Encore une défonceuse sous table

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Encore une défonceuse sous table - Page 2 Empty Re: Encore une défonceuse sous table

Message  mcop2 le Dim 10 Nov 2019 - 20:18

Mise en place de l'aspiration :
Le tuyau est arrivé, il est vraiment très souple :
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Tuyau10

Pour raccorder ma défonceuse au tuyau, j'ai démonter les plastiques transparents de la défonceuse, puis j'ai chauffé au décapeur, un coude de 40 F/M, et je l'ai mis dans le l'emplacement prévu en resserrant les caches de la défonceuse pendant que le raccord était malléable.
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Raccor10

Sur le meuble, j'ai installé un tube PVC de 50, avec un T pour raccorder la défonceuse par un morceau de tuyau de 40:
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Raccor11

Pendant ce temps, le capot avec le raccord pour le tuyau de 50, à mettre sur le guide a été imprimé :
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Capot_10

Il est ensuite vissé et collé à l'arrière du guide :
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Raccor12

Il est raccordé à un T  qui, comme le guide, peut se mettre de chaque coté de la table pour pouvoir travailler d'un coté ou de l'autre, sans se prendre les pieds dans le tuyau. L'extrémité non utilisée sera bouchée.
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Boucho12
En plus, en cas d'obstruction, ça sera facile à déboucher.

Et, enfin, après plus de 2 ans, cette table est enfin fonctionnelle cheers .
Un de ces premiers usages sera pour les tiroirs qui viendront terminer le meuble.
mcop2
mcop2
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Encore une défonceuse sous table - Page 2 Empty Re: Encore une défonceuse sous table

Message  tamilhaz le Dim 10 Nov 2019 - 20:33

Bonsoir mcop2, bon boulot.
Un petit bémol, il faudrait un Y à la place du T. Le T c'est vraiment pas super...
Tu repars en combien en sortie du T?
tamilhaz
tamilhaz
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  mcop2 le Dim 10 Nov 2019 - 21:00

tamilhaz a écrit:Bonsoir mcop2, bon boulot.
Un petit bémol, il faudrait un Y à la place du T. Le T c'est vraiment pas super...
Tu repars en combien en sortie du T?

C'est pas faux, et c'est parfaitement faisable sur la sortie, parce qu'en plus, ce T là c'est celui de la scie; j'avais oublié la liste quand j'ai été les acheter  pancoops  et au final il m'en manquait 1.

Et je repars en 50, vers mon cyclone qui est relié à mon aspirateur parkside. En plus l'entrée du cyclone est en 40, j'espère que ça passera, je verrai bien à l'usage. Et si ça bouche, comme une grande partie des raccords sont emboités, l'intervention sera assez facile.
mcop2
mcop2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  mcop2 le Lun 11 Nov 2019 - 21:50

Aujourd'hui, j'ai avancé sur les tiroirs; d'abord la découpe des 32 morceaux qui feront les cotés :
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Debit_10

Ensuite, le réglage pour faire des rainures pour encastrer le fond des tiroirs :
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Przopa11

Et c'est l'inauguration de la machine, et la découverte des défauts :
Pour l'aspirateur, j'ai un interrupteur à 2 positions : dans une position, il démarre et s'arrête automatiquement avec la défonceuse, dans l'autre, il est en marche forcée, c'est pratique pour nettoyer la table sans devoir débrancher l'aspirateur de sa prise commandée pour aller le rebrancher sur une autre prise. Ces 2 positions sont indiquées par une étiquette, et j'ai inversé les indications  What a Face
Et la plaque de la défonceuse était légèrement trop enfoncée sur la sortie, ce qui fait que le bois butait sur la table.
Ces détails réglés, j'ai pu faire mes rainures de 8.5mm en 2 passes, ma fraise faisant 6.35 de hauteur.
Encore une défonceuse sous table - Page 2 Cotzos11

Ce n'est pas un usinage compliqué, mais ça a vraiment été très rapide cheers

Malgré les aspirations, il y a des copeaux à coté,ou plutôt dessous :Encore une défonceuse sous table - Page 2 Copeau10

Mais, bon, ce n'est pas pire que sur ma scie Dewalt ...
mcop2
mcop2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2