-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

+15
Brico46
Neo_Dogo
@Bobo66@
ramses
dh42
Petit Bugle
max91800
sangten
Rio31
widjinn
junkdealer
ebe3
passionair
pompom37
KOKO 57
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Dim 30 Juil 2017 - 13:59

Salut à tous................comme je bosse en déplacement en ce moment,et que j'en chie pas mal à bosser dehors soit par des températures de ouf,en hauteur avec un harnais,soit sous la pluie toujours en hauteur,à tirer des kilomètres de câbles(pas loin des 40 km pour une machine),

je me suis fais plaisir en m'offrant des cadeaux,et donc ça y est je suis enfin devenu   " FESTOOLIEN " avec une petite TS55 REBQ cheers  (merci Widjinn au passage pour le site Toolstation),

je ne l'ai pas encore utilisé,mais ce que je puis dire de suite,par rapport à la Parkside,ben c'est qu'elle est un peu plus lourde,à peser,et on voit tout de suite que c'est un autre monde,rien qu'en poussant la scie sur le rail,elle glisse toute seule (donc les bandes de glissement sont faites avec une matière plus glissante),

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20170718

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20170714

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20170716

bon va me falloir encore quelques babioles,tuyau d'aspiration,quelques lames et des serre joints (rapide si possible d'après un pot,ils sont mieux),voili voilou,la boucle est bouclée,voir sujet ici
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  pompom37 Dim 30 Juil 2017 - 14:42

Bienvenu au club mon cher Laurent
je crois que tu va apprécier ton matériel cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5945
Points : 8339
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  passionair Dim 30 Juil 2017 - 14:47

Salut Laurent

Passer d'une 2cv à une Porsche je comprends que ça décoiffe un peu...Very Happy Very Happy
Amuse toi bien et bons futurs projets
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  ebe3 Dim 30 Juil 2017 - 15:54

eh ben mon co.....on tu te refuse rien attend je vais te faire bavé je viens de me prendre la festool avec ces accessoires
en tous cas avec ça si la maman n'a pas de beaux meuble je l'autorise a m'en parler de manière a ce que je te réprimande comme il se doit
et attention le choucroute je la mange. drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4228
Points : 6236
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Dim 30 Juil 2017 - 17:46

re...........merci Christian et Philippe,je pense que je vais l'apprécier ,@ Brice,pour les meubles,ce n'est pas gagné,je n'ai plus que le weekend depuis un moment,et il y a aussi un tas de petites choses à faire,et je me repose bien vu les semaines de ouf que j'ai au taf,mais tout vient à qui sait attendre,

ensuite on ne joue pas dans la même cour,et laquelle de Festool,vu qu'il en a pléthore tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  ebe3 Dim 30 Juil 2017 - 18:29

pour le taf c'est comme moi blindé en ce moment pour l'outillage
je pourrais me prendre autre chose que du FESTOOL donc voilà
moi j'ai une belle OF 2200 qui remplace ma 2000 qui a 17 ans
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4228
Points : 6236
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  junkdealer Dim 30 Juil 2017 - 21:24

hello

faut toujours mettre une microfibre entre ce qu'on coupe et la machine ???? ou c'est une coquetterie ?

jesuisdehors

j'espere que la microfibre du aldi suffit, sinon ca va te couter cher en consommable pancoops
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Dim 30 Juil 2017 - 21:37

yo Lapinou,toujours le mot pour faire rire,la micro fibre est juste là pour ne pas rayer la cuisinière de madame tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  widjinn Dim 30 Juil 2017 - 21:54

Ah ! Merci du retour Wink moi j'ai fais que passer le bon plan le mérite reviens au site qui est performant.
Bravo pour ton achat tu va voir c'est super plaisant de bosser avec !

Moi il faut que je prenne un peu de temps pour me faire ma table de coupe mft style.

J'ai pris une 24 dents de la forezienne chez mon affûteuse pour aller avec. Ça marche fort j'en suis très satisfait.
widjinn
widjinn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 78
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Dim 30 Juil 2017 - 22:15

re.........oui bon site pour un premier achat,commande passée le dimanche,2 premiers colis reçus le mercredi,les 2 rails (j'ai eus un peu peur,surtout après la bonne aventure d'un membre,qui avait reçu 2 scie sur un autre site,à la place d'un rail et d'une scie What a Face ),et la scie est arrivée le jeudi,ouf,

juste le transporteur nous a déglingué un poteau en bois à l'entrée du chemin menant au garage,il s'est tapé la chaine avec sa camionette,la chaine a tenue,le poteau non,ainsi qu'une beigne de plus sur sa camionette,à se demander s'ils ont un permis scratch

et elle est de février 2017 (désolé Maitre yoda Embarassed ),

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20170721
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 12:51

Salut à tous.................ayant eus un soucis avec le moteur d'avance de ma TS 55 tongue ,ce sera plus limpide d'en discuter ici,afin de trouver une solution pérenne,ainsi que pour des recherches futures,

donc le soucis,c'est l'embout rotatif où se branche le tuyau d'aspiration,ben il est trop rotatif à mon gout,il rotationne tout seul avé le poids du tuyau,je n'avais pas ce soucis avec la Parkside What a Face

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20180668

je rappelle ,que le tuyau n'est pas resté accroché au rail,mais à la table scratch

certains me diront de supprimer le coude en plastique,celui qui est accroché au tuyau,ben pas décrochable il me semble,

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20180669

faut que je regarde aussi pour un tuyau plus long, study





KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  Rio31 Lun 26 Mar 2018 - 12:58

J'ai la même, elle est vraiment très bien , tu vas te régaler
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  sangten Lun 26 Mar 2018 - 12:59

Laurent, si tu veux une autre Parkside, pas de problème, je te fournis ça et on échange.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 13:06

re..........voyons Alain,je ne voudrais surtout pas que tu t'embêtes avec ce genre de machine,tu as déjà bien assez à faire avec tes nouveaux jouets tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  max91800 Lun 26 Mar 2018 - 13:10

Bonjour à tous,

Tu remplaces par un embout festool, ça doit rentrer.

Pour éviter que ça accroche sur le rail tu prends le petit accessoire qui va bien et tu sera plus bloqué.

Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  sangten Lun 26 Mar 2018 - 13:12

KOKO 57 a écrit:re..........voyons Alain,je ne voudrais surtout pas que tu t'embêtes avec ce genre de machine,tu as déjà bien assez à faire avec tes nouveaux jouets tongue

Tu sais ce que c'est les gamins, dès qu'on voit un nouveau jouet ...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  Petit Bugle Lun 26 Mar 2018 - 13:20

Bonjour,

KOKO 57 a écrit:[...] le soucis,c'est l'embout rotatif où se branche le tuyau d'aspiration,ben il est trop rotatif à mon gout,il rotationne tout seul avé le poids du tuyau,je n'avais pas ce soucis avec la Parkside What a Face

Dans ces cas-là, je passe le tuyau sur l'épaule et il suit tout seul. Idem pour le fil électrique s'il risque de s'accrocher quelque part.
Petit Bugle
Petit Bugle
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 30
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 66
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 13:26

re............@Max,tu n'as pas du bien regarder les photos,le soucis ce n'est pas le rail,mais le bins qui tourne tout seul sous le poids du tuyau,et alors du coup,mon embout courbé qui se bloque,comme un gros naze qu'il est,contre la table What a Face

plus j'y réfléchis,et plus je me dis,qu'avec un tuyau plus long,sans ce coude courbé de m.rde,ce sera déjà bien,avec l'embout Festool ce serait encore mieux,et,une ficelle accroché au plafond (qui a dit " il a une araignée qui fait du trapèze dans sa tête " Very Happy ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  dh42 Lun 26 Mar 2018 - 17:06

Salut,

Pour ma part, le tuyau d'aspi descend du plafond et j'ai scotché la partie rotative sur la scie pour l'empécher de tourner et que l'embout reste orienté vers le haut.

et des colliers DIY pour fixer le câble 220 après le tuyau de l'aspi.
http://www.metabricoleur.com/t12212p275-dagoma-discovery200-de-dh42-montage-essais#271192

un peu en vrac sur l'image, depuis c'est (un poil) plus propre Embarassed

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Thien_15

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Thien_35

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  ramses Lun 26 Mar 2018 - 21:25

KOKO 57 a écrit:le soucis ce n'est pas le rail,mais le bins qui tourne tout seul sous le poids du tuyau,et alors du coup,mon embout courbé qui se bloque
et plus je me dis,qu'avec un tuyau plus long,sans ce coude courbé de m.rde,ce sera déjà bien,avec l'embout Festool ce serait encore mieux

Ton embout fait partie des "standards" de tuyau aspirateur ! Suffit de pousser un rien avec un tournevis sur les 2 "tutes" de la bague, la reculer quelques mm et tu sais démonter la poignée courbée ! J'ai exactement les mêmes tuyaux d'aspirateur, j'ai "décroché" proprement la poignée pour la remplacer par une adaptation vers entrée et sortie de mon cyclone. L'adaptateur est simplement imprimé 3D et "accueille" le système de bague a 2 tutes. Et rien de flinguer en plus ... si besoin, tu décroches les 2 tutes de la bague et "roulez jeunesse" pour la config que tu désires !

A ben regarde, j'avais publiés la-dessus ... voila des photos de ces adaptateurs :
A l'avant, un modèle Femelle-Femelle. On voit clairement les gorges vers les trous pour les "tutes"et sous la buse de l'imprimante, le même en Male-Femelle, les 2 pour le Cyclone de la commande groupée du forum.
ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " P1300510

Sur celle-ci, on voit les 2 trous accueillant  les 2 "tutes" du collier du tuyau d'aspiration et, sur le trou vu de l'intérieur, la gorge pentue pour une des tutes !
ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " P1300512

Oui, je sais, en vert c'est flashy ... mais ca le ferait bien pour ta Festool, non ? c'est le même vert  drunken

Pour la partie raccordée à ta Festool, y'aurait juste à adapter le diamètre ! Si besoin, je te file le fichier Freecad ou si tu me donnes le diamètre exacte de l'aspiration Festool et la longueur, j'te sorts le fichier .stl directement ! y'en a pour 3 minutes chrono !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1951
Points : 2472
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  ramses Lun 26 Mar 2018 - 21:34

allez, v'la l'truc en 3D ... juste a donner le diamètre pour la Festool pour l'adapter et le .stl est à toi
ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Aspi3d10

Dans la foulée, si y'a des gars interessés pour ce modèle Femelle-Male pour le cyclone "standard", j'vous mets le .stl à disposition !

Bien à vous tous
1408
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1951
Points : 2472
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 21:52

re...............pas dégueu du tout David Very Happy ,tant qu'il fait ce qu'on lui demande,au tuyau,de ne pas tourner quand ça lui chante,et que ce ne soit pas gênant,c'est tout bénef ,

@Ramses,très joli tes embouts,même en flashy,vais voir le truc des "tuuutes",autrement ,c'est bien gentil à toi de vouloir me filer des bins " stl ",mais qu'en ferais donc bien scratch ,ben oui,je n'ais pas de cnc ni de primante 3d Sad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  ramses Lun 26 Mar 2018 - 22:06

Rebonsoir,

ha "m...de" , j’étais persuadé qu't'avais une imprimante !

Allez, confirme-moi que c'est le même système, donnes-moi les dimensions sortie aspiration de la Festool et j'te mets ca en 2 exemplaires au courrier dès que c'est imprimé ! (en vert, je présume drunken )

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1951
Points : 2472
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Lun 26 Mar 2018 - 22:44

re...........eh l'autre,ben si,j'en ais une d'imprimante,à côté de mon ordi d'où je clique sur le mulot pour vous écrire,ma j'ais beau essayer,elle sort que du papier,noir et blanc,et même avé des couleurs Very Happy

merci pour ta proposition Ramses,mais il faut d'abord que je regarde ce que j'ais déjà en longueur de  tuyau,j'en ais un tout neuf,un Karcher,et l'aspi aussi,spécialement acheté pour les ponceuses et les scies,donc je vais étudié tout cela tranquilement,voir s'il faut que j'achète ou non,un tuyau Festool,et ensuite je reviendrais vers toi Very Happy

mais j'y pense,j'ais un bins qui étais dans la boite,y parait que c'est un nouvel embout,par contre où se place t 'il scratch

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20170710
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  KOKO 57 Mar 27 Mar 2018 - 21:55

Salut à tous............bon ben j'ais trouvé où allait mon fameux bins,c'est un nouvel embout,je l'ais essayer,et je l'ais adopté,déja plus de scotch à mettre,mais ça ne résoud toujours pas la rotation de l'ensemble What a Face

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20180688

j'en ais profité pour essayer un de mes nouveaux jouets,un aspi Karcher,pris justement pour ce genre de travaux Very Happy ,cool l'aspi,tu branches ta machine sur la prise prévue pour sur l'aspi,tu met en route la machine,et là,y a un petit gremlins qui allume l'aspi dans la seconde qui suit,lorsque tu arrêtes ta machine,le gremlins n'arrête pas l'aspi de suite,ben oui,c'est un gremlins intelligent,lui (pas comme d'autres),

il laisse encore tourner quelques secondes l'aspi,afin de bien vider le tuyau Very Happy  
ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20180689

ensuite j'ais accroché une ficelle à un tube IRO du plafond,pour soutenir le tuyau de l'aspi,ça marche,juste le tuyau un peu court scratch ,pour des petites coupes,ça passe,pour des longues,j'aurais un soucis,

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " 20180690

va falloir que je voie cette histoire de tuyau trop court study






KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN " Empty Re: ça y est je suis devenu " FESTOOLIEN "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum