entraineur pour toupie

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  James17 le Lun 17 Juil 2017 - 0:44

Je partage entièrement cette dernière opinion...
Mais cessons de flooder...
avatar
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 904
Points : 2045
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  wil le Lun 17 Juil 2017 - 0:45

Avant d'user d'une telle virulence je répondais a Michel qui cherche a acheter un entraineur et non a james17, auqel cas ce n'est pas un bon plan pour moi dacheter un entraîneur aussi ancien dont on ne trouve plus les galets qui même sans coups deviennent durs, craquelent et n'entraînent plus rien... De plus un moteurs 2 vitesses meme petit coûte plus de 300 euros et a reboviner idem. Pour le variateur 220v mono 415 tri on parle d'un moteur d'entraineur donc 1cv maxi... Lis un peu au lieu de me prendre de haut, je dis juste ça pour aider hein si je dérange et apparemment c'est le cas, je me barre il n'y a pas de soucis j'économiserai mon temps... Enfin en 15 ans je n'ai jamais filé un coup d'outil dans les joues de toupie ni bouffer de galets d'entraineur. Je suis soigneux et verifie systématiquement avant de mettre en route. Si je suis dérangé soit je finis de tout monter et serrer soit je vire tout pour ne pas avoir de soucis. Pour moi qu'an tu es soigneux le matériel ne prend que très rarement de coup et désolé que tu ne sois pas de cet avis, c'est comme dentreposer des limes ou rapes gouges ou ciseaux en vracs dans une caisse, . Si tu veux me juger sur quelque chose fais le sur mon travail et non sur des post d'un forum ou j'essaie juste d'aider et de conseiller en fonction de mes compétences... Puisque mes propos te dérangent a ce point et vu ton animosité tu ne dois pas être le seul, j m'abstiendrais dorénavant d'intervenir.
avatar
wil
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 774
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Moutiers-au-Perche

http://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  c.phili le Lun 17 Juil 2017 - 8:04

Je ne pense pas que ce soit utile d'en arriver là, à chacun sa façon de faire.
j'admire ceux qui arrive a tenir leur matos intact, j'en connais un, malheureusement perso je n'en suis pas capable, on a beau a crier "le grand cphili", ben il casse comme tout le monde et peut-être plus avec ses expérience à la con lol!

Ce post n'a pas été ouvert par Michel pour traiter ce sujet mais pour se renseigner sur l'emploi d'un entraîneur.
C'est les vacances alors restons calmes et posés.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
avatar
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 2797
Points : 6756
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 59
Localisation : Comines (Belgique)

http://cphili.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  bilou(te) le Lun 17 Juil 2017 - 8:55

wil a écrit:Avant d'user d'une telle virulence je répondais a Michel qui cherche a acheter un entraineur et non a james17, auqel cas ce n'est pas un bon plan pour moi dacheter un entraîneur aussi ancien dont on ne trouve plus les galets qui même sans coups deviennent durs, craquelent et n'entraînent plus rien... De plus un moteurs 2 vitesses meme petit coûte plus de 300 euros et a reboviner idem. Pour le variateur 220v mono 415 tri on parle d'un moteur d'entraineur donc 1cv maxi... Lis un peu au lieu de me prendre de haut, je dis juste ça pour aider hein si je dérange et apparemment c'est le cas, je me barre il n'y a pas de soucis j'économiserai mon temps... Enfin en 15 ans je n'ai jamais filé un coup d'outil dans les joues de toupie ni bouffer de galets d'entraineur. Je suis soigneux et verifie systématiquement avant de mettre en route. Si je suis dérangé soit je finis de tout monter et serrer soit je vire tout pour ne pas avoir de soucis. Pour moi qu'an tu es soigneux le matériel ne prend que très rarement de coup et désolé que tu ne sois pas de cet avis, c'est comme dentreposer des limes ou rapes gouges ou ciseaux en vracs dans une caisse, . Si tu veux me juger sur quelque chose fais le sur mon travail et non sur des post d'un forum ou j'essaie juste d'aider et de conseiller en fonction de mes compétences... Puisque mes propos te dérangent a ce point et vu ton animosité tu ne dois pas être le seul, j m'abstiendrais dorénavant d'intervenir.

Bonjour à tous

Désolé Wil pour avoir été agressif, ce n'était pas mon intention, même si je me rends compte que ça pouvait être interprété comme tel.
Cela dit, je maintiens que même des employés soigneux et prenant soin de leur matériel peuvent avoir des problèmes avec des outils, ou faire de fausses manip', qu'ils soient professionnels ou non. Et que ce soit en menuiserie ou dans tout autre domaine, technique ou non.

Pour l'entraineur, James17 l'a déjà, donc en racheter un je maintiens que c'est un peu ridicule.
J'ajouterai que si remettre son entraîneur en bon état de fonctionnement, lui coûte le prix d'un entraîneur d'occasion, pourquoi en racheter un ? En amateur soigneux, si il change le moteur et les galets pour repartir à neuf, il aura un matériel qui lui tiendra longtemps. Je suis un peu contre le fait de changer à chaque nouveauté si le matériel possédé fonctionne (sauf s'il y a un gain de rendement, mais là encore, en tant qu'amateur, je ne vois pas forcément l'intérêt). Idem s'il y a une panne, et que c'est réparable.
Un autre exemple, comme Brice (Ebe3), je fais du VTT. Le matériel et tous les standards ont changé ces dernières années (taille des roues notamment et ça implique beaucoup de choses, cadres, fourche, pneus, roues non compatibles, a minima), pour autant, je ne souhaite pas en changer, le mien me convient, et je n'ai pas envie de le bazarder pour être à la mode. J'ai un matériel qui fait sourire les gens sur des randos ou des compets, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir et d'allumer sur les sentiers. Et ça ne m'empêche pas non plus d'investir quand j'en ressens le besoin.

Tu n'as jamais abîmé ton matériel, bravo, mais le jour où ça t'arrivera, considèreras-tu que tu es devenu un mauvais ouvrier pour autant ?

Pour Michel, pour un tranformateur 220 mono vers 400 Tri d'1cv, c'est quand même 1000€, et ce n'est pas rien à sortir.

avatar
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1277
Points : 2519
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 32
Localisation : Terre /europe/normandie/eure/crosvill-la-vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  wil le Lun 17 Juil 2017 - 9:58

Pour lentraineur de james17 je n'avais même pas vu son message je répondais a Michel! Ensuite personnellement mais ce n'est que mon avis j'aurais tendance a le remettre en route, le revendre et racheter mieux d'occase vu que ce genre d'entraineur se revend sur leboncoin le même prix qu'un Maggie bien plus récent. Pour le coup d'être soigneux comme je l'ai dit que ça arrive une fois. Je peux le comprendre mais si c'est systématiquement je pense que ce n'est pas normal. Sur une toupie je vérifie systématiquement tous les blocages et fais tourner l'outil a la main avant de mettre en route,il n'y a donc aucune raison que quelque chose touche, c'est juste une question de rigueur,ca peut arriver de faire tomber un ciseau et ça na pas grand chose a voir avec cela. Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur. Pour un moteur 1cv c'est beaucoup moins cher que ça je suis désolé. Enfin pour le coup des vieux entraîneur j'ai eu le cas avec plusieurs collègues qui après avoir cherché des galets pendant des plombes ont fini par changé d'entraineur le revêtement avait durci avec le temps et entrainait plus rien. D'où.l'intérêt pour moi au prix que ça se revend de revendre pour racheter plus récent d'occase. Les machines a bois c'est vraiment mon domaine donc pour moi voilà après ce n'est encore une fois que mon avis.
avatar
wil
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 774
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Moutiers-au-Perche

http://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  meta_screw le Lun 17 Juil 2017 - 14:38

Bonjour Will et tous,

Perso, je trouve que ce serait dommage que tu t’abstiennes de prodiguer tes conseils avisés sur le forum ...   Cool




Un point que je ne comprends pas :
wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur....

Qu'est ce que tu ne coupes jamais au variateur ??? scratch

Jacques
avatar
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 707
Points : 1323
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 61
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  bilou(te) le Lun 17 Juil 2017 - 14:51

meta_screw a écrit:Bonjour Will et tous,

Perso, je trouve que ce serait dommage que tu t’abstiennes de prodiguer tes conseils avisés sur le forum ...   Cool
Je trouve aussi, mais je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a ici des amateurs, avec des finances d'amateur (faibles), des besoins d'amateur (pas de productivité), et des envies d'amateur (faire pour le plaisir/le challenge et non pour vivre). Accessoirement, des compétences d'amateur Very Happy

meta_screw a écrit:
Un point que je ne comprends pas :
wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je lavais payé 1250 ya 3 ans et j ne coupe jamais au variateur....

Qu'est ce que tu ne coupes jamais au variateur ??? scratch

Jacques
Je ne comprends pas non plus, tu veux dire que tu coupes l'alim du moteur par un sectionneur entre variateur et moteur ?? (Si oui, je suis surpris car tu sembles consciencieux et il n'est pas préconisé de couper un moteur de cette façon pour le variateur).

wil a écrit:.... Enfin pour le variateur je tourne depuis 3 ans avec le mien pour des moteurs jusque 7 5 cv et en pratique il tient jusqu'à 11,5 cv, je l'avais payé 1250 ya 3 ans et je ne coupe jamais au variateur....
Pour la tenue à 11,5cv, comment as-tu mesuré cette puissance ? Si c'est en mettant un moteur de 11,5cv dessus, les variateurs sont capables de les faire toutner mais pas à leur pleine puissance, donc si c'est une puissance mesurée tu as fait comment ? 1250€, c'est quand même une somme, c'est le prix de ma conbiné, plus mon tour, plus ma fraiseuse (bon, ces machines ne sont plus dans les standards actuels)
avatar
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1277
Points : 2519
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 32
Localisation : Terre /europe/normandie/eure/crosvill-la-vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  meta_screw le Lun 17 Juil 2017 - 14:54

Un peu HS, désolé Michel, mais allez donc jeter un œil sur le Facebook de Will .. (je n'ai pas de compte fessebouc mais on y accède sans en avoir en cliquant sur son lien)

Plein de trucs plutôt sympas
Notamment le "moulurage des cimaises au tarabiscot" ! Bon ce n'est pas du tout un style que j'aime mais le travail est instructif
Et puis l'escalier à pas japonais ... cheers cheers cheers

Jacques
avatar
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 707
Points : 1323
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 61
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  wil le Lun 17 Juil 2017 - 17:39

A la base c'est Michel qui cherchait un entraîneur, il possèdent des machines pro donc il nest pas a l'euro près. Pour un entraîneur 300euros est vraiment un minimum, même les tout petit en neuf courent plus cher. Ensuite pour mon variateur il s'agit d'un modèle spécifique conçu pour utiliser les machines comme avec une alimentation en tri, donc avec les contacteurs des machines (un sectionneur permet disoler une partie d'un circuit seulement lorsqu'il nest pas alimenté). C'est certes une somme mais je n'avais pas le choix étant en location je n'allais pas faire installer le tri et je m'en sers en usage pro. Pour la puissance c'est ce qui était inscrit, je tourne régulièrement avec la toupie (6cv+lentraineuz1cv) en même temps que la dzgau rabot (5,5cv) et tout passe sans soucis. En je men sers comme d'une alimentation triphasée 415 v dans l'atelier et n'ai qu'un variateur pour l'ensemble des machines. Le budget pour un variateur de ce type pour un moteur 1cv est bien moins important. Donc la dans le cas présent on parle de Michel et de si atelier et financement et non du bricoleur lambda sinon il n'aurait ps des machines pro. De toute façon j'ai l'impression au peu importe ce que je peux dire tu prendras systématiquement le contrepied par principe, donc cela n'avancera strictement à rien... Pour les variateur mono 220 tri 415 j'ai juste dit au ca existait, le plus judicieux et le moins onéreux au final quand on est chez soit et qu'on a plusieurs machines c'est de faire installer le tri, on est d'accord....
avatar
wil
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 774
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Moutiers-au-Perche

http://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Re: entraineur pour toupie

Message  michel80 le Lun 17 Juil 2017 - 20:22

bonsoir a tous
on se calme il faut etre zen les gas
sinon les forums vont mourir
bon un entraineur fonctionne avec un moteur bivitesse changer le moteur c est hors de prix
j ai vu un copain hier (une bouffe ) lui il tourne avec un activar 200mono sortie 220 tri
il a branche sont moteur 400v ( ca tourne mais pas dans de bonne condition depannage ) en plus il est dans ce métier
je cherche un 380 comme entraineur car ma toupie tourne déjà avec un activar j aurai branche les 2 dessus
tout simplement regarde la (http://www.metabricoleur.com/t11423-realisation-potence-de-scie-a-format)
will petite info toutes mes machines sont d occase en panne ou comme ma griggio sens accessoire
actuellement un entraineur coute d occase 250 euros environ en mono
et 350 a 450 euros mini en tri
pour etre soigneux oui mais la vous vous prenez la tete pour rien
la personne n est pas soigneuse elle consomme tout simplement ( j ai acheté une toupie a un non soigneux
j ai eu du boulot dessus mais le prix était intéressent )
après laisse tombe un outil part terre cela ne veut pas dire que tu es un gougnafier
mais ça me fait chier si ça m arrive
c est juste mon avis
avatar
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 609
Points : 672
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 51
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum