-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Fusion 360

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fusion 360 - Page 2 Empty Re: Fusion 360

Message  athanase le Lun 26 Nov 2018 - 20:51

Merci pour ces retours.
Je vais poursuivre encore mes essais avec ce logiciel et je vais voir si l'ergonomie générale me plaît sinon je me replonge dans FreeCad.
Ce qui me gêne quand même c'est mon travail qui reste en ligne .
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  ced21 le Lun 26 Nov 2018 - 21:13

bonsoir,
ton travail reste en ligne mais je ne crois qu'il soit obligatoirement public (j'ai pas vérifié non plus), à contrario de Onshape où dans la version gratuite les fichiers semblent forcément public.
Note que dans Fusion, les fichiers doivent obligatoirement être en ligne pour que tu puisses travailler dessus mais qu'une fois le projet réalisé, tu peux les extraire et les stocker en local sur ton PC (par contre, il te faudra les recharger sur le stockage en ligne pour les visualiser). Tu peux aussi les exporter dans un format neutre du genre jt ou step et les visualiser avec un "simple" viewer.
J'ai vu sur un autre post que tu galérais un peu avec Fusion et que tu envisageais de revenir sur Freecad, pourrais-tu m'en dire plus? De ce que j'ai pu en regarder, Fusion me paraitrait plus simple et plus ergonomique (je ne cherche pas à t'influencer, pas de confusion, c'est juste de la curiosité pour la comparaison entre les 2 logiciels)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Message  athanase le Lun 26 Nov 2018 - 21:20

Après une pause de plus d'un an pour raisons professionnelles, je retrouve mes petites habitudes de bricolage. Avec l'envie de refaire quelques pièces avec la Dago. J'utilisais à l'époque FreeCad pour modéliser mes petites pièces. Et comme tout le monde parle de Fusion 360, je veux en savoir plus.
Il faut que j'en sache plus sur Fusion et me replonger dans FreeCad pour choisir.
Je ferai un retour sur tout ça bientôt.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Message  napo7 le Mar 27 Nov 2018 - 8:31

Salut

Etant "linuxien" et donc privé de fusion 360, j'ai d'abord testé freecad.
C'est pas mal, bien que le soft soit encore en développement, il y a un grand potentiel.

Ceci dit, pour avoir ensuite testé fusion 360 (sous windows), c'est clairement un autre monde !

J'ai trouvé beaucoup de "bugs" sous freecad, bien que je sois parti avec une esquisse cotée au début, quand j'ai mis à jour une dimensions, les opérations suivantes n'ont pas été mises à jour... Alors que sous fusion, pas ce genre de problèmes !
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

http://www.lemarinel.net

Message  franck67530 le Mar 27 Nov 2018 - 9:08

j'utilise fusion 360 , c clairement bcp mieux que freecad ( avec lequel j'ai demarré la DAO ) , j'opté aussi pour fusion pour son module CAM , j'ai pas de point de comparaison a ce niveau la car c'est le seul FAO que j'ai utilisé , c'est carrément tres bien ............ et tout ca gratuit en +
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2