Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

+30
KOKO 57
micheld4036
manuz
Rouscovitch
Isidore78
FredM
adamckiewicz
Yourix
hares01
Frandu49
goupildu59
pompom37
jcl
Netmetrique
niaproun
steff
punk_sportif
Jerome41
tomailya
Scorpio
Ty Coat
damien58
jb53
averell
ebe3
sangten
Jiptecool 02
Guilhèlmus
meles
6°sens
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Scorpio Dim 23 Sep 2018 - 18:58

Ty Coat a écrit:
Bonjour Philippe,
Quelle huile as-tu ou vas-tu utiliser pour tes menuiseries extérieures?

Ty Coat

Bonjour Ty coat ,
j'ai utilisé l'Hybrid Wood protector , en couleur gris clair  , ce n'est pas le produit miraculeux des vidéos ,
ça sèche en 24h00 et durcit au bout de 8 /10 jours , mais mon impression est bonne et le fini me plait beaucoup.
Je cherchais depuis un moment une alternative à la peinture pour mes châssis qui ont une bonne vingtaine d'années
et le vernis commençait à me gonfler un peu . L'application doit être répétée au bout d'un an et ensuite tous les trois
ans selon l'exposition .

Pour le matraquage , je pense qu'il vient plus des utilisateurs que de la marque , je ne suis vraiment pas un
inconditionnel de Verdier , mais je pense que le gars est honnête . Il ventait les mérites du produits et signalait bien
ne pas avoir d'avantages pour le faire , dès le moment où Roubio lui a donné des produits , il n'a pas hésité à le dire !
Pour ma part , je ne pense pas que le travail fourni par Verdier soit d'un niveau à en faire une vitrine pour la marque ,
avis perso bien sûr !

Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Scorpio Dim 23 Sep 2018 - 19:04

6°sens a écrit:
En ce moment, les questions portent sur la santé dans les années à venir.
Ce sont 2 choses différentes

Pour le côté santé , là je laisse la place au pros de la discipline , mon impression à l'application , c'est l'odeur d'huile de lin ,
bien sûr il n'y a pas que ça , ce serait trop simple . Je pense juste que ça aurait probablement été pire avec un vernis ou une
peinture , non ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Ty Coat Dim 23 Sep 2018 - 20:54

Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions.
En particulier à Philippe pour son retour.
A dire vrai, je sens plus de passion, qui est notre principale raison d'être ici, que de raison pour ou contre. Ma question posait la question des retours objectifs d'utilisation de ces produits: facilité de mise en oeuvre, pouvoir couvrant, imperméabilité, pouvoir opacifiant ou de transparence, émanation diverses, ... La gamme étant de plus assez large ne rend que plus difficile la possibilité d'avoir une réponse exhaustive.

Je crois qu'il me reste à faire un essai par moi même pour me rendre compte.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  jcl Dim 23 Sep 2018 - 20:56

La voix de la sagesse cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Scorpio Dim 23 Sep 2018 - 21:24

Tycoat,
pour l'application , c'est très simple , pas de prise de tête , le produit est très fluide et il ne faut pas craindre les
traces de pinceaux . Il est préconisé , pour le produit que j'ai utilisé , d'étendre , au bout de quelques minutes
de refaire une passe sans apport pour repartir le produit , et après un délai d'une dizaine de minutes,
essuyer . Comme mon bois était ancien , avait reçu plusieurs couches de vernis et malgré un décapage et ponçage
en profondeur , j'étais méfiant , et j'ai laissé plus longtemps que préconisé .
Les pigments des teintes utilisées sont couvrants , mais bien sûr, selon le mode d'applications que j'ai adopté , mais par contre
la structure du bois reste bien apparente vu que ça ne crée pas de sur épaisseur , et ça j'aime beaucoup.
Pour les émanations , odeur d'huile de lin , plus rien au bout de quelques heures , rien de désagréable .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Dim 23 Sep 2018 - 21:42

Bonsoir
Je vous met une vidéo D'olivier Verdier que certains doivent connaitre
https://www.youtube.com/watch?v=-3WveAaNt4c&t=280s

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Ty Coat Lun 24 Sep 2018 - 10:11

Bonjour à tous,

@Philippe, merci pour ton retour plus précis.
@Christian, merci pour cette vidéo que j'ai visionné attentivement.
Le tout est maintenant de réussir à trouver un distributeur qui va par correspondance à un particulier Le Rubio Easy deco transparent que je veux tester. Un de mes fournisseurs (Fouss... quincaillerie ) qui est leur principal distributeur en France ne fait que la version Valchromat. Je leur ai téléphoné. j'attends une réponse...

Cela me saoule un peu, voir tant de matraquage marketing et ne pas avoir les canaux de distribution adaptés ! Il s'en faut de peu que je laisse tomber.
La suite à plus tard...peut-être.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Lun 24 Sep 2018 - 10:40

Bonjour Ty Coat ,

As-tu regardé sur leur site Rubio de vente en ligne ici ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Lun 24 Sep 2018 - 10:50

Bonjour à Tous
Merci pour le lien Damien
on comprend mieux le processus de cette huile Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Ty Coat Lun 24 Sep 2018 - 10:53

Bonjour Damien,

Tu es mon sauveur. il y a tant de lien Rubio que celui-ci m'avait échappé. Merci.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Mar 25 Sep 2018 - 10:30, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Lun 24 Sep 2018 - 11:02

Avec plaisir !
Comme je le disais plus haut, j'envisage d'utiliser du Rubio pour mon parquet de salon et en cherchant des infos j'avais trouvé ce lien.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Ty Coat Mar 25 Sep 2018 - 10:44

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai passé commande grâce au lien de Damien ( Merci encore) et devrais recevoir un bidon d'Easy deco et du durcisseur pour traiter mes portes. Il est temps car j'ai fait sécher mon bois dans mon séchoir qui est maintenant opérationnel, mais encore en version manuelle ( suite de mon fil sur le sujet quand j'aurais un peu de temps. Et le bois commence à remonter en humidité en surface.

Entre temps, n'ayant pas bien compris la différence de traitement des bois intérieurs avec soit le "Oil +2C" soit avec le"Easy deco", j'ai posé la question au fabricant. Voici remis en forme les réponses obtenues:

Différence entre l’Easy déco et le Oil +2C transparent ?
Easy déco et Oil + 2C Transparent sont identique, car coloris sans pigment qui va réchauffé le bois, effet bois mouillé.
A l’origine, nous n’avions que Oil + 2C, qui a été développé pour que tous les coloris s’accordent bien avec le chêne. Mais certains coloris répondent mal à des essences comme le pin ou autres, donc nous avons décidé de créer une nouvelle gamme EASY DECO. Même technologie, mais nous avons augmenté la pigmentation de cette huile afin d’avoir de meilleur résultat sur certaines essences de bois. Mais nous avons tout de même décidé de proposer aussi le coloris « Transparent » et « Soupçon de Blanc » qui sont commun aux 2 Gammes.
Oil + 2C permet de réaliser 80 à 90% de vos projets. En effet, le coloris « Transparent » va faire un effet bois mouillé sur toutes les essences de bois (exotiques, feuillus, résineux), le coloris « Invisible » va permettre de conserver l’aspect du bois brut pour les essences comme le chêne, le châtaignier et le hêtre, et enfin le coloris « soupçon de blanc » va permettre de conserver l’aspect du bois brut pour des essences comme le pin, frêne, bouleaux, épicéa, érable, peuplier etc.…

En cas d’utilisation du Oil +2C, l’addition du durcisseur est-elle obligatoire ?
Il n’est pas obligatoire sauf au sol ou plan de travail (support sollicité). Il est cependant souhaitable de rajouter du durcisseur même en application faiblement sollicitée comme habillage mural ou bibliothèque, ou dans le cas où l’on utilise une huile avec des pigments très colorés (noir – rose – bleu etc…). Cela permet aussi de sécher plus rapidement l’huile et donc de fixer les pigments et ainsi ne pas tacher les mains ou vêtements des utilisateurs.
Ceci est tout aussi valable pour l’Easy Deco.

Autres conseils ?
Il faut surtout respecter les règles suivantes :
1- Une seule et unique couche
2- Retirer l’excédent qui ne peut jamais rentrer
3- Déposer vos éponges chiffon dans de l’eau après utilisation

J'espère que ces éclaircissements en interresseront d'autres.
Dés que j'aurais appliqué le produit,  je partagerai mon expérience.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Mar 25 Sep 2018 - 11:15

Salut,

Cool ces infos sur la mise en œuvre !

Bon courage pour l'application et fais nous un retour stp, c'est toujours bien précieux d'avoir un retour d'un utilisation "normal" Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Mar 25 Sep 2018 - 11:27

Bonjour Ty Coat

Un grand merci pour ton retour Very Happy
cela permet d'avoir un peu plus de précisions déjà entre ses deux produits

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  niaproun Mar 25 Sep 2018 - 12:30

Ave
Le " déposer vos chiffons dans de l'eau" confirme qu'il y a une part importante d'huile de lin, il s'agit là d'éviter l'auto inflammation (oxydation en couche mince).
Par contre le "durcisseur" j'aimerais bien savoir, car jusqu'à présent les durcisseurs (siccatif) les plus utilisés étaient à base de sels de cobalt, ok il n'y a pas cov mais quand même, là je suis vraiment curieux de savoir.
Une idée ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  goupildu59 Mar 25 Sep 2018 - 13:28

Salut,
Je pense qu Olivier Verdière à fait assez de vidéos sur ce thème, via youyou lol
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Frandu49 Mar 25 Sep 2018 - 13:29

Merci pour ce retour Ty Coat.

ça permet d'y voir plus clair  Very Happy
Frandu49
Frandu49
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Mar 25 Sep 2018 - 13:42

J'aurai une autre question avant d'en acheter
une fois le mélange réaliser avec le durcisseur, le produit de garde t'il si oui combien de temps
ou alors il faut doser selon la quantité qu'on à besoin
j'attend donc ton retour sur la question Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Mar 25 Sep 2018 - 13:54

Bonjour à tous,

Salut Christian, j'espère que la santé va mieux ! Très bonne question que celle de la conservation du mélange huile/durcisseur, je dois avouer que je n'y avais pas pensé Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Mar 25 Sep 2018 - 14:25

Merci Damien Very Happy

Ma santé s'améliore de jours en jours mais bon faut pas mettre la charrue avant Les Bœufs Very Happy
on ne peu pas penser à tout car si c'était le cas le forum ne servirait à rien cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Ty Coat Mar 25 Sep 2018 - 15:00

pompom37 a écrit:J'aurai une autre question avant d'en acheter
une fois le mélange réaliser avec le durcisseur, le produit de garde t'il si oui combien de temps
ou alors il faut doser selon la quantité qu'on à besoin
j'attend donc ton retour sur la question Very Happy
J'attends de faire les essais. Mais d'après ce que j'ai compris sur la video d'Olivier Verdier, le mélange huile plus durcisseur ou accélérateur doit être préparé pour la quantité nécessaire. Le mélange doit être utilisé dans les 24 h semble-t-il. A confirmer.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Mar 25 Sep 2018 - 15:02

Merci à toi pour cet précision Very Happy
d'ailleurs ils vendent un doseur ca doit bien servir à quelque chose

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Guilhèlmus Mar 25 Sep 2018 - 19:12

Zioup,

Ça parait logique qu'il ne faille faire que la quantité nécessaire, vu que le durcisseur fait durcir le mélange, c'est son rôle.
Plus tu mets de durcisseur, plus ça durcit vite. Enfin, c'est ce qu'il se passe quand je fais du mastic de carrossier.
Ça doit être, à peu près, pareil pour l'huile. Bien que sur la vidéo, on voit que ça sèche quasi instantanément.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  hares01 Mer 13 Mar 2019 - 1:58

Bonjour
Je confirme que le rubio avec durcisseur doit être préparé en fonction de ce que l'on as à traiter sinon le restant part à la poubelle. Ensuite c'est réellement un mono couche car de part sa façon de procéder on ne peut pas mettre une seconde couche car elle ne pourra pas réagir à la cellulose du bois. Pour des meubles solicités la possibilité de pouvoir reprendre une accroche à la finition sans que l'on puisse voir la reprise est assez "magique" et fort utile en utilisation en magasin par exemple. Pour les surfaces qui risque d'être exposées a l'eau type évier, etc on peux rajouter un produit supplémentaire à la fin pour rendre encore plus étanche le support
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Yourix Jeu 14 Mar 2019 - 21:09

Il y a effectivement beaucoup de tapage autour de ce produit et Olivier Verdier en est un des meilleurs apôtres.
Sur l'une de ses vidéos il y a un commentaire intéressant d'un dénommé Nixoals que je me permet de citer ici :
Bonjour Olivier. Vidéo intéressante. J'ai tout de même quelques réticences. Je suis dans le monde scientifique et j'ai l'habitude de fouiller les publications ou autres brevets lorsque j'entends des mots intéressants comme "liaison moléculaire" ou encore "technologie".

Sur le site de Rubio il est écrit que c'est le Dr. George Barrell qui est à l'origine de ladite "technologie" mais cette personne n'existe tout simplement pas. Waouh! Aucune trace!!! Aucune publication à son nom ou avec son nom, aucun brevet n'a été déposé au nom de la marque (qui est d’ailleurs Muylle Facon mais commercialisé sous le nom de Rubio) sur cette technologie. Quel est l'interêt de mettre un nom si il est faux?
Du coup tout le tapage autour de cette marque m’intrigue mais m’inquiète aussi (cf le scandale sur l’Air du bois à cause d’un commerciale Rubio se faisant passer pour un boiseux en envoyant des messages à plein de gens pour vanter les mérites du produit). C’est quoi exactement ce Rubio ? Il y a quoi dedans ?  Il y a trop de zone d’ombre sur ce produit censé être de l’huile de lin. Et en plus c'est hors de prix (même si il s'applique en une seule couche).
Voila, ça laisse songeur...
Cela dit le meilleurs moyen de se faire une idée c'est sans doute de l'essayer ...
Yourix
Yourix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  meles Jeu 14 Mar 2019 - 21:17

Yourix a écrit:Cela dit le meilleurs moyen de se faire une idée c'est sans doute de l'essayer ...

Ou pas !

Qu'un industriel nous prenne pour de gogos en sur-vantant son produit que c'est le plus mieux, inventé par un génie méconnu n'est pas nouveau.
Qu'il innonde la blogosphère et vidéosphère en guise de publicité ne l'est pas non plus, triton l'a fait avant lui !
Ce qui est nouveau c'est que ce soit francophone.

Mais il arrive un moment, ou quand c'est trop visible qu'on nous prends pour des gogos, ben le résultat va à l'encontre de ce qui est espéré.

Rubio ne passera pas par moi. D'ailleur pour faire bonne mesure, je vais citer des gens qui font de très bon produit sans nous prendre pour des perdreaux de l'année !
Osmo
Laverdure
Blanchon
Nordin
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 3 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum