-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

+19
Ty Coat
marty
dupont&dupont
le pat
Marco66
sangten
kabi
FMJ
meta_screw
grosb
Jerome41
jcl
toutenbois
lamecanique76
duncanmac
meles
bricoleux
Roland
DavidG38
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  grosb Jeu 14 Sep 2017 - 17:44

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de polémiquer (je n'ai fait que relater ma propre expérience, j'aurai dû mettre le lien simplement, désolé), surtout sur des produits de qualité et une marque que j'aime particulièrement bien : Felder ou Format4, même si mon budget amateur ne me permet pas d'acquérir de telles machines (sauf si Euromillion ;-)).

Mais pour en revenir aux options, je suis bien d'accord avec Samuel, alias toutenbois, elles sont toujours trop chères et chez tout le monde, je plussoie pour ce qui concerne Festools, bien que je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le guide // que je n'ai pas (OF1400 & OF1010), j'utilise le rail.
Seul bémol, ce sont les tarifs de ces options, mais cela évolue et ils deviennent de plus en plus accessibles, les tarifs pas le prix des options. scratch
Donc, les remontées clients doivent porter leurs fruits finalement.

Mais je crois aussi qu'il y a un peu d'affectif dans tous nos propos, un peu comme pour les voitures, c'est celle que l'on a qui est la mieux bien souvent....
En tous cas, c'est celle que l'on peut s'offrir que l'on possède, alors libre à chacun de faire son choix, mais nos échanges peuvent aussi ouvrir les yeux sur certains aspects techniques ou certaines pratiques, d'où  vive le faux rhum

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  toutenbois Jeu 14 Sep 2017 - 17:50

C'est clair j'ai l'impression d'entendre mon père et mon oncle entre Citroën et Peugeot... Very Happy
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  sangten Jeu 14 Sep 2017 - 17:55

Bon, Samuel, tu nous la poste cette vidéo ?

A propos, je suppose que tu es bien rentré jesuisdehors (pas au soleil des tropiques, ne m'attends pas)

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  meta_screw Jeu 14 Sep 2017 - 20:48

Oui Samuel : envoie la video sur tes bécanes qu'on se regale un peu Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  grosb Jeu 14 Sep 2017 - 22:38

Samuel, je vois que mon allusion aux inconditionnels de marques de voitures françaises a fait mouche...
J'avais les mêmes à la maison, toute une époque et que de souvenirs....de repas de famille mémorables.

Un peu normal d'ailleurs, la France est le pays qui a compté le plus grand nombre de constructeurs automobiles et qui a le plus innové dans ce domaine.

Bon, alors pour cette vidéo, c'est pour quand ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Marco66 Jeu 14 Sep 2017 - 22:44

grosb a écrit:Bon, alors pour cette vidéo, c'est pour quand ?
Idem Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  le pat Jeu 14 Sep 2017 - 23:09

salut les gars
Marco66 a écrit:
grosb a écrit:Bon, alors pour cette vidéo, c'est pour quand ?
Idem Very Happy
ben alors , vous connaissez pas le site de sam ?
tout y est , c'est LA pour la R/D et LA pour la toupie scie .
et plein d'autres videos  cheers

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Marco66 Ven 15 Sep 2017 - 8:46

le pat a écrit:ben alors , vous connaissez pas le site de sam ?
Si, mais c'est loin d'ici pancoops
jesors jesuisdehors
merci
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Ven 15 Sep 2017 - 9:31

Bonjour.
Au niveau des rabot-dégau, il y a quand même un gros avantage chez Felder/Hammer, c'est le guide de dégau qui fait gagner de la place vis à vis du mur arrière.
Chez Scm et Robland par exemple, c'est une solide barre qui coulisse ; certes, le guide est rigide mais il éloigne d'autant la machine du mur arrière (je ne sais pas si c'est possible chez Holzprofi).
Samuel (Toutenbois) l'explique mieux que moi en image sur le lien cité plus haut.
Quand on a un problème de place, c'est un point à ne pas négliger.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4811
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Roland Ven 15 Sep 2017 - 9:35

toutenbois a écrit:
Pour vous dire, j'avais hésité à  mettre ici ma dernière vidéo de présentation de machine de peur de soulever des polémiques...

Bonjour Samuel.
Je partage tes craintes !!!
Je pense que les liens suffisent.
Sinon, top tes vidéo ; comme d'hab Smile.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4811
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  dupont&dupont Ven 15 Sep 2017 - 11:47

Bonjour David

Merci pour ce photo reportage
Qu'on aime ou pas la marque, ou pour tout autre supputation complètement saugrenue je trouve qu'on devrait apprécier la chose pour son sens premier.

Donc oui, merci David
Bonne recherche de matériel !
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  toutenbois Ven 15 Sep 2017 - 12:09

Je partagerais donc la vidéo à venir de présentation de la toupie
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  grosb Sam 16 Sep 2017 - 0:18

Bonsoir Roland,

Pour répondre, la HolzProfi a un guide de dégauchisseuse qui ne dépasse pas l'arrière de la machine, en fait il est comme celui de la Felder...

Je ne sais qui a copié l'autre, mais les deux systèmes se ressemblent beaucoup. pancoops

Ayant très peu de place et un atelier étroit, ce critère était déterminant pour moi.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  dupont&dupont Sam 16 Sep 2017 - 9:44

Bonjour GrosB

Quid de la rigidité du guide en bout de course ?

Merci
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  DavidG38 Sam 16 Sep 2017 - 12:03

Bonjour à tous,

Fouyouyou, apparemment ma visite passionne !!
Ne vous inquiétez, je ne prends rien au pied de la lettre.
Les forums, j'ai connu sur d'autres sujets et mon expérience fait que entre ce qui est écrit et le message que l'on cherche à faire passer il y a une grande inconnue : la capacité d'interprétation de l'Homme. Idea

Pour ce qui se pose la question de ma réelle existence, effectivement je n'ai que 2 posts à mon compteur.
Si certains veulent creuser, un petit MP avec votre mail perso et je vous répondrais avec mon mail pro.
De là un petit coup de LinkedIn et vous aurez plus de billes sur ma pomme.
Pour ceux qui sont sur Grenoble et les environ, je bosse tous les jours sur Eybens, on pourra se croiser facilement.

David
DavidG38
DavidG38
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  grosb Sam 16 Sep 2017 - 12:09

Ben si tu parles d'une toute petite flexion au bout opposé au bras, j'ai pas remarqué et quand cela même cela serait, aucune incidence sur la perpendicularité (si c'est réglé perpendiculaire).

En tout cas la fixation du guide est très très rigide, sa manipulation je trouve est plus pratique qu'avec le système centré, même si certains n'aiment pas, moi ce système me convient parfaitement.

En dégauchissage, je le bouge sans cesse pour "être à ma main et au plus près du bois".

Enfin, le système de réglage du guide pour son angle est très très massif et lourd avec une butée réglable pour le 90°.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  DavidG38 Sam 16 Sep 2017 - 12:22

Du coup je reviens plus en détails sur les origines de cette visite.
Bon le choix de la rabot/dégau en première machine d'atelier pour un petit amateur comme moi, je pense que tout le monde est d'accord.

Le choix de la marque !! Vaste sujet.
Comme tout le monde, je regarde ce qu'il se fait un peu partout via internet.
On voit de tout sur les forums et les chaînes Youtube.

KITY semble avoir la côte sur les 1ers prix mais la construction me paraît très légère et je suis un amateur de belles mécaniques. (Déformation pro oblige)
Cela n'empêche pas que j’aie un pote qui me tanne pour chercher un modèle de cette marque et en occase....
LEMAN semble pas mal mais quand je vois le catalogue proposé, cela tient plus d'un La Redoute de la bricole qu'autre chose. C'est mon avis perso et j'ai du mal à mettre une certaine crédibilité à la marque. Mais apparemment certains Youtubeurs en sont très contents et moi aussi pour eux.
DEWALT fait des machines intéressantes pour l'artisan qui a besoin de mobilité. La chaîne LJVS permet d'avoir un bon aperçu en détail d'un des modèles. Et oui ma caille (petite dédicace hello ) on voit bien l'orientation de la conception faite pour la mobilité.
JEAN L'EBENISTE semble avoir mauvaise réputation mais pas plus d'infos dessus.

Après encore une fois, je travaille dans la machine spéciale depuis 15 ans et mon passif de mécano m'a permis de réaliser de superbes machines.
J'ai donc un fort à priori sur les entrées de gamme couplé en plus à une certaine aisance financière .... bien que pas encore suffisante pour acheter du FELDER de suite  affraid
Mais je suis comme ça, la beauté de la mécanique primera toujours pour moi sur des considérations plus mercantiles.

Après je ne suis pas con non plus, mettre 6.000€ dans une machine qui va fonctionner quelques heures chaque WE au mieux, ça se réfléchit sur la durée.
Ma femme s'en est d'ailleurs très bien chargée en me rappelant que sa voiture méritait un changement rapide.  j\\'tai cassé
Mais je suis prêt à attendre et me constituer une cagnotte pour m'offrir le joujou de mes rêves.
Je l'ai fait avec FESTOOL en me re-équipant.



Sur le marché, les marques de confiance sont assez limitées.
Je connais ROBLAND & FELDER de par leur représentation sur la sphère Internet.
SCM commence à apparaître un peu mais c'est compliqué d'avoir de l'info. HM Diffusion en fait la promo. Leur site web est pas simple à trouver et pas super ouvert.
LEMAN est bien représenté avec apparemment une démarche de sponsoring plutôt assumée.
Concernant HOLSPROFI, je ne connaissais pas, j'ai vu passer le nom quelques fois sur ce forum et honnêtement je ne me suis pas renseigné dessus. À la vue des retours, c'est un tort, on va essayer de réparer cela.


J'avoue que la chaîne de Samuel Mamias m'a orienté dans mes recherches.
ROBLAND au début mais pas simple en termes de contact.
On ne trouve pas mal de représentant vers chez moi mais c'est pas du direct. J’attends encore des réponses de certains.... A l'heure d'Internet je trouve dur pour un particulier d'avoir accès à un monde plutôt orienté pro.
Je comprends très bien que l’on n’est pas (les particuliers) un marché très important (quoi que quand je vois les installations de certains ici) mais pour moi c'est bloquant.

Du coup quand je vois le nouveau Show-room FELDER, je me dis que je peux tenter le coup pour avoir de l'information technique.
Pour ceux qui se sont posés la question, effectivement en dehors de moi et du commercial, ce fut le désert total et un calme royal !!


Pour finir, sur la question de la partie commerciale, j'ai du mal à voir les griefs que certaines émettent.
Émilien, le commercial, a apparemment bien conscience que sur d'autres agences cela a pu être plus ou moins compliqué.
Maintenant encore une fois de mon côté, je n'ai rien trouvé d'aberrant.
On est quand même sur un domaine d'activité particulier à faible volume de vente.


Voilà, en espérant avoir été plus clair sur ma démarche / motivation.


A bientôt.
David
DavidG38
DavidG38
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  sangten Sam 16 Sep 2017 - 13:16

Voilà, en espérant avoir été plus clair sur ma démarche / motivation.

C'est parfaitement clair. A la décharge de ceux qui ont vu une possibilité de pub déguisée, nous avons eu plusieurs fois le cas. Quelquefois un peu lourdingue, et d'autres fois plus subtiles. Et comme tu n'avais pas d'historique sur le forum, certains auront pu se poser des questions. La réponse est sans ambiguïté.

Pour ce qui eest des différentes marques auxquelles tu fais référence, pour ce que je peux connaitre, et ça ne reflète que mon point de vue personnel : Felder, plus rien à ajouter, Hammer étant sa gamme un peu plus légère,

Léman, j'ai eu dans mon atelier parisien une petite scie sur table qui, une fois apprivoisée, m'a donné bien du bonheur, comme elle en donne au membre de MB à qui je l'ai cédée. Je pense qu'on est dans le même gamme que Jean L'Ebéniste.

Jean L'Ebéniste est un badgeage chinois, distribué par Holzprofi (Hans Schreiner en Autriche), je pense que sur cahier des charges Holzprofi, on devrait avoir droit à du chinois de même facture que Léman.

Holzprofi, nous avons des accords avec eux, comme avec Felder-Hammer, du reste, et je crois que d'avis général, c'est du très bon matériel, à prix tout à fait abordable pour qui veut s'équiper en pro/semi-pro. J'ai eu l'occasion d'essayer chez Jacques cette semaine la SAF que j'ai l'intention d'acheter, et je dois dire que pour un amateur comme moi, c'est du lourd. De plus, je trouve que la différence d'approche commerciale entre Felder et Holzprofi, c'est le jour et la nuit. Par ailleurs, outre la qualité du matériel, le taux de remise chez Holzprofi, est particulièrement intéressant, ce qui donne accès à du matériel d'excellente qualité à prix relativement abordable pour un amateur éclairé et/ou aisé. Pour ce qui me concerne, je passe chez Holzprofi incessamment pour une SAF, une toupie et probablement une R/D.

Quant à Kity, on en a perdu la trace depuis le rachat par Scheppach. J'ai eu une R/D Kity de la belle époque, revendue depuis au même membre et je pense qu'elle lui apporte autant de bonheur qu'elle m'en a apporté. Mais depuis son rachat, on n'en entend plus guère parler.

Voilà mon humble avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  marty Sam 16 Sep 2017 - 13:25

Bonjour,

DavidG38 a écrit:
Après je ne suis pas con non plus, mettre 6.000€ dans une machine qui va fonctionner quelques heures chaque WE au mieux, ça se réfléchit sur la durée.

La marque JET( souvent oubliée )est un bon compromis pour ce rythme d'utilisation .

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Ty Coat Sam 16 Sep 2017 - 13:27

Bonjour David,

D'abord un grand merci d'avoir pris le temps de faire ce reportage. Comme d'autres, j'ai eu Le même accueil sur Saint-Denis quand je me suis équipé à l'époque, je n'étais pas aussi documenté que tu ne l'es et j'ai conclu assez vite.
Les soucis que j'ai pu avoir étaient d'ordre comptable et n'avaient rien avoir avec la qualité du matériel. Je me suis simplement heurté à la rigidité autrichienne du service comptable. Sur le plan qualitatif, Je ne peux faire de comparaison valable n'ayant pas pratiqué d'autres marques. À ce jour, je suis globalement satisfait de mes équipements Hammer qui correspondent parfaitement à mes besoins d'amateur. J'apprécie l'arbre hélicoïdal et le vernier mécanique qui me donne une bonne précision. Pour le reste, l'avance variable, La montée des tables...je verrais plus tard si j'ai le courage et le temps de faire les modifications de Diomedea. Cela ne serait que du luxe.

Je te souhaite de faire un bon choix qui te donne pleine satisfaction.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  James17 Sam 16 Sep 2017 - 13:45

Bonjour
Le Kity de la belle époque (avant 2003) est effectivement du bon matos, qui accuse cependant son âge, notamment en ce qui concerne les degau-rabot.
J'ai une 639, qui est très efficace, mais qui reste handicapée par ses tables papillon...
Pour les scies et toupies, j'ai une combinée 809 qui est très bien et tout à fait precise, la série 800 était plutôt pas mal
Après, ce n'est pas le matos de JP (Diomedea), mais bon, ce n'est pas le même prix et les tables alu sont un plus pour une machine utilisée seulement aux vacances...
Il y a aujourd'hui une série 700, avec notamment une toupie qui a l'air assez bonne, mais je ne l'ai pas eue en mains
Si j'avais à choisir aujourd'hui, je pencherais probablement pour une r/d Holtzprofi (vus les résultats de JP et Bernard après modification, pas d'hésitation), et des machines séparées pour toupie et scie (Kity d'occasion si j'en trouvais)
Bonne réflexion
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  grosb Sam 16 Sep 2017 - 13:51

Bonjour,

Juste une toute petite remarque pour compléter, HolzProfi indique clairement dans ses documentations commerciales où sont fabriquées ses machines et à qui elles sont destinées : 3 gammes PROFI-Europ / Profi / et Eco (low cost et Asie)...

A la lecture de "tes critères et exigences mécaniques", je t'encourage à lire les fils sur MB concernant les modèles que tu convoites et aussi à voir par toi-même les matériels pour les comparer (c'est ce que j'ai fait en n'hésitant pas à détailler sous toutes les coutures et photographier les machines que je voulais voir, ceci dans le respect de mon hôte bien évidemment).

Et comme l'indique Marty, essaye de voir les Jet, je pense qu'elles le méritent.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  eric44 Sam 16 Sep 2017 - 14:00

Bonjour,

Je ne me suis pas exprimé sur le sujet notamment sur la démarche initiale de ce sujet.
Pour rappel, j'ai des mots très durs vis à vis de la filiale française.

Je reste dubitatif sur la politique commerciale de Felder malgré le fait que mon commercial (Idem Samuel est parti).
Maintenant, on m'a toujours payé un café à l'agence.

Ça reste de super bécane, je pense que le marché de l'occasion est à explorer notamment en Allemagne.
http://www.number-1-mm.de/de/de_DE/index.html

J'ai été cherché ma KF700 directement là bas, une belle économie.

Même en tant que Chef d'Entreprise, quand je vois le projet de Tom, je réfléchirai à l'occasion.
Sinon Betton est à 10 km de mes bureaux du 35 donc si la visite est autorisée, je serais heureux de découvrir...

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Marco66 Sam 16 Sep 2017 - 15:17

grosb a écrit:Et comme l'indique Marty, essaye de voir les Jet, je pense qu'elles le méritent.
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on est pas dans la même gamme entre ces trois machines.
La DG320 pèse 400kg, la A3-31 fait 290kg quant à la Jet elle atteint seulement les 230kg.
Je sais bien que le poids ne fait pas tout, mais ça donne une indication, je pense.
Non?
D'autre part, la Jet fait 3cv les deux autres 4.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  sangten Sam 16 Sep 2017 - 15:35

et la Holzprofi, en 320, 420kg. Effectivement, le poids ne fait pas tout, loin de là, mais il donne aussi une bonne indication.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  FMJ Sam 16 Sep 2017 - 18:10

Alain,

Je suis étonné que tu ais oublié SCM. De même pour l'avis de David ("SCM commence à apparaître"....) qui n'a pas dû se renseigner suffisamment !
De mémoire, SCM est plus gros de Felder/Hammer. Et en terme de matos, ils ont une gamme plus large, très bien étagée. Typiquement ce qui peut nous intéresser :
> Pour amateurs avertis : Minimax C26-30, SC 1G, st 1G, etc.
Des machines très bien construites, propres à satisfaire 98% des utilisateurs. Dans une gamme de prix inférieur à Hammer. Et rien à voir avec de la chinoiserie en terme de qualité. Le choix judicieux (si j'avais pu, je l'aurais fait !)
> Pour amateurs fortunés : Les Minimax 3 ou 4. On est sur une gamme de prix supérieure à Hammer à équipement plus ou moins équivalent. Une qualité de fabrication supérieure (ayant une Hammer et ayant bien regardé les Minimax, je suis assez sûr de cet avis). Par contre c'est un net ton en dessous de Felder. Il faut monter en gamme pour que cela devienne comparable.

Bref, on voit que les 2 gammes sont souvent étagées pour ne pas se répondre frontalement. De toute façon, ils n'ont pas les mêmes arguments : avec un leader sûr de ses produits et un challenger très agressif commercialement.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon - Page 2 Empty Re: Visite du Show-room FELDER-HAMMER proche de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum