souder/braser un cadre

Aller en bas

souder/braser un cadre Empty souder/braser un cadre

Message  Amnasty le Jeu 19 Oct 2017 - 14:48

Bonjour,

Comment souder un cadre aves des coupes a 45° sans que l'angle ne se ferme a cause la chauffe? j'ai beau bloquer le cadre de part et d'autre une fois que l'on desserre les serre joints, pince... on a toujours un angle qui vient se fermer et perdre environ 4-5 degrés, pour la soudure a l'arc ça peut aller car ont peut pointer le cadre a chaque angle au fur et a mesure mais pour braser ça devient compliqué....(tube, ou profilé c'est toujours le méme souci) merci de votre aide!souder/braser un cadre Cadre10
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 99
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 26
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  diomedea le Jeu 19 Oct 2017 - 14:56

Bonjour,
Avec la brasure, il faut également pointer...
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 10903
Points : 21556
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 59
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Amnasty le Jeu 19 Oct 2017 - 15:06

Merci Jean-paul! en fait il faut vraiment bloquer tous les éléments qui constitue le cadre et une fois que j'ai mis des points d'argent aux 4 angles je peux ensuite braser en une dernière passe a chaque angle ou il faut que ce soit très progressif dans le genre 3 pointages par angle avant de finir définitivement par une 4 ème passe?
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 99
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 26
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  BICKFORD le Sam 21 Oct 2017 - 23:11

il faut pointer partout et brider et apres chaque brasure vérifier que les diagonales sont toujours de même longueur.

Il faut laisser refroidir avant de débrider.

ce qui tire le plus c'est la partie intérieure verticale du cadre après soudure ou brasure.

BICK

BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Amnasty le Dim 22 Oct 2017 - 0:20

bien reçu! merci, le souci c'est qu'un pointage avec une brasure a l'argent quant on repasse par dessus pour faire "courir" la brasure dans les interstices le pointage ne tiens plus le cadre étant donner qu'il faille faire monter la pièce en température pour assembler les pièces, est ce que je ne pourrais pas simplement braser directement tout en bridant et je débride une fois la pièce refroidi sans passer par un pointage? j'essaye d'envisager un maximum de possibilité avant de m'y employer comme vous le savez le laiton et les baguette d'argent ça coute un bras, d'avance merci
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 99
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 26
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  bricoleux le Dim 22 Oct 2017 - 4:45

bonsoir amnasty,

tu as sans doute tes raisons, mais pourquoi vouloir absolument braser, et non souder ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  meta_screw le Dim 22 Oct 2017 - 9:28

Salut,

Tu ne dors jamais Bernard ?? What a Face

De ce que je peux lire ce serait un cadre en laiton
D'où la brasure ??
Du reste on pourrait envisager l'étain dans ce cas
On chauffe moins fort ca déforme peu
Il faudrait en savoir plus ...

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1328
Points : 1950
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 62
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  bricoleux le Dim 22 Oct 2017 - 9:55

salut,

si si je dors bien, mais il m'arrive de me réveiller la nuit.

ok, j'avais sans doute pas bien lu, peut être focalisé sur la réalisation de JP.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Amnasty le Dim 22 Oct 2017 - 10:47

J'insiste sur la brasure a l'argent messieurs^^ c'est pour un objet de décoration
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 99
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 26
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  bricoleux le Dim 22 Oct 2017 - 10:49

mes excuses, Messire ..
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 68
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  BICKFORD le Dim 22 Oct 2017 - 14:05

un objet de décoration oui et ?
en quoi sont les profilés utilisés en laiton ?

De toute manière la brasure laissera des coulures qu'il faudra sabler ou araser donc il y aura du boulot derrière.

J'aurais fait ça au TIG tranquillement

Sinon oui bien brider et souder directement , mais le bridage doit etre parfait et les coupes aussi.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Prétender 49 le Dim 22 Oct 2017 - 21:05


Bonsoir

il y a ceci ,si tu en as plusieurs a faire?

souder/braser un cadre Poigne10
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2820
Points : 4477
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 69
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Amnasty le Dim 22 Oct 2017 - 22:28

merci a tous! j'ai déja un étau de ce type mais il n'est pas assez précis, je vais donc tout brider comme il faut et braser directement
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 99
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 26
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

souder/braser un cadre Empty Re: souder/braser un cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum