L'impression 3D au service du rangement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'impression 3D au service du rangement

Message  tpra le Dim 20 Aoû 2017 - 18:59

Bonjour voisin Wink
Je n'ai pas assez de messages pour poster un lien... tu peux trouver le fchier en tapant "baby groot" dans le champ de recherche sur thingiverse.
On voit sur la photo d'illustration sur thingiverse le "banding" caractéristique des cartésiennes. Il est plus ou moins prononcé selon les machines et la qualité de leur mise au point, mais je n'ai jamais vu un seul print sur cartésienne où il était vraiment invisible.
Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me détrompe et surtout qu'on me dise d'où ça vient vraiment (parce que c'est pas réellement du Z-wobble en fait, je l'ai vu meme sur des machines à Z sur courroie, pour ça que je soupçonne un problème avec l'entrainement Z à double moteurs, mais ce ne sont que suppositions, à vrai dire je n'en sais rien et j'ai une cartésienne qui serait moins cantonnée aux travaux ingrats si la solution était trouvée Very Happy ).

Effectivement en delta on a une perte de volume assez conséquente, pour un volume d'impression de 30cm de diamètre x 80cm de haut, j'ai un encombrement de 60x60x150cm Sad
tpra
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Wyldix le Dim 20 Aoû 2017 - 19:59

Bonsoir à tous,

En théorie la précision ne dépend pas de l'architecture. C'est simplement la qualité de la mécanique et du contrôle qui limite l'affaire mais aucunement l'architecture. Les machines cartésiennes sont généralement plus appropriées pour les pièces géométriques et les deltas pour des pièces organiques. Ces dernières doivent sans arrêt interpoler leur position et souvent des artifacts sont visibles sur des arrêtes droites (d'où leur intérêt pour les pièces organiques). Mais si la précision d'interpolation était de l'ordre du micron cela serait invisible par exemple. Après ça dépend des paramètres que tu as utilisé. Car j'ai déjà imprimé une figurine d'une personne scannée en 3D avec une buse de 2 mm et des couches de 0,05 mm et le rendu était pas loin de la perfection.

Bonne soirée et bonnes impressions!
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  nono30 le Mer 22 Nov 2017 - 7:44

bonjour wyldix, as tu fais des impressions en ABS avec ta machine ? et as tu été obligé de faire cette modification sur la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  Wyldix le Mer 22 Nov 2017 - 20:18

Salut nono30,

Oui j'ai juste imprimé une pièce pour essayer l'ABS. Mais depuis je n'en ai jamais eu l'utilité (le PLA m'a toujours suffit mécaniquement parlant). J'avais eu un problème d'adhésion des première couche donc la pièce était penchée mais la qualité était sinon aussi bonne que du PLA.

Concernant la modification de l'axe Z, je ne l'ai pas fait car je ne vois pas vraiment l'utilité. J'ai maintenant le réflex de mettre une calle pour supporter le "portique" lorsque j'éteins l'imprimante et ça me convient très bien. J'avais un temps pensé mettre un contrepoids ou un ressort de compensation mais honnêtement en ce qui ne concerne je ne voyais pas l'intérêt de perdre du temps là-dessus.

Bonne soirée,
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  stampeSV4 le Mer 22 Nov 2017 - 20:52

Ma petite contribution au rangement 2.0 Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stampeSV4
petit nouveau
petit nouveau

Message  nono30 Hier à 13:36

bje et merci pour ces infos Wyldix

@stampeSV4, joli que ranges tu donc là dedans ?
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  stampeSV4 Hier à 13:53

accastillage aeromodelisme ????????
stampeSV4
petit nouveau
petit nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2