-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

+8
Détourneur de fontes
Thierry67
F6FCO
dh42
KOKO 57
momoclic
gwez67
junkdealer
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Sam 17 Juin 2017 - 20:40

Hello

je sais pas si c'est le bon endroit, c'est une CNC sans en etre une Very Happy
pas de reportage, pas de photos, j'ai vu que ce sont ceux qui postaient le moins de photos qui en faisaient le plus Very Happy

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_0020
2 ordi, un pour bosser, un pour passer le temps pdt que l'autre bosse  Very Happy

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_0021
une fois que ca marche, ca marche bien

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_0022
mais pour en arriver là, faut causer chinois, car chez moi, rien n'a ete tout seul pour la phase software, et j'ai vite appris des trucs que je connaissais pas, des insultes genre grbl  Very Happy la partie mécanique se monte les doigts dans le nez, ou ailleurs suivant affinité, s'il fait froid, dans les poches je sais pas  What a Face

mais au final, elle aura marché plus vite que l'imprimante 3D  cheers


Dernière édition par junkdealer le Mer 29 Juin 2022 - 12:08, édité 2 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  gwez67 Sam 17 Juin 2017 - 21:53

bonjour,

elle a l'air intéressante cette petite machine laser. Peux t on avoir plus d'infos Very Happy possibilités de cette machine, prix, suite logiciel etc
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  momoclic Sam 17 Juin 2017 - 22:02

Tu piques notre curiosité à bosser tout seul dans ton coin sans rien nous dire Wink
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Sam 17 Juin 2017 - 23:07

hello

pour une fois, je vous l'ai faite courte, pas de devinette pendant un mois pour voir sortir une bete imprimante 3D Very Happy

pour les infos, ben c'est l'occasion qui fait le larron, ca vient de chine, on en trouve partout a tous les prix et a toutes les puissances, bangood, alie, ebay, faut juste faire gaffe a celles qui arrivent trop vite, y'aura des frais de douane assures, dans les 30 euro, du coup la mienne m'a coute un peu moins de 300, mais je negocie une autre diode laser pour compenser les frais de douane que je n'aurai pas du avoir car c'etait censé etre expedié d'un stock en europe et dispo dans ce stock a la commande ...... bref

c'est une 2.5W, largement assez puissante pour griller un oeil inattentif, suivant les conditions, quelques mW suffisent ..... donc double mef si vous y connaissez rien, lunettes fournies un peu très light, l'ideal c'est de la mettre en boite et de jamais regarder directement, une webcam dans la boite et roule, ou alors de vraies lunettes de protection laser

niveau soft, de base c'est benbox, un soft chinois, ça marche apres qq galeres d'install, sinon c'est un arduino nano, donc n'importe quel grbl peut y etre logé, avec du gcode direct, le soucis sera de gerer le pwm pour moduler la puissance laser autrement que par la vitesse de deplacement de la tete Very Happy

c'est surtout fait pour de la gravure, mais ca coupe papier en une passe, cartonnette suivant sa couleur itou, et on peut tenter certains bois en faisant de multiples passages,mais c'est pas trop fait pour, ou alors faut taper dans la version 5W ou plus

apres, elle fonctionne correctement depuis hier, je decouvre What a Face



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Dim 18 Juin 2017 - 13:15

Spécial dédicace aux moustachus de la bricole du fofo Very Happy
celui là, c'est un vrai pro Very Happy

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Mousta10
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  KOKO 57 Dim 18 Juin 2017 - 13:25

Salut Lapinou et tous..........je l'ai reconnu ,c'est ton père tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Dim 18 Juin 2017 - 23:32

hello

ahhhhhh non, il m'a beaucoup appris, mais il n'a jamais ressemblé ni ne ressemble encore à ça What a Face

pour des lapins, on est plutot glabre Very Happy

j'ai testé la gravure sur alu anodisé, ca marche pas mal sur l'anodisé noir, forcément, mais ça ouvre de nouvelles perspectives

prochaine etape, tester la découpe de "petit bois" jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Lun 19 Juin 2017 - 10:02

non, c'est simon lapinou templar, alias le lapin saint Very Happy

une grosse auréole derrière la tête . . . . What a Face

et deux sous les bras Very Happy


quand a la salopette, elle est rose saumon, rose c'est la couleur, et saumon c'est l'odeur

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Lun 26 Juin 2017 - 16:47

Hello

comme je vous la fait a l'envers, voila le début de l'histoire

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2713

pas encore acheté d'arduino nano pour y flasher autre chose que le firmware original, je voudrai tester un "vrai" grbl, et pourquoi pas piloter via canbam, vu que tous ces petits pas de lapin ont pour finalité ultime une CNC jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Mar 8 Aoû 2017 - 21:49

Hello

la bete fonctionne bien, mais j'ai un soucis de fichier What a Face
j'ai "une commande" que je ne pourrai surement pas honorer, mais je veux bien preter la machine et les lunettes de sécurité, mais faut regler le soucis de fichier Very Happy

en fait, je voudrai que cette Yvette

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2823
obtenue depuis un "word art" recopié dans inkscape et sauvé en DXF puis gravé en mode contour sous benbox

devienne cette Yvette ci, ou s'en approche
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2824
obtenue a partir du jpeg en mode "couillon" gravure point par point en ligne, donc les lettres sont pleines comme sur l'original "wordart"

j'ai tenté plusieurs approches, avec plus ou moins de succes, en jouant sur la puissance laser et la vitesse pour "augmenter" la largeur du trait car le temps de "brulage" est plus long, et en jouant sur l'épaisseur du trait du wordart avant recopiage sous inkscape et mis en dxf

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 1p5-2510
et comme Yvette, ca va bien 5 minutes et que ma femme commencait a me regarder d'un drole d'air a ecrire Yvette avec des petits coeurs, je suis passé à un autre prénom plus friendly pour passer une bonne soirée, mais la problématique est la meme  Very Happy
obtenir un aspect de lettre pleine avec un DXF, car en DXF, c'est gravé en 2 minutes, contre 30 minutes en mode bitmap . . . . et comme il y en a un paquet a faire . . . . .

bref, celui ci a une epaisseur de trait de 1.5p en vitesse 250
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 1p5-2510
on devine 2 passages presque sur le meme endroit, du au détourage d'un gros trait par inkscape

celui la epaisseur 2 points en vitesse 250
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 2p-25010
y'a une ligne de trop dans le "h", le détourage d'un gros trait par inkscape est trop "grand"

celui la epaisseur 2 points en vitesse 500
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 2p-50010

bref, y'a un moyen de faire "un dxf" epais avec inkscape ? genre trois decoupes a 0.1 de décalage, qui me ferait un seul gros trait bien gras ?

je sais pas si je suis bien clair  Very Happy

je vais voir si je trouve une autre rubrique ou reposter ceci, ou la lisibilité sera meilleure jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  dh42 Mar 8 Aoû 2017 - 22:46

Salut,

Je ne sais pas me servir de inkscape, mais c'est très facile à faire avec CamBam, il suffit de faire un remplissage de région ou un hachurage, puis d'exporter le tout en DXF. (après avoir convertis l'objet texte en polyligne par ctrl + P)

Tu peux télécharger une version d'essais limitée à 40 utilisations (et non pas jours) pour essayer.

http://www.cambam.co.uk/downloads/CamBamPlus-0.9.8P.msi

et le plugin hachures

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Hatch_FR.html

un exemple en DXF avec 2 types de remplissage.

++
David

Edit: c'est pas utile de multiplier les post ; j'efface l'autre Wink

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Mar 8 Aoû 2017 - 23:06

hello

merciiiiiiii Very Happy cheers

depuis le temps que j'en entends parler de cambam Very Happy
pas de soucis pour l'autre post, je savais pas si la question serait bien visible ici en cette periode de vacances, mais j'avais oublié que tu étais là, ohhh roi du cam et du bam Very Happy

j'ai jamais franchi le pas avec cambam, de peur d'y prendre gout et de vraiment finir avec une CNC What a Face
meme si doucement j'en prends le chemin, apres l'imprimante 3D, puis cette graveuse, manque plus qu'a remplacer le laser par une fraise a greffer sur le Z de l'i3D Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  dh42 Mer 9 Aoû 2017 - 0:10

j'ai jamais franchi le pas avec cambam, de peur d'y prendre gout et de vraiment finir avec une CNC
meme si doucement j'en prends le chemin, apres l'imprimante 3D, puis cette graveuse, manque plus qu'a remplacer le laser par une fraise a greffer sur le Z de l'i3D

Bah, de toute façon, t'est déjà foutu à mon avis .... jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  dh42 Mer 9 Aoû 2017 - 3:27

Re

depuis le temps que j'en entends parler de cambam

pas encore acheté d'arduino nano pour y flasher autre chose que le firmware original, je voudrai tester un "vrai" grbl, et pourquoi pas piloter via cambam

Cambam n'est pas vraiment fait pour piloter, mais pour créer un Gcode à partir de dessins 2D ou 3D ; ce Gcode sera alors lu par un soft de pilotage ; sur une CN "traditionnelle", c'est un soft comme Mach3, LinuxCnC, EdingCnc qui va se charger de ça.

Si tu veux mettre un systeme fonctionnant avec le GRBL, CB peut créer un Gcode à ce format et même (mais uniquement dans ce cas) piloter l'arduino via un plugin spécifique.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/GRBLmachine_FR.html

Perso, le GRBL je n'aime pas trop pour le fraisage, le langage est encore limité car il n'a pas été développé pour le fraisage mais pour la gravure laser et il y a des fonctions qui manquent (cycle de perçage, changement d'outil, gestion de la vitesse constante) car inutiles sur un laser.

L'avantage du plugin de CamBam, c'est que le gars, un fin programmeur, à implémenté une gestion des changements d'outil dans le plugin (code M6) ; ce n'est donc pas le GRBL qui gère les changements d'outil mais le plugin.

Il faudrait chiffrer, mais je ne suis pas vraiment sûr qu'utiliser un arduino et du GRBL revienne moins cher qu'une banale BreakoutBord en port // avec drivers intégrés et un soft de pilotage capable de lire du Gcode standard.

un exemple
http://www.ebay.fr/itm/CNC-Kit-3-Axes-TB6560-Routeur-Driver-Moteur-Module-Stepper-Board-Controleur-3-5A-/382117043891?hash=item58f7f35eb3:g:lIIAAOSwq1JZNk8q

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Mer 9 Aoû 2017 - 9:11

hello

merci pour ces précisions Very Happy

je viens de jeter un oeil a ton Yvette, paaas maaaaaaal Very Happy j'avais essayé de remplir les lettres sous word avec hachures, mais cela n'a pas eu l'effet escompté What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Jeu 10 Aoû 2017 - 9:03

Hello

des nouvelles d'Yvette Very Happy enfin l'Yvette à dh42 What a Face

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2825

celle du haut est bien, juste un petit defaut dans les "e", le hachurage fait mieux que celle du bas ou il y a une multitude de parcours d'outils pour remplir les lettres je suppose, le soft de la graveuse a eu du mal a le gérer on dirait, decalage, et forme bizarre du pied du Y

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Captur10

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  F6FCO Jeu 10 Aoû 2017 - 10:25

dh42 a écrit:
Bah, de toute façon, t'est déjà foutu à mon avis ....  jesors
++
David

Ouaip. Il est cuit.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  dh42 Jeu 10 Aoû 2017 - 15:40

Salut,

le soft de la graveuse a eu du mal a le gérer on dirait, decalage, et forme bizarre du pied du Y

C'est comme si il ne gérait pas les arcs de cercles (G2, G3) sur les "e" et leur remplissage et les remplaçait par une suite de droites.

Pour le décalage du contour et du remplissage, on dirait que la plaque à bougée pendant la gravure.

Le soft sort un Gcode, ou il prends direct un DXF sans en sortir de Gcode ?

Je te remet le même, mais tous les arcs ont été remplacés par une succession de droites.

++
David
Fichiers joints
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Attachment
Yvette_noarcs.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(53 Ko) Téléchargé 5 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Jeu 10 Aoû 2017 - 17:21

hello

alors là, réponse de normand pour une question en chinois What a Face sur un soft du même genre, chinois, traduit par un martien du sud je pense
benbox, c'est le nom du soft chinois, fait ce qu'il peut je dirai, il y a un autre soft, mais impossible de le mettre sur le PC sous XP, et pas question que j'installe un soft "inconnu" sur mon seven d'ou je fais aussi mes comptes en banque et cie . . . . What a Face je suis ptet trop précautionneux, mais bon, j'attends de recuperer une chute sous seven pour voir

je devais passer la graveuse sous un grbl truc schmoll plus traditionnel avec des softs qui sont moins flous What a Face et je crois que je pourrai même enlever le l de flou Very Happy mais pas eu le temps, quelques contretemps malheureux

je testerai ce soir ton petit cadeau offert une fois de plus cheers merci
j'ai d'autres trucs a tester aussi que j'ai pondu sous inkscape, il est balaise ce soft !!!!
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Ven 11 Aoû 2017 - 11:31

hello

des news du front Very Happy

copie d'ecran prise a l'appareil photo What a Face j'ai pas pensé a la capture depuis windows, quand t'es pas réveillé, t'es pas réveillé Very Happy  ca doit venir des lunettes de protection laser Very Happy
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2826
en haut le hachuré, en bas le multipassage d'outil concentrique, on voit que le soft a déjà du mal, le pied du Y et du V ont un défaut

a l'impression
CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_2910
le modele hachuré sort impec, l'autre est moins net, presente des trous et le defaut visible a l'ecran

il faut donc bien faire "le nettoyage" des arcs de cercle du fameux Gcode que tu disais
pour le soft, je charge un dxf et je ne vois pas le Gcode, c'est pilote direct depuis le pc par le soft

du coup, c'est la portée du béotien en CamBam, ou faut passer sa these avant ? Very Happy je n'ai pas encore eu le temps de l'installer, ce week end peut etre
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  dh42 Ven 11 Aoû 2017 - 20:21

Salut,

Ah oui, il y a un mieux !

Donc il semblerait qu'il ne gère pas les arcs ; il me semble (mais sans certitude) que les versions plus ancienne du GRBL ne les gérait pas. Tu sais quelle version est installé dans la carte de commande ?

du coup, c'est la portée du béotien en CamBam, ou faut passer sa these avant ?

Non, c'est assez simple pour faire ce travail, le seul souci c'est qu'une fois les 40 utilisations de la version d'essais terminées, ça ne marchera plus car les plugins (le hachurage en est un) et la sauvegarde DXF sont désactivés.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Dim 27 Aoû 2017 - 23:12

hello

des news du front Very Happy

la vie, qui ne se gene jamais pour fourrer son nez là où on ne l'a pas conviée, ne s'est pas gènée, et comme à chaque fois, faut faire avec, avoir des ennuis, c'est le signe qu'on est en vie Very Happy

Donc on fait au plus simple faute de temps, le mariage approche, faut se sortir les doigts du luc, bosser son word, j'ai un peu trituré inkscape, et les lettrages en évidé seront remplis avec la pyrogravure robert lafont What a Face What a Face cadeau de l'usine pour noel dans les années 80 Very Happy quand le numérique et laser rencontre le fil chauffant sous 6V Very Happy

je regarderai si j'arrive a connaitre la version du gcode utilisé par benbox, mais en attendant, c'est la phase de production, donc je vais eviter de triturer pour faire planter avant que tout soit fini

mille merci pour la découverte cambam, c'est le prochain soft a maitriser, apres le passage de solidworks a inventor ...... a reculon, mais pô le choix Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Mer 29 Nov 2017 - 10:15

Hello

La commande du mariage s'étant bien déroulée et dans les temps, la bete était au repos, mais c'est bientot noel, toutes les commandes numériques reprennent du service Very Happy  que ce soit du fil extrudé ou du faisceau lumineux What a Face

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_3041
dessous de verre a 1€ les 6, po cher, mais 3heures de gravure par pièce, time is money  Very Happy

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Img_3042
une spéciale nocture, même si c'est pas folichon, j'ai vu mieux,  car j'aime la lueur du laser dans la nuit, c'est mon coté poète, ou une déformation professionnelle, je vous laisse le choix  jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  junkdealer Jeu 30 Nov 2017 - 15:42

hello

une idée de ce que ca peut donner, c'était pour un mariage, ca se voit vite d'après une des photos Very Happy
le support est une grosse boite de coulommiers, recyclage oblige  Very Happy , ca doit faire 20 ou 25 cm de diametre, je me souviens plus de la taille, mais c'est pas la petite boite de calendos


CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 112
c'est fait en mode "bitmap" par balayage ligne par ligne du dessin avec laser en mode impulsionnel, y'en a en gros pour 5 heures pour la plus complexe avec les anneaux, j'ai efface le texte qui était en caracteres "pleins" donc long a graver par rapport a un simple contour

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser 211
entre 2 et trois heures de memoire, car il y a plus "de vide" ou la tete bouge plus vite qu'en gravure, j'aurai aussi pu l'imprimer depuis un dxf, mais je perdais le remplissage des yeux, mais la, en dxf, y'en avait pour 15 minutes, et encore
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  Thierry67 Jeu 30 Nov 2017 - 18:45

J'avais ouvert ce fil pour un laser sur CNC, et J-Max.fr m'avait parlé de Laserweb4 peut être que ça peut t'aider.
Thierry67
Thierry67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 62
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 63
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser Empty Re: CNC Elekslaser A3 et upgrade soft + laser pour découpe laser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum