Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Ven 29 Sep 2017 - 12:39

bon alors j'ai du raté quelque chose scratch c'est juste une carré

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Essai_12

en fait l'explication est simple, je me suis trompé lors de la modélisation et j'avais des parois de 0,2 mm donc pour Slic3r PE, quand l'imprimante à une buse de 0,4 mm, il ne prend pas les parois d'épaisseur inférieure et mon fichier STL est une simple plaque.

j'ai donc rectifié mon erreur et relancé une seconde impression.

@Albator_91 super. Tu avais bien dégraissé ton plateau avant ?

nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Ven 29 Sep 2017 - 12:49

Salut Albator et félicitations pour ta première création. Je pense que même avec le congé arrondi, ta pièce n'aurait pas dû se décoller, je soupçonne un mauvais réglage de la hauteur de ta première couche mais il peut y avoir un tas d'autres raisons (comme le souligne nono30, il faut un plateau parfaitement dégraissé).

Nono30, je pense que tu aurais peut être réussi à imprimer tes parois en cochant l'option "detect thin walls", mais il est néanmoins préférable de mettre effectivement les bonnes côtes pour ce genre de test (au moins 0.46mm si mes souvenirs sont bons).
En fait, quand tu actives l'option 'spiral vase', il te suffit de charger un cube (plein) dans slic3r et il va automatiquement t'imprimer les flancs avec un seul périmètre et sans la couche du dessus. Tout cela est automatique, et s'imprime en un seul mouvement continu, sans aucune superposition de couche puisque l'axe Z augmente progressivement au fil de l'impression (et du coup, aucun raccord sur le pourtour de l'impression, c'est nickel chrome Very Happy )
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Ven 29 Sep 2017 - 12:52

Au fait, mon kit multimaterial est arrivé ce matin !! cheers
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Hervé-34 Ven 29 Sep 2017 - 13:09

Bonjour à tous !

qu'est-ce que vous utilisez comme format de vidéo ?
je n'arrive jamais à les lire ?

Autant je lit bien YouTube autant toutes les vidéos que vous mettez
je ne les lit pas !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Ven 29 Sep 2017 - 13:20

Bien vu pour le carré ...

Oui le plateau etait propre mais j'ai fait un congé de 2mm tout autour de ma plaque .... donc quand il a imprimé dans le vide il a commencé a soulever 1 coin. Je pense que c'est la sonde PINDA qui a accroché ... du coup je vais faire la protection qui est proposé sur le site de PRUSA.
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Ven 29 Sep 2017 - 13:34

@Woody3dp, sacré veinard

@Hervé-34, c'est du à un conflit entre Flash Player et HTML5 sur certains navigateurs, faut tout mettre à jour y compris java. Toutes les vidéos mises sur ce sujet sont sur youtube, clique sur le lien de la chaîne de Woody3dp

@Albator_91 , et oui dès fois un tout petit rien, une bavure et crac. Tu parles de cela je suppose Protective PINDA Original Prusa I3
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Ven 29 Sep 2017 - 21:15

bonsoir la compagnie,

il a fallu faire quelques essais avant d'arriver à quelque chose  Very Happy

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 20170950

le second montre clairement un problème puisqu'au lieu d'avoir 0,8 mm d'épaisseur, j'ai 0,88

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Test_110

en regardant différents réglages, je tombe sur ça

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Ryglag10

où on voit que la largeur d'extrusion est de 0,45 mm scratch

j'ai donc tout changé à 0,4 mm et là c'est beaucoup mieux

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 20170947

comme me le suggérait Woody3dp, j'ai coché l'option Detect thin walls dans l'onglet Print Settings de Slic et là oh miracle

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 20170948

c'est vraiment fin une paroi de 0,4 mm

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 20170949

on est presque au top là  cheers

la prise de côte sur du plastique dans une pièce non controlé en température , qu'est ce que ça vaut, 1/100 eme de différence c'est bien d'après vous j'arrête là où je tente un réglage dans le slicer de 0,39 mm ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Hervé-34 Sam 30 Sep 2017 - 1:17

Bonsoir à tous !

Dis moi Nono, c'est quoi ton trancheur ? ça ressemble au slicr que j'ai avec un répétier.0.1, dont
ma fois je suis bien content, ( ou habitué ) mais si je charge un nouveau répétier, j'ai un nouveau slicr
dont je ne comprend rien !

Le tient c'est celui " fourni " avec Prusa ? raconte moi tout !

Merci,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Sam 30 Sep 2017 - 7:01

Salut nono, alors si j'étais toi, je n'aurais pas touché à ces valeurs, je pense que Joseph Prusa a volontairement mis ces valeurs pour favoriser l'adhérence entre les périmètres (si ils sont exactement à 0.4, ils seraient juste juxtaposés, ici avec 0.45, ils se "mélangent" un peu plus), ce n'est que mon humble avis.

Alors voilà comment je procède dans le détail (ce n'est qu'une technique perso et il y a plein d'autres moyens plus ou moins complexes d'y parvenir).
En fait, j'ai simplement tranché dans slic3r PE un cube plein (20mm de coté) en activant le mode "spiral vase" (en fait un parallélépipède à base carrée de hauteur 10mm). Ce mode permet d'imprimer le cube avec un seul périmètre et sans couche supérieure.
Cube plein tronqué:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Cube_t10

Cube plein tronqué tranché normalement:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Cube_t13

Activation du mode spiral vase:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Spiral11

Cube plein tronqué en mode spiral vase:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Cube_t14

Ensuite je mesure l'épaisseur de ce périmètre (après avoir imprimé l'objet bien sur  Very Happy ). Si je trouve 0.44 par exemple, je divise 0.4 par cette valeur  et j'obtiens la valeur à entrer dans "extrusion multiplier". Je ne touche à aucune autre valeur:
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Extrus10


- Exemple1, je mesure 0.44 comme épaisseur (ça veut dire qu'il y a trop de filament extrudé) : 0.4/0.44=0.9 il faut que j'entre 0.9 dans extrusion multiplier (la quantité de filament extrudé sera moins importante), j'imprime à nouveau et contrôle, je devrais être à 0.4 d'épaisseur.

-Exemple 2: je mesure 0.38 comme épaisseur (ici pas assez de filament extrudé): 0.4/0.38=1.05 il faut que j'entre 1.05 dans extrusion multiplier, la quantité de filament extrudé sera ici plus importante.

Je conserve finalement les valeurs d'origine de Prusa (largeur d'extrusion des périmètres...) tout en ayant un périmètre de 0.4mm exactement.
Après il existe des moyens supplémentaires pour parfaire ce réglage, mais là, on a déja de très bons résultats (et constants) au niveau des impressions, et assez rapides à obtenir et à modifier (ce cube en spiral vase prend moins de 10min pour être imprimé).
Cette valeur dans "extrusion multiplier" est différente selon mes bobines de filament et peut être enregistrée pour chacune de mes bobines (j'ai même remarqué qu'au sein d'une même marque, la couleur peut suffire à faire modifier cette valeur).

J'espère avoir été clair, c'est en fait une fois encore assez simple à mettre en oeuvre. N'hésitez pas à me poser des questions si vous vous lancez dans cette technique de paramétrage, et dites moi si cela fonctionne pour vous.


Dernière édition par Woody3dP le Sam 30 Sep 2017 - 7:42, édité 1 fois
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Sam 30 Sep 2017 - 7:25

Bonjour,

Elle est où l'option vase dans le slic3R Prusa ?

Merci d'avance.
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Sam 30 Sep 2017 - 7:44

J'ai modifié le "mini tuto" entre temps albator, dis moi si c'est mieux détaillé ainsi
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Sam 30 Sep 2017 - 8:07

super ... en plus à 8h du matin ...

Juste une chose PERIMETERS à 2 minimum ca correspond a quoi ?

J'ai vu sur un site de vente en ligne bien connu pour du neuf et de l'occasion du filament 1Kg a 20 € environ FDP inclus ... si jamais vous avez un bon fournisseur sans passer par 10KG je suis preneur ...
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 30 Sep 2017 - 9:02

@Woody3dp cette façon de faire me posait quelques questions dont celle que tu mets en avant de l'adhésion entre périmètres, je vais essayer ta méthode et voir les résultats.

une page de Slic très instructive à lire : http://manual.slic3r.org/troubleshooting/dimension-errors

là aujourd'hui, je vais aussi bosser sur l'option XY size compensation.

pour le respect des dimensions des pièces, il y a aussi dans l'onglet Print settings, sous Onglet Layers and perimeters il y a cette option External perimeters first qui améliore bien les choses

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Captur29

@Hervé-34 c'est le Slic spécial Prusa c'est pour cela que l'on met PE pour Prusa Edition mais il peut fonctionner avec d'autres imprimantes

@Albator_91 pour les filaments je t'envoie un MP parce je me suis aussi posé cette question et un de mes frères m'a trouvé une chouette solution

Pour l'anecdote : je vous avais fais part de mon souci sur ma bobine grise, au final je l'ai prise et plutôt que de la jeté, je me suis dis puisque le filament se casse en petits morceaux, allons y et j'ai continué à le casser et à un moment donné environ 1 m50 plus loin, le filament ne se cassait plus mais se pliait. J'ai donc réessayé d'imprimer avec et là plus de problème cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Sam 30 Sep 2017 - 9:59

nono30 a écrit:
pour le respect des dimensions des pièces, il y a aussi dans l'onglet Print settings, sous Onglet Layers and perimeters il y a cette option External perimeters first qui améliore bien les choses

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Captur29


Oui, meilleur respect des dimensions avec cette fonction, mais attention, moins bonne performance dans tout ce qui est porte à faux (impression de congés on de chanfrein côté plateau par exemple). Comme il imprime le périmètre externe en premier il n'a rien sur quoi (et contre quoi) imprimer si porte à faux. Par contre pour les pièces droites, aucun problème.
A contrario, si il imprime les périmètres internes en premier, le périmètre externe pourra toujours s'appuyer, et sur une partie de la couche précédente, et contre le périmètre interne de la même couche. Et là, je pense à toi nono, c'est peut être pour ça que la largeur du périmètre est de 0.45 plutôt que de 0.4 comme expliqué un peu plus haut, il peut s'accrocher plus facilement sur le périmètre de la même couche, particulièrement dans le cas de porte à faux (enfin j'imagine, ce ne sont que des suppositions... scratch )

Tiens moi au courant de tes expérimentations avec le XY size compensation, ça peut etre très utile, surtout pour l'abs, et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.
Tu as aussi le XY size compensation mais pour la 1re couche, qui est très intéressant et qui rattrappe l'écrasement accentué de la 1re couche et évite ainsi une sorte de débord sur la base de nos objets (ça m'évitera de créer un chanfrein en CAO sur la 1re couche à la conception des objets comme j'avais l'habitude de faire pour compenser cet effet, qu'on appelle patte d'éléphants)
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Hervé-34 Sam 30 Sep 2017 - 13:07

Bonjour à tous !

Ok Nono, je vais remonter les posts pour voir ou charger le slicr PE !
bien que si tu passes par ici avant et que tu l'as sous la main ! ........

Si tu as effectivement un plan pour du fil ....

MAIS ! je suis étonné, même très étonné, par les différences de qualité d'un fil à l'autre !
depuis que j'ai mon iTopie, j'étais un peut pressé d'imprimer quand j'ai eu fini de la monter !

Un copain/voisin qui a une reprap aussi, m'a donné une fin de bobine.

Hier j'ai commencé une autre bobine, achetée, et Ouaou !!! quelle différence !!!!!
ma pièce était parfaite ! les coté sont moirés, on ne voit aucune couches,
en passant l'ongle on ne sens rien ! je tombe sur le c*l !

Donc, le type et la qualité d'un fil fait beaucoup !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 30 Sep 2017 - 13:33

tu le trouve là dans le package Drivers dernière version 1.9 (en haut à gauche)  http://www.prusa3d.com/drivers/#_ga=2.170673257.838348476.1506770956-190012561.1496657718

je ne suis pas très étonné par ce que tu me racontes sur la qualité du fil, beaucoup ce sont mis sur le créneau par opportunité mais derrière qu'est ce qu'il y a ?

regarde pour un meuble suivant l'essence que tu utilises et comment tu la travailles tu ne sors pas la même chose.

il faut penser aussi aux conditions de stockage des bobines, le PLA reprend pas mal d'humidité par ex. Certaines boutiques envoient des bobines qui ne sont même pas emballées sous vide on croit rêver. Je vous ferais des photos de comment je les stocke après ouverture.

je t'envoie un MP
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 30 Sep 2017 - 14:33

and the winner is vive le faux rhum

au 11 eme essai avec un facteur de 0,95

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Test_111
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nagut Sam 30 Sep 2017 - 16:01

beau boulot !

maintenant chercher à mesurer le 1/100 dans du plastique ........, rien que la moindre différence
d'appui sur le pied à coulisse et tu aura une fois +1/100, et une fois -1/100
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 30 Sep 2017 - 16:43

merci nagut. Tout à fait d'accord avec toi, ça n'a pas vraiment de sens ça donne plus une indication le 100 eme, si on se reproche de la côte désirée où si on s'en éloigne. Et puis il y a la température ambiante, l'humidité qui fausse un peu plus
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Sam 30 Sep 2017 - 21:11

j'ai fait pas mal de tests de réglage du live Z adjust ....
Ca colle à la plaque avec environ sur le V2CALIBRATION du 0.1 d'épaisseur et du 0.4 de large....
Je pense qu'il faut que je diminue ma valeur ... pour avoir du 0.1 sur 0.25.
Avez vous déjà mesuré ce tout petit zig zag ?
J'ai refait 4 fois le cube de test XYZ et sans la colle ca n'adhere pas bien au plateau.
Quel produit vous utilisez pour dégraisser ?
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Sam 30 Sep 2017 - 22:06

j'en parle au tout début en page 1, il n'y a que l'acétone qui fonctionne correctement, le reste laisse des traces et au bout de quelques impressions ça se décolle.

un petit calculateur bien utile pour les fins de bobines

Calcul longueur de fil restant
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Sam 30 Sep 2017 - 22:50

j'aurais du dire qu'utilisez vous ...sauf Nono (je savais pour l'acetone) mais les autres ont peut etre testé autre chose.

Dernière question pour Septrembre. C'est quelle option sur SLIC3R Prusa pour monter un mur de soutien sur une pièce ?
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Dim 1 Oct 2017 - 8:41

Moi j'utilise de l'alcool ménager, jamais eu de souci d'adhérence (au début j'utilisais du liquide lave vitres mais ce n'était pas efficace). Comme le dit nono tu peux utiliser de l'acétone de temps en temps pour bien tout nettoyer.
Dans slic3r, l'option que tu recherches est dans l'onglet print settings / support material. Il suffit de cocher l'option "generate support material":
it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Suppor10
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Albator_91 Dim 1 Oct 2017 - 9:13

merci

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Micro_10

Un truc qui sert a rien ...un micro char qui a pu se maintenir en place grace à la colle ... Le premier test sans colle a été un échec
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Woody3dP Dim 1 Oct 2017 - 9:33

La colle en baton est redoutable d'efficacité quand la surface de contact de l'objet avec le plateau est très petite Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  nono30 Dim 1 Oct 2017 - 13:28

voilà le résultat du premier test XY size compensation

la pièce à l'origine fait 20.00 x 20.00 x 10.00, imprimé en PLA, 0.1 mm, mode vase

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Test_x10

la pièce de gauche est celle sans aucune compensation, celle du centre est à +0.1 et celle de droite à +0.05

X = 19.95 --- 20.05 --- 20.03
Y = 19.86 --- 20.12 --- 19.96
Z =  9.80 ---- 9.81 ----- 9.81


la compensation de +0.05 est la plus centrée sur la côte théorique mais reste le Y où on est un peu trop éloigné à mon goût de la côte.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S - Page 12 Empty Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum