Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  Scorpio le Dim 29 Oct 2017 - 10:10

Bonjour,
Je n'ai pas de vue éclatée de la machine , elle ne figure pas dans le mode d'emploi .
Pour le réglage de la table de rabot , j'ai utilisé deux cales rectifiées que j'ai posés sur la table et j'ai aligné la table
avec l'arbre , et dans l'autre sens , je me suis fié au châssis en mesurant au pied à coulisse et en insérant un axe
dans les trous de fixation des tables , je ne dis pas que c'est fiable au micron .

Scorpio
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kity 637 _Motorisation/ Numérisation façon Diomédea _Bouvet Hs14 (page2)_ (Mal)-Heureux achat

Message  speedfender le Dim 29 Oct 2017 - 13:15

Merci beaucoup, ce sera bien plus fiable que ma méthode. Je m'étais basé sur la tôle de bas, ce qui est de l'a peu près..
Je ferai ça quand j'aurai remis l'arbre en place, mais pour l'instant il n'a plus de roulements.. J'ai plus qu'a trouver deux cales identiques.
A+
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Mer 10 Jan 2018 - 0:49

Bonjour,

ma machine est quasiment terminée, il me faut juste trouver l'axe du guide de dégauchissage. Actuellement il y a un boulon M8 mais ça flotte, et il est impossible de se servir du guide sans que ça bouge... D'après mes mesures le 'trou' dans lequel passe le boulon est d'un diamètre 11 mm. Peut être existe t-il des bagues adaptées ?
Savez-vous ce que je pourrais utiliser ?

Je me demandais aussi, et ça servirai aussi a d'autres projets, vous connaissez un moyen de faire de belles étiquettes solides ? métallique? parce que les miennes sont sales et déchirées..

merci d'avance
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Dim 4 Mar 2018 - 20:46

Bonjour,

Maintenant quelle a meilleure mine, qu'elle est réglée et que les table sont nickel, je vous joins une photo de ma kity. Il reste à changer la couleur du protège arbre avec quelque chose qui dissimule le plastique rouge, ainsi que le vernier de la table de dégauchissage que j'ai oublié de faire..
Le bouton poussoir pour la mise en marche s'allume quand la machine est alimentée, et le coup de poing est verrouillable. Pour réduire la taille du boitier, j'ai placer le contacteur dans le carter au niveau de la courroie..

Je vais probablement la numériser, façon Diomedea_ Lebouvet Hs14, mais avant il faudra que je règle la table de rabotage pour que la montée soit facile..

Dernière édition par speedfender le Jeu 12 Avr 2018 - 15:48, édité 3 fois
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 le Dim 4 Mar 2018 - 20:58

Salut Speedfender et tous..........tu peux changer le titre,vu qu'à mon avis tu ne dois plus être malheureux de posséder cette belle machine ,rénovée avec amour,par "heureux" cheers ,beau boulot de fait,juste la couleur,je trouve celle de Scorpio plus jolie en blanc Very Happy ,mais cela n'empêche pas que tu peux être fier de toi,

et le tour,que devient il scratch
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Strib le Dim 4 Mar 2018 - 21:13

Une superbe restauration. Un petit regret de ne pas avoir vu quelques photos intermédiaires, ça aurait été intéressant de voir comment tu t'en es tiré.

En tous cas, belle machine !

A+

Stéphane
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  fab61 le Dim 4 Mar 2018 - 21:55

Salut speedfender et tous, pour ton embrase, si tu peux m'avoir un plan côté en m'indiquant ma dureté souhaitée et si il a risque d'usure par frottement ou choques, je peux te proposer de te la refaire.
Voilà voilà.
Amicalement
fab61
acharné du forum
acharné du forum

Message  speedfender le Lun 5 Mar 2018 - 16:31

Bonjour et merci pour vos commentaires Smile Je vais revoir le titre ..

Pour ce qui est de la couleur et bien j'ai choisi celle-ci parceque.. j'aime bien le bleu  Very Happy  Ceci dit celle de Scorpio est vraiment top.
J'ai pas posté de photos pendant que je la restaurais mais j'en ai pris quelque une, du coup c'est un peu tard mais je vais les poster quand même, puisque ça intéresse.

Merci beaucoup Fab61, c'est vraiment sympa. C'est un métal tendre et cassant :/ un peu comme du régule.. Je me sens pas de la re-démonter pour changer cette pièce, qui je pense ne posera pas de problèmes ; je me dirigerai vers toi si jamais j'ai des soucis avec  cheers

Le tour ? et bien.. toujours en rade.. j'avais oublié que j'en avais parlé je vais actualiser le topic..

Quelques photos du remontage :

Les entrailles avant décapage.. Ca a été peins sur la rouille pour la vente...

Après remontage. C'est pas sur la photo mais j'ai fixé le contacteur en bas à gauche et j'ai renforcer la partie basse pour pouvoir l'ouvrir et accéder au dessous sans avoir à retourner la machine, en prévision du réglage de la table de raboteuse et d'une numérisation (je ferai des photos de l'état actuel)

Un peu de tôlerie pour fixer les poussoirs..

" />

Dernière édition par speedfender le Mar 6 Mar 2018 - 11:10, édité 37 fois
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Mar 6 Mar 2018 - 10:05

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai en tête de numériser cette kity après avoir vu le travail formidable qui a été réalisé sur ce forum. J'ai quand même acheté le hors série leBouvet Smile et j'ai lu les 25 première pages du topic "Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320" de Diomedea, jusqu'à la mise en route.. puis survolé le reste.. Bref.. je ne cré pas un nouveau sujet, j'ai modifié le titre..

J'ai en ma possession un arduino uno, j'attends un clavier 20 touches (pas cher), et un double affichage 7 segments sur un même circuit, avec boutons et leds, mais faut voir si c'est pratique.. Sinon j'ai un petit lcd 1602. J'ai acheté un petit driver pas cher pour les tests, qui fourni jusqu'à 35v sous 2A au moteur.

J'aimerai commencer par charger le croquis sur l'arduino. Je vois dans la dropbox qu'il y a 6 fichiers différents :     RemonteTable_Uno_0_0    RemonteTable_Uno_0_2    RemonteTable_Uno_1_0    RemonteTable_Uno_1_1 RemonteTable_Uno_Bouvet    RemonteTable_Uno_Grosb
Quelle sont les différences?
J'ai lu que RemonteTable_Uno_0_0 sert à changer l'adresse d'un des deux afficheurs 7 segments et que RemonteTable_Uno_Bouvet apparement alléger, au minimum sans contact home. Par contre je ne vois pas les particularité des autres..
J'aimerai pouvoir faire une prise d'origine facilement, (abonnement edf un peu juste, ça saute parfois)

J'ai transféré RemonteTable_Uno_0_0 sur mon arduino uno j'aimerai pouvoir utiliser mon lcd 1602 en attendant de recevoir celui à segments. C'est compliqué de changer ça? je n'ai trouver dans le code..
Sinon estce que ce clavier et ce type d'écran avec led et bouttons pose probléme?

Merci d'avance

les photos:
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  grosb le Mar 6 Mar 2018 - 22:47

Bonsoir Speedfender,
Pour les afficheurs, les programmes d'Olivier alias Wyldix sont faits pour communiquer avec les afficheurs sous protocole I2C.
Donc, si ton double afficheur est sous ce protocole pas de soucis, sauf que c'est un double afficheur et que le Uno_0_0 est écrit pour changer l'adresse d'un des deux afficheurs de x71 d'usine à x72...
Même punition pour le 2x16 caractères LCD.
Ce sont des choix qui ont été faits lors de la conception de la modification de la machine.
Conclusion, si tu ne veux pas te prendre la tête, tu t'équipes de 2 afficheurs indépendants sous I2C...

Enfin, le programme Uno_Grosb est une version en cours de développement (un peu en stand-by actuellement, faute de temps) pour ajouter d'autres fonctions prévues au départ de la conception du projet comme l'incrémentation automatique vers une valeur cible ou encore comme la conservation de la dernière valeur réglée après une mise hors tension de la machine... Bref, c'est en cours et pas pour tout de suite.
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  speedfender le Jeu 8 Mar 2018 - 11:46

Bonjour,

Pour ce qui est de mon lcd1602 je l'avais en stock et je croyais que tous ces afficheurs avait la norme i2c mais apparemment ce n'est pas le cas.. Par contre je viens de recevoir la platine avec les afficheurs+leds+boutons poussoirs et je pense que ca communique via le protocol i2c. C'est écrit nul part mais il n'y a que 5 broches pour le tout dont : vcc, gnd, Stb, Clk et Dio. A mon avis les pins Stb et Clk correspondent aux led et afficheurs, et Dio + Clk correspond au retour boutons poussoirs. Je pense qu'il s'agit donc du départ et retour I2c. Je me trompe?

Je suis parti sur cette platine à cause du prix : 4€ pour la platine contre 16 € pour un seul afficheur 7 segments... le clavier c'est pareil, moins de 3€ pour ce 20 touches et je n'ai pas trouvé de 16 touches..
Je me suis dis que ça valait le coup de tester, par contre j'ai chargé le programme RemonteTable_Uno_1_1 sur l'arduino et j'ai branché cette platine led avec 5v Sur vcc, le signal Clk sur Scl et Dio ou Stb sur Sda et il ne se passe rien..

Une idée de comment faire ?

Voici les caractéristiques de la platine (pas très français):

"----- -----
Key Display For AVR Arduino New 8-Bit Digital LED Tube 8-Bit TM1638 Module
Product Description

Product Introduction

1. 8 clé
   2. 8 LED cathode commune
   3. 8 un tube numérique cathode commune
   utiliser TM1638 tube numérique lecteur puce à conduire cathode commune LED numérique tube

Product feature

comment connecter:
   VCC GND 5 V alimentation, STB CLK DIO MCU I/O port
   ce module pour la puce TM1638, ensemble la ci-dessus trois sortes de micro-ordinateur monopuce commune circuit périphérique, la plus grande caractéristique est de simplement prendre microcontrôleur trois IO bouche peut conduire, numérisation affichage et balayage clé ne \ pas besoin microcontrôleur d'intervention, suffit de vous inscrire pour afficher les données liés à la lecture et l'écriture ou boutons de tests, sauver MCU ressources. acheter le module fournit un exemple programme.
   les méthodes de câblage:
   VCC GND connecté 5 V fournir, STB CLK DIO connecté microcontrôleur IO port.

----- -----"

Merci par avance
A+
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  Aeth le Jeu 8 Mar 2018 - 12:21

L'interface du TM1638 est une liaison série avec une horloge (CLK) et un signal de donné bi-directionnel (DIO) et un chip select (STB). Cela s'apparente plus à du SPI, la seule différence est qu'il n'y a qu'un signal de donnée.

Cela n'est pas compatible avec de l'I2C (protocole différent, voir ici)
Aeth
je prends du galon
je prends du galon

Message  speedfender le Jeu 8 Mar 2018 - 13:25

Super, merci beaucoup

je viens de transférer le sketch présent sur le lien, ça fonctionne.
je vais maintenant voir si je réussi à m'en servir avec le programme de Wyldix

Dernière édition par speedfender le Jeu 8 Mar 2018 - 13:44, édité 1 fois
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  Wyldix le Jeu 8 Mar 2018 - 13:38

Bonjour à tous,

Comme les autres l'on déjà indiqué, les deux protocoles ne sont pas compatible. Je peux regarder ce soir pour adapter le code pour ton afficheur si tu veux. Ca ne devrait pas être trop compliqué.

Bon après-midi,
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  speedfender le Jeu 8 Mar 2018 - 13:43

Ah super merci beaucoup Smile

Je connais un tout petit peu le langage arduino mais là, en lisant le code du compteur que je viens de mettre dessus, je me dis que c'est un peu hors de portée pour moi..

Ça peut peu être aider, je suis tombé sur la librairie du module.. https://code.google.com/p/tm1638-library/
Elle supporte les modules reliés en chaîne, la lecture de boutons appuyés simultanément, les affichages de chiffres, de binaire ou de texte et le contrôle des LEDs. Perso ça m'est pas d'une grande aide, mais bon..

merci d'avance et bon après midi aussi
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  Wyldix le Jeu 22 Mar 2018 - 23:19

Bonsoir,

Voilà j'ai adapter le code pour l'afficheur utilisant un TM1638. Le fichier est sur la Dropbox dans le dossier code/...1_1_TM1638.

J'ai par contre légèrement modifié le câblage pour simplifier les choses et éviter les fils dans tous les sens.

Pour l'afficheur (gauche: arduino, droite: afficheur):
11 -> STB
12 -> DIO
13 -> CLK
5V -> 5V
GND -> GND

Clavier 4x4 (gauche: arduino, droite: clavier):
7 -> ligne 1
6 -> ligne 2
5 -> ligne 3
4 -> ligne 4
3 -> colonne 1
2 -> colonne 2
1 -> colonne 3
0 -> colonne 4

Driver moteur pas-à-pas (gauche: arduino, droite: driver):
9 -> STEP
8 -> DIR

Je n'ai malhreusement pas moyen de tester le code chez moi. Le code compile pour un Arduino Uno après je ne garantis pas qu'il fonctionne du premier coup. Si ce n'est pas le cas, je suis preneur de quelques photos/explications du problème.

En cas de question n'hésite pas!

Bonne soirée,

Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  speedfender le Ven 23 Mar 2018 - 20:16

Bonjour,

Merci beaucoup j'suis trop content Smile
je vais charger ce soir le programme et te tiens informé

A+ et bonne soirée
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Sam 24 Mar 2018 - 13:57

Bonjour,

J'ai chargé le fichier sur l'arduino uno. Ca ne semble malheureusement pas fonctionner ; en plus je ne suis pas sur de mon branchement de clavier..
Je n'ai rien paramétré pour l'instant, juste transféré. J'ai pris une photo de ce qui est affiché quand je met l'arduino sous tension. Ainsi qu'une autre permettant de vérifier l'afficheur, obtenu en appuyant sur la touche 5 de mon clavier, les autres ne semblent pas donner de résultat.

est ce que cela peut etre du à une erreur de branchement du clavier ?
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  Wyldix le Dim 25 Mar 2018 - 21:53

Bonsoir,

On va y aller petit à petit. J'ai fait un programme (...1_1_Uno_TM1638_Ecran) pour seulement tester l'écran. Normalement l'afficheur de gauche devrait compter de 1 à 9999 et celui de droite 2 à 9999. J'ai enlevé tout le reste du programme. Donc le clavier ne va de toute façon pas fonctionner mais on va d'abord faire fonctionner l'écran avant de s'attaquer au reste.

Est-ce que tu pourrais essayer ce programme?

Bonne soirée,
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  speedfender le Lun 26 Mar 2018 - 0:15

Bonsoir,

merci pour ton implication

Je viens de tester le programme ; il semblerait qu'il y ai un soucis quelque part. Voici une photo de ce qui est affiché, il n'y a pas de comptage, l'affichage est fixe. et les chiffres sont 'erronés'

C'est quand même bisar

J'ai trouvé un petit programme qui m'a permi de tester un peu. Ca peu peut-être aider Smile
Les 4 premières leds (gauche) s'allument quand on presse les boutons respectifs en dessous. L'affichage est fixe.

voici le programme et sa photo :

Code:

#include <TM1638.h>

// define a module on data pin 12, clock pin 13 and strobe pin 11
TM1638 module(12, 13, 11);

void setup() {
  // display a hexadecimal number and set the left 4 dots
  module.setDisplayToHexNumber(0x12, 0xF0);
}

void loop() {
  byte keys = module.getButtons();

// light the first 4 red LEDs and the last 4 green LEDs as the buttons are pressed
  module.setLEDs(((keys & 0xF0) <<  | (keys & 0xF));
}

A+ et bonne soirée
et merci encore
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Lun 26 Mar 2018 - 0:26

je viens de rebrancher la carte et elle affiche ça maintenant. Un reset ne change rien

ce matin j'avais ca d'affiché, ca change..

A+
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  speedfender le Jeu 12 Avr 2018 - 16:04

Bonjour,

je vais vendre ma dégau, du coup je ferai la motorisation sur la prochaine, mais ça me laisse le tps de mettre au point la partie elec..

Wyldix, tu es toujours partant pour modifier le programme ? si c'est le cas je te propose de t'acheter le même afficheur que moi, pour simplifier les choses. Tu m'envois ton adresse en mp et je renseigne ton adresse pour la livraison, à l'achat. Sinon je commanderai les afficheurs prévu dans le programme..

A+
speedfender
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2