problème de vitesse d'usinage !

Aller en bas

problème de vitesse d'usinage !

Message  Hervé-34 le Mar 19 Sep 2017 - 1:09

Bonsoir !

Je suis toujours fermé aux calculs de vitesses de coupe et autre avance
et tout et tout !

J'ai eu un petit problème, dont je soupçonne la solution mais ne la connait pas !

Je travaille du corian ( c'est ma période ! ) quand je le fait avec ma fraise " lime "
de 3 mm à 24000 tours avec 800/900 mm/mn en passes de 3/4 mm tout se passe bien,
même très bien, mais j'ai voulu faire pareil avec une fraise lime de 1.5 mm même vitesse
même avance, et là ça me fond la matière, pourquoi ? je n'avance pas assez vite ?
ou trop ? je ne sais pas !

Merci à vous,

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2291
Points : 3252
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  dh42 le Mar 19 Sep 2017 - 2:45

Salut,

Je ne connais pas du tout ce genre de fraise, mais pour une même V de rotation mais un Ø 2x plus petit, la Vc est aussi divisée par 2, donc au contraire, c'est avec la 3 que ça devrait fondre (226 m/min) et pas avec la 1.5  scratch  ; bizarre ..

Je ne suis pas sûr que ce genre de fraise soit adapté au corian ou autres matières plastiques d'ailleurs !

tu veux bien parler de ça ?
https://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/sorotec-tools/END-Mill-diamond-toothed-GFK-CFK/

http://www.sorotec.de/webshop/Datenblaetter/fraeser/fraeser_verwendung1_8_en.png

c'est fait pour la fibre de verre et de carbone ainsi que le bois et dérivés.

Pour ma part, dans le corian, avec des fraises normales (carbure 2 dents), je prends Vc = 120m/min, soit 12700 tr pour une fraise de 3, Avance par dent 0.04mm, soit 1040 mm/min pour une 2 dents.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 16118
Points : 28790
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  nono30 le Mar 19 Sep 2017 - 7:51

bonjour tout le monde,  les fraises limes ne sont pas à ma connaissance adaptées aux matières plastiques à part celles qui ont une très grosse denture genre hélice à 30°. Avec ta 3 c'est passé par miracle mais avec la 1.5 encrassage direct. C'est plus fait pour les métaux.

@dh42, un exemple

un petit complément http://baselopresse.fr/les-fraises-limes-rotatives-1-5-4091.html
avatar
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1785
Points : 1843
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 50
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  Hervé-34 le Mar 19 Sep 2017 - 12:22

Bonjour !

Bon, je ne m'explique pas bien !
ce que j’appelle fraise lime c'est ça;
https://www.cncfraises.fr/carbures-coupe-diamant-queue-3-17/73-fccd317.html
effectivement c'est une fraise coupe diamant ! !

David a écrit:Pour ma part, dans le corian, avec des fraises normales (carbure 2 dents), je prends Vc = 120m/min, soit 12700 tr pour une fraise de 3, Avance par dent 0.04mm, soit 1040 mm/min pour une 2 dents.

++
David


Et pour une 3 mm comme ça ?
Et une 1.5 mm ? ça ferai combien ?

Merci à tous,

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2291
Points : 3252
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  pennan le Mar 19 Sep 2017 - 14:20

Hervé-34 a écrit:
Je travaille du corian

Pour info, où trouves-tu du Corian ?
Je parle bien sûr de chutes...
avatar
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 161
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 72
Localisation : Salon-de-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  dh42 le Mar 19 Sep 2017 - 16:51

Salut,

Et pour une 3 mm comme ça ?

Je ne connais pas ce type de fraises, mais je suppose que les V de coupe sont les mêmes que pour une fraise normale.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 16118
Points : 28790
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  JPierre62 le Mar 19 Sep 2017 - 17:32

Bonjour
+ avec David : des fraises normales carbure 2 dents coupe au centre , couperons avec de beaux copeaux et ne fondrons pas la matière !

J.PIerre
avatar
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1018
Points : 1041
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 66
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  eric44 le Mar 19 Sep 2017 - 17:32

Bonjour

Tous les modèles de fraises lime http://www.sifram.fr/Lime

@+
Eric
avatar
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1319
Points : 1771
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 58
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  Hervé-34 le Mar 19 Sep 2017 - 19:49

Bonjour à tous,

David a écrit:Pour ma part, dans le corian, avec des fraises normales (carbure 2 dents), je prends Vc = 120m/min, soit 12700 tr pour une fraise de 3, Avance par dent 0.04mm, soit 1040 mm/min pour une 2 dents.

++
David

Ça voudrai dire que pour tes calculs, tu tournerais moins vite ( alors que moi je tourne à 24000 tr )
et tu avancerais plus vite 1040 mm/mn alors que moi j'avance moins vite, 800mm/mn.

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2291
Points : 3252
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  Hervé-34 le Mar 19 Sep 2017 - 19:50

Bonsoir,

pennan a écrit:
Hervé-34 a écrit:
Je travaille du corian

Pour info, où trouves-tu du Corian ?
Je parle bien sûr de chutes...

Je les trouve sur le site usinages, il y en a parfois,

Hervé
avatar
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2291
Points : 3252
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de vitesse d'usinage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum