Un nouveau guide pour ma def sous table

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Empty Re: Un nouveau guide pour ma def sous table

Message  Scorpio le Sam 5 Aoû 2017 - 22:13

Merci Alain ,
ça me rassure sur l'idée de base du montage prévu Very Happy
par contre , tes indications de montée et descente semblent inversées scratch
en serrant la vis par le dessous , la machine devrait descendre ,à moins que ce soit un pas gauche ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Empty Re: Un nouveau guide pour ma def sous table

Message  sangten le Sam 5 Aoû 2017 - 22:31

C'est un pas normal je crois, mais c'est moi qui suis gaucher jesors

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  sangten le Jeu 7 Sep 2017 - 23:36

salut

petit up

j'avais un problème de glisse sur mes glissières de réglage en cp. J'ai donc usiné à la def un petit bout d'alu pour essayer de régler ce problème.

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Img_4213

C'est pas du grand art, c'est fait un peu à l'arrache. Je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne vitesse pour la fraise. En plus j'avais un peu peur de tout me prendre dans la tronche quand j'ai usiné, vu que c'était la première fois que j'usinais de l'alu avec une défonceuse. Quand on a l'habitude du bois, ça fait un peu peur.

Je n'ai pas pris de photos.

Bon, comment j'ai fait ?

Au guide, creusement supplémentaire des rainures existantes pour y caler la réglette alu. C'est de l'alu 30mm de large, 10cm de long et 2,5 d'épaisseur.
J'ai donc calé la réglette alu au fond de la rainure, et collé icelle.

Et comme il y avait un petit trait au milieu, ça n'a pas été difficile de me caler sur ce milieu et de lancer l'usinage, toujours collé contre un guide perpendiculaire. Et j'ai usiné par passe d'1/2 mm à la fois. Ca fait du bruit, des copeaux que je n'ai pas l'habitude de voir, mais ça a bien marché.

Et comme un abruti, je me suis dit, tant qu'à faire, autant la faire la plus longue possible, et j'ai usiné jusqu'au bout. Pour me rendre compte qu'à ce compte (oui, ok, deux fois compte, monsieur le Comte), j'aurais pu simplement coller deux bouts d'alu, un de chaque coté de la fente et c'était plié. Pas l'alu, l'affaire. Oui, mais ça aurait été moins rigolo. Par exemple, j'aurais eu plus de mal à rayer, pourrir mes lunettes presque neuves qui ont couté la peau des fesses à ma mutuelle avec plein de petits éclats d'alu.

Pour ramener ma fraise, la fraise est une hélicoidale carbure.

Ma question aux usineurs : sur de l'alu GSB, on fraise à quelle vitesse ?

Ensuite, je me suis fait plaiz en changeant les boutons existants au profit des miens, modifiés pour la circonstance

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Img_4214

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Img_4215

Un nouveau guide pour ma def sous table - Page 2 Img_4216

Et en plus, je suis très content de mes boutons. Pour une fois, j'ai des boutons qui me grattent pas. Et pourtant, ils sont gros.

allez, c'est tout, je vais me coucher.

Bonne nuit, les petits

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2