-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

+13
fab61
Strib
KOKO 57
FRED 57
L'Ankou
Scorpio
Bricolo51
manuz
bulubuluplopplop
niaproun
meles
bricoleux
speedfender
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Mar 17 Oct - 11:28

Bonjour,
J'ai acheté hier une kity 637. Content de l'avoir à bon prix et fatigué par la route je l'ai chargé sans vraiment regarder. Le vendeur l'a mis en route, elle tournait. hop. J'ai néanmoins remarqué qu'il manquait (je crois) une charnière au niveau de la table de sortie mais je me suis dis que je pourrais assez facilement faire un maintient en alu. Le vendeur m'a certifié que c'était normal et qu'elle avait très peu servie (les tables sont propres) mais des points de rouille sur le bati.
Aujourd'hui je la décharge et la je m'aperçois que c'est une machine qui a du tomber, la table de sortie est complétement voilée (env. 1 cm) et j'imagine que la charnière à sautée..

j'ai donc deux questions, est-ce que quelqu’un à une photo de cette charnière et est-ce que c'est possible de redresser cette table? ou d'en retrouver une? Je ne vais pas la ramener, c'est trop loin, même si je suis dégouté

merci d'avance


Dernière édition par speedfender le Jeu 8 Mar - 11:05, édité 7 fois
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  bricoleux Mar 17 Oct - 18:58

salut,

si ça peu te consoler (un peu), parfois on achète des choses au vrai prix, voire plus, parce qu'on croit avoir dégotté la bonne affaire, et puis ... comme toi, on voit les problèmes.

au moins tu l'a eue un bon prix, et je suis sur que des cracks ici vont te permettre de la réparer.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  meles Mar 17 Oct - 19:04

Quelques photos ? si c'est que sur un coin, c'est pas forcément rédhibitoire.



meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Mar 17 Oct - 22:39

A bon prix, oui, pour une machine en bon état. La ça fait cher pour une machine dans cet état.. franchement je me suis demandé s'il ne l'avait pas ramener de chez le ferrailleur.
La partie électrique a été remplacée et déplacée, bizarre.. impossible de mettre la mortaiseuse.
Ayant le sentiment de m'être fait escroqué, je l'ai démonté aujourd'hui pour voir ce que je pouvais faire.. aucune pièce en alu n'est cassée.
En posant la table de sortie sur une surface plane, j'ai pu mesurer un "voilage" de 8 mm sur l'angle ; mais c'était tordu sur tout une demie diagonale. Et bien, chose incroyable, j'ai réussi à redresser cette table !! elle est aussi plane que celle d'entrée.. A vrai dire je l'ai forcé dans le sens contraire de son voile en utilisant des presses/serres joints et une plaque/cale dessous la partie plane. J'ai pas mesuré, mais à vu d'oeil, avec une règle, il y a une a deus épaisseur de papier. j'ai décris au cas ou ça puisse servir a quelqu'un.
Pour ce qui est de la charnière, en fait il n'y a qu'une tige/pivot prise dans la structure qui maintient la table. Les boulons avaient cassés dans le pivot. J'ai réussi a les percer/tarauder, bref, tout semble remis en ordre.

Maintenant il me reste a vérifier si la structure n'est pas gauche, à décaper la rouille et probablement refaire une petite peinture (s'il est possible de la régler comme il faut). Je vais peut-être en profiter pour y mettre un peu d'électronique pour la montée de lavable de rabotage, façon domedea (sur ce forum)

voici quelques photos avant redressage

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Kitttt10
le socle a été repeins sur la crasse et la rouille
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171011
presque 1cm de voilage
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171010

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171015

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171014
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171013
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171012


Dernière édition par speedfender le Mer 18 Oct - 8:48, édité 3 fois
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  meles Mer 18 Oct - 5:32

Bon, au final tu t'en tire pas si mal ! c'est vrai que la photo avant redressage est assez impressionante.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Mer 18 Oct - 8:51

oui c'est clair, je m'estime chanceux que ça est été possible de redresser ça aussi bien. Je l'ai plié dans l'autre sens deux trois fois (progressivement) et elle est revenue comme à l'origine. incroyable!

La partie électrique a été changée, du coup ça empêche de placer la mortaiseuse. D'ailleurs est-ce que vous savez ce qu'il est possible de mettre comme insert parce qu'aucun trou n'est fileté, même pour le capo arrière au niveau des courroies. D'ailleurs, on est forcé de coucher la machine pour accéder au moteur?
Vous feriez comment pour récupérer propre l'arbre porte fers ?
il y a une grosse rayure qui ressort au niveau de la table de rabotage, je la poncerais bien mais j'ai peur d'esquinter le reste de la table.. une idée?
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  niaproun Mer 18 Oct - 9:13

speedfender a écrit:Vous feriez comment pour récupérer propre l'arbre porte fers ?  
Ave
si la rouille n'est pas profonde, tampon abrasif vert et pétrole. Ensuite peut être un papier 400 ou 600 et pétrole aussi.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  bulubuluplopplop Mer 18 Oct - 9:24

intéressant, j'ai justement une table de ma kity 636 qui est tordue de la même manière (mais moins, 4 mm). J'avais essayé de la redresser sans succès, je pensais essayer en comblant avec du mastic chargé métal. Bon entre temps j'en ai racheté une donc elle dort dans un coin...

Je vais tenter avec des presses. T'as dû sacrément forcer quand même non ? Tu l'as pliée de combien environ dans l'autre sens ?
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  meles Mer 18 Oct - 17:37

Pour la rouille, la paille de fer marche bien aussi si le tampon vert n'est pas assez costaud. Sur l'arbre, elle ne gène en rien.

Pour la rayure, je la laisserai tranquille dans un premier temps, le mieux est l'ennemi du bien.

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Mer 18 Oct - 22:24

ok, j'écouterai vos conseils pour le décapage avant peinture. Je me demande de quelle couleur je vais la peindre.

Tiens c'est marrant, moi aussi je pensais à couler une résine avant redressage. J'ai du la plier de 25 mm pour rattraper les 7 mm tordus... pour ça j'ai coupé des plaques en forme de triangle pour laisser reposer le coté plat du plateau dessus, le coté plié était en l'air. J'ai donc mis 25mm de plaques dessous, et j'ai ramener la partie en l'air contre la table (établi).  le mieux est d'y aller progressivement avec un bon serre joint à pompe. j'ai eu peur, peut-être a tord,  que l'alu se déchire sous la torsion

j'ai raboté une planche avec, sur une largeur de 15 cm il y'a un bon dixième et demi d'écart, par contre aucune parque de talon. Le dégauchissage n'est pas parfait, la planche est légèrement courbée, ça vient des tables qui ne sont pas tout a fait sur le meme plan, mais on dirait qu'on ne peut pas les régler j'ai l'impression qu'il y a des ergots qui bloque les coulissants.. vous savez comment faire?

a+
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  bricoleux Mer 18 Oct - 23:29

meles a écrit:le mieux est l'ennemi du bien.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  manuz Jeu 19 Oct - 3:58

speedfender a écrit:
Vous feriez comment pour récupérer propre l'arbre porte fers ?
saluz
regarde ce fil en page 3 pour le gel dérouilleur utilisé par j-max sur sa kity

lien

et celui la ou t'as des precisions sur le gel :
lien pour le gel deox

pour la table alu, tu as confiance dans la planéité (sur ta photo on voit un assemblage de planches) de ta référence pour jauger ?
je trouve que la torsion box reste pour le petit amateur, un moyen simple d'avoir un plan de confiance
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  Bricolo51 Jeu 19 Oct - 4:43

Bonjour à tous
Pour contrôler la planéité des tables individuellement ou dans l'ensemble quand elles sont en position " dégau" ,
utilisez une règle de maçon en alu , neuve , propre de préférence, la mette sur un angle, suivant les diagonales de la longueur et vérifiez s'il y a du jour entre l'arête de la règle et la table .
Ensuite , la règle toujours positionnée sur une arête , contrôlez la planéité sur la largeur de la table , faire ce contrôle sur toute la longueur de la table ( cette opération en ajustage est : contrôle de la planéité d'une face ) à défaut de pouvoir effectuer ce contrôle sur un marbre avec du " bleu de Prusse "
C'est la seule façon " exacte " de contrôler une planéité .
Bons contrôles
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  bulubuluplopplop Jeu 19 Oct - 6:37

Tiens c'est marrant, moi aussi je pensais à couler une résine avant redressage. J'ai du la plier de 25 mm pour rattraper les 7 mm tordus... pour ça j'ai coupé des plaques en forme de triangle pour laisser reposer le coté plat du plateau dessus, le coté plié était en l'air. J'ai donc mis 25mm de plaques dessous, et j'ai ramener la partie en l'air contre la table (établi). le mieux est d'y aller progressivement avec un bon serre joint à pompe. j'ai eu peur, peut-être a tord, que l'alu se déchire sous la torsion

ok, je vais essayer ça.

Perso j'avais essayé avec un cric de voiture, soulever la table par dessous, mais j'avais eu peur de tout casser...
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  niaproun Jeu 19 Oct - 8:13

Ave
Un bon coup de décapeur thermique en sus, pendant l'opération, serait il un plus ?
On peut arriver assez haut en température.
L'alu et ses dérivés fondent dans les 600/660°C
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  Scorpio Jeu 19 Oct - 19:08

Bonsoir ,
j'ai aussi retapé une 1637 , tu peux voir ça ICI

Pour dérouiller l'arbre , rien de plus simple , j'ai ôté les couteaux , une planchette avec un émeri collé,
et j'ai mis en route , émeri plus fin et encore plus fin , et un peu de pâte à polir .
Tu pourras voir aussi la petite modif pour fixer la mortaiseuse, une simple plaque de 5mm percée et taraudée
et laissé passer les boulons pour une fixation par écrous uniquement de l'extérieur.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Ven 20 Oct - 11:34

Bonjour,
C'est effectivement de cette façon que j'ai vérifié mes tables, avec une règle rectifiée. Sur la table que j'ai redressé, à froid, j'ai moins d'un millimètre de creux sur la longueur (j'ai pas mes jauges d'épaisseur pour mesurer). A voir si ça pose problème..
C'est marrant Scorpio, je pensais aussi la repeindre en blanc.. au moins je vois ce que ça rend Smile en tout cas tu as fais une superbe restauration, c'est impressionnant. Je vais essayer ta technique de dérrouillage

A+
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Jeu 26 Oct - 21:33

Bonjour,
j'ai d'abord commencé à nettoyer la machine un peu par ci, puis par là et, une chose en entraînant une autre, j'ai voulu vérifier l'intégrité de la machine puisse les roulements étaient bruyant et j'ai fini par la démonter.. Je pense changer les roulements du cylindre.
Ca n'a pas l'air si mal, les bagues des rouleaux d'entrainent sont comme neuves. Est-ce qu'il faut huiler ces arbres au remontage ?
La partie électrique me pose "problème". Le boitier est énorme et ne permet pas d'y placer la mortaiseuse. Je réfléchi à une solution. J'ai passé les rouleaux à la brosse métallique, ça marche vraiment bien, je n'aurait pas cru
C'est quand meme marrant, c'est très proche d'une kity 635 et 636. La tôle est à peine plus épaisse et la mécanique est presque identique..
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat 20171016
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  L'Ankou Ven 27 Oct - 5:17

Ça brille!!

Oui, tu peux remettre de l'huile au remontage, surtout pas de graisse. Il n'y a pas de "huileur" sur les axes?"
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  FRED 57 Ven 27 Oct - 18:30

Bonsoir speedfender,

Personnellement je remplacerai le boîtier télémécanique par un version
avec disjoncteur moteur intégrées (moins encombrent)[ réalisation personnel sur  mon modèle de l'époque] , et positionné sur le
coté gauche ou était fixé l'ancien système d'origine kity
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Degau_10

Bon copeaux

Fred _57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 234
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 55
Localisation : NIDERVILLER 57

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  Scorpio Ven 27 Oct - 19:59

Bonsoir ,
c'est le gros démontage là , faut dire que c'est super simple à mettre en pièces , le remontage
est un peu plus long avec les réglages , mais ça vaut la peine , c'est une bonne petite machine ,
j'en suis très satisfait .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Ven 27 Oct - 23:13

Bonjour, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de huileurs. Les bagues sont percées, mais c'est pour y loger un ergot qui les empêche de pivoter. je huilerai au remontage.
J'ai enlevé les roulements de l'arbre ; ce sont des skf 6203, ils sont bien malades.
Jolie machine Fred, elle a l'air nickel. Je n'ai pas ce type de disjoncteur du coup je pense que je vais mettre deux boutons au même endroit que toi, qui commanderont un contacteur logé en dessous, près du moteur.
J'ai repeint les partie métallique mais je regrette de ne pas l'avoir fait en blanc comme toi Scorpio.. J'ai voulu tenter le bleu en me disant qu'on en voyait pas.. on verra ce que ça donne au remontage mais pour l'instant je suis sceptique.. d'autant plus que les écailles de peinture n'ont pas été rebouchées par la nouvelle peinture...
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Sam 28 Oct - 11:53

Bonjour, au démontage j'ai cassé la "collerette"à la base de la vis, du coup j'ai ajouté une rondelle. Vous croyez que c'est possible de retrouver cette "embase" pour la remplacer ?
Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Tige10
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  L'Ankou Sam 28 Oct - 19:54

SAlut,

Tu as pu récupérer le bout manquant? Si oui, il serait envisageable de le recoller, vu qu'il semble rester assez e matière pour tenir les efforts. Le recollage aurait juste pour but d'éviter de meuler la plaque à chaque tour.

Ta rondelle est pas mal, mais il faut bien re-régler la table après!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender Dim 29 Oct - 8:49

Salut,
hé non, je n'y ai pas pensé je l'ai jeté.. j'ai viré la rondelle aussi, ça coincé..
J'ai plusieurs interrogations quand au remontage.. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une vue éclatée de la machine, je n'arrive pas à en trouver sur le net..
Scorpio, toi qui as démonté la tienne, comment tu t'y es pris pour régler la table de la raboteuse? c'est une vrai galère, après presque deux heures d'essais de positionnement, j'ai toujours du mal à tourner le volant à deux mains alors que je l'ai réglé en position basse avant de mettre la chaine.. les tiges ne sont pourtant pas serrées, j'ai laissé du jeu..
J'ai aussi un 'soucis' au niveau de la règle. La tige qui maintient le tout flotte dans le support de la règle, ce qui bougera forcement les réglages d'angle en forçant dessus. C'est normal ou alors il manque quelque chose?
Bon dimanche
speedfender
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 40
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat Empty Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum