Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

+18
Scorpio
vincent91
Jerome41
niaproun
Guilhèlmus
jean luc 38
F6FCO
tvtorre
dh42
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
sangten
pompom37
jcl
diomedea
alpaga-village
meles
Vincent 38
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Jerome41 Lun 28 Aoû 2017 - 8:03

Bonjour Vincent,
Eh ben, il est très sympa ce premier exemplaire!! Bravo!
Tu as bien fait de reprendre le dossier. Ce n'est pas une étape agréable, mais le résultat est bien là et l'esthétique est grandement améliorée.
Bonne journée
Jérôme

Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Vincent 38 Lun 28 Aoû 2017 - 8:05

Plus que deux,

j'essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs, j'ai eu un peu de mal à faire rentrer les 7 lattes sur la traverse basse, donc je démonte et je retaille

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2117

ça va mieux, mais c'est toujours short pour les deux extérieurs
en leur pratiquant une petite coupe supplémentaire, tout de suite c'est mieux

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2118

Et de deux !

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2119

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2120

en route pour le dernier,

pour celui là, je vais vous détailler un peu plus le montage du dossier.
Après avoir préparé 7 lattes de 68 cm de long, 53 mm de large en haut et 45 mm en bas, je les positionne avec des cales, pour tracer l'arrondi
(le maillet et juste là pour tenir le compas pour la photo )

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2121

je taille ensuite à la SAR les lattes.

j'ai également démonté la traverse basse pour la retailler aussi,  

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2122

pour me simplifier le travail, je fixe les lattes à cette traverse sur l'établi, en commençant par celle du milieu, puis, à l'aide de cales, je positionne et je fixe les suivantes.

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2123

je rencontre le même souci sur les deux extrémités, je pratique  comme pour le précédent,

je trace, et je taille

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2124

et voilà ce que ça donne après,

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2125

une fois les 7 fixées, il n'y a plus qu'à solidariser mon montage au fauteuil,

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2126

je commence toujours par celle du milieu, en la plaçant bien perpendiculaire

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2127

et après ça roule tout seul

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2128

c'est un peu plus compliqué que de faire un dossier plat, mais tellement plus confortable !

et le troisième peut rejoindre ses petits camarades,

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2129

une fois les trois huilés, je peux les mettre en place,

un

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2130

deux

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2131

et trois

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2132

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Img_2133

j'en ai profité pour poncer et huiler la table basse pour qu'elle ne dépareille pas trop.

voilà un chantier fini, comme quoi ça m'arrive de temps en temps ...

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  jean luc 38 Lun 28 Aoû 2017 - 8:16

yesssss Vincent c'est nickel comme ça ton dossier et + équilibré avec la perte de ces oreilles
pour la 3eme couche d'huile je l'aurais passé  comme la seconde 75/25 (avec un peu d'essence je trouve que cela pénètre mieux et sèche +vite )
je ne passe pas d'huile de lin pure sauf sur des tenons mortaises avant l' assemblage de construction  non collé extérieur (portail .portes .....)
bon bin il t'en reste plus que 2 a finir le wk prochain tongue mince entre 2 messages tu a fini  donc un weekend très  productif

superbe le coin parfait pour l'aperro  buve3
donc du coup le weekend prochain tu fini l'établi , les portes . et tu nous fait 2 ou 3 p'tite boites lunettes
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  6°sens Lun 28 Aoû 2017 - 8:20

Et ben, voilà !!!
Y'avait qu'à... Bon je file travailler,
Bisous,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  sangten Lun 28 Aoû 2017 - 8:23

Bonjour Vincent

N'écoute pas les fâcheux, tu fais très bien. Comme me disait à l'instant Dulcinée, c'est bien ces fauteuils, mais il faut avoir la place.

Ca doit peser un âne mort, chacun. Tu as une idée du poids ?

Dernière chose, il me semblait, pour en avoir essayé chez ton homonyme du 91, que le dossier était légèrement arrondi. Me trompé-je ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  diomedea Lun 28 Aoû 2017 - 8:42

Bonjour à tous,
Et bien voila! Encore une affaire rondement menée!
sangten a écrit:Dernière chose, il me semblait, pour en avoir essayé chez ton homonyme du 91, que le dossier était légèrement arrondi. Me trompé-je ?
Sur la version originale le dossier est plat, par contre je croyais que Vincent avait fait les siens galbés...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  niaproun Lun 28 Aoû 2017 - 10:10

Ave
Trois beaux fauteuils.
Excellent pour le repos et l'ambiance domestique, mais pour l'avancement des travaux faudra pas trop les tester.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  tvtorre Lun 28 Aoû 2017 - 11:04

Beau travail tout ça. On a bien envie de s'y assoir!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Guilhèlmus Lun 28 Aoû 2017 - 12:49

Chouette !
Je persiste, j'aurais fait les accoudoirs moins larges…
jesuisdehors
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  jean luc 38 Lun 28 Aoû 2017 - 14:30

Alain a écrit: Comme me disait à l'instant Dulcinée, c'est bien ces fauteuils, mais il faut avoir la place.
Ca doit peser un âne mort, chacun. Tu as une idée du poids ?

avec 25 hectares doit bien y avoir un p'tit coin qui si prête pancoops j'ai p'être dit une co.....e  jesors
et pour les déplacer Vincent doit être en train de cogiter  une sorte de brancard avec une roue de brouette à glisser sous les accoudoirs qui sont bien bien laaaarges (+1 comme le Padré ) pour les déplacer sans se briser le dos  , bon sur ce coup jesuisdehors

J-Paul  n'accables pas Alain  la vue baisse avec l'âge  et comme le chien mord tout le monde on est logé a la même enseigne
bon la Alain je prends ta défense ( même si je sais que tu n'en à nul besoin connaissant ta verve )
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  sangten Lun 28 Aoû 2017 - 14:42

c'est vrai, il y a bien un coin au frais, ça va bien pour y aller, mais au retour, mais il faut monter une pente de 100m à 40%. A mon âge, je ferais pas ça tous les jours...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  jean luc 38 Lun 28 Aoû 2017 - 14:59

et m..de je suis en plein dedans

Ma dame étant sur mon épaule à corriger mes fautes de mon précédents message  , a voulue voir ces fameux fauteuils
sa réaction = Chapeau il se débrouille vraiment bien Vincent  ils sont super beaux ces fauteuils , tu pourrais pas nous en faire 2 pour la terrasse de la piscine?????et moi  bin pourquoi faire  panpan    heu .......si .... si tu veut  
donc voila  Vincent tu a les félicitations de mon épouse et moi une nouvelle demande que je ne puisse ignorer

Ps autant pour moi le dossier est plat il y a juste les lames d'extrémités qui sont inclinées  et quand je disais que la vue baisse  hein !!!!
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  jean luc 38 Lun 28 Aoû 2017 - 15:07

Alain a écrit:c'est vrai, il y a bien un coin au frais, ça va bien pour y aller, mais au retour, mais il faut monter une pente de 100m à 40%. A mon âge, je ferais pas ça tous les jours...

je suis sur qu'avec tout les gars sympa qui traient sur le forum il y en a bien un qui va trouver a te le motoriser avec des roues agraire ce fauteuil
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Vincent 38 Lun 28 Aoû 2017 - 15:07

bonjour à tous,

et merci pour vos commentaires.
concernant la largeur des accoudoirs, cela ne me choque pas, et c'est assez spécifique du style Adirondack , donc j'assume.
Pour ceux qui veulent des accoudoirs plus étroits ( suivez mon regard ), je dois retaper un fauteuil Voltaire que ma femme a acheté sur un vide grenier, d'ailleurs si certain ou une expérience à ce sujet, je suis preneur, je ne vois pas trop comment faire, à part injecter de la colle dans les assemblages distendus ?

Pour le poids, je ne sais pas, 35 à 40 kg pièce, à vu de nez.
ça se bouge seul mais il ne faut pas devoir les promener trop souvent, notamment pour tondre en dessous.

le dossier est bien arrondi ( très légèrement ) c'est pour cette raison que j'ai du retailler les lattes extérieur, sinon je n'arrivez pas à les faire plaquer sur la traverse haute.

mais c'est vrai que sur les photos ce n'est pas évident.

pour les taches à venir, il y a le cube en bois posté la dernière fois, et ce fauteuil voltaire à consolider.
je dois aussi reprendre le meuble fait pour la télé ma fille, car la télé à rendu l’âme, nous l'avons remplacé par une plus petite, donc le meuble fait un peu trop grand...
je n'ai pas encore décidé quoi faire,
et bien sur, l'établi, mais avec les grosses chaleurs, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir collé trop tôt mon plateau.
quant aux portes de l’atelier, comme elles se sont transformé en fauteuil, il va falloir que je change mon projet, sans doute en chêne, mais ça n'est pas pour tout de suite !

amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  vincent91 Lun 28 Aoû 2017 - 15:58

Beau travail, Vincent
Je confirme l'historique des fauteuils Adirondacks, nommés d'après les montagnes du Nord de l'Etat de New-York, qui elles-même pérennisent  le nom de la tribu indienne qui y vivait et qui,  comme toutes les tribus de Nouvelle Angleterre ,  Hurons, Irokois et autres Mohauks-Mohicans, ont bizarement disparu  de ce joli paysage peu après  leur  contact avec la civilisation, phénomène aussi mystérieux que la disparition des  dinosaures intervenue  après la chute dune météorite qui faisait même pas la moitié de la Belgique et qui n'en a ecrabouillé qu'un nombre relativement negligeable.


Dernière édition par vincent91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:58, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 28 Aoû 2017 - 16:46

Bonjour Vincent. Bravo pour cette triplette dont la réalisation, après reprises et modifications, n' est pas aussi simple qu' il n' y paraît, sans déparer pour autant! ... Voltaire, vous avez dit Voltaire? Ancien tapissier sur sièges que je suis, si je peux aider, ce sera avec plaisir! ( et nostalgie... )
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  sangten Lun 28 Aoû 2017 - 17:17

Salut Vincent

vincent91 a écrit:Beau travail, Vincent
Je confirme l'historique des fauteuils Adirondacks, nommés d'après les montagnes du Nord de l'Etat de New-York, qui elles-même pérennisent  le nom de la tribu indienne qui y vivait et qui a bizarrement  et qui comme toutes les tribus de Nouvelle Angleterre ,  Hurons, Irokois et autres Mohauks-Mohicans, ont bizarrement   ont disparu  de ce joli paysage peu après  leur  contact avec la civilisation, phénomène aussi mystérieux que la disparition des  dinosaures intervenue  après la chute dune météorite qui faisait même pas la moitié de la Belgique et qui en a raté la plupart.

il paraît que la prochaine météorite s'appellera Donald...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Scorpio Lun 28 Aoû 2017 - 19:09

Bonjour Vincent et à tous ,
de très belles réalisations , du boulot rondement mené ,
ils sont magnifiques !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  meles Lun 28 Aoû 2017 - 19:45

Quel joli ensemble. Tu a bien fait de leur faire une otoplastie ! ils sont beaucoup mieux comme ça !


Dernière édition par meles le Mar 29 Aoû 2017 - 20:53, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  sangten Lun 28 Aoû 2017 - 19:50

merci Blaise, j'ai appris un nouveau mot...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  pompom37 Mar 29 Aoû 2017 - 18:49

Bonsoir Vincent

Superbe réalisation et rondement mener
on vois que c'est du solide, on doit être bien assis dedans
et une fois poser à l'endroit adéquate c'est à dire l'apéro c'est que du bonheur
madame doit être très contente Very Happy
d'ailleurs je passe commande pour 3 cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  melor27 Mer 30 Aoû 2017 - 11:41

Très belle réalisation.
melor27
melor27
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 116
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 73
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  dupont&dupont Jeu 31 Aoû 2017 - 23:01

Tes fauteuils sont vraiment magnifiques
D'ailleurs tu retraces bien cette aventure
merci
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  vincent91 Ven 1 Sep 2017 - 7:42

Les Adirondacks ont pas mal d'agréments: le matériau est beau chaleureux, et s'il est bien choisi comme ici, c'est à dire en robinier,  indifférents aux intempéries , au point de pouvoir hiverner dehors sur la pelouse, ce qui est  le cas des miens quand j'ai la flemme de leur faire de la place à l'abri en automne...
Surtout ils sont confortables, on y est bien il n'ont besoin d'aucun coussin,  aucun repose pied , ils sont frais au fesses par temps de canicule, bref ils surclassent à mon sens  toute  la concurrence en bois ou en metal , je ne parle même pas des   horreurs en plastique.
Ils ont quand m^me quelques inconvénients les uns qu'on peut corriger, les autres dont il faut s'accommoder.
1- leur poids et leur encombrement . Ils occupent de la place au sol, et ils sont quasi impossibles à caser à l'abri pour l'hivernage. Ils sont difficiles à déplacer seul (la tonte de la pelouse devient vite une corvée (j'en ai quatre plus d'autre meubles de jardin  du même genre ). Je les ai donc munis après coup de roues au niveau des deux pieds arrière, on peut donc les deplacer d'une seule main en soulevant l'assise par en dessous. Les roues sont tournées en robinier , réunies par un axe en acier rond (16 cm de diam. 7 cm d'epaisseur  quand même...), elles n'ont  pas vieilli depuis dix ans. J'ai également rendu  le dossier démontable, ce qui permet d' empiler deux fauteuils, voire trois pour l'hivernage , et ce qui permet de les transporter  dans mon break.

2-L'assise est très basse. Ce qui n'est pas un problème quand on est jeune et souple   (comme moi Very Happy ), les jeunes ça s'assoit n'importe où, sur une caisse à savon,  une marche d'escalier, ça aime les poufs (au masculin... galopins!)  , mais passé un certain âge, on  change de goût... Donc, prévoir des sièges alternatifs pour vos hôtes qui seraient  réticents à y prendre place dans vos Adorondacks  après un ou deux essais. C'est  le cas de belle maman, qui s'en tient au classique  banc de jardin :  bon pied bon oeil  mais  quatre-vingt treize balais aux dernières  fraises...


Dernière édition par vincent91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:51, édité 3 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  sangten Ven 1 Sep 2017 - 8:33

Salut

Vincent, il me semblait bien me rappeler que tes fauteuils avaient des roues. Comment les as-tu faites ? Sont-elles en plusieurs épaisseurs, ou taillées dans la masse ? Parce qu'on sait que le robinier est un bois assez nerveux, et qu'il ne suit pas toujours les flèches. une petite photo ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  vincent91 Ven 1 Sep 2017 - 18:33

Salut Alain et Vincent et salut à tous
Mes roues sont en bois massif.
Je suis parti d'une planche de robinier etroite et epaisse que j'avais, j'ai fait les roues les pluys grosses possibleset objectivement les dimensions vont assez bien , ça roule dans l'herbe, sur sol dur, je pense qu'on peut faire un peut plus plus petit, 14 cm par exemple.
Le robinier est un bois nerveux mais solide, je n'ai pas eu de probleme de fente ou de  déformation.

Bon c'est juste pour rouler sur le gazon,à vitesse modérée.
Il faut éviter de dépasser le 80  sur sol mouillé à cause du risque d'aqua-planing. Very Happy
J'essaie de trouver des photos
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin - Page 3 Empty Re: Adirondack, réalisation de 3 fauteuils de jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum