10000 tr/ min, c'est seulement si l'on prend cette option d'entrée à la commande
montage en usine "pas de retour arrière" possible  donc la vitesse sera de 14000tr/min Hammer /Felder Série 500[uniquement montage de fraise de défonçeuse].
Il n'y a que sur la Série 700 par la possibilité de changement d'arbre vitesse max 15000 tr/min.
Si une démonstration vous intéresse voir mon atelier Fred_57 nous pourrions en parler de vive voix.
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 33460010
Bon copeaux

Fred_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 234
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 55
Localisation : NIDERVILLER 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Lun 12 Juin 2017 - 21:54

FRED 57 a écrit:Je confirme la vitesse max sera de 10000 tr/ min, c'est seulement si l'on prend cette option d'entrée à la commande
montage en usine "pas de retour arrière" possible  donc la vitesse sera de 14000tr/min Hammer /Felder Série 500[uniquement montage de fraise de défonçeuse].
Il n'y a que sur la Série 700 par la possibilité de changement d'arbre vitesse max 15000 tr/min.

Salut Fred_57. On peut se tutoyer, sur les forums, c'est permis !
Merci pour ton intervention.
J'ai regardé attentivement la documentation de la machine et en standard, la vitesse maximale est de 10000 tr/min:

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 KF500PRO%20vitesses%20toupie

J'ai envoyé un mail au commercial et il me dit que le changement de courroie permet à l'arbre de tourner à 15000 tr/min.
La référence de l'arbre est 503-120 où il est précisé:

FELDER a écrit:FELDER® Qualité et précision «made in Austria»
HAMMER® arbre pour fraises à queue avec support pour pince de serrage ER 20

peut être monté sur les machines FELDER à transmission par courroie Poly-V à la place de l'arbre de toupie standard. Les fraises à queue sont serrées par les pinces de serrage échangeables. La vitesse de rotation de 15.000 T/min convient pour toutes les fraises de défonceuse avec un diamètre de queue de 6 à 16 mm.
vitesse de rotation: 10.000 tours/min.

Là, je suis perdu. Il faut que je recontacte le commercial.

FRED 57 a écrit:Si une démonstration vous intéresse voir mon atelier Fred_57 nous pourrions en parler de vive voix.
Merci pour la proposition. Si je passe dans le coin ...
Je viens de regarder le post sur ton atelier.
J'adore la scie verticale pour panneaux ! C'est une super idée.
Tu es content de ton matériel Hammer ?
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Lun 12 Juin 2017 - 22:11

Bonsoir,
C'est exact en changeant l'arbre on monte à 15000 Tours, c'est ainsi sur le KF700
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Lun 12 Juin 2017 - 22:43

puligny a écrit:
La préparation coûte 247 € HT tarif public.

Bonsoir Puligny et merci.
Pour l'arbre inclinable, c'est certain que ce n'est pas simple ... mais tu as glané pas mal d'infos.
+1 avec toi pour la scie verticale de Fred57 ; cette réalisation est tout simplement géniale !!!
Bonne soirée.
Roland.

EDIT : au fait, as-tu fais valoir la remise Metabricoleur qu'Alain (Sangten) a négocié pour nous ?
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mar 13 Juin 2017 - 11:50

eric44 a écrit:C'est exact en changeant l'arbre on monte à 15000 Tours, c'est ainsi sur le KF700
Salut Eric,

J'ai eu confirmation que l'arbre était fourni avec une courroie qui permettait de le faire tourner à 15000 tr/min. Le changement d'arbre et de courroie se fait en 1 minute, dixit le commercial.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mar 13 Juin 2017 - 11:57

Saturne777 a écrit:au fait, as-tu fais valoir la remise Metabricoleur qu'Alain (Sangten) a négocié pour nous ?
Salut.
J'ai négocié tout seul comme un grand. Je ne suis pas au courant de cette remise du forum.
Un lien peut-être ?
Je pourrai comparer et voir si j'ai été performant Very Happy
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  tox5573 Mar 13 Juin 2017 - 12:09

salut
j'ai vu que tu prends l'option préparation pour outil a rainer sur la scie
tu ne peu pas mettre n'importe quel outil a rainer (il faut qu'il y ai les deux ergots sur le porte outil comme sur les lames de scies) pour éviter que la lame se desserre
Samuel a pris cette option ce serai bien de savoir s'il a trouvé des outils pour travailler avec
mon porte outil a rainer pour toupie ne possède pas ces ergots
Felder vend des outils a rainer avec les deux ergots mais a quel prix
je n'ai pas cette option sur mon combiné mais comme je l'ai dit a Samuel, c'est réalisable avec une fraise de défonceuse
a ta place je demanderai a voir pour être sur de travailler avec un arbre de 14000tr/min pour faire tes rainures sans problème avec la même précision grâce au chariot (tu pourra même réaliser d'autres moulures inclinées) a moins d’être un pros et d'en faire enormement
possédant un arbre de 50 et un de 30, (l'arbre a haute vitesse étant prévu pour Noël) je ne me suis jamais blessé en les sortants outils montés
tox5573
tox5573
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 113
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Mar 13 Juin 2017 - 13:03

puligny a écrit:
Salut.
J'ai négocié tout seul comme un grand. Je ne suis pas au courant de cette remise du forum.
Un lien peut-être ?
Je pourrai comparer et voir si j'ai été performant  Very Happy

Bonjour.
Je cherche le lien et te le communique. Je le cherche toujours ... drunken.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Roland Mar 13 Juin 2017 - 13:08

Voici le lien dont l'accès est limité.
Au niveau ancienneté, t'es ok.
Par contre, es-tu inscrit à un groupe ?

Le second avec ses 19 pages dont les retours d'info Very Happy.
Roland.


Dernière édition par Saturne777 le Mar 13 Juin 2017 - 13:09, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Mar 13 Juin 2017 - 13:09

15%
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  puligny Mar 13 Juin 2017 - 13:19

Saturne777 a écrit:... dont l'accès est limité.
Au niveau ancienneté, t'es ok.
Par contre, es-tu inscrit à un groupe ?

Merci. Je vais me renseigner.
puligny
puligny
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 154
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 49
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  FRED 57 Mar 13 Juin 2017 - 20:39

Bonsoir Puligny,

je persiste est signe, la vitesse max de la toupie sera 10000 tr/min; le schéma le montre
bien sur la poulie étagée de gauche. Comme tu gardes l'arbre principale axe 30 et ne change
que les "porte-outils", la vitesse max restera invariablement à 10000 tr/min.
Si l'option arbre haute vitesse est commandé d'usine c'est un arbre complet "spécial fraise de défonceuse " avec une poulie encore
plus réduite qui sera monté d'où les 14000 tr/min Hammer & Felder série  500.(tarif 2009 :  216 euros TTC)
Pour la KF700 on achète un arbre entier uniquement dédié à ce type de fraise.

Dans l'ensemble je suis assez content de mes machines plus particulièrement la Scie à ruban pour le délignage.
Pour l'option fraise à rainurer effectivement il faut impérativement acheté de modèle hammer D180 (8 à 19 mm)
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Disque10
mais pour de petite rainure 3, 4, 5, 6 mm ou combiné les modèle double tenor D150 font l'affaire.
Version 3 / 4
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Double10
Version 5 / 6
Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Double11

Bon Copeaux

Fred_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 234
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 55
Localisation : NIDERVILLER 57

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  lamecanique76 Mar 13 Juin 2017 - 21:19

top ces lames What a Face Very Happy
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mar 13 Juin 2017 - 22:45

lamecanique76 a écrit:top ces lames What a Face Very Happy  

Bah pas si top que ça  ...
Car elles ont une particularité :  elles sont trouées
ça c'est le problème des scies Felder / Hammer
Sur ces machines on ne monte que des lames Felder avec les trous ....
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  eric44 Mar 13 Juin 2017 - 22:53

Bonsoir,

Absolument pas, je ne monte que des lames de la Forézienne sur le KF700 et elles sont trouées.
Pour celles qui ne le sont pas, tout bon affuteur réalise l'opération.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  meta_screw Mar 13 Juin 2017 - 22:54

Oui je voulais dire des lames typées Felder donc trouées
Pour moi c'est une contrainte
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles machines Felder / Hammer - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles machines Felder / Hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum