V.2 Surfaçage de la table

Aller en bas

V.2 Surfaçage de la table

Message  Papyblues le Sam 5 Aoû 2017 - 23:48

Comme promis voici la dernière étape de surfaçage de la table alu:

Fraise  à bois diametre 25mm , rotation 7700 tr/m , avance 350 et recouvrement 20% par passe. C'est bien long : pour une passe générale de finition à -0,01 il faut 4 heures pour la table 600x700. C'est un bon test de résistance et de stabilité de l'engin et avec les températures actuelles il m'a fallu (même ds mon garage semi enterré) organiser une sérieuse ventilation de l'ensemble. Voici le résultat ; il reste quelques ondulations à peine sensibles sous le doigt car j'ai utilisé une fraise à coins vifs . Rien de rédhibitoire. La Kress a bien tenu le coup mais je pense que pour un travail régulier dans l'élu je devrai trouver une broche plus puissante car dans la phase d'ébauche à des passes à des paramètres supérieurs j'ai  ''entendu'' la Kress commencer à peiner avec des irrégularités de surface et je n'ai pas insisté.

NOTA:
Le tracé noir indique la zone de précision maximale . Au delà le porte à faux de la table est un peu important pour garantir un travail de précision . pour l'usinage du bois des guitares c'est bien suffisant. pour l'élu ce sera au centre bien sûr..

L'aspiration n'est pas réinstallée alors j'ai fait la chasse aux copeaux pendant un sacré bout de temps. Ca m'apprendra !

A présent remise en ordre générale et début des projets . Merci à tous et bonnes vacances à bientôt.. Papables

avatar
Papyblues
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 66
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône

http://okf1040@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum