-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

+5
James17
Wyldix
ricoud
nono30
Isidore78
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  nono30 Mer 11 Oct 2017 - 18:08

Hervé-34 a écrit:Autre chose ! est-ce que comme l'ABS ces deux fils ont besoin d'un environnement " immobile ? "

je n'ai pas remarqué cela avec le PETG et avec le nylon je n'ai pas assez de recul

il faut bien savoir également que sous l'appellation Nylon sont vendu des choses très différentes y compris des mélanges de Nylon avec d'autres composés pour faciliter son impression. La conservation du Nylon est également à prendre au sérieux car sensible à l'humidité et risque de discontinuité du dépôt de filament pendant l'impression.

PETG : 90°C lit buse 240°C
NYLON : 60°C buse 260°C

https://www.filimprimante3d.fr/filament-nylon-175-mm/677-nylon-645-taulman-3d-175-mm.html

nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  eric44 Mer 11 Oct 2017 - 18:15

Wyldix a écrit:........ et la CR-10 pour son grand volume d'impression

J'en déduis que tu as une CR-10 et tu en penses quoi, et surtout de son évolution en CR10 MAX ?

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  Wyldix Mer 11 Oct 2017 - 18:26

Bonjour à tous,

eric44 a écrit:J'en déduis que tu as une CR-10 et tu en penses quoi, et surtout de son évolution en CR10 MAX ?

Non je n'en ai pas (j'ai une Cetus 3D par contre) mais elle a plutôt bonne presse! La CR-10 Max semble identique hormis le volume d'impression plus grand. Par contre le prix double...

nono30 a écrit:tu as imprimé du nylon sans plateau chauffant Wyldix ? Fais nous un topic là dessus svp car à ma connaissance tous les fabricants de filaments préconisent un lit chauffant.

Oui du 645 et 910 de chez Taulman et franchement il n'y a pas de quoi en faire un sujet car j'ai fait comme une impression standard. Le secret réside sûrement dans le revêtement du plateau de la Cetus qui adhère très bien (mieux qu'un plateau chauffant je trouve). J'avais monté un plateau chauffant sur la mienne avec une plaque de PEI mais j'ai quant même eu quelques pièces qui se sont décollées alors qu'avec le plateau standard je n'ai jamais une pièce qui s'est détaché. Donc difficile de faire un tuto générique si ça marche seulement sur le plateau de la Cetus...

Bonne soirée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  nono30 Mer 11 Oct 2017 - 18:37

ça aurait été sympa pourtant parce que là on a pas d'exemple de pièces que tu as imprimé comme cela, il y a certainement des enseignements à en tirer sur la modélisation des pièces en vu d'une impression en Nylon. Tu ne dis rien du respect des côtes initiales etc

tu parles de plateau chauffant mais sans préciser la température d'utilisation.

c'est dommage ce manque d'infos car au final on ne peut en tirer aucun enseignement  pancoops

quelques infos au passage

645 Taulman

910 Taulman
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  manuz Ven 25 Sep 2020 - 16:19

bonjour

je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais pour une meme pièce, les temps de fabrication entre la delta et la cartésienne sont vraiment différents ?

ps : j'hésite entre la deltarework (usine à 10 km) mais méfiance sur le volume d'impression et la cartésienne creality ender-3 V2
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  azbloc Sam 26 Sep 2020 - 17:27

perso, j'oublie la delta son seul intérêt est le volume sur l'axe "Z" donc en hauteur, une cartésienne est plus polyvalente, aprés pour
la rapidité d'impression je sait pas qu'elle est la plus rapide des deux.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  manuz Mer 7 Oct 2020 - 17:23

manuz a écrit:
je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais pour une meme pièce, les temps de fabrication entre la delta et la cartésienne sont vraiment différents ?
salut
on m'a dit que la delta était 1,5 à 3 fois plus rapide
finalement ai pris l'artillery genius et ça marche nickel
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10 - Page 2 Empty Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum