-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Kity 627 (toupie)

+2
meles
Rivo
6 participants

Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Kity 627 (toupie)

Message  Rivo Lun 21 Aoû 2017 - 21:17

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de dépoussiérer un lot de machine kity qui dorment dans ma grange depuis quelques années. Je prendrais le temps de faire un post de présentation dans la partie dédiée une fois toutes les machines sorties de leur jus.


Je bricole un peu le bois et j'aimerai me faire un atelier digne de ce nom et donner a ces machines une petite retraite active Very Happy

Je me pose des questions surtout sur la toupie car je connais très peu cette machine et ses possibilités.
La dernière fois qu'elle a servit le fer était placé dans la lumière de l'axe... personnellement ce montage me fait un peu peur. Je me suis renseigner pour "mettre aux normes" tout ça.

Mon projet serait de réaliser un bain nordique avec ces machines. Il va falloir passer bon nombre de planche à la toupie pour leur donner ce profil : Kity 627 (toupie) Materiaal_popup

Je me pose donc deux questions :
-> ma toupie sera t-elle assez puissante pour réaliser ces pièces ?
-> serait-il judicieux de prévoir un entraîneur afin de travailler en toutes sécurité ?

Les seuls fers que j'ai trouvé sont ceux-ci en 50mm :
edit: je ne peux pas poster de liens externes dsl

Si certains d'entre vous ont réalisé un bain nordic je prends aussi les conseils Very Happy
Merci pour vos réponses.

Arnaud.
Rivo
Rivo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  meles Lun 21 Aoû 2017 - 23:21


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Merci de ta compréhension.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  Rivo Mar 22 Aoû 2017 - 0:06

Je me suis rendu compte de mon erreur en postant le message mais il met impossible de les supprimer. J'ai ce message d'erreur : "Could not delete attachment"

si tu peux le faire pour moi que je les upload comme il faut. Merci.
Rivo
Rivo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  BZHades Mar 22 Aoû 2017 - 9:27

Question puissance : pas de souci, la kity suffit avec le moteur adéquat (du 1 à 2 CV). Ca prend du temps de tout passer, mais ça se fait bien ce type de profilé.
Pour le fer : la kity accepte aussi des portes fer (plus sécurisants) comme ça par exemple
https://www.manomano.fr/porte-outils-de-toupie/porte-outils-40-mm-toupie-arbre-20-mm-1789621

il suffit ensuite de trouve le bon fer (demi cercle avec le rayon adapté)

Pour l'entraineur, c'est un plus, mais avec des peignes presseurs et un poussoir, il n'y a pas de raison que ça soit dangereux.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  Vénète56 Mar 22 Aoû 2017 - 9:57

Pour les fers au bon rayon on peut en faire dans de la tôle bleue
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Kity 627

Message  XXS Mar 22 Aoû 2017 - 17:07

Je suis parti sur une option un peu différente.
Manchon 20/30 chez Kity Rouen https://www.kity-rouen.com/outillages-pour-anciennes-kity-bagues-reduction-xsl-381_743_747.html
Porte fer de sécurité qui peux après être utilisé sur une toupie plus moderne.

Bon courage

Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  bricoleux Mar 22 Aoû 2017 - 17:49

bonjour à tous,

@Rivo,
en ce qui concerne les trucs à effacer, ne te tracasse pas, qq un va le faire.

ce qui serait bien, voire indispensable, c'est que tu postes des photos qui permettent de se rendre compte des dimensions de ton projet, surtout des dimensions des bois le constituant
(il y a qq part sur le site un tuto fort bien fait, mais en deux mots tu dois télécharger tes photos sur le serveur "serving" (icone "héberger une image", première icone du 5eme groupe, puis "insérer une image", deuxième icone du même groupe. ne touche pas aux valeurs par défaut).

sur la seule photo que l'on a, on ne peut pas dire si les bois arrondis font 2cm d'épaisseur ou dix.
c'est important !
comment pourrait on dire que la (petite) kity sur table en est capable, sans connaitre ce qu'on lui demande ?
si les bois que tu dois arrondir font 2 cm d'épaisseur, ok, s'ils en font dix, oublie !

parce qu'une kity sur table (j'en ai une), c'est petit et léger !
et au passage, je demande, à celui qui lui a adjoint un entraineur, des photos de la chose, une référence de l'entraineur placé, sa fixation (attaché comment et sur quoi) et un retour d'utilisateur, parce que ça m'intéresserait vraiment.

par ailleurs, je  crois que tu devrais te présenter dans la rubrique ad hoc sans attendre, ça explique que tu as peu de réponses, et tu risques qu'on te le dise officiellement ... (m'étonne que ça ne soit pas déjà fait d'ailleurs, tu dois être bien vu des modos !)

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kity 627 (toupie) Empty Re: Kity 627 (toupie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum