Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

aide Cambam

+4
Totem
Zarkann
dh42
olivier84
8 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 4 Déc 2011 - 20:31

ok mais c'est bizarre j'ouvre cambam je fait fichier ouvrir et a chaque fois je n'ai plus que les dessins des usinages et dans usinages j'ai une icone nc mais et je ne peux plus rien faire.

olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 20:42

Laughing c'est parce que tu ouvre un fichier .nc (Gcode) au lieu d'ouvrir un fichier .cb (le projet cambam contenant le dessin et les opérations d'usinages).

Cambam est capable de lire du Gcode (.nc) et de tracer le parcours d'outil correspondant, c'est pour ça que tu vois les parcours, mais bien sur dans un Gcode il n'y a pas le dessin ni les définitions des opérations d'usinage.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/BackPlotting.htm

le fichier .nc est destiné à être lu par Mach3, il ne contient que les parcours d'outils en Gcode

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 20:47

re

500 en accélération c'est élevé, je suis à 400 sur la BZT et je n'ai pas ce genre de problème à moins d'usiner à plus de 4000 mm/min.

reste à savoir si la machine est capable de la supporter ; ce qui est sur c'est que ça ne peut pas venir de CB ... test en "trajectoire exacte" pour voir ce que ça donne.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 4 Déc 2011 - 20:55

ok je vais tester
quand j'ouvre un fichier cambam maintenant j'ai une fenetre qui souvre avec ecrit
data at the root is invalid .line 1.position1 je comprend pas
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 21:04

olivier52 a écrit:ok je vais tester
quand j'ouvre un fichier cambam maintenant j'ai une fenetre qui souvre avec ecrit
data at the root is invalid .line 1.position1 je comprend pas

moi non plus ! si ça le fait avec tous les fichiers .cb, réinstalle cambam ....

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 21:22

juste un doute ; essai tu d'ouvrir un fichier .b1 .b2 ... sans avoir changé son extension ; autrement dit il faut qu'il s'appelle fichier.cb et non pas fichier.cb.b1, sinon ça ne marche pas.

D'ailleurs dans la fenêtre d'ouverture de fichier, dans la ligne "Fichiers de type" tu dois avoir "tous les dessins" et seuls les fichiers qui apparaitrons avec le logo aide Cambam - Page 3 Logocb10 correspondent à des fichiers de projet CamBam valides.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 21:58

au fait, je viens de trouver pourquoi il y avais ce problème bizarre sur ton contour (la fraise qui passe de l'autre coté) .. ce n'est pas un bug, mais toujours un problème lié à la multitude de traits superposées .. au niveau de l'arc de cercle, il y en avait en fait 3 superposées (comme en accordéon) .. donc fausse alerte, pas de bug.

pour y remédier, sélectionne ton contour, fait Edition/Polyligne/Supprimer les recouvrements ; cela te créera une nouvelle polyligne que tu affectera à ton opération de contour à la place de la "905" ... et la plus de pb, même avec une fraise de 1 ou 2mm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 4 Déc 2011 - 22:10

Bon merci David pour toute cette aide je vais refaire ce que tu me dis ,pour mes fichiers qui s'ouvre pas je crois que c'est mort j'ai les gcodes ,et les parcours etait au point il n'y en a que deux qui me font cela, j'ai refait un dessin et ca fonctionne .pour mes coins arrondit j'ai pas trouve j'ai essayait a une acceleration de 100 et a une avance de 200mm minute c'est pareil ,pour ce soir j'ai ma dose je fait les essais demain .
a+ olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 4 Déc 2011 - 22:20

si tu veux, envoi tes fichiers HS, je verrais si je peux les réparer

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Lun 5 Déc 2011 - 13:45

salut Eric voila les deux fichiers hs http://dl.free.fr/miV3dmKXJ ce soir je mets en route la 2em machine pour voir si j'ai des coins ronds guitou
a+ olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Lun 5 Déc 2011 - 14:01

Salut,

Bon, il n'y a rien à réparer, tes fichiers ne sont pas des fichiers Cambam mais des fichiers Gcode (.nc) dont tu a changé l'extension en .cb ... ça ne peut pas marcher .. !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Jeu 8 Déc 2011 - 21:59

bonsoir j'aurais besoin d'une explication voila j'essaye de de faire comme tu ma explique plus haut pour terminer mes alesages je mets ma premiere poche avec une sur epaisseur et apres je refais donc un contour interieure pour ajuster mon alesage mais c'est la qu'est mon probleme je n'arrive pas a faire en 1 seule passe malgres que mon increment de passe soit a la meme valeur que la profondeur finale, increment de passe pourtant a zero il me fait toujours des passes de 0.5 mm j'ai meme essaye de mettre en negatif increment de passe ,pourtant cambam me presente le parcour avec une seule passe .
olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

salut,

peux tu partager le fichier Cambam (.cb) que je regarde ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Jeu 8 Déc 2011 - 23:02

voila http://dl.free.fr/nMd5z6dzd
merci olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Jeu 8 Déc 2011 - 23:20

Re

Bon, et bien je ne trouve rien d'anormal l'usinage devrait se faire en une seule passe de 2.5mm de profondeur,
Pas de problème dans le fichier Cambam ni dans le Gcode produit.

j'ai produit le GCode et voila le résultat:

( Contour1 )
G17
M3 S1000 (mise en marche broche)
G0 X6.03 Y0.0 (mise en position en vitesse rapide)
G1 F250.0 Z-2.5 (descente à z= -2.5 a 250 mm/min)
G2 X-3.015 Y-5.2221 I-6.03 J0.0 (usinage du contour en 3 arcs à la profondeur de -2.5)
G2 Y5.2221 I3.015 J5.2221
G2 X6.03 Y0.0 I3.015 J-5.2221
G0 Z3.0 (remontée en rapide à z= +3)
M5 (arrêt broche)
M30

Tu est sur de ne pas t'être mélangé dans tes fichiers Gcodes en les ouvrant sous Mach3 ? ... Dans Mach3, regarde dans la fenêtre Gcode si ton opération ( Contour1 ) à bien le même code que ci-dessus.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Sam 10 Déc 2011 - 22:59

salut David tu avais raison je me suis melangé les pincaux Rolling Eyes dans les gcodes au bout d'un moment on perd les pédales .aujourdh'ui j'ai fait ma 1er piéce Laughing palier + alésage tout s'est bien passé puis j'ai voulu refaire un allegement aprés avoir démonte la piéce de l'étau j'ai refait un parcour j'ai tangente je suis retombe impecable je me sert du palpeur a contact que j'ai installe sur mes machines j'ai fait mon 1er allagement tous c'est bien passe mais comme il reste un peut de matiere j'avais pas assé recouvert vers l'interieure j'en ai refait un et la je me suis retrouve decalé au bout d'un moment pourtant dans cambam pas de probléme mais j'ai un doute j'ai augmente mon avance rapidement pendant l'usinage et aussi fait des reset d'avance est ce que cela peut étre ca qui provoque mon décalage pendant l'usinage ci joint le fichier http://dl.free.fr/ejp6Bx34S dans le dernier parcour c'est bizarre aussi l affichage de la largeur de coupe m'intrigue elle est pas comme sur ta demo est ce du a un réglage Question Question merci
olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Sam 10 Déc 2011 - 23:25

Salut,

Comme tu dois t'en douter, si j'ai trouvé aussi vite c'est que ça m'est arrivé aussi plus d'une fois Laughing

Ton problème de décalage ne peux pas venir de Cambam, c'est une perte de pas de ta machine .. Pense qu'il ne faut pas toucher à Mach3, et encore moins faire quoi que ce soit sur le PC quand ça usine, c'est le PC qui génère les pulsations qui font tourner les moteurs, à la moindre contrariété Windows peut décider que Mach3 n'a plus la priorité, et c'est la panique si la sortie // ne génère plus les signaux "dans le rythme" .. Une augmentation brutale de la V d'avance peut aussi te faire perdre des pas.

Si tu passe de Mach3 à CB sur le PC qui pilote la machine (pas pendant l'usinage bien sur) en passant l'écran de CB en premier plan, met l'arrêt d'urgence sur ta machine avant, de façon à verrouiller tout mouvement parasite qui peut se produire lorsque Mach3 n'est plus le programme actif (la machine peut arriver à bouger toute seule de quelques pas). C'est bien sur valable pour quoi que tu fasse sur le PC si la machine est branché et Mach3 lancé.

En générale, il vaut mieux ne pas toucher au PC quand ça usine et ce quelque soit la puissance de ton PC.

Pour l'affichage de la largeur de coupe, j'ai la même apparence avec ton fichier, mais c'est normale, ce paramètre fait partie des préférence de CB, donc il est indépendant du fichier que tu envoi et je ne peux pas voir la même chose que toi.

Si c'est la couleur et les effets de recouvrement qui te turlupines, c'est que j'utilise une couleur transparente au lieu d'une couleur pleine.

Tu peux essayer de mettre les mêmes réglages que moi si tu utilise aussi un fond noir.

dans les options générales, "Couleur trace de l'outil" : 150, 0, 30,30 (150 =~ 1/2 transparent, 0,30,30 = RVB)

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Sam 10 Déc 2011 - 23:40

merci pour cette reponse rapide cela doit étre cela qui perturbe la machine j'ai pas mal touché a l'avance quand la fraise etait dans le vide pour accelerer demain je refait la piece et je te tiens au courant
a+ olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 11 Déc 2011 - 14:17

BONJOUR c'est ok j'ai reussi a faire ma premiere piece c'etait bien le changement d'avance pendant l'usinage qui posé probleme ci joint photos de la piece + mes deux cnc
olivier

aide Cambam - Page 3 Dscn1110

aide Cambam - Page 3 Dscn1111

aide Cambam - Page 3 Dscn1112

aide Cambam - Page 3 Dscn1113

aide Cambam - Page 3 Dscn1114

aide Cambam - Page 3 Dscn1115

olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 11 Déc 2011 - 17:01

Salut,

Sympa le nid à CNC Very Happy .... on dirais des combles, tu a du en ch*** pour monter les machines !

Ben voila ça marche Wink jolie petite pièce.

Pourrais tu nous faire une petite présentation de ton atelier ? avec quelques photos.

Tu trouvera un tuto de Diomedea ICI qui explique comment mettre des images dans un message.

PS: je vais éditer ton message précédant pour y insérer les photo de l'archive.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 11 Déc 2011 - 21:19

bonsoir bon d'accord je vous ferais visiter mon atelier des que j'ai un peut de temps ,pour l'heure je suis vraiment embetté cela fait deux heures que j'essaye de rajouter de choses et modifier un dessin toujours d'un palier mais plus grand que le precedant .je voudrais savoir comment peut on facilement
centrer un cercle dans un autre scratch
modifier le diam d'un cercle précisement et connaitre aussi son diam scratch
faire des congés sur une piece qui n'est pas forcement un carre ou un rectangle scratch
pourquoi des fois on ne peut pas meusurer une piéce correctement le carre en bout du pointeur ne veut pas ce centrer sur la ligne scratch
sur un objet en rouge j'ai beau faire outils afficher la taille des objets rien ne se passe scratch
peux ton part exemple decale un cerle dans un carre sur la droite ou la gauche en haut ou en bas
merci olivier




olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 11 Déc 2011 - 22:42

salut

centrer un cercle dans un autre

méthode 1

sélectionne un cercle et fait Transformer/Centrer(étendu), ça l'amène au centre du dessin. Fait la même chose sur le 2ieme cercle, il se centrera aussi. ensuite tu peux sélectionner les 2 cercles pour les déplacer ensemble.

méthode 2

pour chaque cercle, utilise Dessiner/Points/Centres. Ça te créera un point de centre. Ensuite sélectionne le cercle à déplacer, choisis Transformer/déplacement, et sert toi du point de centre pour "attraper" le premier cercle et le "poser" sur le centre du 2ieme. L'accrochage aux objets doit être actif, et parfois pour plus de facilité tu peux désactiver l'accrochage à la grille.

méthode 3

crée un centre comme précédement et dessine ton nouveau cercle en te servant du centre pour t'accrocher.



modifier le diam d'un cercle précisement et connaitre aussi son diam

Facile, tu a le Ø et la position du centre dans le panneau d'info à gauche quand ton cercle est sélectionné.

Le cercle doit bien sur être un cercle, c.a.d. ne pas avoir été convertis en polylignes.

faire des congés sur une piece qui n'est pas forcement un carre ou un rectangle

Installe le plugin dont je parle ici et regarde les vidéos, tu verra comment faire des congés (2ieme vidéo) et d'autres choses.

http://www.metabricoleur.com/t1368-cambam-plungin-dao_extra-v10#15966

pourquoi des fois on ne peut pas meusurer une piéce correctement le carre en bout du pointeur ne veut pas ce centrer sur la ligne

Parce que le trait s'accroche à la grille. Désactive l'accrochage à la grille (menu affichage)

sur un objet en rouge j'ai beau faire outils afficher la taille des objets rien ne se passe

Le résultat est affiché dans la partie basse (blanche) de la fenêtre de dessin, peut être n'y a t'il simplement pas la place, remonte le séparateur de fenêtre.

Vérifie aussi que dans les paramètres généraux "Niveau de diagnostique" soit au moins à 1 pour avoir la sortie d'info



peux ton part exemple decale un cerle dans un carre sur la droite ou la gauche en haut ou en bas

Utilise les fonction de déplacement.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm

ou éventuellement l'outil d'alignement (par rapport à l'origine du dessin)
même page Web que ci-dessus, fonction "Aligner"

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Lun 12 Déc 2011 - 13:41

bonjour ca va allé mieux juste quelques précisions il ne faut donc pas transformer le dessin complet en polylignes avant de l'avoir totalement terminé sous peine de devoir a chaque fois décomposé .c'etait ca mon probléme le dessin vient de shark je l'ai transformé tout de suite aprés on peux plus faire grand choses .pour le plugin tu peux étre plus precis pour l'installer moi j'ai cette version CamBam plus [0.9] Rel 8L et le lien ne fonctionne pas .

merci d'avance si tu n'etais pas la je n'avancerais pas .
olivier


Dernière édition par olivier52 le Lun 12 Déc 2011 - 18:42, édité 1 fois
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Lun 12 Déc 2011 - 14:06

Salut,

Oui, si tu a des cercles, évite de les convertir en polyligne si tu veux pouvoir les modifier.

Dans le pire des cas, tu peux toujours modifier la taille d'un cercle convertis en polyligne à l'aide de l'outil "Transformer/Echelle"
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm

coche les axes X et Y, clique sur 100% cela mettra à jour la première colonne avec la taille de ton objet. Rentre le nouveau Ø dans la 2ieme colonne en X ou Y (vérifie que "conserver les proportions soit coché", ainsi tu n'aura à entrer que le X ou le Y) et clique sur appliquer.


Le lien pour le plugin fonctionne, je viens de l'essayer. dernier message juste en dessous de la vidéo.

Décompresse le fichier .zip et met le fichier obtenu (CADextras.dll) dans le dossier Plugins du dossier d'insta de Cambam (C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8\plugins sur XP) sur Vista ou 7 ça ne doit pas être tout à fait le même chemin d'accès.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  olivier84 Dim 18 Déc 2011 - 21:28

bonsoir voila quelques nouvelles j'ai reussi a telecharger le lien il marché pas parce que j'etait pas connecté Embarassed Embarassed j'ai fait un nouveau palier ce week end plus complexe, et j'ai essayé de percer mon 1er palier sur la hauteur 30 mm debouchant diametre 3mm un passage avec le foret a centrer 2mm en z puis perçage a 3 mm avec un debourage tous les 1mm ca se passe bien sauf que a la sortie je ne suis plus centrer du tout , vous auriez fait comment ,il vaut mieux faire moitié moitié part retournement ou il y a une autre solution Idea Idea
olivier
olivier84
olivier84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 218
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 56
Localisation : 84600

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  dh42 Dim 18 Déc 2011 - 22:30

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre ... un petit dessin ou une petite photo serait la bienvenue.

Il est où ce trou de 3 ? scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide Cambam - Page 3 Empty Re: aide Cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum